Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle livrée

+19
airness 42
Agora Line
Yoshidu42
un tramway
RomAin
Va3b2
sioky
r312 214
ISMAEL (ex: mehdi 9)
tyr0ne
jsn
chris
genilac
Vivabus
tommy42
Agora
Irkeos
Hubert
mm
23 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Sam 28 Aoû - 21:15

Salut,

Mais où sont donc passé les nouvelles couleurs du réseau tant décrié sur les poteaux d'arrêt, à choisir, je préférais l'ancienne signalétique...
Le nom de l'arrêt est très visible cette fois ci; comme sur les poteaux de l'ancien réseau SIOTAS, par contre je trouve aussi que les destinations des lignes sont écrit en trop petits caractères....
Bref c'est raté, la nouvelle signalétique.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  genilac Lun 30 Aoû - 8:30

Et maintenant, le fin du fin dans la ''capitale'' du désign. Il fallait l'oser, et, ils ont oser le faire. J'attends vos commentaires.

Nouvelle livrée - Page 5 Dsc04314

Sachant que dans l'autre sens en façe, c'est un nouveau panneau blanc qui a été installé. Est ce provisoire ou définitif ?

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Yoshidu42 Lun 30 Aoû - 9:47

HAHAHA, les caisses doivent être vide pour en venir aux petits autocollants.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Irkeos Lun 30 Aoû - 11:52

Alors là, félicitation !!!

Ils ont changés les autocolants des lignes non prioritaire parce que les terminus et n° de ligne ne changeait pas ... et ils ne l'ont pas changé pour les lignes qui manquent de lisibilité !!
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Agora Lun 30 Aoû - 17:32

Bonjour,

Effectivement la c'est du propres rien a dire.

En parlant de nouvelles couleurs apparement un cristalis serait aussi repeint avec la nouvelle livrée.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  genilac Lun 30 Aoû - 18:18

Il serait effectivement logique qu'un Cristalis soit mis aux nouvelles couleurs puisqu'il y a déjà un tramway qui circulait d'ailleurs en essai cet après midi.

Nouvelle livrée - Page 5 Dsc04410

Et pour info, j'ai été agréablement surpris par la réaction des gens qui le voyait passer, qui le trouvait beau et qui, surtout le disait.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Agora Lun 30 Aoû - 19:14

Magnifique photo,

Il y a pas a dire, elle est vraiment belle cette rame avec sa belle robe.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Yoshidu42 Lun 30 Aoû - 20:10

Moi je l'ai vu.

La STAS donne apparemment une grande importance au Cristalis. ^^
Ils vont etre joli, un joli design et une belle livrée c'est bien.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  tyr0ne Lun 30 Aoû - 21:30

Le tram qui dispose de la nouvelle livrée devait transporter des personnalités de la ville
et de l'agglo pour l'inauguration du nouveau réseau cet après midi.
C'est pour cela qu'il n'était pas en service Wink
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Vivabus Lun 30 Aoû - 22:41

C'est vrai que cette livrée lui va vraiment bien. J'ai hâte de voir un Cristalis porter ces nouvelles couleurs. En tous cas, merci pour la photo ;o)
Vivabus
Vivabus

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 06/06/2005

http://dpi.com.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  genilac Mar 31 Aoû - 7:10

Place de l'hotel de ville, peu de temps avant, j'avais vu tout le cortège inaugural (Maurice Vincent en tête). Il est donc possible que le tram rentrait au dépôt après avoir posé son cortège, et fait le tour jusqu'à Bellevue.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  tyr0ne Jeu 2 Sep - 20:31

La sellerie du tram "nouveau design" (coup de pub foireux) a également été modifiée. Elle est verte et violette comme dans les derniers citaros. Je l'ai aperçu de loin, si quelqu'un est monté à bord j'aimerai savoir s'il a été repeint a l'intérieur.
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  airness 42 Jeu 2 Sep - 20:33

moi et un collègue au alentour de 20 h on a eu la rame 912 donc celle aux nouvelles couleurs dedans les sièges comme les citaros de la dernière tranche les stapontins à l'arrière et une petite nouveauté au niveau des portes il y a deux lampes économique par porte (led) et elle s'allume a chaque ouverture de porte et il y a toujours les néons par contre et les lumères vers les portes sont rajouté et donc on la eu dans le sens hopital nord solaure et dans l'autre sens elle était en panne donc je n'ai pas de photos Nouvelle livrée - Page 5 794491 et a été repeint en gris
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Jeu 2 Sep - 20:56

Salut,

Il ont même changé la sellerie ???

C'est jeter l'argent par les fenêtres tout de même alors que les comptes sont au plus bas....

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  airness 42 Ven 3 Sep - 18:16

oui ils ont changé la sellerie
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Hubert Ven 3 Sep - 18:46

Malgré tous les défauts du nouveau réseau, je toruve que la signalétique, les livrées, les nouveaux arrêts, les distributeurs de billets , la tarification et les changements d'habitude ( modestes) apportent un coup de jeune au réseau, et qu'il est normal que les véhcule anciens soient remis régulièrement au niveau des plus récents, ne serait-ce que pour que le tram ne fasse pas figure de véhicule ancien face aux derniers bus.

Je suis donc tout a fait pour la rénovation des rames de tram (qui ont 20 ans pour les plus anciennes) et leurs nouvelles couleurs qui donne peuvent dynamiser un réseau qui depuis quelques années déclinait.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Ven 3 Sep - 20:42

Hubert a écrit:

Je suis donc tout a fait pour la rénovation des rames de tram (qui ont 20 ans pour les plus anciennes) et leurs nouvelles couleurs qui donne peuvent dynamiser un réseau qui depuis quelques années déclinait.

Salut,

Je suis d'accord pour la livrée qui donne un sérieux coup de jeune....mais la sellerie est tout de même acceptable sur les rames 901 à 915, il était pas nécessaire de la changer.....

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Irkeos Sam 4 Sep - 7:24

Hubert a écrit:Malgré tous les défauts du nouveau réseau, je trouve que la signalétique, les livrées, les nouveaux arrêts, les distributeurs de billets , la tarification et les changements d'habitude ( modestes) apportent un coup de jeune au réseau.

Hubert, j'ai besoin d'une explication. Je suis bien d'accord avec toi pour tous les points, sauf un : eEn quoi les nouveaux arrêts donnent un coup de jeune au réseau ?

A part donner une image de réseau de seconde zone, sans saveur, sans design (parce que St Etienne métropole a engagé un référent design qui regardera tous les dossiers de la métropole sous cet angle) ?

Il aurait été tellement simple (et au même prix) de faire une signalétique + clair, + lisible, + belle et + intéressante ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Vivabus Sam 4 Sep - 9:30

Irkeos a écrit:Il aurait été tellement simple (et au même prix) de faire une signalétique + clair, + lisible, + belle et + intéressante ...

Et moi qui suis imprimeur de métier, je confirme. Aucun surcout de prix de faire quelque chose de joli. Un petit peu de temps et d'imagination, c'est tout. Pourtant, avec ce nouvel environnement graphique, il y a vraiment matière à faire de belles choses et le site que nous à fait Irkeos en est la preuve flagrante. Même le site de la STAS s'est nettement embellit. Visiblement, on a tout simplement pas voulu trop se casser la tête. C'est vraiment dommage. Ça ne ressemble à rien cette signalétique. C'est moche! A moins que cela ne soit que du provisoire... En tous cas, j'ose l'espèrer. Nouvelle livrée - Page 5 520759
Vivabus
Vivabus

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 06/06/2005

http://dpi.com.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Hubert Sam 4 Sep - 11:49

Quand je parlais d'arrêts je pensais aux nouveaux emplacements, et nouveaux quais, et aux potelets gris ( rue Bergson remplacement bus) qui ont fait leur apparition.

Sur les plaques indicatrices de direction je suis aussi très déçu :

je pense qu'on aurait pu généraliser la nouvelle signalétique STAS ( celle des documents papiers et des tracts d'informatrion sur l'évolution du réseau) avec ses couleurs vives ;

Par ailleurs la fixation des plaques apposées sur les abribus, vissées sur les anciennes plaques plus petites, mais de couleur foncées, est inesthétiques : mais je me demande si tout cela n'est pas provisoire en attendant les adaptations du réseau, inhérentes à toute restructuration, qui seront nécessaires dans les semaines ou mois à venir.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  RomAin Dim 12 Sep - 9:59

Petite question, la STAS commence à revêtir ces bus aux nouvelles couleurs du réseau et concernant les affrétés ?

Flouret, Chazot ou SRT doivent-ils mettre leurs véhicules aux nouvelles couleurs ?

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  genilac Dim 12 Sep - 10:15

C'est une très bonne question. Je ne pense pas que ce soit une priorité pour les affrétés concernant les véhicules existants. Mais j'espère me tromper. Par contre, je pense que pour les nouveaux véhicules, la nouvelle livrée sera exigée. La SRT et Transroche ont déjà 3 Setra aux nouvelles couleurs. Et on en saura bientôt plus pour Chazot puisque j'ai vu un Crossway neuf à Rive de Gier. Mais ce qui me surprend (et m'inquiète), c'est qu'il est blanc. A voir donc.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Agora Dim 12 Sep - 10:23

Bonjour,

Je peux peut être vous apporter un début de réponse a votre question.

D'après un ami (Tommy42) les véhicules de la SRT/TRANS ROCHE possèdant la livrée arc en ciel ne passeront pas en peinture seul les véhicules neufs recevront la livrée qu'arborrent les véhicules de la STAS.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  RomAin Dim 12 Sep - 11:09

Merci pour vos réponses.
C'est dommage que la SRT ne passe pas les s415nf en nouvelle livrée.

Peut-être que Flouret le fera sur ces gx327, d'autant plus que la nouvelle livrée sur un gx327 doit être sublime.

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Dim 12 Sep - 21:21

genilac a écrit:C'est une très bonne question. Je ne pense pas que ce soit une priorité pour les affrétés concernant les véhicules existants. Mais j'espère me tromper. Par contre, je pense que pour les nouveaux véhicules, la nouvelle livrée sera exigée. La SRT et Transroche ont déjà 3 Setra aux nouvelles couleurs. Et on en saura bientôt plus pour Chazot puisque j'ai vu un Crossway neuf à Rive de Gier. Mais ce qui me surprend (et m'inquiète), c'est qu'il est blanc. A voir donc.

Salut,

Chazot vient d'acquérir des nouveaux véhicules, ce sont des irisbus New Récréo, il sont affecté à la ligne 125, et parfois sur la 5...il sont pour le moment tout blanc, mais je ne sais pas encore si il revêtiront la livrée STAS ou celle du Rhône...
A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle livrée - Page 5 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser