Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php

Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !

A très vite sur Lineoz ...

INTERURBAIN LOIRE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: INTERURBAIN LOIRE

Message  mm le Mar 8 Sep - 21:34

Salut,

Il y a encore du nouveau, en effet l'arrêt place Carnot a été déplacé a hauteur de la rue Lenôtre, les autocars ensuite bifurque à droite pour suivre la nouvelle voirie via la rue Javelin-Pagnon, rue Picasso pour récupérer à gauche la rue dr Rémy annino pour rejoindre la rue Barrouin et rue Bergson...

L'ancien itinéraire était pénalisant, ou les rues étroites limitaient les manoeuvres, sans parler des véhicules mal stationner, en heure de pointe il y a aussi de forts ralentissement dans ce quartier,

Le seul inconvénient reste la longue file d'attente sur la rue Barrouin en heure de pointe; mais à part ça les CR apprécieront les manoeuvres dans le secteur de la manufacture où la circulation est très fluide....

Revenir en haut Aller en bas

Message  Irkeos le Lun 14 Sep - 9:13

Concernant le nouvel arrêt place Carnot, les détour derrière Carnot font-ils vraiment gagner de la vitesse commerciales aux cars ?

Je ne connais pas très bien la charge de l'arrêt carnot/Augustin Thierry. Mais ne serait-il pas plus logique de ne pas desservir la place Carnot et rejoindre directement la Terrasse à Châteaucreux ?

J'imagine le trajet :

* depuis la Plaine : autoroute jusqu'à la sortie musée d'art moderne (sauf desserte de simone Weil et la Fouillouse limité à la ligne 107 par exemple)

* Desserte de la Terrasse (Arrêt devant la Gare ou au niveau de la place en direction de St Etienne pour une correspondance facilitée avec le tram ; arrêt devant le Crédit Agricol direction Châteaucreux à la place de l'arrêt du 41 lors des remplacement des tram en bus)

* Boulevard Thiers (qui circule me semble-t-il mieux que la Grand Rue, sauf bien sur à ses extrémités).
La solution contre ces zones noires peut être une voie réservée utilisé dans un sens le matin, dans l'autre le soir. Le nombre de bus est environ de 61 bus selon le tableau de la page TIL du site du snoSTAS (pas de pub déguisée), à savoir l'équivalent d'une ligne de bus comme la 17.

* Jules Janin et itinéraire normal jusqu'à Châteaucreux.

La desserte de la place Carnot peut être conservée par la ligne 106 vers Chambles. La desserte de la rue Barra est avantagesement remplacée par le tram jusqu'à la Terrasse et la desserte de l'Hôpital Nord peut être maintenu si le nombre de montée / dessente est important (enfin si il y a des montées/dessentes)
Irkeos

Voir le profil de l'utilisateur http://snostas.free.fr/index.html

Message  mm le Lun 14 Sep - 22:28

Salut,

La desserte de la place Carnot est tout de même très importante et stratégique, la pertinence des arrêts Barra et place Carnot est justifié par une desserte des car TIL, le boulevard Thiers lui serait réservé au lignes express direct par autoroute.

Le nouveau itinéraire n'est pas bénéfique au temps de trajet, mais il facilite les manœuvres délicates des autocars qui étaient souvent bloqués a cause de véhicules mal stationnés..

J'aurais préférer une autre solution que je soumettais a savoir le passage sur la plateforme tramway....sur plusieurs centaines de mètres...

Message  Irkeos le Mer 16 Sep - 19:03

La desserte de la place Carnot est elle stratégique comme l'était celle de Chavanelle ? A l'époque où le projet de déplacement de la gare routière a commencé à se préciser, l'argument de centralité de la place Chavanelle était évoqué par les défenseurs du projet. Est ce que beaucoup de personnes empruntant les TIL voudraient revenir place Chavanelle ? Je n'en suis pas persuadé.
Irkeos

Message  genilac le Mer 28 Avr - 18:57

Pour info, la ligne TIL 131 qui va de Pélussin à Vienne est prolongée les dimanches d'été vers Lyon Perrache et Part Dieu d'un coté et vers le col de l'Oeillon de l'autre afin de permettre aux lyonnais de passer du temps dans le Parc du Pilat !!!

genilac

Message  mm le Mer 28 Avr - 19:09

Salut,

C'est tout de même surprenant comme information, on ne peut qu'applaudir, c'est vrai que le col de l'oeillon est particulièrement visité par les Rhôdanien si on en crois les plaques d'immatriculations, ainsi que les Isérois très nombreux....

A +

Message  Irkeos le Mer 28 Avr - 19:39

C'est très intéressant de voir que le conseil général souhaite développer le tourisme libérien vers Lyon ...

Sinon, la tarification à 2€ entre Lyon et Le Pilat, soit plus de 70 km selon google, ... c'est réellement avantageux !

J'espère que des lyonnais pourront prendre des photos du bus TIL à Lyon ...

Re : INTERURBAIN LOIRE

Message  RomAin le Lun 7 Juin - 16:21

Voici quelques photos de différents cars TIL de plusieurs sociétés notamment Philibert, Maisonneuve, Rochette...

On commence par
- le seul véhicule de Planche croisé, un crossway sur la ligne 111
http://pic.atpic.com/fr/1831925/1024

- véhicules de Maisonneuve, Gaillard
n° 297
http://pic.atpic.com/fr/1831882/1024
n° 298
http://pic.atpic.com/fr/1831839/1024
n° 307
http://pic.atpic.com/fr/1831834/1024

- véhicules Philibert
n° 921
http://pic.atpic.com/fr/1831788/1024
http://pic.atpic.com/fr/1831791/1024
n° 923
http://pic.atpic.com/fr/1831793/1024

- véhicule Rochette
http://pic.atpic.com/fr/1831924/1024

Normalement je reviens se week-end faire des photos.
J'espère faire plus de photos des cars TIL. :)

RomAin

Message  Irkeos le Sam 26 Juin - 15:11

Je vous livre un appel d'offre que je n'avais pas eu conniassance, .. comme quoi, ... tout peut ariver dans la Loire !
L'appel d'offre est en date du 26/05/2010

II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur
Fourniture et mise en service d'un système billettique interopérable pour le réseau de transport "Til" du département de la Loire.

II.1.5) Description succincte du marché ou de l’achat/des achats
Le présent marché a pour objet la fourniture, la mise en œuvre, le suivi en service régulier, la garantie et la maintenance d'un système billettique interopérable.
Son champ d'application concerne l'ensemble du réseau de lignes régulières, de services à titre principalement scolaire et de lignes de proximité du département de la Loire.
Principales prestations:
— tranche ferme: conception et fourniture d'un système billettique complet. Fourniture de supports billettiques de type cartes sans contact. Formation de l'ensemble du personnel concerné. Garantie et maintenance,
— tranche Conditionnelle 1: fourniture, installation et mise en service d'équipements, de prestations ou de fournitures supplémentaires,
— tranche conditionnelle 2: personnalisation graphique et électrique des supports billettiques de type cartes sans contact au lancement de chacune des phases de la tranche ferme.

II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale
La tranche conditionnelle 1 est à bons de commande sans minimum et avec un maximum fixé à 470 000 EUR (HT).
La tranche conditionnelle 2 est à bons de commande avec un minimum de 10 000 cartes et un maximum de 30 000 cartes (externalisation complète de la prestation au lancement du projet).
II.2.2) Options
Oui
description de ces options: Le département se réserve la possibilité de contracter des prestations supplémentaires, sans publicité et sans mise en concurrence, avec le titulaire sous la forme de marchés complémentaires, selon l'article 35-II-5 du code des marchés publics.
Ces options pourraient notamment concerner le développement et la mise en œuvre d'interface(s) back-office: centrale multimodale Oùra de la région Rhône-Alpes et / ou autres systèmes billettiques partenaires.

Message  mm le Lun 20 Sep - 16:52

Salut,

La fréquentation du réseau TIL ne cesse d'augmenter depuis la mise en place de la nouvelle livrée et d'une tarification plus cohérente...

Source le Progrès

Mis en place par le conseil général il y a trois ans, les Transports interurbains de la Loire ont la cote, alors que le nombre de lignes se développe

Trois ans déjà que le conseil général a mis en place les transports interurbains de la Loire (TIL). Paul Celle, conseiller général chargé des transports, se félicite du succès de ce réseau de transports en commun qui compte 30 lignes desservant de nombreuses communes du département. Le nombre de voyages a augmenté de 50 % en trois ans.

À titre de comparaison, Paul Celle indique que « de janvier à juin 2009, 450 000 voyages avaient été enregistrés. Cette année, pour la même période, le nombre est passé à 510 000. Ces chiffres sont un encouragement à rendre notre réseau encore plus attractif ». Ceci se traduit sur la carte TIL +, qui permet une réduction de 25 % sur les tarifs. Une réduction qui s'applique aux étudiants, aux personnes handicapées et aux seniors. Ces derniers pouvaient bénéficier d'un tarif réduit (1,50 euro au lieu de 2 euros) à partir de 75 ans (ils sont 400 à détenir une carte TIL +). Depuis le 1er septembre, ils peuvent en profiter dès 70 ans.

En cette rentrée, le réseau compte une ligne supplémentaire. La 302, entre Saint-Bonnet-le-Château et Montbrison. « Cette ligne se substitue aux services de transports scolaires existants dans les cantons de St-Bonnet-Le-Château et St-Jean-Soleymieux », précise Paul Celle. 200 élèves scolarisés à Montbrison empruntent cette ligne qui est ouverte à tous les voyageurs.

L'expérience de services express, qui permettent de voyager plus vite, menée l'an dernier sur la ligne 107 entre St-Etienne et St-Just St-Rambert, va se poursuivre. Sur cette même ligne, un troisième aller-retour a été mis en place. Ce service express est étendu à trois autres lignes qui desservent Saint-Etienne au départ de Balbigny et Feurs (105), Chazelles-sur-Lyon et Saint-Galmier (103), Montrond-les-Bains (101).

Quant à la plus importante ligne du réseau (111), Montbrison-Saint-Etienne, des services vont être ajoutés et des horaires revus notamment en début de soirée. 20 allers-retours quotidiens sont assurés sur cette ligne qui a été empruntée par 14 000 voyageurs et 700 scolaires en 2009.

Si le réseau TIL est présenté comme un succès par le conseil général, de nombreux Ligériens constatent parfois des cars qui circulent presque à vide. « Dans tous les réseaux de transports en commun, on constate le même phénomène. Les véhicules ne sont pas pleins toute la journée. Les cars sont parfois vides parce qu'ils se rendent de leur dépôt jusqu'à leur commune de départ et, durant ce trajet, ils ne sont pas en service commercial », insiste Paul Celle. Le conseiller général ajoute : « En revanche, nos cars sont pleins aux heures de pointe ».

Le conseil général a mis de nombreuses informations concernant TIL sur son site Internet www.loire.fr ou www.loire-mobile.fr. Cette année, 4 000 familles ont fait le choix d'Internet pour inscrire leur enfant et payer les transports scolaires en ligne.

Dominique Goubatian

A +

Message  genilac le Lun 6 Déc - 20:01

L'arrêt de la place Carnot à pris un petit coté désign. Est ce définitif ou seulement pour la biennale ?

genilac

Message  pascaltcs le Dim 26 Déc - 8:10

bonjour, juste pour suivre ce post sur les til
merci et bonnes fetes

Dernière édition par pascaltcs le Dim 26 Déc - 8:23, édité 1 fois

pascaltcs

Message  Irkeos le Dim 26 Déc - 8:18

Bonjour et bienvenue !
Un sujet est spécialement réservés aux nouveaux membres dans la rubrique "Café Dorian" pour mieux faire connaissance. Nous avons peu d'utilisateur du réseau TIL, ... ce qui est regrettable au vue des fréquentations que le réseau atteint.

Donc c'est avec joie que nous t'accueillons sur le forum et en espérant que tu puisses nous éclairer !

Message  pascaltcs le Dim 26 Déc - 8:25

merci mais désolé, je ne suis pas utilisateur du til mais simplement chauffeur dans une autre entreprise et passionné d'autocar et dés fois, j'envie les chauffeurs de ces lignes régulières et pourtant j'adore ma boite et je tiens à y rester

Dernière édition par pascaltcs le Dim 26 Déc - 16:09, édité 1 fois

pascaltcs

Message  Agora le Dim 26 Déc - 14:42

Bonjour,

Bienvenue sur notre forum,

Nous t'invitons dans un premier temps a découvrir certains véhicules et certains transporteurs dans notre photothèque a ce lien suivant :

http://snostas.free.fr/PhothequeSNOSTAS/index.html

Nous te souhaitons une bonne visite Wink

Message  pascaltcs le Dim 26 Déc - 16:16

merci, c'est sympa et je viens de regarder les photos de til
je me permet une toute petite question :
lorsque vous mettez des photos de car, personne ne peut vous reprocher légalement quelque chose??

pascaltcs

Message  genilac le Dim 26 Déc - 17:52

Que peux t'on nous reprocher ? De prendre des photos dans la rue de véhicules ? Non.

genilac

Message  Agora le Dim 26 Déc - 21:03

genilac a écrit:Que peux t'on nous reprocher ? De prendre des photos dans la rue de véhicules ? Non.

Pour confirmé les dire de Génilac je rajoute en plus que les photos prises sur la voie publique et poster sur la photothèque, les conducteurs de ces véhicules ont les visages floutés pour pas les reconnaître.

Message  pascaltcs le Lun 27 Déc - 0:16

ok merci en meme temps, c'est jamais dans l'intention de nuire voire meme plutot le contraire.
je me permet un autre petit hs : il n'existe pas de site ou forum identique a celui-ci pour le nord ardèche, voire l'ardèche?
encore merci

pascaltcs

Message  Irkeos le Lun 27 Déc - 8:52

Pour ce qui est de l'Ardèche, voir même du Nord Ardèche, ... je ne pense pas qu'un forum existe, mais je peux me tromper. Sinon, tu peux également aller sur le forum bus car 26, qui de mémoire couvre une partie de l'Ardèche (mais surtout l'Ardèche de la vallée me semble-t-il).

Message  pascaltcs le Mar 28 Déc - 6:44

je te remercie pour ce lien que je vais m'empressé d'allé voir et que je ne connais pas (en meme temps, je ne connais que linéoz et ici)

pascaltcs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3