Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

+8
chris
Agora Line
mm
jerome
Va3b2
Agora
Man Lion's City43
Irkeos
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Jeu 5 Mai - 14:06


Mr. Green Je sens que je vais me régaler au sein de l'administration TUDIP.

Vos commentaires sont plutôt objectif ^^

Vous savez que la gare SNCF n'est pas encore desservie ? Mr. Green

Pour celles et ceux qui veulent aller sur le site officiel TUDIP http://tudip.fr/tudip/accueil/ACC_index.asp

ou sur le lien direct, voir l'idée TRANSPORT A LA DEMANDE PAR TAXI-TUDIP , j'attends vos commentaires Mr. Green Mr. Green Mr. Green

http://tudip.fr/tudip/presentation/PRE_actu.asp?strNewsLnk=presentation%2FPRE_actu%2Easp&strShowAllNewsListType=1&KbNewsId=119
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  jerome Jeu 5 Mai - 17:34

Irkeos a écrit:
Comparons par exemple le réseau de Roanne (population agglo 68 000 habitants) et celle du Puy (population agglo 60 000 habitants). Et on comprend tout de suite le grand écart.

Attention cependant à ce genre de comparaison : il ne faut pas s’arrêter au seul chiffre de la population globale de l’agglo mais à sa répartition. En l’espèce, les deux agglos du Puy-en-Velay et de Roanne présentent des caractéristiques assez différentes.

Pour la première, un territoire très vaste de 28 communes avec une ville-centre d’à peine 20 000 habitants, des communes de 1ère couronne entre 1000 et 4000 habitants et une seconde couronne composée de nombreuses communes de 1000 habitants et moins à dominante rurale et dont certaines ne peuvent par conséquent prétendre à une desserte régulière : donc un habitat très dispersé d’où une situation assez défavorable aux transports en commun.

Pour la seconde, une population supérieure sur un périmètre beaucoup plus restreint (6 communes), une ville-centre de 36 000 habitants et 3 communes en couronne ayant une population supérieure à 7 000 habitants dont une compte même 10 000 habitants, soit un territoire plus urbanisé et donc plus favorable aux transports en commun. Une réflexion est d’ailleurs en cours, dans le cadre de la réforme nationale des Collectivités Territoriales, pour élargir l’intercommunalité roannaise à l’échelle du bassin de vie. Dans ce cas le territoire ressemblerait géographiquement à celui de l’intercommunalité du Puy, mais pèserait entre 100 000 et 110 000 habitants.

On voit donc que la comparaison est biaisée.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Jeu 5 Mai - 18:01

Mr. Green Faut aussi qu'on repeuple

En janvier 2010, l'arrondissement du Puy-en-Velay accusait une légère baisse de population selon l'Insee, passant de 97 961 habitants à 97 890 en un an, ce qui représente une perte de 71 unités.
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  mm Jeu 5 Mai - 20:55

Salut,

Je ne connais pas du tout le réseau TUDIP, mais il me semble que l'offre a légèrement augmenté ces dernières année.
Comme l'a justifié Jérôme, c'est un territoire vaste mais la densité est très faible pour une desserte efficace des T.C.

Une chose étonnante, c'est que la gare SNCF n'est même pas desservit..ce qui est scandaleux tout de même.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Jeu 5 Mai - 21:01

mm a écrit:Salut,

Je ne connais pas du tout le réseau TUDIP, mais il me semble que l'offre a légèrement augmenté ces dernières année.
Comme l'a justifié Jérôme, c'est un territoire vaste mais la densité est très faible pour une desserte efficace des T.C.

Une chose étonnante, c'est que la gare SNCF n'est même pas desservit..ce qui est scandaleux tout de même.

A +

Cela fait des années qu'ils aimeraient en créer une, afin de transporter les Employe(e)s, les étudiant(e)s, et les randonneurs qui arrivent via la gare SNCF, mais pour l'instant, ils n'ont pas réussis à l'élaborer.

A titre personnel, je commence à avoir un idée, et je vais leur en parler Mad
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re : (Le Puy en Velay) Quelques nouvelles du réseau Tudip

Message  Va3b2 Jeu 5 Mai - 23:16

Comme à dit Irkéos le réseau tudip à tout pour réussir à avoir un réseau de bus qui répondent à l'attente des clients des transports urbains du Puy en Velay et de son agglomération (bus modernes Man Lion's City, Heuliez GX127). Le seul hic ils n'ont pas de ligne qui desserve la gare mais je crois qu'il vont y remédier.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Jeu 5 Mai - 23:24

Va3b2 a écrit:Comme à dit Irkéos le réseau tudip à tout pour réussir à avoir un réseau de bus qui répondent à l'attente des clients des transports urbains du Puy en Velay et de son agglomération (bus modernes Man Lion's City, Heuliez GX127). Le seul hic ils n'ont pas de ligne qui desserve la gare mais je crois qu'il vont y remédier.

Razz Et je vous confirme, que je vais aborder le sujet avec le Directeur ( et Responsable service exploitation ) du réseau TUDIP.

Razz Je vais aussi faire en sorte de poser la question à notre Maire ( et Ministre ) Laurent WAUQUIEZ. Le croisant régulièrement dans notre cité ( il est a l'origine du contact entre les TUDIP et votre serviteur Mr. Green
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Agora Line Ven 6 Mai - 7:52

Parmi tes propositions pour améliorer le réseau, est-ce que tu peux les présenter ici ?
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  jerome Lun 9 Mai - 16:55

La desserte de la Gare du Puy n'est pas évidente à concevoir, compte tenu de son implantation plutôt en retrait par rapport aux axes structurants, et ayant réfléchi plusieurs fois à la question, je ne vois pas de solution évidente.

Une première solution consisterait à détourner les lignes existantes. Cependant, la part relative d'usagers concernés ayant la gare pour origine / destination serait très faible (certainement inférieure à 10 % des voyageurs) et ce détour occasionnerait un allongement des temps de parcours pénalisant les autres usagers, c'est à dire l'immense majorité. Sans compter l'incidence financière liée à l'augmentation des kilomètres parcourus, ou la dégradation des fréquences qui serait imposée si cette desserte était organisée à moyens constants. Autre difficulté : proposer des horaires permettant à la fois d'assurer de bonnes correspondances avec les arrivées / départs de train tout en continuant à satisfaire les autres besoins (par exemple entrées / sorties d'établissements scolaires).

Une deuxième solution consisterait en la création d'une navette dédiée (par exemple Michelet - Gare) avec pour inconvénient majeur d'imposer un changement de ligne à tous les voyageurs en provenance ou à destination des quartiers et communes périphériques. Un système assez dissuasif surtout dans les petites agglomérations où les usagers acceptent difficilement une multiplication des ruptures de charge (bus / bus / train à l'aller et train / bus / bus au retour).

Enfin une troisième solution (peut-être celle ayant le meilleur rapport coût / efficacité ?) consisterait à créer un TAD reliant en direct n'importe quel arrêt TUDIP à la Gare, avec éventuellement, pour les trajets retours, des départs fixes type "Flexo" coïncidant avec les arrivées des principaux trains en fin de journée.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Lun 9 Mai - 17:27

jerome a écrit:La desserte de la Gare du Puy n'est pas évidente à concevoir, compte tenu de son implantation plutôt en retrait par rapport aux axes structurants, et ayant réfléchi plusieurs fois à la question, je ne vois pas de solution évidente.

Une première solution consisterait à détourner les lignes existantes. Cependant, la part relative d'usagers concernés ayant la gare pour origine / destination serait très faible (certainement inférieure à 10 % des voyageurs) et ce détour occasionnerait un allongement des temps de parcours pénalisant les autres usagers, c'est à dire l'immense majorité. Sans compter l'incidence financière liée à l'augmentation des kilomètres parcourus, ou la dégradation des fréquences qui serait imposée si cette desserte était organisée à moyens constants. Autre difficulté : proposer des horaires permettant à la fois d'assurer de bonnes correspondances avec les arrivées / départs de train tout en continuant à satisfaire les autres besoins (par exemple entrées / sorties d'établissements scolaires).

Une deuxième solution consisterait en la création d'une navette dédiée (par exemple Michelet - Gare) avec pour inconvénient majeur d'imposer un changement de ligne à tous les voyageurs en provenance ou à destination des quartiers et communes périphériques. Un système assez dissuasif surtout dans les petites agglomérations où les usagers acceptent difficilement une multiplication des ruptures de charge (bus / bus / train à l'aller et train / bus / bus au retour).

Enfin une troisième solution (peut-être celle ayant le meilleur rapport coût / efficacité ?) consisterait à créer un TAD reliant en direct n'importe quel arrêt TUDIP à la Gare, avec éventuellement, pour les trajets retours, des départs fixes type "Flexo" coïncidant avec les arrivées des principaux trains en fin de journée.


cool-blue Il y a , semble-t-il, une piste, une idée non exploitée, mais je vous demande quelques jours, avant d'en parler ici. De surcroit, je vais commencer à être particulièrement présent, au sein des bureaux TUDIP, au sein de l'immeuble de la communauté d'agglomération du Puy-en-Velay, allant commencer l'élaboration du dossier sur l'histoire du réseau TUDIP.

Je vais faire en sorte de regrouper toutes les interrogations émises , et je dois finir de négocier avec le Directeur du réseau, avec demandé à être " l'interlocuteur privilégier " entre le réseau TUDIP, sa Direction, et les passionné(e)s de réseaux de transport en commun.

Je serai présent au sein des bureaux administratifs TUDIP, ce mercredi 11 mai à 14h30. Je peut déjà vous dire, que j'aurai, entre autres, à ma disposition, une masse de documents, d'archives municipales, ect... insoupçonnable Razz Je vous tiendrais régulièrement informé de l'avancement du dossier " histoire du réseau TUDIP ", sachant qu'il a été convenu, entre la Direction et moi-même, de ne pas se fixer de date de finition du-dit dossier, mais qu'on l'estime à environ un minimum de 1 an et demi.
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Lun 9 Mai - 19:19

Une deuxième solution consisterait en la création d'une navette dédiée (par exemple Michelet - Gare) avec pour inconvénient majeur d'imposer un changement de ligne à tous les voyageurs en provenance ou à destination des quartiers et communes périphériques. Un système assez dissuasif surtout dans les petites agglomérations où les usagers acceptent difficilement une multiplication des ruptures de charge (bus / bus / train à l'aller et train / bus / bus au retour).


Je vais apporter un début de mon analyse, Nous avons, ici, au Puy-en-Velay, le problème de la gare SNCF à desservir, et il y a la halte Michelet, lieu stratégique du réseau TUDIP.

Si l'on prends en compte, des secteurs comme la Place Martouret ( Mairie ), la place du Plot, La place du Breuil, une ligne " navette "utilisant le parcours " rue Pannesac, donc, un passage le long de la place du Plot, rue Courrerie,puis de la place Martouret ( Mairie/Tribunal d'instance ) , rue Chaussade, rue Chevrerie, Place Cadelade, avenue Charles Dupuy, gare SNCF, puis demi-tour pour rejoindre le Boulevard Maréchal Fayolle, la halte Michelet, longé la place du Breuil ..... )

Je suis en train d'étudier la suite, et je vous tiendrais au courant, et apporterai mes arguments.

Le véhicule de type HEULIEZ me semble adapté à mon idée

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 03211

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 11 Mai - 15:42


study Flash info en live

Très bientôt, de bonnes nouvelles sur le réseau TUDIP

1) La gare SNCF vas être desservis à certaines heures sur une new ligne, et j'aurai l'occasion de partager cela avec vous d'ici peu.

2) Les pèlerins ( randonneurs ) de retour sur le Puy-en-Velay, ne sont pas oublier non plus .....

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Irkeos Jeu 12 Mai - 11:27

Tant mieux pour la desserte de la gare, ...

Après, j'espère que la "nouvelle ligne" sera claire ... parce que j'aurais plutôt tendance à simplifier le réseau et à supprimer des lignes plutôt que d'en créer (toutes les lignes 6 à 10 peuvent facilement être intégré au réseau urbain et ne plus être des lignes à part dans le réseau).

Mais on suivra toutes ces modifications avec intérêt !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Sam 14 Mai - 13:08

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 17904210

Le Puy en Velay : Un pôle Multimodal : Nouvelle garre SNCF, 2 Nouveaux parking sécurisé avec barrières soit 300 places va être crées, un accès en vélo seras crées également puis pour finir les Bus du Puy en Velay (Tudip) ne se rejoindrons plus a Michelet mais a la Garre SNCF DU PUY EN VELAY ! Le projet a pour cout : 12,5 millions d'euros. Les traveaux de construction de nouvelle route, deux parking, un accès vélo plus piste cyclable vélo et pôle bus pour tudip commenceras JUIN 2011
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  jerome Sam 14 Mai - 14:41

Effectivement ce projet a été présenté au début de l'année, mais les travaux doivent s'échelonner jusqu'en 2014 ! Donc la desserte de la gare risque fort de ne pas voir le jour d'ici cette échéance, d'autant que le secteur sera certainement difficile d'accès pendant les travaux. Reste à savoir comment s'articulera le réseau Tudip autour de ce pôle d'échanges. Souhaitons que cette nouvelle configuration ne soit pas pénalisante pour les usagers Tudip en provenance ou à destination de l'hypercentre et n'allonge pas leur temps de déplacement en leur imposant une correspondance ou des temps d'attente prolongés à la gare.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Sam 14 Mai - 15:05

jerome a écrit:Effectivement ce projet a été présenté au début de l'année, mais les travaux doivent s'échelonner jusqu'en 2014 ! Donc la desserte de la gare risque fort de ne pas voir le jour d'ici cette échéance, d'autant que le secteur sera certainement difficile d'accès pendant les travaux. Reste à savoir comment s'articulera le réseau Tudip autour de ce pôle d'échanges. Souhaitons que cette nouvelle configuration ne soit pas pénalisante pour les usagers Tudip en provenance ou à destination de l'hypercentre et n'allonge pas leur temps de déplacement en leur imposant une correspondance ou des temps d'attente prolongés à la gare.

La desserte de la gare, à partir d'une nouvelle ligne est prévu, d'ici peu.Les détails seront postées ici, le jour même, ou les TUDIP rendront l'information public ( même s'il m'a été exposé verbalement le traçé,lors de mon passage au sein des bureaux, mercredi dernier )

Je serai au sein des bureaux TUDIP tous les mercredi aprés-midi, de 14h à 17h30, pour élaborer le dossier " histoire du réseau TUDIP " . A partir du mois de juin prochain, je serai également sur le terrain ... et je dois visiter le dépôt avec le Directeur, avant une première rencontre avec l'ensemble des conducteurs à la Halte Michelet.

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  chris Sam 14 Mai - 19:08

en espérant que la réorganisation du réseau TUDIP ne sera pas aussi chaotique qu'à St-E en faisant un réseau articulé autour de la gare pour que psychologiquement on ressente une ouverture vers le reste de la France en se foutant des réels besoins des usagers au quotidien, c'est-à-dire aller en centre-ville la plupart du temps...
Je pense que c'est mal barré mais je ne demande qu'à avoir tord ^^
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mar 17 Mai - 18:43


study Flash Info

Demain, je suis au dépôt TUDIP à l'invitation du Directeur ( Responsable service exploitation, Responsable service marketing )
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Agora Line Mar 17 Mai - 20:12

Est-ce que tu pourrais nous ramener un état de parc détaillé du réseau
?
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mar 17 Mai - 20:23

Agora Line a écrit:Est-ce que tu pourrais nous ramener un état de parc détaillé du réseau
?

Cela est programmé, mais demain, c'est la visite du dépôt, ma présentation aux membres du personnel, et probablement un arrêt à la Halte Michelet au moment ou tous les véhicules TUDIP seront à l'arrêt, pour rencontre avec les Conducteurs(trices).

Je demanderai l'état du parc actuel, que je posterai ici, soit le soir même, soit pour le mercredi 25 mai, en soirée.
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 18 Mai - 16:22

TUDIP (Transport urbains du district du Puy-en-Velay)

Régie des Transports de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay

Le parc, à ce jour .....


[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00112
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 18 Mai - 19:09

Ma 1 ere visite au dépôt TUDIP ( Album 01/02 )

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00210

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00311

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00411

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00512

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02210

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02310

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02411

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02610

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02810

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00611

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00711

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00810

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 00911

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02510


Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 18 Mai - 19:24

Ma 1 ere visite au dépôt TUDIP ( Album 02/02 )

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01011

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01112

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01212

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01411

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01312

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01511

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01611

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01711

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01811

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 01910

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02011

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 02111

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Irkeos Ven 20 Mai - 6:41

Man Lion's City43 nus évoquait la mise en place de desserte pour les pélerins vers Compostelle, en voici les détail :

http://www.ot-lepuyenvelay.fr/navette-saint-jacques-de-compostelle-saint-privat-le-puy-en-velay.html

Il s'agit d'une navette retour entre Saint Privas d'Allier (24km), Montbonnet (17km), Saint Christophe sur Dolaizon (8,5km) et le Puy.

La navette coûte 5€ par personne et circule du 1er juin au 18 septembre.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Ven 20 Mai - 10:58

Irkeos a écrit:Man Lion's City43 nus évoquait la mise en place de desserte pour les pélerins vers Compostelle, en voici les détail :

http://www.ot-lepuyenvelay.fr/navette-saint-jacques-de-compostelle-saint-privat-le-puy-en-velay.html

Il s'agit d'une navette retour entre Saint Privas d'Allier (24km), Montbonnet (17km), Saint Christophe sur Dolaizon (8,5km) et le Puy.

La navette coûte 5€ par personne et circule du 1er juin au 18 septembre.

A titre d'info, il a été convenu, à mon initiative, que la Direction TUDIP et moi-même, communiquions de manière simultanée.

Un dépliant est à l'impréssion, et nous ne savons pas, à ce jour, si il y aura une conférence de presse de Laurent WAUQUIEZ, Maire du Puy-en-Velay ( je suis invité officiellement à chaque conférence de presse TUDIP, par Laurent WAUQUIEZ )

Il me parait normal, logique, de ne communiquer certaines infos, qu'a partir du moment, ou la Direction les rends officiellement public ( sur son site, entre autre ), même si je suis détenteur d'infos.

Il y a, depuis ma première visite au dépôt, un certain nombres d'échanges trés intéressant, et je serais amené à en aborder certains ici même, au fil du temps; mais dés l'instant ou les TUDIP ne délivrent pas l'info sur leurs sites, je m'impose un devoir de réserve. J'ai demandé, de surcroît, à être l'interlocuteur privilégié, entre la Direction TUDIP et les passionné(e)s de réseaux.

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID - Page 2 Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser