Récréo au colueur de St Etienne Métropole
3 participants
Page 1 sur 1
Récréo au colueur de St Etienne Métropole
Salut,
J'ai aperçu un Irisbus au couleur de St Etienne métropole, affecté je pense au service scolaire, mais a qui appartient t-il ? Chazot ? et quel ligne est-il affecté ?
J'ai aperçu un Irisbus au couleur de St Etienne métropole, affecté je pense au service scolaire, mais a qui appartient t-il ? Chazot ? et quel ligne est-il affecté ?
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Récréo au colueur de St Etienne Métropole
Pour le service scolaires, où as-tu apperçu le bus ?
les services effectuées par chazot sont :
ligne 61 : St Jean Bonnefond
ligne 51 : méons / le soleil
ligne 44 : fraisses
ligne 37 : lorette
Je suis en train d'éplucher toutes les lignes scolaires (dont certaines sont vraiment très intéressantes et pourraient réellement devenir des lignes régulières). La desserte du territoire est fine, performante et réellement attractive. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de lignes scoalires converties en lignes régulières (dessertes de villes isolées). J'ai réfléchi à 4 lignes principales qui pourraient être réellement intéressante :
- Caloire / le Pertuiset (couplée en heure creuse à la 71, et permettant en heure de pointe une réelle correspondance au pertuiset avec la ligne 71). Cette ligne pourrait très facilement être prolongée jusqu'à Chambles (validation de 2 titres de transport par exemple) car le demi tour me parrait peut probable à caloire. De même, la ligne scolaire est prolongée jusqu'à chambles car il n'y a pas de ligne régulières (TIL) entre friminy et chambles (desservies par la ligne 106)
- Pavezin / Sainte Croix en Jarez / Chateauneuf / Rive de Gier (en remplacement de 4 lignes scolaires) en ligne régulière en heure de pointe et ligne Mon bus en heure creuse.
- extension de la ligne 79 à St Romain en Jarez ou création d'une ligne St Romain/Rive de Gier (ou St Chamond si desserte de Genillac) voire prolongement du 90 de Chagnon à St Romain
- création d'une ligne entre la valla en gier / St Chamond en desservant l'hermitage ou moulin combat (évitant la desserte par la 4 qui permettrait de rendre plus lisible cette ligne)
- en passant par là, ... je pense également qu'un prolongement de la ligne 2 de la piscine à Izieux pourrait permettre d'offrir une réelle avancée au réseau du grand gier.
- de même qu'une desserte de St Joseph par une ligne 77 séparée de la ligne 78 et desservant systématiquement le Grand Bief (en HC, desserte de la 77, de la 78 et de la 79 toutes les 1h30 et desserte en HP à l'heure sur chaque branche)
et pour une fois, ... je trouve que ces propositions ne sont pas spécialement hors échelle quand on voit la desserte scolaire existante.
les services effectuées par chazot sont :
ligne 61 : St Jean Bonnefond
ligne 51 : méons / le soleil
ligne 44 : fraisses
ligne 37 : lorette
Je suis en train d'éplucher toutes les lignes scolaires (dont certaines sont vraiment très intéressantes et pourraient réellement devenir des lignes régulières). La desserte du territoire est fine, performante et réellement attractive. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de lignes scoalires converties en lignes régulières (dessertes de villes isolées). J'ai réfléchi à 4 lignes principales qui pourraient être réellement intéressante :
- Caloire / le Pertuiset (couplée en heure creuse à la 71, et permettant en heure de pointe une réelle correspondance au pertuiset avec la ligne 71). Cette ligne pourrait très facilement être prolongée jusqu'à Chambles (validation de 2 titres de transport par exemple) car le demi tour me parrait peut probable à caloire. De même, la ligne scolaire est prolongée jusqu'à chambles car il n'y a pas de ligne régulières (TIL) entre friminy et chambles (desservies par la ligne 106)
- Pavezin / Sainte Croix en Jarez / Chateauneuf / Rive de Gier (en remplacement de 4 lignes scolaires) en ligne régulière en heure de pointe et ligne Mon bus en heure creuse.
- extension de la ligne 79 à St Romain en Jarez ou création d'une ligne St Romain/Rive de Gier (ou St Chamond si desserte de Genillac) voire prolongement du 90 de Chagnon à St Romain
- création d'une ligne entre la valla en gier / St Chamond en desservant l'hermitage ou moulin combat (évitant la desserte par la 4 qui permettrait de rendre plus lisible cette ligne)
- en passant par là, ... je pense également qu'un prolongement de la ligne 2 de la piscine à Izieux pourrait permettre d'offrir une réelle avancée au réseau du grand gier.
- de même qu'une desserte de St Joseph par une ligne 77 séparée de la ligne 78 et desservant systématiquement le Grand Bief (en HC, desserte de la 77, de la 78 et de la 79 toutes les 1h30 et desserte en HP à l'heure sur chaque branche)
et pour une fois, ... je trouve que ces propositions ne sont pas spécialement hors échelle quand on voit la desserte scolaire existante.
Re: Récréo au colueur de St Etienne Métropole
Bluma possède des anciens Recreos aux couleurs Stas et tout recemment ce sont les cars de la vallée qui en ont acquérit un nouveau modèle aux couleurs SM.
tommy42- Nombre de messages : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 30/06/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos