Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Services spéciaux

3 participants

Aller en bas

Services spéciaux Empty Services spéciaux

Message  alv42 Jeu 2 Juin - 16:56

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum mais entouré de spécialistes, je me lance pour obtenir de votre part des precisions sur deux aspects des transports en commun qui m'ont toujours interessé et qui ont un point commun : un autobus Berliet. Il s'agit certes d’évoquer des souvenirs du temps de la CFVE plus que de la STAS. Mais ça reste dans la famille...

Le premier concerne l'existence, en 1971 au moins, de services d'autobus pour desservir depuis la place de l'Hotel de Ville les lycées du Mont que je fréquentais et Honoré d'Urfé. Un autobus fit aussi cette desserte mais en partant du terminus de Terrenoire

Le second c'est la noria d'autobus mise en place pour se rendre au stade GG et pour en revenir les soirs de matchs toujours dans ces années-là (j'ai fait le voyage de retour vers Terrenoire un soir dans ce bus bondé à côté de B Pivot qui est descendu à l'arrêt 'Rue des Alliés')

Le point commun c'est cet autobus, à priori un Berliet PLR
Services spéciaux Berliet+plr+et+aronde004

(consulter d'ailleurs le site de l'auteur)

Ma première question concerne l'identification exacte de cet autobus, le nombre et la numérotation de ceux-ci dans le réseau CFVE.

Ensuite sur les services les soirs de match, est-ce que l'un d'entre vous se souvient du nombre de quartiers desservis? En terme de véhicules, j'ai souvenir d'un alignement conséquent, une dizaine dirais-je.

Pour le service scolaire, y avait-il d'autres établissements desservis (Portail-Rouge, etc..)?

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourraient me donner des précisions.
Services spéciaux 72682 Services spéciaux 422831
alv42
alv42

Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Services spéciaux Empty Re: Services spéciaux

Message  Irkeos Jeu 2 Juin - 19:32

Bonjour et bienvenu !

Je ne pourrais te répondre partiellement sur un point ... mais ca sera peut être une première étape que quelqu'un complètera j'epsère !

La desserte des établissements en 1985 (dont après ce que tu attendais) concernait la desserte des lycéees du Mont, Tézenas et de la Chaléassière (le SIOKYLINE, le bus des lycéens)

En 1986, on voit apparaitre la desserte du LEP du Bardot depuis Montreynaud et depuis la Grand Poste, le lycée du Mont depuis la Terrasse, DOrain et l'Hotel de Ville et enfin Terrenoire depuis Saint Jean Bonnefond. En 1987, c'est la desserte du lycée Saint Louis vers le centre ville.

Enfin, en 1990, une desserte du stade apparait dans les horaires : 3 services depuis Dorian (19h30, 19h50 et 20h10) et au retour, tronçon commen des lignes jusqu'au centre ville et Châteaucreux, puis ensuite desserte de Terrenoire et Montplaisir, de la Métare et Rond Point et enfin de Michon et Tardy.



En espérant que ces infos puissent t'aider ... mais d'autres membres seront plus calés !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Services spéciaux Empty Re : Services spéciaux

Message  Va3b2 Jeu 2 Juin - 19:52

Cher ALV 42 je vais essayer de t'apporter quelques renseignements concernant les Berliet PLR puisque je suis un grand fan de la marque . La cfve à acquis à partir de 1954 des Berliet PLR 10 et 15 les derniers acquis sont de 1963. leur numéro de parc sont 160 à 201. Ils ont été réformés à partir de 1967 à 1981. Un Berliet PLR 10b suburbains a été acquis en 1960 et réformé en 1966 il portait le n° 151. 26 Berliet PLR ont été acquis d'occasion auprès de Nice et de Marseille, les n° de parc des ex Nicois était les n°152 à 159 (mis en service 1965-1966 réformés en 1971) et pour les Marseillais les n° était 97 à 99 - 141 à 151 - 160 à 163 (mis en service en 1967-1968 réformés en 1971). Donc 42 + 1 + 26 = 69 Berliet PLR ont circulés à Saint-Etienne de 1954 à 1981.
(je peux fournir aussi des renseignements sur les autres bus et trolleys qui ont circulés à Saint-Etienne de 1931 à nos jours).J'espère avoir pu répondre à ta question.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Services spéciaux Empty Merci...

Message  alv42 Sam 4 Juin - 16:24

... à Va3b2 et à Irkeos. Il est vrai que ma question porte sur des années anciennes (c'est là que l'on se rend compte qu'on prend de l'âge!!).
J'espère que d'autres membres du forum pourront compléter les réponses de Va3B2 et Irkeos.

Pour Va3b2, compte tenu de sa proposition de renseignement : peux-tu me donner le descriptif du ou des autobus ou trolleybus ayant porté les numéros 133 et 233 du temps de la CFVE?
Merci d'avance.
Services spéciaux 72682 Services spéciaux 422831
alv42
alv42

Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Services spéciaux Empty re: services spéciaux

Message  Va3b2 Sam 4 Juin - 18:03

ALV 42 voilà la réponse concernant les n°133 et 233. donc le n°133 était un trolleybus Vétra-Berliet VBBh (ELR) acheté en 1964 il fait partie de la dernière commande de la série des ELR passé à Vétra en 1963 c'est un trolley de 10m avec un moteur TA 635 de 140ch. Mis en service en 1964 et réformé en 1982. Le n°233 était un Saviem SC10 avec un moteur Man 6 cylindres de 135ch il fait partie de la dernière commande de SC10 passé en 1970 et mis en service en 1971, il a été réformé avant 1992 (je n'ai pas de renseignement concernant la date de sa réforme sur le peu que je sais les SC10 ont été réformés à partir de 1983).
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Services spéciaux Empty Re: Services spéciaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser