Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grêve à la STAS

+6
alv42
chris
kams 8
mm
olivier
Agora
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Grêve à la STAS

Message  Agora Ven 6 Oct - 9:47

ratp sur le forum LINEOZ a écrit:SAINT-ETIENNE (AFP) - Le réseau de transports en commun de l'agglomération stéphanoise était entièrement paralysé vendredi matin par une grève des conducteurs, lancée pour des revendications salariales par la CGT, FO et l'Unsa, a-t-on appris de source syndicale.
Selon le site internet de la Société des transports en commun de l'agglomération stéphanoise (STAS), gérés par Veolia Transport, le service est interrompu sur la quasi-totalité des lignes de bus.

Cette grève, suivie par plus de 80% des conducteurs, selon la CGT, intervient le jour de la mise en service de la deuxième ligne de tramway, après deux ans de travaux.

La direction de la STAS a, de son côté, affirmé que les grévistes bloquaient la sortie des dépôts et faisaient pression sur les non-grévistes. Toutefois, la direction a ajouté ne pas vouloir aller à l'"affrontement", et elle attendra donc la réunion prévue à 16H00.

En revanche, la venue du ministre des Transports Dominique Perben, qui était attendu en fin de matinée pour l'inauguration de cette nouvelle ligne de tramways et le lancement d'un Festival des transports baptisé "Extramuros" qui doit qui se déroule du 6 au 15 (bien 15) octobre, a été annulée.

Le sénateur-maire de Saint-Etienne, Michel Thiollière (UMP-Rad), a regretté dans un communiqué "que cette formidable occasion de valoriser les transports collectifs et l'ensemble de ses acteurs soit ainsi délibérément ternie par quelques-uns".

Les trois syndicats qui mènent la grève réclament "une augmentation de dix points du coefficient des conducteurs, un chèque-déjeuner par jour travaillé pour tous et une prime de repas décalés pour les conducteurs", a indiqué Albino Diaz, délégué syndical CGT à la STAS .

La CFDT, syndicat majoritaire dans l'entreprise, qui ne s'est pas associée au mot d'ordre de grève, dénonce "le fond et la forme prise par cette action".

Elle rappelle que "les organisations syndicales ont signé l'an dernier un accord pour 2005-2006 prévoyant une augmentation de 3,5% de la grille salariale, en compensation des désagréments subis par les conducteurs pendant les travaux (...) on ne souhaite pas revenir dessus, d'autant plus que les négociations annuelles obligatoires pour l'année 2007 vont débuter dans quelques semaines", déclare Daniel Sabot, délégué syndical CFDT.

Outre un jour de congé supplémentaire accordé par la direction, cette dernière a proposé le versement d'une prime exceptionnelle de 100.000 euros à répartir entre les 670 salariés de la STAS.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Agora Ven 6 Oct - 18:18

Bonsoir a tous

Je viens d'apprendre sur France 3 Loire que la greve serait reconduite pour demain Crying or Very sad
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  olivier Ven 6 Oct - 21:10

Oui et moi je viens de le voir sur les panneaux SAEI. On a deux sources indépendantes concordantes.

C'est franchement dommage je trouve de faire grève pendant les festivités de l'inauguration.

Comme d'habitude des syndicats qui se décribilisent auprès de l'opinion par de tels comportements et sans qu'ils puissent dire qu'il y a manque de dialogue social dans cette entreprise en plus. C'est surement une de celles qui tente le plus de négocier. Mais s'il n'y a pas de concession de la part de tels syndicats extrémistes on arrivera à rien de bon.

Maintenant que les syndicats arrêtent de se plaindre qu'ils ont peu d'audience, ils font tout ce qu'il faut pour ça.
Voila c'était mon coup de gueule du soir...
Olivier

PS je suis revenu à St Etienne pendant les festivités de l'inauguration (en connaissant le préavis de grève et la grève totale dus à des piquets de grève) et je suis vraiment déçu que de tels extrémistes agissent de la sorte.
On négocie d'abord et on fait grève après et pas le contraire, surtout avec une entreprise qui tente d'écouter et d'agir en fonction de ce qu'elle peut...

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Agora Ven 6 Oct - 22:37

Bonsoir

Je suis tout a fait d'accord avec Olivier mais ce qui me navre le plus c'est que tu as fait justement le déplacement pour participé a ce qui devait etre une grande fete avec aussi l'essai de la nouvelle ligne de tram mais aussi je penses la découverte du nouveau réseau comme beaucoups de personne aussi qui sont passionné des transports stéphanois et résultat tout est en parti gaché par leurs greves.

Je suis d'accord avec c'est vrai que les syndicats auraient pu attendre que la réunion se fasse pour voir si ils devaient faire greve ou pas et comme tu l'as si bien dis la STAS écoute en principe ses employés je me rappel surtout du dernier préavis de greve qu'ils avaient lancé et qui finalement n'avait pas eu lieu car les syndicats avaient obtenu gains de cause auprès de la direction,

Moi je suis dégouté car j'avais envie de participé a la fete ce week mais comme il y a pas de bus je suis bloqué chez moi donc pas de fete d'inauguration pour moi Evil or Very Mad
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  mm Sam 7 Oct - 12:17

Quel gachis, je suis quand même allé faire un tour a chateaucreux pour voir les lignes 27 et 51 exploités par transroche et la SRT, avec les bouchons montres qui se sont créer, les bus accusaient d' énormes retards on pouvait voir a chaques fois 2 bus de la 27 qui se suivaient...
Il va falloir régler la circulation automobile dans ce secteur, seul le tram sera épargné, mais pour les autocars et les lignes de la STAS, ca risque de poser des grands soucis d' exploitation, notament les vendredis soir lorsque les stéphanois reviennent de LYON, ou PARIS :? , les automobilistes n' hésitent pas a venir se garer sur les quais des terminus de bus :shock:
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  olivier Sam 7 Oct - 20:21

D'après le site officiel de la STAS, la grève serait terminée et le trafic reprendrait lundi 9 octobre au matin. Je ne sais rien de plus.

Ca confirme ce que je dis de cette société. Le dialogue social est bien développé à la STAS. Les grèves sont rares et jamais très longues. Les problèmes persistent et sont nombreux mais les difficultés ne sont pas seulement du fait de la STAS donc les résolutions difficiles.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  kams 8 Sam 7 Oct - 21:16

oui tu as raison , mais l'inauguration de la ligne de tram se fera quand

kams 8

Nombre de messages : 28
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  olivier Dim 8 Oct - 6:50

L'inauguration a déja eu lieu vendredi... sans tram. Les élus et invités ont parcouru le secteur Châteaucreux / Hôtel de Ville à pied Bad)
Peut-être qu'ils en fairont une autre, peut-être pas... Désolé pour cette réponse de normand qui veut simplement dire qu'il n'est pas absolument nécessaire d'en refaire une deuxième.
Sinon les deux journées de gratuité pour faire découvrir le réseau seront elles reportées.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  kams 8 Lun 16 Oct - 10:15

vendredi greve ! les conducteurs font la greve car ils se plaignent du nouveau reseau et ils veulent une prime

kams 8

Nombre de messages : 28
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Agora Mer 18 Oct - 9:34

Bonjours a tous

Je confirme une journée de grêve est prévu pour ce vendredi 20 octobre ce qui corresponds aussi avec l'ouverture de la fête du livre à Saint Etienne.

Je penses que les conducteur de la STAS vont nous refaire le même scénario que la derniere fois ce qu'il veut dire pas de bus pour ce week end. Mais j'avais oublié de vous dire aussi que ce week end il y aussi la Corso de Firminy ainsi que le dernier Week end de vogue (fête forraine).
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  kams 8 Jeu 19 Oct - 10:51

elle dura combien de temp la greve !

kams 8

Nombre de messages : 28
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Agora Jeu 19 Oct - 17:37

Bonjours a tous

Ben d'après les dernières nouvelles que j'ai pour l'instant la grêve serait annulé. Je crois bien que les syndicats ont obtenu des résultats
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  mm Jeu 19 Oct - 17:51

oui je confirme, le préavis de grêve vient d' être levé.

Agoras, sait tu quand les deux journée gratuites seront prévus ?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Agora Jeu 19 Oct - 20:56

Non je suis désolé MM je ne sais pas du tout,

Peut etre qu'olivier aurait des infos sur ces journées de gratuités
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  chris Ven 23 Déc - 18:57

SALUT TOUT LE MONDE!
Depuis hier grève sur le réseau STAS, a priori 80% du service sur le tram et 25% sur le réseau bus.
Assez difficile de comprendre le fait que les lignes de minibus fonctionnent en horaires du samedi dès 8 ou 9h du matin alors que d'autres lignes (STAS - Grêve à la STAS 251461 STAS - Grêve à la STAS 483373 STAS - Grêve à la STAS 602882 STAS - Grêve à la STAS 726453 etc...) ne fonctionnent pas du tout; pourtant elles sont davantages fréquentées...
ET JOYEUX NOEL!!!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Grève jusqu'à lundi 26/12

Message  alv42 Sam 24 Déc - 21:27

Selon la Direction, citée par le Progrès, aujourd'hui samedi trafic assuré à 75% pour les trams et 30% sur les bus (les trolleys de la STAS - Grêve à la STAS 72682 sont au dépôt!)
Sur la STAS - Grêve à la STAS 393110 aucun bus !
Mouvement reconduit par l'UNSA jusqu'au lundi 26/12, jour où doivent reprendre les négociations
alv42
alv42

Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re : grève à la stas

Message  Va3b2 Mer 28 Déc - 18:40

La grève continue .
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Yoshidu42 Mer 28 Déc - 22:19

J'espère qu'un accord sera trouvé d'ici le retour de la période scolaire.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty re: grève à la stas

Message  Va3b2 Sam 31 Déc - 15:28

La grève à été levée un accord à été trouvé mais pendant ce temps là le retour du trolleybus n'est pas évoqué.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  chris Dim 1 Jan - 16:36

quel rapport avec la grève?
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re : grève à la stas

Message  Va3b2 Dim 1 Jan - 18:05

Je veux dire par là que pendant qu'on s'occupe des relavorisations des salaires qui est tout à fait normal on oublie le dossier du retour du trolleybus qui est quand meme un dossier important voire prioritaire afin d'améliorer l'offre de transport qui en aurait bien besoin.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  chris Mar 3 Jan - 12:01

c'est vrai je suis d'accord en effet.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Irkeos Mar 3 Jan - 17:44

Va3b2 a écrit:Je veux dire par là que pendant qu'on s'occupe des relavorisations des salaires qui est tout à fait normal on oublie le dossier du retour du trolleybus qui est quand meme un dossier important voire prioritaire afin d'améliorer l'offre de transport qui en aurait bien besoin.

Sauf que la grève était interne à la STAS, donc à Véolia, ... et que les trolley, c'est une affaire politique, donc liée à SEM.

Attention à ne pas tout mélanger, ... au risque de décrédibiliser cette noble cause !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  chris Sam 22 Déc - 20:14

Aujourd'hui grève des chauffeurs sur la ligne STAS - Grêve à la STAS 550170 .

Suite à l'agression de l'un d'entre eux ce matin vers 5h à l'Horme par un homme ivre, violent et armé d'une bouteille de bière en verre, les chauffeurs de la ligne STAS - Grêve à la STAS 550170 ont décidé de stopper le travail en début d'après-midi et ce jusqu'à la fin du service. Conséquence: plus aucun bus sur la ligne tout l'après-midi, laissant les usagers bien dans l'embarras à quelques jours de Noël.

Une agression de plus sur une ligne où la fraude est très (trop) importante et surtout où les problèmes d'incivilités et d'agressions sont récurrents, et où le ras-le-bol des chauffeurs est grandissant. Et chose incompréhensible, les bus de cette ligne ne sont même pas équipés de caméras!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  mm Sam 22 Déc - 21:58

Salut,

Cette ligne est sensible, ce n'est pas la première fois, les bus sont régulièerement caillassé sans parler du taux de fraude...
Avec la fusion des deux zones, la ligne 5 connaîtra unn accroissement de fréquentation, c'est une ligne majeur où le taux de fraude est très important

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Grêve à la STAS Empty Re: Grêve à la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser