Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

+2
Yoshidu42
Va3b2
6 participants

Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  Va3b2 Dim 23 Oct - 19:50

J'ai crée ce sujet pour permettre à tous nos membres d'apporter leur témoignage sur ce qui va et ne va pas sur les bus de la Stas . Je vais essayer d'apporter une certaine critique sur les bus en Service et lesquels ou j'ai l'occasion d'y monter dedans :
Irisbus Citélis 18 : inconfortable, assemblage intérieur pas terrible, poste de conduite trop petit , insonorisation du moteur acceptable, désign extérieur moderne, véhicule qui manque un peu de puissance.
Mercédès Citaro Facelift : inconfortable ,bruyant, poste de conduite correct, ligne extérieur fade elle mieux sur la série 315 à 325 avec la présence du logo Mercédès sur la face avant,véhicule puissant.
Renault Agora L : mieux que l'Irisbus Citélis 18 présence d'un moteur MIDR qui est mieux que le cursor d'ivéco plus puissant et ligne exterieur qui viellit assez bien, poste de conduite moins petit, un seul essieu moteur alors qu'il en faudrait un 2ème surtout pour la conduite sous la neige mieux fini que le Citélis 18
Renault Agora S et Irisbus Renault Agora S meme critique que l'Agora L .
Renaut R312 son seul défaut son plancher haut sinon un bon véhicule.
Ce que je reproche aux véhicules moderne ils sont inconfortables par rapport de ce que j'ai connu avec les BERLIET/RENAULT PR100,PR180,PR180-2,PER180H,ER100,ER100H
mais ma préférence va quand meme au trolleybus que j'ai pu connaitre par le passé avec la douceur de conduite qu'ils avaient par rapport au bus .
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Re: Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  Yoshidu42 Dim 23 Oct - 20:31

Pour le Citélis 18, je noterais aussi des bruits courts et forts faisant assez mal aux oreilles au bout d'un trajet long.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Re: Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  RomAin Mar 15 Nov - 21:09

Samedi dernier, j'ai fais un petit tour du réseau en utilisant plusieurs modèles de bus.

J'ai démarre par les citaro II (326 à 348) qui commencent à montrer des signes de fatigues et à faire pas mal de bruit au niveau du débrayage. Cependant, ils sont remarquables dans les montées. Etat extérieur très satisfaisant, on voit que ces bus sont rapidement réparés.
Ensuite voyage avec les citaro II (315 à 325), pas de soucis particulier, et même remarque sur l'état extérieur que les autres II (mise à part le 324 qui est un peu abîmé vers l'arrière).
Ligne 8 avec du citelis 18. Ayant était très déçu lors de leurs mise en service, j'ai constaté que ces bus commencent a être habitués aux fortes pentes et montées et sont un peu moins bruyant.
Enfin, Agora S €2 sur la ligne 17. Il y a quelque chose qui me choque à chaque fois que je vais à Saint-Etienne, ce sont les pentes. Je connaissais les fortes montées de la Métare et de Montreynaud mais pas celles de Villards. Cette ligne est exploité en majorité par des agora S €2 et de temps en temps par des citaro II mais lorsque l'on est passager dans les agora, on a l'impression qu'ils vont exploser tellement que le moteur souffre. Malgré leurs kilométrages ils arrivent à bien avancer mais c'est dur.

Pour les autres modèles, je les testerai une prochaine fois.

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty re: critique sur les bus en service à Saint-Etienne

Message  Va3b2 Mer 16 Nov - 0:24

Merci RomAin pour ta critique très constructive sur les bus de Sainté. Quand tu dis que les Renault Agora S vont exploser c'est normal c'est des véhicules qui prennent de l'age (13ans et demi)et des kilomètres( 524160 en gros) et vu qu'un bus ça dure une quinzaine d'année ils sont pas loin de la réforme malgré qu'ils soit entretenus. le problème est aussi que nous manquons de trolleybus et si ont en avait un nombre conséquent pour une exploitation complètes des lignes 3 et 7 ça permettrait de libérer des bus et de préserver leurs potentiels afin de les garder le plus longtemps possible. J'espère lors de ta prochaine visite à St-Etienne que tu pourras tester les modèles que tu n'as pu tester et nous en délivrer une critique très intéressante .
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Re: Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  Agora Line Mer 16 Nov - 16:12

Les Agora L plus puissants que les Citelis 18 ? Z'êtes sûr ? À Lyon c'est tout le contraire ... Notons aussi que l'Agora L a la même puissance que le S, ce qui n'est pas le cas entre Citelis 12 et 18.
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty re : critique sur les bus en service à Saint-Etienne

Message  Va3b2 Mer 16 Nov - 19:01

Si si les Agora L de Saint-Etienne ont une puissance de 300ch tandis que les citélis 18 ont une puissance de 290ch . Peut etre que je me trompe si ils ont le moteur de 380ch alors là effectivement les citélis 18 sont plus puissants que les Agora L.
Irisbus Citélis 12 ivéco Cursor F2B 245ch et 290ch.
Irisbus Citélis 18 ivéco Cursor F2B 290ch et 380ch.
(A Lyon si je ne me trompe pas les Renault Agora S et L ont une puissance de 253ch).
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Re: Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  Agora Line Mer 16 Nov - 21:37

300 ch sur Agora L ? Une option au catalogue je présume ?
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Re: Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  tyr0ne Ven 18 Nov - 10:55

C'est bien des 380ch les Citelis mais le réglage de la boite gomme l'impression de puissance.
Les conducteurs s'en plaignent d'ailleurs.
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Re: Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  chris Sam 19 Nov - 10:31

pour les R312 je suis d'accord avec toi va3b2 mais je rajouterais un bémol, c'est qu'ils balancent vachement, sur la 17 c'était pas évident pour les chauffeurs certains souffraient du dos à cause de ça, à l 'arrivée des Agora on a vu la différence ils étaient bien + stables.
Par contre je te rejoins, j'ai un bon souvenir des PR100 (et leurs frères ER100 PER100) c'est vrai qu'ils étaient + confortable que les bus d'aujourd'hui, suspension souple, et je pense aussi que le fait que les sièges étaient bien + épais (car pas conçu contre le vandalisme) qu'aujourd'hui ca y joue aussi
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE - Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne. Empty Re: Critique sur les BUS en Service à Saint-Etienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser