Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Réseau de St-Etienne face aux autres réseaux français

2 participants

Aller en bas

ETIENNE - Le Réseau de St-Etienne face aux autres réseaux français Empty Le Réseau de St-Etienne face aux autres réseaux français

Message  Va3b2 Dim 16 Jan - 20:26

Que pensez-vous du réseau stéphanois par rapport à ses homologues français que çà soit au niveau de l'offre de service et au niveau matériel si vous avez été voir d'autres sites de réseau urbain pour voir ce qui ce fait mieux en France ?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Le Réseau de St-Etienne face aux autres réseaux français Empty Re: Le Réseau de St-Etienne face aux autres réseaux français

Message  Hubert Mer 19 Jan - 20:26

Naguère, le palmares de la vie dur aildonnait d'assez bonnesindications sur l'état de santé et lescritères comparatifs des réseaux ;

Dans les abbées 80 le réseau de saint éetienne était classé 5ème sur 20, puis au fur et à mesure des années il a rétrogradéjusqu'en fin de peloton vers la 14ème place, après bien d'autres réseaux comme Dijon, soubvent clasé en haut du palmares, et même une fois Clermont avant le TLh...

Nos ponts forts étaient la fréquentation, et le taux de couverture ;

lespoints faibele étaient la couverture territoriale, les subventions publiques pour les investissements, et l'âge moyen du matérierl, plombé par celui des trams (les PCC à l'époque, et les trolleys) .

la traiication aantageuse de St Etienne avec les billes 1 heure avec AR et cartes modulables n'était pas mise en valeur par les différents critères retenus, le prix du billet étant aligné sur celui ds villes qui n'autorisent pas l'AR .

certes tous les critères n'étaient pas satisfaisants , mais certains étaient trèspertientset j'ai regretté sa disparition sous cette forme comparative , pour un palmares désormais très subjectif .

Travaillanrt à Lyon, la comparaison avec st Etienne est dure, en ce qui concerne le maillage et la fréquence et le renouvellement du matériel : un réseau de sous prefecture de région, commel' disait un jour Irkéos, m^me si St Etienne est prefecture départemetale.

Et je ne parle pas de Bordeaux Strasbourg ou Montpellier, ville qui était largement supplantées par Saint Etienne il y a 30 ans et qui sont mes réseaux préférés.( surtout Bordeaux : j'y ai vécu un an en 73 et c'était la misère noire, alors que maintenant quand j'y retourne je suis émerveillé.

Bon cela dit on est mieux qu'Alexandrie... où circulent encore les PPC de Copenhague de 1967, mais dans quel état.... en tout cas cela vaut le voyage.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser