Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

LIGNE 9

3 participants

Aller en bas

LIGNE 9 Empty LIGNE 9

Message  danielle Jeu 9 Sep - 22:39

Bonsoir,
J'avais entendu dire que les bus devaient se rapprocher du centre ville avec, pour cela, un stationnement Square Violette. Hélas, j'ai vite déchanté! le 9 qui a son arrêt cours Etienne Mimard pouvait faire la boucle devant la caserne des pompiers pour se retrouver, comme de nombreux bus, square Violette, facilitant ainsi l'aller ou le retour du centre ville. Mais non, l'arrêt est toujours Cours Etienne Mimard, en osmose avec les pots d'échappement! Quant à la fréquence, elle reste de 15 minutes environ pour une ligne qui va de Montreynaud à la Métare !
Où est l'amélioration?

danielle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIGNE 9 Empty Re: LIGNE 9

Message  Irkeos Ven 10 Sep - 7:17

Merci pour le témoignage. Comme vous l'avez surement compris, la ligne LIGNE 9 393110 fait bien partie des lignes essentielles, mais la particularité de la ligne est qu'elle est en fait, au vue du nouveau réseau, une demi ligne essentielle. Couplée à la ligne LIGNE 9 929755 (ex 41) sur une grosse partie de son trajet sur Montreynaud, couplée à la ligne LIGNE 9 335141 (sans s'y arrêter) sur la branche Métare : résultat : une sous ligne à 15 minutes. Avec la disparition de la ligne ex LIGNE 9 412758 qui offrait quand même une vingtaine de bus en plus par jour aux habitants du Soleil, on s'aperçoit que la ligne a souffert (beaucoup depuis les travaux de la ligne du tram, mais également en septembre).

L'espoir ? Que la fréquentation continue d'augmenter sur la ligne pour que les fréquences atteignent au minimum les 12 minutes, un moindre mal pour une ligne "essentielle"

Utilisez-vous la ligne sur la branche Métare ou sur la branche Montreynaud ? Parce qu'il est vrai que les modification sur Montreynaud (passage par le boulevard Vivaldi) mérite d'être approfondie. Le gain de temps est-il intéressant ? Est ce que les quartiers moins bien desservies (uniquement par la ligne LIGNE 9 929755) ne perdent pas treop en qualité de desserte et en temps de parcours ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LIGNE 9 Empty Re: LIGNE 9

Message  danielle Ven 10 Sep - 7:28

Merci pour vos informations. J'utilise la ligne dans les deux sens mais à cause de tous ces inconvénients (attente trop longue, trajet non satisfaisant avec une descente square Jean Moulin et la course pour ne pas louper la correspondance située Cours Etienne Mimard (sinon 1/4 d'heure d'attente !) je prends ma voiture, plus que je ne le voudrais. Ne peut-on vraiment pas mettre un arrêt square Violette, même si, j'en ai conscience, le tour depuis Mimard en passant par la caserne des pompiers et le tour sur le square renchérit le coût d'exploitation de la ligne?

Merci de me répondre sur cette question que j'ai déjà posée maintes et maintes fois, sans vraiment être renseignée.

Danielle

danielle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIGNE 9 Empty Re: LIGNE 9

Message  mm Ven 10 Sep - 15:14

Salut,

Bienvenue sur le forum.....

La ligne 9 est une ligne qui mérite mieux certes en terme de qualité de desserte, il est évident que la desserte du square Viollette aurait mieux facilité la correspondance en évitant la rupture de charge à Jean Moulin.
Avec une correspondance tramway pour un trajet d'à peine 500 mètres jusqu'à l'hypercentre....

C'est peut être encore un bricolage façon STAS, en attendant le projet BEST, où les fréquences seront renforcéeS..

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIGNE 9 Empty Re: LIGNE 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser