Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327

+3
Agora
mm
jerome
7 participants

Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  jerome Sam 3 Mar - 16:42

Bonjour,

Après Flouret sur le réseau STAS, c'est au tour du réseau STAR de mettre en service deux GX 327, que je vous propose de découvrir en photos :

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Gx327n81hdv1rx5

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Gx327n81hdv2sa8

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Gx327n81riorgesxb4

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Gx327n82clemenceauwq5

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Gx327n82dorian1sx9

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Gx327n82dorian2wc7
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  mm Sam 3 Mar - 16:57

superbe photo, mais Jérôme, que deviennent les anciens véhicules de la STAR , ,,?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  jerome Sam 3 Mar - 18:10

mm a écrit:superbe photo, mais Jérôme, que deviennent les anciens véhicules de la STAR , ,,?

L'arrivée des GX 327 va entraîner la réforme des 2 premiers R 312 (ils sont de 1988). J'ignore ce qu'ils deviendront. Presque 20 ans, ça commence à faire beaucoup pour la revente en France.

Quant aux SC 10 R, avis aux amateurs, le Grand Roanne se fera un plaisir de vous en donner un, car ils vont devoir payer pour s'en débarrasser ! Il en reste une dizaine dont environ 6 en état de marche.

Jérôme.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  Agora Sam 3 Mar - 18:57

Bonjour

Ils sont magnifique

Merci Jérome de nous faire partager ces magnifiques photos.

Tu les as déja essayé ? Car j'aurais aimé savoir la différence qu'il pourrait y avoir entre le Citélis et le GX 327 vu que vous avez les deux si ça te dérange pas bien sur Wink

Merci pour l'offre des SC 10 R ça ferait pas de mal à la STAS surtout qu'ils sont en manque de bus.

Par contre je vois que sur les photos la STAR possède des valideurs verts es ce que ce sont les mêmes que sur le réseau STAS ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  jerome Sam 3 Mar - 20:41

Bonjour,

Je ne les ai essayé qu'une fois pour l'instant, il ne circulent que depuis 2 semaines. Mais par rapport aux Citelis (qui ressemblent fortement aux Agora S Euro 3 STAS), les GX 327 paraîssent plus silencieux. Un mécano m'a indiqué qu'il y a eu une amélioration au niveau de l'échappement qui pourrait expliquer la différence de niveau sonore. A l'intérieur, la finition semble plus soignée.

Les valideurs ressemblent à ceux de la STAS, mais ils sont plus récents (environ 5 ans). Nos tickets sont au format Edmonson (comme à Lyon) et non au format CB comme à Saint-Etienne. Le boîtier du valideur est pré-équipé pour recevoir le cas échéant un détecteur de titres "sans contact". Oùra pourrait arriver à Roanne dans les prochaines années dans le cadre d'un projet d'amélioration de l'intermodalité en Gare de Roanne (la construction du pôle multimodal doit débuter au printemps, et la desserte de la gare par le réseau de bus doit être améliorée).
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  Agora Dim 4 Mar - 9:20

Bonjour,

Merci beaucoup Jérome pour tes informations.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  olivier Dim 4 Mar - 11:05

Je vois que tes bus font l'unanimité dans tous les forums où tu en as parlé Jérome. Et je trouve aussi la livrée de Roanne superbe. Merci pour ces très belles photos.

Sinon pour les valideurs, j'espère comme Timeas dans un autre topic que tous les réseaux urbains sans exceptions et le plus possible de réseaux interurbains adopteront la billetique de OURA, dans le but de favoriser l'intermodalité. Il faut arrêter de toujours vouloir un système dans son coin sans s'occuper des autres.

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  Irkeos Lun 5 Mar - 10:54

Il n'y a pas de fenêtre en "V" sur le côté comme ceux de Flouret, c'est pour la publicité ? Car on dirait que la carrosserie n'est pas la même à ce niveau (un gris clair). C'est pourtant super agréable d'être à ces places car on peut tranquillement voir le paysage (super intéressant sur la 26 vous me ferez remarquer !)


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 20:51, édité 1 fois
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  mehdi 9 Lun 5 Mar - 19:14

pour le moment il y a que le 845 chez flouret non?, moi personnelment je prefere l agora e3 et le citelis,
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  Irkeos Lun 5 Mar - 20:51

oups oui, du moins c'est le seul actuellement qui est en circulation. Mais vu l'affectation des lignes qu'ils ont (est elle définitive ?) c'est suffisant, du moins selon moi.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re : (Roanne) Photos des nouveaux GX 327

Message  Va3b2 Mar 17 Aoû - 21:31

Ils sont pas mal du tout ils ont une ligne bien plus agréables que les citaros II de la stas.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roanne] Photos des nouveaux GX 327 Empty Re: [Roanne] Photos des nouveaux GX 327

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser