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Trolley a la STAS

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Re: Trolley a la STAS

Message  jorge le Lun 9 Juil - 8:42

Bonjour,

J'aurai une petite question sur les trolleybus :

Quel est la puissance du GMA sur les ER100 ou ER100.2 ?
(ou si ils en ont )

Et quel est le fabriquant de l'électronique ?
(Alstom, je pense, mais si on peut me le confirmer c'est mieux)

jorge

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Re: Trolley a la STAS

Message  mm le Ven 13 Juil - 9:56

jorge a écrit:Bonjour,



Et quel est le fabriquant de l'électronique ?
(Alstom, je pense, mais si on peut me le confirmer c'est mieux)

C' est bien alsthom pour les er100h.2 de type hacheur, pour les er100.1 je suis pas sûr

information a confirmer bien sur Wink

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Re: Trolley a la STAS

Message  Martin le Ven 13 Juil - 15:02

Salut

Je pense que le fabricant de l'équipement éléctrique des premiers ER100 stephanois était CEM Oerlikon.

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Re: Trolley a la STAS

Message  Martin le Ven 13 Juil - 15:02

Salut

Je pense que le fabricant de l'équipement éléctrique des premiers ER100 stephanois était CEM Oerlikon.

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Re: Trolley a la STAS

Message  jorge le Lun 16 Juil - 7:59

Martin Nimmo a écrit:Salut

Je pense que le fabricant de l'équipement éléctrique des premiers ER100 stephanois était CEM Oerlikon.

Martin
Merci beaucoup pour les infos les gars ! :D
D'ailleur je vient de voir sur le net que CEM Oerlikon, à été racheté en 1984 par Alstom.

Et pour le Groupe Autonome de Marche (GMA), est-qu'il y a un générateur diesel et quel serait sa puissance ?

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Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert le Lun 16 Juil - 11:48

Les trolleys ER100 401 425 livrés en 1979 ne disposaient pas de moteur diesel d'autonomie ;
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Re: Trolley a la STAS

Message  Agora le Lun 16 Juil - 15:05

Salut,

Je confirme les paroles d'hubert Wink

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Re: Trolley a la STAS

Message  jorge le Mar 17 Juil - 8:12

Hubert a écrit:Les trolleys ER100 401 425 livrés en 1979 ne disposaient pas de moteur diesel d'autonomie ;
Ceux-la font partie de la 1ère série qui a été livré, mais pour la 2ème partie, Les ER100 de 426 à 450 dont une grosse partie a été rénové en Vivabus Question

Si vous avez une idée sur la puissance des groupes diesel ausi sur la 2ème série, ça serait SUPER. :D

Cela me permettrait de finir ma doc perso avant que je parte en vacances... :lol:

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Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert le Jeu 19 Juil - 14:22

Renseignement pris auprès de JP RAHON, il s'agit de moteurs DEUTZ 4 cylindres 88 Cv.

Le 426, prototype du ER100h monté par la CFVE à l'époque sans moteur auxiliaire a par la suite reçu le même moteur.

Bonnes vcacances à Jorge
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Re: Trolley a la STAS

Message  mehdi 9 le Jeu 19 Juil - 22:31

en tous cas le 426 ne fait pas le meme bruit électrique que les autres

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Re: Trolley a la STAS

Message  Kikou le Ven 20 Juil - 6:25

Hubert a écrit:Renseignement pris auprès de JP RAHON, il s'agit de moteurs DEUTZ 4 cylindres 88 Cv.

Le 426, prototype du ER100h monté par la CFVE à l'époque sans moteur auxiliaire a par la suite reçu le même moteur.

Bonnes vcacances à Jorge


je croyais que c'était 58 cv, même puissance que la LaC, mais 4 fois moins de puissance au démarrage scratch

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Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert le Ven 20 Juil - 11:44

C'était en tout cas des groupes moteur de faible puissance, la CFVE ne voulant pas que ses trolleys circulent en autonomie sous LAC
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Re: Trolley a la STAS

Message  jorge le Lun 23 Juil - 10:42

Hubert a écrit:C'était en tout cas des groupes moteur de faible puissance, la CFVE ne voulant pas que ses trolleys circulent en autonomie sous LAC
:D Merci bien, cela complète ma doc perso.

Pour les histoires de puissance, c'est peut-être : 88 CV et 58 kw en puissance électrique de sortie. Cela semble cohérent, car le moteur diesel, sont toujours un peu plus puissance car il faut tenir compte des pertes. Mais bon, cela reste une supposition.

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Re: Trolley a la STAS

Message  Kikou le Lun 23 Juil - 10:58

Voilà ce que j'ai comme doc.



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Re: Trolley a la STAS

Message  jorge le Mar 24 Juil - 11:10

Kikou a écrit:Voilà ce que j'ai comme doc.
Magnifique cette doc :shock:
Donc, j'ai cherché sur le net un Deutz de 58CV, ça sort 43kw.

Bravo et merci, c'est super. cheers
Si tu as d'autres doc, par exemple sur les Cristalis, je suis preneur.

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Re: Trolley a la STAS

Message  Kikou le Mar 24 Juil - 17:50

J'ai cette unique feuille, je l'ai trouvé dans un trolley de la ligne 03.


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Re: Trolley a la STAS

Message  jorge le Mer 25 Juil - 12:36

Kikou a écrit:J'ai cette unique feuille, je l'ai trouvé dans un trolley de la ligne 03.
Wink merci, bien.
Si tu veux, j'ai quelque chose d'un peu plus consistant sur le Crsitalis, je crois que l'on le trouve encore sur le net :

Cristalis et Civis

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Re: Trolley a la STAS

Message  jerome le Jeu 26 Juil - 17:29

Très bon document dont l'auteur, Charles-Henri Vigouroux, n'est autre que mon ancien professeur de physique au Lycée Carnot à Roanne !!!

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Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert le Ven 3 Aoû - 11:10

Selon le site "Trolleybus et tram de Belgique" de nouveaux trolleys Van Hool AG300T articulés sont en cours de livraison pour Gênes.

Le réseau de Gand en a essayé un. (voir photos sur le site)

Lors de la livraison d'un prochain véhicule pour Gênes, on ne pourrait pas faire un essai ?
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Re: Trolley a la STAS

Message  Timeas le Ven 3 Aoû - 20:49

Je ne veux pas être pessimiste, mais je ne m'attends pas à grand chose sur le réseau d'ici la décennie 2010... si la métro réussit à réunir les fonds pour le tram-train ! Il faudra s'estimer heureux dans ce cas ; mais je pense qu'au niveau de la ou des LAHNS, notamment vers la Métare, le gouffre financier qu'a représenté l'ensemble des interventions inhérentes à la ligne 5 repousse toutes les perspectives sine die.
Les trolley, c'est un luxe hors de portée voyons, a fortiori pour des lignes classiques, je ne parle même pas de LAHNS.
Finalement, bien que contre, un miracle (même pour les transports) aurait lieu si la candidature de St-Et au titre de capitale € de la culture était retenue, ce qui est complètement illusoire eu égard à la stérilité du projet

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Re: Trolley a la STAS

Message  genilac le Sam 4 Aoû - 7:11

OH LES STEPHANOIS, ARRETEZ DE CRITIQUER SYSTEMATIQUEMENT TOUT LES NOUVEAUTES SUR LA VILLE. DE L'EXTERIEUR, ST ETIENNE COMMENCE A ETRE PERCU COMME UNE VILLE QUI BOUGE MAIS TOUT EST "GACHE" PAR LE PESSIMISME ET LA FRILOSITE DE SES HABITANTS;

ALORS VIVE LE PROJET SAINT ETIENNE 2013.

ET GRACE A LUI NOUS RETROUVERONS PEUT ETRE LA POSSIBILIT2 DE DEVELOPPER NOTRE RESEAU.

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Re: Trolley a la STAS

Message  mehdi 9 le Sam 4 Aoû - 10:59

c est bizarre d etre toujours mécontent, je suis tres satisfait de notre ville donc je vois pa l utilité d un projet ds un futur poche.....

en +
si c st pour raler parcqu il y a des travaux, bin c pas la peine, dans un cas ou l autre, tout le monde rale

on a une ville qui est devenue belle et qui a su se deveelopper, donc profitons en

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Re: Trolley a la STAS

Message  Timeas le Sam 4 Aoû - 15:59

Décidément je crois me faire mal comprendre Rolling Eyes
Je dis simplement qu'objectivement il n'y a plus un rond dans les caisses, et que sur le plan des transports on va connaître une nouvelle période de léthargie ; et je ne crois pas me tromper en disant que les trolleys restant ne sont qu'une manière de les préserver en attendant leur retour potentiel, un jour.
C'est objectif, pas défaitiste, je crois qu'il y a bien d'autres urgences dans cette ville. Par ailleurs les enveloppes exceptionnelles que le gouvernement avait remis à la Ville pour les projets de réhabilitation de quartiers insalubres (notamment dits "Nord-Est" par la municipalité) vont se faire beaucoup plus rares, maintenant que le crash démographique a été plus ou moins épongé - les chiffres restent à préciser.
Et je ne remets en aucun cas en cause la construction de l'antenne de Châteaucreux !!!! N'allez pas me faire dire ce que je ne pense pas.
Sur ce le HS est suffisamment poussé. Je pense qu'un topic d'urbanisme-aménagement, qui traite des projets en cours -y compris C€C 2013- serait bien davantage approprié, d'autant plus que les municipales approchent.

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Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert le Lun 6 Aoû - 7:49

Peut-être es-tu un peu pessimiste Timéas.

Bon les caisses sont vides et l'endettement est important, mais la ville a de nombreux atouts et a retrouvé un certain dynamisme, avec de grands projets ( pole optique, zenith, cité du design, quartier de la gare), le tout dans un environnement exceptionnel. Le centre ville est une véritable réussite esthétoque, en attendnat les réaménagement des places de l'Hotel de Ville et Dorian, en espérant qu'une surface sera laissée aux transports publics.

Le réseau de transport est également très satisfaisant depuis la ligne 5 du tram, bien chargée entre le centre ville et la gare.

Rien n'interdit cependant de penser que quelques améliorations sont encore possibles avec des gains de productivité en modifiant des lignes circulant à vide ou presque et en les transformant en itinéraire direct interquartiers ;

Il manque quelques rames sur la ligne 5 ligne et la réserve est inexistante en cas de pépin ( incident d'exploitation : on en a déjà connu qui ont immobilisé de longs mois des motrices) ... Si genève n'avait plus l'usage de quelques Duewag, similaires à nos Vevey alstom, ce sertait une occasion à ne pas manquer en attendat mieux. ( le gabarit 2,20 passe partout depuis les travaux du centre ville.

Le trolley pourrait être l'axe du développement du réseau en attendant le tram train, qui d'ailleurs risque d'être concentré sur infrastructure RFF (Budget region RFF et SNCF).

la ligne de la Rivière est toujours entreteue pour les retours à Coppel et la 6 n'est pas en mauvais état. les adaptations et prolongements nécessaires à leur explotation rationnelle ne sont pas si onéreux ( la triste histoire de la ligne 1 a montré qu'en cette matière on savait monter des lignes neuves, pour les démonter avant qu'elles ne soient exploitées...

Que sont devenus les lignes, consoles isolateurs et équipements neufs démontés ces dernières années ?

Le matériel trolley nécessaire à leur rééquipement côute plus cher qu'un bus ; soit ! ( cela n'empêche pas de nombreuses villes dont celles de pays de l'est au budget guère plus florissant que le notre, de s'équiper) Mais pourquoi ne pas se raccrocher à une série en commande pour abaisser le côut de véhicules qui sont aptes à durer 30 ans : (voir nos ER 100 de 1981...) ;

serait-il plus couteux qun équipement au gaz ( infrastructure) ou au carburants nouveaux, pas si écologques que ça : ( consommation d'eau et d'engrais, diminution des surfaces cultivées en vue de l'alimentation).
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Re: Trolley a la STAS

Message  Hubert le Lun 6 Aoû - 12:11

Lire réussite esthétique et non esthétoque au sujet de la renovation du centre ville. il n'y avait pas d'humour dans ce passage.
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Re: Trolley a la STAS

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