LIGNE 9
3 participants
LIGNE 9
Bonsoir,
J'avais entendu dire que les bus devaient se rapprocher du centre ville avec, pour cela, un stationnement Square Violette. Hélas, j'ai vite déchanté! le 9 qui a son arrêt cours Etienne Mimard pouvait faire la boucle devant la caserne des pompiers pour se retrouver, comme de nombreux bus, square Violette, facilitant ainsi l'aller ou le retour du centre ville. Mais non, l'arrêt est toujours Cours Etienne Mimard, en osmose avec les pots d'échappement! Quant à la fréquence, elle reste de 15 minutes environ pour une ligne qui va de Montreynaud à la Métare !
Où est l'amélioration?
J'avais entendu dire que les bus devaient se rapprocher du centre ville avec, pour cela, un stationnement Square Violette. Hélas, j'ai vite déchanté! le 9 qui a son arrêt cours Etienne Mimard pouvait faire la boucle devant la caserne des pompiers pour se retrouver, comme de nombreux bus, square Violette, facilitant ainsi l'aller ou le retour du centre ville. Mais non, l'arrêt est toujours Cours Etienne Mimard, en osmose avec les pots d'échappement! Quant à la fréquence, elle reste de 15 minutes environ pour une ligne qui va de Montreynaud à la Métare !
Où est l'amélioration?
danielle- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: LIGNE 9
Merci pour le témoignage. Comme vous l'avez surement compris, la ligne fait bien partie des lignes essentielles, mais la particularité de la ligne est qu'elle est en fait, au vue du nouveau réseau, une demi ligne essentielle. Couplée à la ligne (ex 41) sur une grosse partie de son trajet sur Montreynaud, couplée à la ligne (sans s'y arrêter) sur la branche Métare : résultat : une sous ligne à 15 minutes. Avec la disparition de la ligne ex qui offrait quand même une vingtaine de bus en plus par jour aux habitants du Soleil, on s'aperçoit que la ligne a souffert (beaucoup depuis les travaux de la ligne du tram, mais également en septembre).
L'espoir ? Que la fréquentation continue d'augmenter sur la ligne pour que les fréquences atteignent au minimum les 12 minutes, un moindre mal pour une ligne "essentielle"
Utilisez-vous la ligne sur la branche Métare ou sur la branche Montreynaud ? Parce qu'il est vrai que les modification sur Montreynaud (passage par le boulevard Vivaldi) mérite d'être approfondie. Le gain de temps est-il intéressant ? Est ce que les quartiers moins bien desservies (uniquement par la ligne ) ne perdent pas treop en qualité de desserte et en temps de parcours ?
L'espoir ? Que la fréquentation continue d'augmenter sur la ligne pour que les fréquences atteignent au minimum les 12 minutes, un moindre mal pour une ligne "essentielle"
Utilisez-vous la ligne sur la branche Métare ou sur la branche Montreynaud ? Parce qu'il est vrai que les modification sur Montreynaud (passage par le boulevard Vivaldi) mérite d'être approfondie. Le gain de temps est-il intéressant ? Est ce que les quartiers moins bien desservies (uniquement par la ligne ) ne perdent pas treop en qualité de desserte et en temps de parcours ?
Re: LIGNE 9
Merci pour vos informations. J'utilise la ligne dans les deux sens mais à cause de tous ces inconvénients (attente trop longue, trajet non satisfaisant avec une descente square Jean Moulin et la course pour ne pas louper la correspondance située Cours Etienne Mimard (sinon 1/4 d'heure d'attente !) je prends ma voiture, plus que je ne le voudrais. Ne peut-on vraiment pas mettre un arrêt square Violette, même si, j'en ai conscience, le tour depuis Mimard en passant par la caserne des pompiers et le tour sur le square renchérit le coût d'exploitation de la ligne?
Merci de me répondre sur cette question que j'ai déjà posée maintes et maintes fois, sans vraiment être renseignée.
Danielle
Merci de me répondre sur cette question que j'ai déjà posée maintes et maintes fois, sans vraiment être renseignée.
Danielle
danielle- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: LIGNE 9
Salut,
Bienvenue sur le forum.....
La ligne 9 est une ligne qui mérite mieux certes en terme de qualité de desserte, il est évident que la desserte du square Viollette aurait mieux facilité la correspondance en évitant la rupture de charge à Jean Moulin.
Avec une correspondance tramway pour un trajet d'à peine 500 mètres jusqu'à l'hypercentre....
C'est peut être encore un bricolage façon STAS, en attendant le projet BEST, où les fréquences seront renforcéeS..
A +
Bienvenue sur le forum.....
La ligne 9 est une ligne qui mérite mieux certes en terme de qualité de desserte, il est évident que la desserte du square Viollette aurait mieux facilité la correspondance en évitant la rupture de charge à Jean Moulin.
Avec une correspondance tramway pour un trajet d'à peine 500 mètres jusqu'à l'hypercentre....
C'est peut être encore un bricolage façon STAS, en attendant le projet BEST, où les fréquences seront renforcéeS..
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos