Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mise à jour du snoSTAS

+9
genilac
Agora Line
chris
mm
r312 214
Agora
tyr0ne
Vivabus
Irkeos
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Agora Jeu 4 Mar - 9:27

Bonjour à tous,

Je me suis permis de transférer les sujets concernant les modèles réduits dans le forum "Café Dorian",

Bonne journée a tous
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Ven 5 Mar - 7:00

Super et merci de l'avoir fait ...
C'est vrai que la lisibilité du forum sera renforcée ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Lun 5 Avr - 9:12

Bonjour.

J'ai apporté quelques petites modifications sur le site du url=http://snostas.free.fr]snoSTAS[/url] :

- ajout des marques pages sociaux sur la colonne de gauche (facebook, MySpace, Google et Twiter) afin d'aider à promouvoir le site sur les réseaux sociaux

- légères modifications sur la page infoSTAS

- ajout des raccourcis visuels en haut de page (mais j'ai également ajouté l'infobulle, à savoir une info quand on passe la souris devant l'icone pour les rendre plus explicites)


Si quelqu'un souhaite rédiger les pages encore manquante, je suis preneur car je sens que je ne vais jamais réussir à les faire.

Actuellement, il manque :
- la page d'acceuil "véhicules"
- la page "trolley-bus"
- renforcer la page "bus"
- la page "affrétés"
- ainsi que la page "exploitation"

Il suffit de créer un texte (format word), sélectionner des photos (soit de votre bibliothèque personnelle, soit de la galerie du snoSTAS)
et je m'occuperais de toute la mise n page et la mise en ligne.


Enfin, si vous penser ajouter ou modifier des pages existantes ou qui serait intéressante de créer, hésitez vraiment mais vraiment pas à le dire afin qu'on puisse offrir un site intéressant et pertinent.

Bonnes fêtes pascales à tous !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Sam 24 Avr - 9:05

Je viens de faire quelques ajustements dur le site snoSTAS (et de créer une bannnière flash pour remplacer le gif ...
Néanmoins, ej réitère ma demande ...

Irkeos a écrit:Bonjour.
Si quelqu'un souhaite rédiger les pages encore manquante, je suis preneur car je sens que je ne vais jamais réussir à les faire.

Actuellement, il manque :
- la page d'acceuil "véhicules" => je viens de la créer ... avec les moyens du bord !
- la page "trolley-bus"
- renforcer la page "bus" => (photos, données plus précises (numéro de parc, nombre de bus, ...)
- la page "affrétés"
- ainsi que la page "exploitation"

Il suffit de créer un texte (format word ou directement dans le forum ou en message privé), sélectionner des photos (soit de votre bibliothèque personnelle, soit de la galerie du snoSTAS)
et je m'occuperais de toute la mise en page et la mise en ligne.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Lun 26 Avr - 19:44

Irkeos a écrit:Bonjour.
Si quelqu'un souhaite rédiger les pages encore manquante, je suis preneur car je sens que je ne vais jamais réussir à les faire.

Actuellement, il manque :
- la page d'acceuil "véhicules"
- la page "trolley-bus"
- renforcer la page "bus"
- la page "affrétés"
- ainsi que la page "exploitation" => Alors là, c'est le plus gros des infos concernant l'exploitation à travers le dépot de Transpole ... donc j'attends plus d'info pour le publier ...

Il suffit de créer un texte (format word ou directement dans le forum ou en message privé), sélectionner des photos (soit de votre bibliothèque personnelle, soit de la galerie du snoSTAS)
et je m'occuperais de toute la mise en page et la mise en ligne.[/quote]
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Ven 7 Mai - 9:31

En avant première ...

une première ébauche d'une éventuelle nouvelle mouture du snoSTAS

- plus simple
- plus fonctionnelle
- moins STAS, et plus snoSTAS


... en attendant vos remarques pour modifier le web-design ...

Par contre, je pense que la mise en ligne sera progressive ... à partir, je l'espère de la fin du mois de juin !

snoSTAS 2.0


Dernière édition par Irkeos le Mar 11 Mai - 12:38, édité 3 fois (Raison : modification url)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Agora Ven 7 Mai - 12:03

Salut,

J'aimerais bien t'aidé a faire une photothèque regroupant des photos par type de bus, mais le souci j'arrive pas a trouvé un site convenable pour.

Aurais tu une idée enfin si ma proposition te convient bien sur Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Ven 7 Mai - 17:46

L'idée d'une réelle photothèque et videothèque (soyons fous !) est rellement très intéressante, surtout que parmis nos membres, il existe plusieurs photographes important et nous offrrans régulièrement de belles photos !

Je te remercie de te charger de ca parce que je n'aurais ps le temps de le faire (je vais essayer de mettre à jour le snoSTAS dès à présent afin d'avoir une mouture plus sympa avant la restructuration du réseau 2010, qui je l'espère sera pour nous l'occasion d'avoir des membres supplémentaires ....

Pour les hébergeurs, je n'en connais pas, mais certains sites (dont je ne retrouve pas les adresses) ont de très très belles photothèques ...


Il semblerait que joomeo soit pas mal selon certaines critiques, .. et je vois que l'offre gratuite est intéressante

lien vers joomeo
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Sam 15 Mai - 17:24

Pour les 5 ans (à quelques jours près) du forum du snoSTAS, ... un nouvel habillage qui nous lance, je l'espère ... pour 5 nouvelles années de débats, d'échanges, de passions et d'envie de mobilité :)


Comme vous l'avez peut-être remarqué ... le forum évolue lui aussi vers son apparence 2,0

En espérant que ces quelques changements vous seront agréables. Sinon, dites le moi :)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  genilac Sam 15 Mai - 18:54

J'adore

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Agora Dim 16 Mai - 7:46

genilac a écrit:J'adore


Je suis du meme avis Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Herz

J'aime beaucoup l'évolution que suit ce forum ainsi que ce site, je t'avouerais franchement lors de sa création il y a 5 ans. Je ne pensais vraiment qu'il aurait un interet tels qu'il l'a aujourd'hui. Et le travail que tu y as apporté y compte beaucoup. Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Icon_wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Yoshidu42 Dim 16 Mai - 16:29

C'est vrai qu'il est sympa.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  mm Dim 16 Mai - 20:13

Salut,

C'est du super boulot, bravo
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  tyr0ne Lun 17 Mai - 8:45

vraiment très sympa Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Icon_biggrin Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Icon_biggrin Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Icon_biggrin
on ne peut pas en dire autant du site stas...
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Ven 28 Mai - 21:30

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 20907 => voila la nouveauté.
D'ici quelques semaines, l'ensemble des lignes auront leur numéro avec leur couleur. C'est plus lisible, plus simple et plus jolie.

Pour intégrer un smileys numéro de ligne, ... il suffit de taper le numéro de ligne avec : au début, et : à la fin.

Par exemple : 1 : (mais sans espace) pour Mise à jour du snoSTAS - Page 2 20907

Voici les lignes déjà effectuées, ... les autres arriveront au fur et à mesure !
Mise à jour du snoSTAS - Page 2 20907, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 358497,Mise à jour du snoSTAS - Page 2 72682, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 237288, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 550170, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 262470, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 520759, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 393110, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 139613, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 251461, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 483373, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 991838,Mise à jour du snoSTAS - Page 2 47742 , Mise à jour du snoSTAS - Page 2 602882, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 782209, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 499874, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 494847, :63:, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 826696, ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  chris Sam 29 Mai - 8:59

c vrai en couleurs c + joli! (même s'il avait été possible de choisir des couleurs + gai, + chatoyantes, + pastelles... , enfin je chipote dsl lol).
sinon rien à voir mais irkéos tu penses qu'il serait possible lorsqu'on poste un message qu'il apparaisse la date [u]avec l'année[/u], car à force on sait plus trop de quand datent certains messages, surtout sur des sujets qu'on ressort du saloire au bout d'un bon moment...!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Dim 30 Mai - 7:20

J'avoue que pour les couleurs, .... je me suis seulement basé uniquement sur les couleurs du plan ... mais vu que les couleurs ont changé, ... c'est pas forcement plus clair !

Par contre, pour l'année dans les messages, j'ai fait un rapide tour, et je n'ai rien trouvé pour l'activer, mais je m'y pencherai d'ici la fin du mois (enfin de l'autre mois) car ca serai drôlement utile !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Mer 2 Juin - 18:05

Toutes les lignes "régulières" du Grand Gier et du Grand St Etienne donc vous pouvez les utilisez toujours en encadrant le numéro de ligne par :

Pour les lignes de saint chamond, il faut ajouter un g (comme Gier) après le numéro de ligne (: 2 g : pour :2g:) pour les lignes :2g: :3g: :4g: :5g: :8g: ...

PS : Je suis en train de créer les smilley's pour les indices de ligne et je me suis aperçu que je n'ai pas la fiche horaire de la ligne Mise à jour du snoSTAS - Page 2 286625 au format papier, ... est ce que quelqu'un là ou n'a t elle pas été éditée ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Yoshidu42 Mer 2 Juin - 19:33

Moi je l'ai, je l'ai prise samedi dernier. Mise à jour du snoSTAS - Page 2 286625
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Mer 2 Juin - 19:38

Ah !! dans quelle agence ? j'irai y faire un tour ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Yoshidu42 Mer 2 Juin - 19:40

Place Dorian grand chef.
Je les ai toutes, je terminais ma collection.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Ven 4 Juin - 16:07

Avec le lancement de vélivert d'ici la fin du mois, ... j'ai pris un peu d'avance pour actualiser le snoSTAS

J'espère présenter le service vélivert ... différemment. C'est vraiment très compliquer à expliquer simplement quand c'est un système de location assez complexe, donc si on ne comprend pas les pages internet, dites le moi ...


PS @ Yoshi : tu as réussi à trouvez la ligne 17T à Dorian ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Dim 8 Aoû - 11:23

Bonjour à tous ...

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais l'été est souvent synonyme de grand travaux d'été. Par exemple le réseau se prépare avec la création des nouveaux quais en centre ville (le quai Georges Tessier avant bien, les nouveaux quais accessible sont en train d'être assemblés). Et il en est de même pour le snoSTAS. Cela fait bientôt 1 an que j'ai repris les reines du snoSTAS et j'ai bien envie de vous y associer encore plus. Même si tout n'est pas parfait et qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, le snoSTAS a en 1 an connu évolué vers l'interface qu'il connait aujourd'hui :
Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Snostas10
Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Snostas12forum
Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Snostas20

Néanmoins, je pense qu'il est encore possible au snoSTAS d'évoluer. C'est pourquoi il semble intéressant de proposer à la STAS et à Saint Etienne Métropole d'avoir des interlocuteurs issus des usagers autour des questions de la mobilité et je pense que le snoSTAS est en mesure, avec d'autres associations de créer non pas un contre poids, mais un allié aux politiques de mobilités dans le Sud Loire.



C'est pour cela qu'il me semble important d'élargir l'équipe du snoSTAS et j'espère que vous y serez sensible :

- Je suis à la recherche de personnes pour épauler la modération du forum du snoSTAS (enfin on se modère tout seul, mais plutôt le web design, le rangement du forum, la création de nouveaux sujets, ...) donc si des personnes sont intéressés, faites-vous connaitre !

- De même, le site du snoSTAS a besoin d'être réactualisé suite au nouveau réseau, et si possible avant sa mise en service. Je recherche des personnes motivées, qui pourront consacrer pas forcemment beaucoup de temps, mais donc le travail permettra une mise à jour complète du site avant la fin de l'été. Aucune compétence n'est demandé, juste le fond (texte de base), et je m'occuperais de la forme

- Si quelqu'un d'entre vous est motivé pour organiser une sortie découverte du nouveau réseau, et par la même occasion inviter des membres d'autres forums, c'est une occasion intéressante pour faire découvrir les nouveauté du réseau aux non stéphanois et par la même occasion de se rencontrer.

- De même, Agora est en train de réactualiser la photothèque du snoSTAS, mais la tache est plutôt rude et je pense qu'un peu d'aide ne serait pas de trop. Il s'agit bien de créer une photothèque (et pas seulement une galerie comme ma majorité des forum) et donc d'ajouter des photos, de les référencer sous des catégories et des mots clés, mais également de trouver des clichés manquant dont nous possédons les droits. Il est même possible d'y inclure de la vidéo, ce qui serait quand même plutôt pas mal.

- Et pour finir (du moins pour aujourd'hui), le module d'actualité du snoSTAS que vous retrouvez sur le site internet, sur le forum en page d'accueil ainsi que dans la colonne à droite de cette page sous forme de texte est vraiment très très simple à utiliser. C'est pourquoi si quelqu'un souhaite participer à la mise ne ligne d'info concernant les TC du bassin stéphanois (et pourquoi pas d'autres infos locales ou d'autres réseaux), ca permettrait d'enrichir et de donner un peu plus de cohérence au site.



Enfin, j'ai actualisé les principaux smileys (par exemple Mise à jour du snoSTAS - Page 2 794491, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 10364, Mise à jour du snoSTAS - Page 2 422831) indiquant les lignes du réseau : Les smileys avec les numéros des lignes ont été actualisés.

Pour les insérer dans un message, toujours le même principe :
commencez par les deux points : puis ajoutez sans espace le numéro de la ligne et enfin terminez par :
donc pour la ligne T3, ca nous fait du : t3 : le tout sans espace Mise à jour du snoSTAS - Page 2 422831
Pour la ligne campus express, c'est l'indice 19 (Mise à jour du snoSTAS - Page 2 335141)

J'espère terminer les autres lignes (les indices après 70) d'ici la rentrée.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Irkeos Mer 11 Aoû - 12:34

Je viens de terminer les smileys. Toutes les lignes semblent y figurer. pour les lignes de soirée, le code est
: s7 : (le tout sans espace) pour Cool, et pour les taxi c'est : taxi4 : (sans espace) pour Surprised.

Si j'en ai oublié, merci de me le signaler !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Hubert Mer 11 Aoû - 19:52

Beau boulot ! félicitations.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du snoSTAS - Page 2 Empty Re: Mise à jour du snoSTAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser