Re : le fil info
+11
Hubert
alv42
jerome
RomAin
Yoshidu42
chris
mm
tyr0ne
airness 42
Irkeos
Va3b2
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Re : le fil info
La rame de la foire est celle que tu as vu et c'est la 905
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Re : le fil info
Non la 905 c'est Activ, je n'ai vu aucune livrée foire aujourd'hui:
Tramway GEC-Alsthom Livrée Activ Radio STAS par yoshidu42
PS : Distribution de maquette papier CITÉLIS 12 livrée Stas pour les 130 ans du tram ainsi que des tramways et des Véliverts. Lapsus pour l'appel d'offre peut-être.
Tramway GEC-Alsthom Livrée Activ Radio STAS par yoshidu42
PS : Distribution de maquette papier CITÉLIS 12 livrée Stas pour les 130 ans du tram ainsi que des tramways et des Véliverts. Lapsus pour l'appel d'offre peut-être.
Re : le fil info
Sur l'information que tu délivres Yoshidu42 il se pourrait que ça soit des Citélis 12 qui devrait remplacer les derniers R312 en 2012 et n'aurais tu pas quelques photos de ces maquettes en papier ?
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Dsl pour la qualité médiocre, on reconnait le Citélis grâce à ses phares avant. À noter aussi le double pantographe pour le tramway.
Le trolley à l'air de reprendre du grade (affiche pour la semaine de la mobilité, une petite partie lors de l'expo du Tram, une envie de la part du maire de voir des transports plus propre). Intentions réelles ou Bluff?
Le trolley à l'air de reprendre du grade (affiche pour la semaine de la mobilité, une petite partie lors de l'expo du Tram, une envie de la part du maire de voir des transports plus propre). Intentions réelles ou Bluff?
Re: Re : le fil info
Sympa le Citelis avec les cotés du Citaro. Drôle de mariage
Ce qui finalement ne nous donne pas vraiment d'indice sur les futurs 12m en appel d'offre.
Ce qui finalement ne nous donne pas vraiment d'indice sur les futurs 12m en appel d'offre.
Re: Re : le fil info
Ah ouais , donc si je comprends bien on commande des Citaris. ^^
Si vous voulez les maquettes, je peux vous scanner les patrons et vous les envoyer par MP ou mail.
Si vous voulez les maquettes, je peux vous scanner les patrons et vous les envoyer par MP ou mail.
Re : le fil info
Volvo va présenter lors de Busworld 2011 son nouveau modèle le 7900.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
avez vous su qu'il y a eu un incident (incendie de l'hotel bellevue) aujourd'hui
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Re : le fil info
incident aujoud'hui? quel incident?
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
alv42- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010
Re : le fil info
La Safra a qui on doit l'avant des Renault PR112,118 l'arrière des Renault Agora line et Irisbus Citélis line se lance dans la production des autobus. Sa présentation interviendra le 12 octobre 2011 à Strasbourg lors du salon des transports publics en France. Le" businova" c'est son nom sera testé sur le réseau de Toulouse en 2012. La production et la commercialisation devrait débuter vers 2013-2014. De ce que j'ai pu lire çà devrait etre un bus innovant surtout au niveau de sa motorisation. On en saura plus lors de sa présentation.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Passé inaperçu mais c'était hier (7 octobre) les 5 ans du tram à Chateaucreux ( => et ).
Re: Re : le fil info
Yoshidu42 a écrit:Passé inaperçu mais c'était hier (7 octobre) les 5 ans du tram à Chateaucreux ( => et ).
Joyeux anniversaire !!
Quel bilan tirez-vous du prolongement ? Je ne parle pas de la restructuration des bus, mais purement de la nouvelle desserte tram ?
Re : le fil info
Pour l'anniversaire des 5 ans du tram à Chateaucreux ce que j'en retire c'est la suppression de 2 lignes de trolleybus donc pour moi c'est négatif sur toute la ligne.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Pareil mais je noterais plutôt le renouveau de ce quartier avec grand pole de transports en plus du siège social de Casino.
Hier, 5 ans après le premier tram sur l'ex ligne :
Tramway GEC-Alsthom Livrée Fête du Livre 2011 STAS par yoshidu42
Hier, 5 ans après le premier tram sur l'ex ligne :
Tramway GEC-Alsthom Livrée Fête du Livre 2011 STAS par yoshidu42
Re: Re : le fil info
Salut,
Je dirais que le nouveau pôle multimodale de Châteaucreux a grandement facilité les échanges entre les lignes interurbaines, le train et les ligne STAS ou l'ex 108 et 109 qui était isolé auparavant à Chavanelle.
A +
Je dirais que le nouveau pôle multimodale de Châteaucreux a grandement facilité les échanges entre les lignes interurbaines, le train et les ligne STAS ou l'ex 108 et 109 qui était isolé auparavant à Chavanelle.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Re : le fil info
Le + négatif est la désorganisation et la dégradation du réseau bus c'est indéniable; mais en ce qui concerne purement le tram je trouve le projet plutôt réussi, la desserte du tram n'est pas mauvaise et ça a mis un coup de jeune au centre-ville (peuple, libé, fourneyron) jusqu'à chateaucreux où le quartier fait vraiment peau neuve, et y en avait besoin!
Après je pense que et finissent en queue de cochon; si le budget le permettait il serait intéressant de prolonger le tram de chateaucreux à bergson via le soleil et le zénith; ainsi on aurait la hopital nord - solaure et la hopital nord - bellevue/solaure via le zénith, le soleil et chateaucreux; certes les finances ne le permettent pas actuellement mais avec le renouvellement des trams d'ici 2020, il faut envisager le long terme pour ne pas être coincé par le manque de matériel comme aujourd'hui en ce qui concerne le prolongement de à l'hôpital nord
Après je pense que et finissent en queue de cochon; si le budget le permettait il serait intéressant de prolonger le tram de chateaucreux à bergson via le soleil et le zénith; ainsi on aurait la hopital nord - solaure et la hopital nord - bellevue/solaure via le zénith, le soleil et chateaucreux; certes les finances ne le permettent pas actuellement mais avec le renouvellement des trams d'ici 2020, il faut envisager le long terme pour ne pas être coincé par le manque de matériel comme aujourd'hui en ce qui concerne le prolongement de à l'hôpital nord
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Re : le fil info
Info : Beste (BHNS) devrait voir le jour en 2013.
Source : compte rendu de Saint-Étienne est ses quartiers.
Source : compte rendu de Saint-Étienne est ses quartiers.
Re : le fil info
Est-ce que ca seras par mode électrique (trolley) sinon c'est meme pas la peine qui le fasse!
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
On sait juste qu'il y a 75% en site propre, cout : 40 millions dont 5 millions payés par l'état.
Re : le fil info
Aujourd'hui à été présenter le BusInova de chez Safra de ce que j'ai vu sur sa présentation ce n'est pas un autobus de 12 m comme on aurait pu le croire mais un minibus qui ressemble à la petite horreur de chez Gruau le Microbus donc il y a pas grand chose à voir. Et si ce minibus se vend ca sera vraiment à une très petite échelle !
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Re : le fil info
Pour en revenir au bilan des 5 ans de tram à Chateaucreux, je crois qu'il suffit de regarder ce qui se passe autour de ce quartier pour être convaincu de la nécessité de ce prolongement qui structure ce site important, et permet un accès facile à la gare.
pour moi, qui l'utilise fréquemment, le bilan est positif.
Le tram a toujours eu un rôle structurant sur les quartiers qu'il traverse et il n'est pas impossible que le centre commercial de la villes e déplace légèrement vers l'est le long de l'avenue de la Libération.
Cela dit les points négatifs restent l'insuffisance du matériel roulant, et lestrop faibles fréquences en heures creuses et en soirée.
Quant à l'impact négatif du tram sur le trolley, tout est affaire de choix des décideurs :
A Lyon, le développement du tram va de pair avec le développement des trolleys, de même à Genève.
A St Etienne rien n'empêchait de maintenir le 6 et le 7/8, seuls quelques courts raccordements étant nécessaire pour faire des lignes :
- Michon- Bellevue,
- Cotonne, Tardy, Terrenoire,
- Marandinière, Violette (Clapier).
- Une navette Bizillon centre2-Cotonne)
J'en conclus que la regression des trolleys est un acte politique choisi par les décideurs.
En tout cas rien n'empêche d'envisager un avenir à moyen terme avec un développement parallèle du tram et des trolleys.
pour moi, qui l'utilise fréquemment, le bilan est positif.
Le tram a toujours eu un rôle structurant sur les quartiers qu'il traverse et il n'est pas impossible que le centre commercial de la villes e déplace légèrement vers l'est le long de l'avenue de la Libération.
Cela dit les points négatifs restent l'insuffisance du matériel roulant, et lestrop faibles fréquences en heures creuses et en soirée.
Quant à l'impact négatif du tram sur le trolley, tout est affaire de choix des décideurs :
A Lyon, le développement du tram va de pair avec le développement des trolleys, de même à Genève.
A St Etienne rien n'empêchait de maintenir le 6 et le 7/8, seuls quelques courts raccordements étant nécessaire pour faire des lignes :
- Michon- Bellevue,
- Cotonne, Tardy, Terrenoire,
- Marandinière, Violette (Clapier).
- Une navette Bizillon centre2-Cotonne)
J'en conclus que la regression des trolleys est un acte politique choisi par les décideurs.
En tout cas rien n'empêche d'envisager un avenir à moyen terme avec un développement parallèle du tram et des trolleys.
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Le fil info
C'est très bien résumé et j'espère aussi que le trolley fera son retour car il est incontournable comme mode de transport propre et écologique mais le problème est toujours et encore de ceux qui décide.
P.S. Le réseau à l'heure actuel n'est plus ce qu'il a été par le passé et je dirai qu'il est en nette régression sur tous les points (fréquence horaire, matériel, abandon de centre névralgique (DORIAN),suppression des lignes de trolleys, modifications des itinéraires de lignes bref en gros un réseau qui se meurent sans perspectives d'avenir.)
P.S. Le réseau à l'heure actuel n'est plus ce qu'il a été par le passé et je dirai qu'il est en nette régression sur tous les points (fréquence horaire, matériel, abandon de centre névralgique (DORIAN),suppression des lignes de trolleys, modifications des itinéraires de lignes bref en gros un réseau qui se meurent sans perspectives d'avenir.)
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re : le fil info
BUSWORLD COURTRAI 2011 : Une marque chinoise KING LONG va proposer un modèle d'autobus pour l'Europe : XMQ6120AGD avec un moteur Cummins Euro 5.
www.king-long.com
www.king-long.com
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos