Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Présentation des membres

+8
airness 42
coconust
B0uu
Va3b2
Yoshidu42
sioky
PhilSGL
Irkeos
12 participants

Aller en bas

Présentation des membres Empty Présentation des membres

Message  Irkeos Mar 18 Mai - 11:32

Bonjour à tous !

Je lance ce sujet car depuis quelques semaines, nous avons plusieurs membres qui viennent de s'inscrire, et comme cela se fait dans de très nombreux sujets, un espace de présentation et de bienvenue, nous permettra de se connaitre un peu plus !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty présentation de PhilSGL

Message  PhilSGL Mar 18 Mai - 19:27

Bonsoir,

J'inaugure donc ce fil de présentations. J'habite Saint-Genest-Lerpt et je me rends au travail sur St-Etienne (cours Fauriel) presque tous les jours en bus (ligne 27A puis ... puis la 6). Je suis enseignant-chercheur en informatique.

Je suis d'autre part membre de l'ADTLS (Améliorer les Déplacements et les Transports en Loire Sud), une association affiliée à la FNAUT. L'ADTLS a été créée à la fin des 1990 au moment de la suppression de certaines lignes de trolleys du réseau STAS. Cette association est aussi très active sur le sujet des TER.

Je suis enfin membre de l'association Loire Autopartage qui porte le projet d'une structure citoyenne d'autopartage sur Saint-Etienne. Site web : http://www.loire-autopartage.fr/

PhilSGL

Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty à mon tour...

Message  sioky Mer 19 Mai - 7:47

Moi c'est Laurent. Agent hospitalier et de retour à Saint-Etienne après 18 ans d'absence. Comble de l'horreur pour vous, j'utilise rarement les transports urbains en raison de l'incompatibilité de mes horaires et de "l'éloignement" de mon travail. Il m'arrive quand meme quelques fois d'utiliser le tram, je vous rassure... J'ai choisi Sioky comme pseudo, peût être que cela raménera en mémoire chez certains quelques souvenirs à propos de ce personnage vert (qui, il faut le reconnaitre, n'a pas eu une longue existence)....
Je reste néanmoins attentif à l'évolution du réseau STAS, ayant été pendant ma "jeunesse" un utilisateur quotidien de la "9" (ah les bon vieux Leyland... et quel souvenir l'arrivée des PR180 et autres Heuliez !..).
Grace à vous tous, je me replonge dans la vie du réseau et peux rester informé des dernières évolutions...
sioky
sioky

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Irkeos Mer 19 Mai - 17:51

Bienvenu à tous les deux ...

Je ne connaissait encore pas précisément Sioky il y a quelques semaines ... et j'ai craqué sur cette mascotte qui illustre complètement les années 80 ...
Je peux vous dire qu'il a fait grande impression à la responsable du marketting de la STAS qui en avait entendu parlé, ... mais qui ne l'avait jamais vu :)

Une chose est sur, ... je suis très content que vous participez au forum :)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Yoshidu42 Mer 19 Mai - 19:49

Moi c'est Jérémy, 16 ans, lycéen et donc grand utilisateur STAS.
Les transports stéphanois sont ma passion, je lis tous les nouveaux sujets du forum, et je réagis si je ne suis pas d'accord sur un point. Cette passion m'obsède nuit et jour (une fois j'ai rêvé d'une ligne de métro sur le boulevard), j'ai fait une dizaine de fois le musée (quel bonheur de voir le PCC au fond).
J'utilise fréquemment les lignes 3, 4, 5, 16 et 26 et occasionnellement les lignes 6, 7, 9, 10, les deux 11, 19, les deux 27 et la 51.
Depuis "le coup d'état" du 26 avril, j'ai décidé de boycotté la ligne 27A, en soutien de mes amis de Saint-Genest-Lerps qui doivent faire une trotte de Jean Ploton au centre-ville.
Continue comme ça Irkeos, tu gères mieux le forum qu'on ne dirige la STAS. ^^

Bonne continuation à tous.

Présentation des membres Dyn00111
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Va3b2 Dim 15 Aoû - 22:23

Moi c'est VA3B2 j'ai 36 ans et j'ai déja proposé quelques sujets qui ont fait réagir pas mal de personnes et j'en suis bien content c'est le but de ce forum. A part ça j'ai toujours adoré les transport en commun meme si je les prends de moins en moins moi ce qui me passionne dans les réseaux c'est les trolleybus je suis un grand fan de ce mode de transport qui doit avoir de retour sa place à SAINT-ETIENNE ce qui me manque toujours c'est le trolley sur la ligne 6 que je prenais pour me rendre au collège et au lycée du temps de LA METARE-DORIAN avec ses RENAULT PER180H,RENAULT ER100H ET BERLIET ER 100 .
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Présentation

Message  B0uu Mar 7 Sep - 9:45

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Caroline, j'ai 18ans et j'étais lycéenne jusqu'au mois de juin dernier, j'ai obtenu mon bac donc tout va bien je vais à la fac de Jean Monnet. Bref, tout ça pour dire que le réseau de la STAS c'est mon quotidien. N'ayant pas le permis, je suis, soyons clair, dépendante du réseau de la STAS. Je me souviendrai longtemps de la dernière grève de la STAS, quand un chauffeur avait été agressé et que les employés avaient donc exercés leur droit de retrait (ce que je trouvais normal). J'ai donc marché de la Terrasse jusqu'à mon lycée, le lycée Claude Fauriel, et bon, une ou deux fois ça va, quotidiennement c'est non. Voilà, je passe donc une bonne partie de ma journée sur le réseau de transport STAS et le nouveau réseau ne me plait pas du tout, et c'est la raison de mon inscription ici.

Petit détail, mon abonnement est la carte 1an -19ans :).

Voilà :)

Bonne journée à tous Wink.
B0uu
B0uu

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  coconust Ven 14 Jan - 9:22

Bonjour ,je me présente pascal mon pseudo est coconust J'ai 41 ans .je suis né à ST Étienne parti à 3ans j'ai toute ma famille à st etienne .donc mes vacances je l'ai passais st Étienne .je suis revenu en 93 Jusqu'en 96
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Irkeos Ven 14 Jan - 18:27

Bienvenue à toi !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Yoshidu42 Ven 14 Jan - 18:34

Bienvenue !!! Mr. Green
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  coconust Ven 14 Jan - 19:44

merci à vous et bonne année
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty airness 42

Message  airness 42 Lun 17 Jan - 10:12

bonjour je me présente je m'appelle alexandre, j'ai 29 ans, je travaille à mi temps en esat imc loire, et mi temps à la Maison départemental des Personnes handicapée rue rebour, je suis trois jours par semaine à la mdph rue rebour c'est à dire le lundi,mardi et vendredi, et deux jours à l'esat c'est à dire mercredi jeudi et les transports en commun sont mon seul moyen de transport je ne peux pas conduire mais j'aime les transports en commun de toute sorte (bus tram train) car je suis un vrai passionné des moments je vais sur lyon car je suis aussi present sur lyon-en-lignes sous le pseudo d'airness qui est une chatte noir et donc mon chat d'ou mon pseudo et mes lignes favorites Présentation des membres 794491 Présentation des membres 10364 Présentation des membres 422831 Présentation des membres 358497 Présentation des membres 72682 Présentation des membres 237288 Présentation des membres 262470 Présentation des membres 520759 Présentation des membres 251461 Présentation des membres 9699 Présentation des membres 47742 Présentation des membres 602882 Shocked Cool
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  coconust Lun 17 Jan - 13:48

bienvenue à toi airness
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty En live du réseau TUDIP au Puy-en-Velay

Message  Man Lion's City43 Mar 3 Mai - 15:47

Bonjour,

Je me présente : Jean-Baptiste, retraité administratif, 52 ans

Au Puy-en-Velay depuis mai 2007

Passionné de réseau de transport en commun, avec un réseau fétiche, le réseau Kéolis-TCL Lyon

J'ai un objectif, faire connaitre le réseau TUDIP du Puy-en-Velay, et pour cela, j'ai créé une page Facebook, ainsi qu'un forum ( réservé aux client(e)s TUDIP, aux personnels TUDIP, ainsi qu'a tous les passionné(e)s de réseaux de transport en commun.

Je prépare, en collaboration avec le boss du réseau TUDIP, un dossier sur l'histoire du réseau, qui vas bientôt avoir 30 ans

Jean-Baptiste
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Irkeos Mar 3 Mai - 16:26

Bonjour et bienvenue à toi.

C'est avec plaisir qu'on t'accueille au sein du snoSTAS. Comme ca déjà été précedemment dit, c'est très intéressant de s'attarder sur d'autres réseaux urbains, et surtout à ceux qui sont proches des notre (Roanne à travers Jérome, Lyon par plusieurs autres membres, Toulouse par un stéphanois exilé, ...).

Connaissant un peu le réseau du Puy, je pense que ces échanges pourront être intéressant, d'autant plus que les quelques évolution de septembre dernier (dont la fameuse ligne "11", la ligne au quart d'heure) mérite une lecture "depuis le terrain".

Bienvenue !

N'hésite pas à mettre l'adresse du forum que tu modères si tu le souhaites !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Man Lion's City43 Mar 3 Mai - 16:33

Voici l'adresse du forum

http://le-reseau-tudip.forumgratuit.org/

Celui-ci est tout neuf,donc, de possibles améliorations à apporter sont possibles Razz Razz
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Tamaki Otomaki Sam 18 Fév - 15:43

Bonjour, mon nom est Tamaki Otomaki, j'aime beaucoup le réseau de St Etienne ...
Je suis de Nice, je suis un homme, je photographie des bus, cars et tramways .
Les photos que je prend viennent des villes de Nice (France) et de Kyoto (Japon) .
Sinon, dans ma tête, j'ai un réseau nommé "Tamaki Transport" qui ne cesse de s'agrandir ...
Voilà .

Tamaki Otomaki

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2012

http://kansai-bus.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Yoshidu42 Dim 19 Fév - 1:28

Bienvenue à toi mon cher Tamaki. :D
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Tamaki Otomaki Dim 26 Fév - 8:48

Merci .

Tamaki Otomaki

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2012

http://kansai-bus.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty J'm'y colle

Message  luiksewafel Lun 3 Juin - 15:35

Bonjour aux membres,


Je suis Julien, 32 ans, stéphanois d'adoption depuis l'été 2008 mais Ch'ti de naissance. Dans les cars depuis 2006 en tant que chauffeur polyvalent, j'ai fait un peu de tout: scolaire, lignes, excursions, TAD... ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions sur mon avenir professionnel.

Pourquoi ce pseudo... imprononçable ? Quand on vient du nord de la France la Belgique est à deux pas, et il serait bien dommage de ne pas s'y arrêter. "Luikse wafel" est la transcription néerlandaise des célèbres gaufres liégeoises, grande spécialité de la ville !
A bientôt

luiksewafel

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Irkeos Mer 5 Juin - 9:53

Bienvenue à toi !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  tram Jeu 13 Juin - 19:23

bonjour je m'appelle rayan j'ai 14 ans je suis collègien j'habite a saint-etienne je suis un vrais passioné de la stas depuis que j'ai 6 ans j'ai visité le dépot transpole a l'age de 10 ans j'ai l'intention de le visité une 2 eme fois avec mon collège jaime bien vos discution sur le reseaux stas mes ligne favorite:t1:Présentation des membres 10364Présentation des membres 422831Présentation des membres 72682Présentation des membres 237288Présentation des membres 262470Présentation des membres 520759Présentation des membres 929755Présentation des membres 602882Présentation des membres 499874ShockedConfusedCoolWink
tram
tram

Nombre de messages : 55
Age : 24
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  tram Jeu 13 Juin - 19:24

tram a écrit:bonjour je m'appelle rayan j'ai 14 ans je suis collègien j'habite a saint-etienne je suis un vrais passioné de la stas depuis que j'ai 6 ans j'ai visité le dépot transpole a l'age de 10 ans j'ai l'intention de le visité une 2 eme fois avec mon collège jaime bien vos discution sur le reseaux stas mes ligne favorite:Présentation des membres 794491Présentation des membres 10364Présentation des membres 422831Présentation des membres 72682Présentation des membres 237288Présentation des membres 262470Présentation des membres 520759Présentation des membres 929755Présentation des membres 602882Présentation des membres 499874ShockedConfusedCoolWink
tram
tram

Nombre de messages : 55
Age : 24
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser