Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Récréo au colueur de St Etienne Métropole

3 participants

Aller en bas

ETIENNE - Récréo au colueur de St Etienne Métropole Empty Récréo au colueur de St Etienne Métropole

Message  mm Ven 17 Juil - 16:46

Salut,

J'ai aperçu un Irisbus au couleur de St Etienne métropole, affecté je pense au service scolaire, mais a qui appartient t-il ? Chazot ? et quel ligne est-il affecté ?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Récréo au colueur de St Etienne Métropole Empty Re: Récréo au colueur de St Etienne Métropole

Message  Irkeos Ven 17 Juil - 20:01

Pour le service scolaires, où as-tu apperçu le bus ?

les services effectuées par chazot sont :
ligne 61 : St Jean Bonnefond
ligne 51 : méons / le soleil
ligne 44 : fraisses
ligne 37 : lorette

Je suis en train d'éplucher toutes les lignes scolaires (dont certaines sont vraiment très intéressantes et pourraient réellement devenir des lignes régulières). La desserte du territoire est fine, performante et réellement attractive. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de lignes scoalires converties en lignes régulières (dessertes de villes isolées). J'ai réfléchi à 4 lignes principales qui pourraient être réellement intéressante :

- Caloire / le Pertuiset (couplée en heure creuse à la 71, et permettant en heure de pointe une réelle correspondance au pertuiset avec la ligne 71). Cette ligne pourrait très facilement être prolongée jusqu'à Chambles (validation de 2 titres de transport par exemple) car le demi tour me parrait peut probable à caloire. De même, la ligne scolaire est prolongée jusqu'à chambles car il n'y a pas de ligne régulières (TIL) entre friminy et chambles (desservies par la ligne 106)

- Pavezin / Sainte Croix en Jarez / Chateauneuf / Rive de Gier (en remplacement de 4 lignes scolaires) en ligne régulière en heure de pointe et ligne Mon bus en heure creuse.

- extension de la ligne 79 à St Romain en Jarez ou création d'une ligne St Romain/Rive de Gier (ou St Chamond si desserte de Genillac) voire prolongement du 90 de Chagnon à St Romain

- création d'une ligne entre la valla en gier / St Chamond en desservant l'hermitage ou moulin combat (évitant la desserte par la 4 qui permettrait de rendre plus lisible cette ligne)

- en passant par là, ... je pense également qu'un prolongement de la ligne 2 de la piscine à Izieux pourrait permettre d'offrir une réelle avancée au réseau du grand gier.

- de même qu'une desserte de St Joseph par une ligne 77 séparée de la ligne 78 et desservant systématiquement le Grand Bief (en HC, desserte de la 77, de la 78 et de la 79 toutes les 1h30 et desserte en HP à l'heure sur chaque branche)


et pour une fois, ... je trouve que ces propositions ne sont pas spécialement hors échelle quand on voit la desserte scolaire existante.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Récréo au colueur de St Etienne Métropole Empty Re: Récréo au colueur de St Etienne Métropole

Message  tommy42 Jeu 6 Aoû - 12:44

Bluma possède des anciens Recreos aux couleurs Stas et tout recemment ce sont les cars de la vallée qui en ont acquérit un nouveau modèle aux couleurs SM.
tommy42
tommy42

Nombre de messages : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Récréo au colueur de St Etienne Métropole Empty Re: Récréo au colueur de St Etienne Métropole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser