Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Affectations lignes

+7
Agora
jerome
mm
Irkeos
spock
olivier
bustpg
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  jerome Jeu 5 Mar - 11:53

Bonjour,

Pour indication, il y a quelques mois, j'avais dénombré sur la 26 un samedi après-midi 7 véhicules dont 3 STAS (Citaro dernière génération), 3 Trans-Roche (2 S 315NF et 1 S 415NF) ainsi qu'un GX 327 (Flouret).

Bien sûr ce comptage effectué à un instant T ne reflète pas forcément la réalité sur une journée entière ou sur le service en semaine quant au nombre de véhicules engagés par chaque opérateur sur cette ligne.

Jérôme.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  bustpg Jeu 5 Mar - 20:29

mm a écrit:
bustpg a écrit:Encore un grand merci à vous tous ! :D :D

Salut,

Dis moi une chose, ou sont passé les liens des parc de bus en France et notamment St Etienne.

Ayant eu un problème avec l'ancienne galerie, il me faut en recrée une. J'ai fait une galerie ATPIC mais elle ne prend pas en charge les fichiers PDF... je vais essayer de trouver une autre solution !

D'ailleurs pour mes photos de St Etienne, je les mettrais sur la galerie ATPIC, je vous tient de toute façon au courant !
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  genilac Mar 31 Mar - 19:00

Aujourd'hui, j'ai eu la (désagréable) surprise de voir un PR112 Flouret sur la 26 à Dorian.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  elea421 Mer 1 Avr - 5:46

genilac a écrit:Aujourd'hui, j'ai eu la (désagréable) surprise de voir un PR112 Flouret sur la 26 à Dorian.

coucou

pourquoi désagréable? lol
elea421
elea421

Nombre de messages : 7
Localisation : La Talaudière
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  mm Mer 1 Avr - 9:38

Salut,

C' est étonnant tout de même, parce que l' autre pr100.2 dont dispose Flouret à été mise en vente, je ne sais pas si il a trouvé acquéreur,
http://bus-bordelais.xooit.fr/image/44/a/c/7/174456-898cd2.jpg.htm

Il doit surement être en réserve en cas d' avarie ou de révision des deux gx 327.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  mehdi 9 Mer 1 Avr - 12:32

oui pourkoi desagreable? de tte maniere le pr112 e flouret est en assez bon etat, il date que de 1994 c pa vieux!! tandis que le pr100.2 en vente date de 1988 OU 1989
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Irkeos Mer 1 Avr - 13:47

Peut être désagréable parce qu'un bus sans planché bas sur la ligne 26 qui charge beaucoup et qui est considéré comme ligne structurante dans le PDU me dérange un peu. Surtout que l'ensemble des bus de la ligne, tant à la STAS que chez Trans Roche ou Flouret, ...restent globalement récent voire très récent.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  genilac Mer 1 Avr - 14:17

Irkeos a parfaitement répondu. C'est ce qui m'a choqué hier en arrivant sur la place Dorian

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  mm Mer 1 Avr - 16:02

Salut,

Choquant ou pas, Flouret ne dispose que de 2 véhicules à plancher bas intégrale qui sont les deux GX 327 ( hormis le midibus ), on n' achète pas des bus comme ça, en revanche ce qui me choque moi c' est Chazot avec ses VanHool complètement inadaptéS sur les ligne 108 et 109....pas de girouette frontale et arrière...même les transporteur TIL font beaucoup mieux...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  bustpg Mer 1 Avr - 18:32

Et pis, ce n'est que pour dépanner que ce PR100 a circulé sur la ligne 26 !

Comme les lignes déclarées PMR, on peut toujours envisager que suite à un problème technique, il y est un plancher haut...

Le mieux n'est-il pas d'avoir un haut à plancher haut que pas de bus du tout ?
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Irkeos Jeu 2 Avr - 7:03

Si on fait appel à des affrétés pour effectuer des services, que ceux ci choississent leur ligne (je rappelle que Flouret n'a pas voulu de la ligne 20 en remplacement de la ligne 15), je pense qu'on peut au moins exiger de ceux-ci une qualité de service. Si un jour la ligne 26 doit rentrer dans les normes NF, je ne pense pas qu'il y aura de distinction entre un bus de la stas, un bus de transroche ou un bus de flouret.

Après, il est vrai que si c'est juste un bus qui dépanne un bus en panne, je suis d'accord, mais j'ai croisé plusieurs fois ce bus. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un service régulier, lors de la desserte - privée - d'un centre au Chambon où un véhicule à plancher bas est nécessaire


En ce qui concerne les lignes 108 et 109, Chazot a volontairement décidé de mettre en retrait ses lignes dans sa propre politique de transport en commun, et je trouve ca très regrétable et inadmissible. Le nouveau bus qui circule sur la 109 permettra j'espère un changement de situation.

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que "vu que c'est une compagnie affrétée, il faut être plus clément". Si une compagnie ne peut pas atteindre des objectifs de qualité et de confort, il n'y a pas de raison que cette compagnie soit retenue. C'est ce qu'on appel les clauses dans le code des marchés publics.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  bustpg Dim 12 Avr - 14:02

Salut à tous,

Savez-vous si les trolleybus circuleront vendredi 17 sur les lignes 3 et 10 ?

Car je serais sur place suite à la présence d'une "expo" de cars...
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  mm Dim 12 Avr - 14:54

bustpg a écrit:Salut à tous,

Savez-vous si les trolleybus circuleront vendredi 17 sur les lignes 3 et 10 ?

Car je serais sur place suite à la présence d'une "expo" de cars...

Salut,

La ligne 3 sera en trolley, mais pas la ligne 10, qui est dévié a cause des travaux dans le secteur du quartier de Tarentaize.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  bustpg Dim 12 Avr - 17:38

mm a écrit:
bustpg a écrit:Salut à tous,

Savez-vous si les trolleybus circuleront vendredi 17 sur les lignes 3 et 10 ?

Car je serais sur place suite à la présence d'une "expo" de cars...

Salut,

La ligne 3 sera en trolley, mais pas la ligne 10, qui est dévié a cause des travaux dans le secteur du quartier de Tarentaize.

Dommage que la STAS n'utilise pas à fond ces trolley... mais une ligne est déjà pas mal. Plus qu'a ésperer y voir des ER100 :D
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Irkeos Dim 12 Avr - 19:08

Dans le cas présent, vu l'ampleur des travaux sur l'itinéraire de la ligne 10, je ne voit pas comment on peut imaginer utiliser des trolleys "à fond", même en utilisation partielle. Seul le tronçon Tardy / Cotonne pourrait être exploité, avec surement des (oups, les trolley avec des lettres et des chiffres) XX YYY du fait de la configuration des rues empruntés par les déviations, donc reperchage/déperchage manuel.

De plus, les travaux, proche du terminus rendrait peu logique le reperchage uniquement pour le terminus (hotel de ville), et donc on utiliserait le termique sur ce tronçon ...


Mais on pourrait réintroduire des trolleys ailleurs ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  genilac Mar 14 Avr - 12:48

Pour info, vendredi 17 sera le dernier jour de circulation de trolleybus sur la ligne 3 et donc sur le réseau stéphanois jusqu'au 15 mai. En effet, en raison de travaux au Clapier, la ligne sera déviée dans le sens Terrenoire - Michon.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  bustpg Mar 14 Avr - 17:29

Incroyable tout de même tous ces travaux sur ces lignes qui empechent l'utilisation de trolley...

Je me demande vraiment si ce pauvre mode de transport à un réel avenir à la STAS, vu le peut d'effort que je ressent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vendredi sera donc le bon moment pour les prendre en photos, ils ont pas intérêt à avancer le jour de travaux car je serais vraiment déçu
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  genilac Mar 21 Avr - 12:40

Je dois faire mon méa culpa sur cette information. En effet, ce matin, j'ai eu la surprise d'apercevoir en contrebas, alors que j'étais sur le viaduc de Terrenoire, un trolleybus. J'ai mené une petite enquête. Et, à ma grand surprise et grande joie également, je me suis aperçu que les trolleybus étaient maintenus pendant les travaux. Ils déperchent au bout de la rue Michel Rondet pour emprunter sur quelques mètres la rue Tarentaise et remettre les perches plus loin sur le boulevard Franchet d'Esperey. Ceci n'est valable que dans le sens Terrenoire - Michon puisque dans l'autre sens, les travaux ne gênent pas la circulation des trolleybus.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Irkeos Mar 21 Avr - 17:48

J'ai croisé ce matin un trolley déperché à Chavassieux, ... je me demandais où ils reperchaient ... le CR a du oublier de le faire alors !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  bustpg Mar 21 Avr - 18:19

Ah c'est rassurant ! Merci pour cette info, je suis content de voir que certains dirigeants connaissent le deperchage et le moteur auxiliaire sur les trolleybus :D :D
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  genilac Jeu 23 Avr - 5:35

Le reperchage se fait précisément rue Charles, peu après avoir quitté le boulevard Franchet d'Esperey, au niveau du parking du musée de la mine. J'ai assisté hier à cette opération qui m'a semblé difficile.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Irkeos Jeu 28 Mai - 13:03

Depuis le début de semaine, les lignes 16 et 17 ont certaines affectations plutot étranges. J'ai croisé sur la 16 l'agora de St Chamond (désolé pour le n°) et aujourd'hui sur la 17 le 5xx qui circule habituellement sur la 2 ou la 3 à St Chamond. Je comprends bien qu'il n'y a vraiment plus d'affectation sur les lignes (mais alors vraiment plus, car je crois qu'en 15 jours on a eu droit à tout les bus standards possibles) mais quand même ... !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Agora Jeu 28 Mai - 15:16

Salut,

J'avais toujours rêvé de voir un jour les bus de la vallée du Gier sur les routes de SaintE et maintenant c'est chose faite, dommage que je ne sois pas la pour le voir.

Je penses que du faite que l'entretien des bus soit faite a Transpole, la STAS ne veut plus faire comme on pouvait le voir autre fois quand les deux réseaux étaient encore bien distinct mais responsabilité STAS, c'est a dire de voir un GX 217 venir de Saint Chamond pour passer les entretiens a Transpole ce qui devait necessité un bus de prêt a Saint Chamond (c'etait des PR 100.2 a cette époque la). Et qu'une fois celui ci fini repart dans sa ville et font revenir le bus de prêt.

En faite pour faire simple je penses que c'est pour une meilleure organisation de parc et ce qui mets aussi un terme a tout ces va et vient entre ces dépots. De plus comme tous les bus sont maintenant STAS donc qu'il roule à Sainté ou Saint Chamond, je penses que pour la STAS ça n'importe peu bien au contraire.

De toute façon dans les années a venir avec l'arrivé de nouveaux bus, on verra plus de différence entre les bus de saint etienne et ceux de saint chamond. D'ailleurs il se pourrait bien que dans les nouveaux bus mercedes qui vont arrivés qu'ils puissent avoir un petit lot qui aille se dégourdir les roues la bas. :lol:
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  r312 214 Jeu 28 Mai - 19:05

C'est vrai que en ce moment ces tres bizard notament les lignes 9 11a . Cela fait au moin 1 semaine que la ligne roule avec des r312 agora 2 et citaro 2 . La ligne 11a a tout de meme ses citaros mais il y'a aussi des agora 2 ainsi que r 312 . A noter que la ligne circule en r312 je me demand ebien ce qui ces passer a ces o405gn dont on les voient moin sur la 9 et 18 .
Est -il possible de trouver le agora de st-chamond ou le gx 217 pr prendre quelque photo ?
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Irkeos Jeu 28 Mai - 20:31

Aujourd'hui, le gx était sur la 17. Peut être que demain il le sera également. J'ai pris une photo ce matin, je la publierai demain si quelqu'un est intéressé.

Selon moi, le problème n'a rien a voir avec le fait que st chamond et st etienne ne fasse qu'un même réseau. Je trouve tout autant ridicule que n'importe quelle bus circule sûr n'importe quelle ligne. Il n'est pas rare d'avoir sur des lignes de transpole des bus de firminy et même de transparc. Le parc n'est simplement pas géré avec rigueur, non ?? Il n'est pas compliqué d'attribuer "en temps normal" un bus à une ligne afin que la signalétique à l'intérieur de celui ci soit cohérent. En plus, on pourrait imaginer des publicités ciclée par ligne (la fete de l'école du coin pour les gens qui habitent à côté)

lignes - Affectations lignes - Page 2 Dsc00205n
Désolé pour la qualité de la photo, ... je n'avais que le portable !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

lignes - Affectations lignes - Page 2 Empty Re: Affectations lignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser