Restructuration rentrée 2010
+12
Yoshidu42
sioky
tyr0ne
Hubert
airness 42
r312 214
mm
Agora
Irkeos
ISMAEL (ex: mehdi 9)
chris
genilac
16 participants
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Restructuration rentrée 2010
C' est quoi l' itinéraire du 19 Campus Express ?
Agora Line- Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration rentrée 2010
Pour répondre à Agora Line, je suis en train de refaire le plan du réseau du snoSTAS. Je vais donc vous mettre les plans des lignes. Attention, le plan est en cours de travail, il n'y a donc que les itinéraires. Les numéros de lignes ainsi qu les arrêts n'ont pas encore été modifié car il y a trop de changement, je le ferai uniquement quand le plan de la STAS sera disponible. J'ai pu faire des erreurs également ...
Ligne 35 ()
Ligne 33 ( / )
Lignes de l'Ondaine (notamment les lignes 31 et 32, et )
Ligne 20 (:36:)
Ligne 22 ()
Ligne 19 campus express
Réseau côté St Etienne
En espérant qu'il n'y a pas trop d'erreur dans les itinéraires. Si il y en a, merci de me les signaler.
Ligne 35 ()
Ligne 33 ( / )
Lignes de l'Ondaine (notamment les lignes 31 et 32, et )
Ligne 20 (:36:)
Ligne 22 ()
Ligne 19 campus express
Réseau côté St Etienne
En espérant qu'il n'y a pas trop d'erreur dans les itinéraires. Si il y en a, merci de me les signaler.
Re: Restructuration rentrée 2010
Ok et pour "MonBUS" ? Aucun changement ?
Agora Line- Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration rentrée 2010
C'est marant que tu me pose cette question, parce que la STAS ne se l'est pas posée !! Quand j'ai demandé si le doc présentatn Mon Bus allait être actualisé, ... ben c'était pas prévu, mais ca devrait être fait, enfin je l'espère parce que sur le doc de Mon Bus St Joseph/Tartaras et Dargoire, on parle encore de la ligne 79 sur St Joseph ...
Sinon, il ne devrait pas y avoir trop de changement, le seul qui est prévu (enfin le seul qu'on a voulu nous dire) c'est qu'il n'y aura pas de dépose systématique à la Madeleine pour Dargoire / Tartaras mais plutot dans le centre de Rive de Gier afin d'éviter une correspondance pour 5 minutes avec la ligne 5 (:108: => je vous assure, ca commence à entrer cette nouvelle numérotation!). Je pense que ca va pouvoir améliorer l'intéret du service ...
Sinon, il ne devrait pas y avoir trop de changement, le seul qui est prévu (enfin le seul qu'on a voulu nous dire) c'est qu'il n'y aura pas de dépose systématique à la Madeleine pour Dargoire / Tartaras mais plutot dans le centre de Rive de Gier afin d'éviter une correspondance pour 5 minutes avec la ligne 5 (:108: => je vous assure, ca commence à entrer cette nouvelle numérotation!). Je pense que ca va pouvoir améliorer l'intéret du service ...
Re: Restructuration rentrée 2010
En regardant l'itinéraire de la ligne / (33), n'aurait-il pas été plus simple de dissocier la branche Chazeau de la branche Firminy Vert / Verte Colline ?
Par exemple en ayant Chazeau > Place du Breuil > Le Corbu > Verte Colinne et ainsi d'éviter les boucles et contre boucles ? Parce que même si la ligne est réservée aux habitants, ... elle pourrait servir, si sa lisibilité devient correct comme liaison vers l'unité d'habitation depuis la gare (ou proche) qui attire quand même pas mal de visiteurs ...
Par exemple en ayant Chazeau > Place du Breuil > Le Corbu > Verte Colinne et ainsi d'éviter les boucles et contre boucles ? Parce que même si la ligne est réservée aux habitants, ... elle pourrait servir, si sa lisibilité devient correct comme liaison vers l'unité d'habitation depuis la gare (ou proche) qui attire quand même pas mal de visiteurs ...
Re: Restructuration rentrée 2010
C' est vrai que la future 33 est très compliqué, j' éspère qu' il y aura une différenciation avec des indices 33a et 33b sinon je sens que beaucoup de monde vont se perdre.
Agora Line- Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration rentrée 2010
Irkeos a écrit:Très bien alors dans ce cas j'attends tes propositions parce qu'un :11b: par l'hypercentre. Je suis pour mais mise à par longer le tram de Carnot à Jean Jaurès, je ne vois pas bien ce qu'il est envisageable. Et même dans ce cas, est ce que le temps de parcours est réellement plus intéressant ? Est ce que la corespondance à Jean Jaurès n'oblige-t-elle pas elle aussi une correspondance avec le tram ? Et le terminus actuel du :27b: permet-il d'assurer un bon terminus pour ces 2 lignes (parce que le est déjà assez limité, le :51: autrefois également, ...
Donc j'attends vos idées et propositions :)
Salut,
Pour le 11B, il faut le fusionner avec la 7 Portail Rouge en passant par l'hypercentre...suivant l'itinéraire du 26, 16 après Jacquard.....
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration rentrée 2010
Si j'ai compris, c'est à peu près l'itinéraire proposé au tout début du sujet ?
Dans ce cas c'est plutot intéressant ... reste plus qu'à le budgetter ... et proposer ca à la STAS à la rentrée afin de proposer des solutions économiquement viables, ... et dans ce cas, on pourra être fier du snoSTAS
(oui, je sais, je rêve, ... mais en ces moments difficilies, ca fait du bien !)
Dans ce cas c'est plutot intéressant ... reste plus qu'à le budgetter ... et proposer ca à la STAS à la rentrée afin de proposer des solutions économiquement viables, ... et dans ce cas, on pourra être fier du snoSTAS
(oui, je sais, je rêve, ... mais en ces moments difficilies, ca fait du bien !)
Re: Restructuration rentrée 2010
Salut
Oui c'est bien ceci que je proposais au sujet du 11B, reste la desserte exacte de l'hypercentre avec les changement de sens de circulation...j'avais déjà posté un itinéraire viable...il faut que je le retrouve
A +
Oui c'est bien ceci que je proposais au sujet du 11B, reste la desserte exacte de l'hypercentre avec les changement de sens de circulation...j'avais déjà posté un itinéraire viable...il faut que je le retrouve
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration rentrée 2010
grossomodo on referai l'ancienne ligne 12 de bel-air au portail rouge
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration rentrée 2010
chris a écrit:grossomodo on referai l'ancienne ligne 12 de bel-air au portail rouge
Salut,
C'est tout à fait ça...car on obtient une autre transversale, moins importante certes, mais sans rupture de charge à Châteaucreux...
Si la Stas tiens à avoir absolument une desserte entre Carnot et Châteaucreux, via le boulevard Jules Janin, on peut créer une navette....avec une seule voiture ça suffit amplement; reste la demande qui est très faible, même avec un midibus, les banquettes ne seront pas occupées.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration rentrée 2010
Dans le compte rendu du conseil de quartier n° 13 du 9 juin 2010, on trouve une question sur la ligne de bus 11 : Va t'elle être supprimée ? Et en réponse, une réunion est prévue à ce sujet en septembre 2010 avec la STAS. Une concertation s'engagera entre 2 conseillers du quartier et la STAS.
Je trouve ceci excellent, sachant que le nouveau réseau entre en service le 30 août et que la desserte est supprimée au dela de Montplaisir.
Je trouve ceci excellent, sachant que le nouveau réseau entre en service le 30 août et que la desserte est supprimée au dela de Montplaisir.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Restructuration rentrée 2010
aujourd'hui le progrès parle d'oùra et la restructuration du réseau
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Restructuration rentrée 2010
Entièrement d'accord avec un nouveau 12 d'Irkeos par le centre ville et le projet initial : de Montaud, le bus peut utiliser le Bd Urbain et passer par la gare du Clapier (qui renait en terme de fréquentation) pour donner une correspondance SNCF, puis gagner le centre ville par l'itinéraire du , et rejoindre la branche portail rouge du à Jean Moulin, cette ligne doublant en centre ville l'itinéraire du nouveau 3 dont l'( 'attrractivité serait ainsi améliorée. Je pense qu'éviter les difficuoltés de la place Jacquard serait une bonne chose.
Pour la ligne du Cret de Montaud, elle est utile pour desservir jules Vernes ; de la elle pourait reprendre l'itinéraire du 3 jusqu'à Fourneyron, puis desservir la cret du Roc , par l'arëte de poisson du cimetiere et la boucle actuelle, avec éventuellement un crochet par Carnot pour desservir le marché ( qui hélas a émigré un peu plus loin derrière la cité du design.
Pour la desserte Carnot Chateaucreux : il y a le train.... mais si on veut la maitenir ( elle est utile le jour ou le train pour Lyon est supprimé entre Chateaucreux et firminy sans préavis, on pourrait envisager un prolongement du 4 de Chateaucreux à Carnot à raison d'un bus sur deux ou 3.
Je trouve que le projet de restructuration STAS manque d'audace et n'apporte que peu d'améliorations au réseau de bus et notamment aux lignes au trafic insuffisant dont la clientèle a été découragée par les ruptures de charge qui sont très chronophages pour l'usager et aussi fatigantes .
Pour la ligne du Cret de Montaud, elle est utile pour desservir jules Vernes ; de la elle pourait reprendre l'itinéraire du 3 jusqu'à Fourneyron, puis desservir la cret du Roc , par l'arëte de poisson du cimetiere et la boucle actuelle, avec éventuellement un crochet par Carnot pour desservir le marché ( qui hélas a émigré un peu plus loin derrière la cité du design.
Pour la desserte Carnot Chateaucreux : il y a le train.... mais si on veut la maitenir ( elle est utile le jour ou le train pour Lyon est supprimé entre Chateaucreux et firminy sans préavis, on pourrait envisager un prolongement du 4 de Chateaucreux à Carnot à raison d'un bus sur deux ou 3.
Je trouve que le projet de restructuration STAS manque d'audace et n'apporte que peu d'améliorations au réseau de bus et notamment aux lignes au trafic insuffisant dont la clientèle a été découragée par les ruptures de charge qui sont très chronophages pour l'usager et aussi fatigantes .
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Restructuration rentrée 2010
A propos du nouveau réseau, il y'a des informations sur zoom42.
r312 214- Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Restructuration rentrée 2010
Bonjour :)
Je suis très content de vous lire après une bonne demi-semaine d'absence.
Je note néanmoins quelques erreurs ou incompréhension dans l'article. Le projet n'a pas de lien avec cœur de ville, contrairement à ce qui est écris parce que les itinéraires ne changent quasiment pas pour les bus (et les itinéraires qui ont changé ont déjà changé ... voila 2 mois et demi). Pour le pôle de correspondance "Grand Moulin/G. Tessier, ... il aurait surement été plus utilse de l'appeler par soit son nom actuel (Dorian) Soit son nom futur "Dorian / Hotel de Ville"
Néanmoins, quelques infos commencent doucement à être énoncé dans la presse et on ne peut que s'en réjouir ...
Je suis très content de vous lire après une bonne demi-semaine d'absence.
Je note néanmoins quelques erreurs ou incompréhension dans l'article. Le projet n'a pas de lien avec cœur de ville, contrairement à ce qui est écris parce que les itinéraires ne changent quasiment pas pour les bus (et les itinéraires qui ont changé ont déjà changé ... voila 2 mois et demi). Pour le pôle de correspondance "Grand Moulin/G. Tessier, ... il aurait surement été plus utilse de l'appeler par soit son nom actuel (Dorian) Soit son nom futur "Dorian / Hotel de Ville"
Néanmoins, quelques infos commencent doucement à être énoncé dans la presse et on ne peut que s'en réjouir ...
Re: Restructuration rentrée 2010
genilac a écrit:Dans le compte rendu du conseil de quartier n° 13 du 9 juin 2010, on trouve une question sur la ligne de bus 11 : Va t'elle être supprimée ? Et en réponse, une réunion est prévue à ce sujet en septembre 2010 avec la STAS. Une concertation s'engagera entre 2 conseillers du quartier et la STAS.
Je trouve ceci excellent, sachant que le nouveau réseau entre en service le 30 août et que la desserte est supprimée au dela de Montplaisir.
Donc si je comprends bien le message de genilac, il y' a encore une chance de voir la ligne aller jusqu'au parc de l'europe ?
r312 214- Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Restructuration rentrée 2010
Pour ca, je crois que et le plan et les horaires de septembre prouvent que non, c'est bien fini. Mais c'ets vrai qu'au niveau communication, il reste encore beaucoup à faire ! Mais j'espère que ca devrait s'éclaircir d'ici quelques jours/semaines !
Re: Restructuration rentrée 2010
Salut,
Je n'ai pas encore regardé scrupuleusement les nouveaux horaires, par manque de temps.
Mais en un seul coup d'oeil, j'ai remarqué que la ligne 11 est la plus perdante, outre le raccourcissement de la ligne, les fréquences sont pitoyable pour une ligne qui dessert " coeur de ville ".
Les temps ont bien changé où la 11 avait une fréquence de 8 à 10 minutes...à la belle époque des pr100.2.
A +
Je n'ai pas encore regardé scrupuleusement les nouveaux horaires, par manque de temps.
Mais en un seul coup d'oeil, j'ai remarqué que la ligne 11 est la plus perdante, outre le raccourcissement de la ligne, les fréquences sont pitoyable pour une ligne qui dessert " coeur de ville ".
Les temps ont bien changé où la 11 avait une fréquence de 8 à 10 minutes...à la belle époque des pr100.2.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
re: restructuration rentrée 2010
je suis allé voir le nouveau plan du réseau sur le site de la stas et plus particulièrement la ligne 6 chpl-square violette enfin ils ne passeront plus par la rue barbusse ils se sont aperçut que cette rue étroite n'etait pas faite pour le passage de véhicules articulés remarqué ils ont mis le temps 4 ans tout de meme donc retour par l'ancien tracé la au moins ils gagneront du temps pour ce qui est d'autres lignes la 11 montplaisir-square violette de ne plus avoir son terminus parc de l'europe on n'y perdra pas au change car il y avait très peu de personnes qui le prenait et que le terminus n'etait pas adapté la 22 bellevue - cotonne ne sert à rien il suffisait de laisser la ligne 4 ex ligne 18 chateaucreux-cotonne la ligne 12 bel air-chateaucreux la prolongé jusqu'au portail rouge .Sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal mais il manque toujours la place DORIAN pour une meilleure correspondance entre toutes les lignes. Avec le recul on peut remarquer que la restructuration du réseau de 2006 ce fut un raté monumentale faite par des personnes incompétentes car ils avait du modifier pas mal de lignes car ca ne rimait à rien.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
ligne 3
bonjour à tous. Je ne crois malheureusement pas que le trolley fasse son retour le 30 août prochain. En effet, bien que dans le sens Dorian - Cotonne les LAC ont été remis en place, avec une légère déviance, il n'en est encore rien dans le sens retour puisque les linéaires s'arretent à l'eglise Saint-Ennemond. Rien non plus du côté boulevard urbain comme indiqué sur le plan du futur réseau... Je crains quà cette date, aucun trolley ne circulera à Saint-Etienne !
sioky- Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Restructuration rentrée 2010
Bonjour,
Je suis pas du meme avis que toi, j'ai lu un document interne à la STAS (je ne peux pas vous le mettre en ligne pour pas me faire taper sur les doigts) récement confirmant le retour du trolley sur la ligne Cotonne - Terrenoire avec un déperchement du coté du boulevard urbains. Ils parlent aussi de la remise en service des Cristalis apparement ils seront tous prêts et que les services techniques de la STAS travaillaient ou avaient travaillé dur pour cette remise en service.
Encore un grand merci a mon informateur pour la lecture de ce dit document
Je suis pas du meme avis que toi, j'ai lu un document interne à la STAS (je ne peux pas vous le mettre en ligne pour pas me faire taper sur les doigts) récement confirmant le retour du trolley sur la ligne Cotonne - Terrenoire avec un déperchement du coté du boulevard urbains. Ils parlent aussi de la remise en service des Cristalis apparement ils seront tous prêts et que les services techniques de la STAS travaillaient ou avaient travaillé dur pour cette remise en service.
Encore un grand merci a mon informateur pour la lecture de ce dit document
Agora- Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Restructuration rentrée 2010
Il est peut être prévu que les trolleys fonctionnent en thermique en direction de Terrenoire pour ne pas ajouter de LAC sur le boulevard urbain, ... et de ce fait prouverait que le passage par tarentaize serait pas seulement pendant les période de travaux ...
A surveiller !
A surveiller !
Re: Restructuration rentrée 2010
Salut,
Je suis optimiste pour le retour du trolley, dès le 30 août, en effet, les Cristadaube circuleront en thermique sur le boulevard urbain....
Reste à savoir la durée de ces travaux, pour que les trolley reviennent sur la rue Beaubrun...
A +
Je suis optimiste pour le retour du trolley, dès le 30 août, en effet, les Cristadaube circuleront en thermique sur le boulevard urbain....
Reste à savoir la durée de ces travaux, pour que les trolley reviennent sur la rue Beaubrun...
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration rentrée 2010
De toute facon la 3 circulera en thermique et en trolleys. Il n y'a pas assez trolleys pour cette ligne et enplus c'est bus ont souvent des pannes donc bon il y'en aura mais pas beaucoup je pense !
r312 214- Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» TRAVAUX RENTREE 2010
» Restructuration ligne de tram
» Application de la restructuration du reseau
» Restructuration des lignes en centre ville
» Restructuration ligne de tram
» Application de la restructuration du reseau
» Restructuration des lignes en centre ville
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos