Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau reseau STAS

3 participants

Aller en bas

STAS - nouveau reseau STAS Empty nouveau reseau STAS

Message  kams 8 Sam 23 Sep - 21:59

je ne sais pas si vous le saviez mai toute les ligne il y'a de moin en moin de de frequence sur les lignes (ex: la ligne 11 avait environ 6a7 bus par heure tandi que maitenant il y'en a entre 3et4 ) je ne sais pas pourquoi mais si vous le savez faite moi signe

kams 8

Nombre de messages : 28
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAS - nouveau reseau STAS Empty Re: nouveau reseau STAS

Message  olivier Dim 24 Sep - 7:24

Comme dirait le sketsche, oui je le sais :)
Tu parles après le 6 octobre ou dès aujourd'hui ?
Si c'est après le 6 octobre je te réponds.

Avec la ligne 5, la nouvelle de tram, ils veulent continuer le service à service kilométrique quasi constant, ce qui entraînera une baisse pour le reste du réseau.
En même temps, ils veulent tenter d'améliorer le service sur d'autre plans.

Par exemple, le service est souvent limité en centre ville de st étienne
(terminus Carnot pour la 9, terminus place Jean Moulin / Cours Sauzea pour les lignes 6 et 7 etc , ce qui entrainera peut etre une utilisation moindre moins de bus pour une fréquence égale ou légèrement inférieure). Je n'ai pas encore les fréquences futures.

Pour la Métare, on aura les lignes 6, 9, 11, 18 et la fréquence de toutes ces lignes vont diminuer mais la fréquence globale augmenter pour le quartier.

Il en est de même à Montreynaud avec l'utilisation conjointe des lignes 9 et 41. La fréquence interne de l'ensemble du quartier de Montreynaud va notablement augmenter avec la ligne 41 qui desservira l'ensemble de la butte, Montreynaud sera de même bien mieux relier à la Terrasse, à Carnot et au Soleil / Châteaucreux / Fourneyron / Montreynaud mais la fréquence de la ligne 9 elle meme va diminuer.

En même temps certains quartiers seront mieux desservis avec par exemple le pronlongement de la ligne 16 à Villars ou la desserte de l'ensemble de la colline du Crêt de Roch avec la ligne 37.

Voila quelques éléments de réponses. On aura des choses positives malgré la diminution globale de fréquence sur les lignes de bus mais aussi des points négatifs comme l'éparpillement des lignes en centre ville (il faudra prendre le tram (dont la fréquence globale augmentera fortement même si la aussi chaque ligne aura une fréquence un peu plus faible qu'avant les travaux) pour quelques arrêts ce qui est très négatif).

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - nouveau reseau STAS Empty Re: nouveau reseau STAS

Message  mm Dim 24 Sep - 11:16

tout a fait exact, la stas compte utiliser son parc au maximum, 32 rames seront mise en service sur les lignes 4 et 5...

Les pr100.2 commencent déjâ a être en réforme, ( 20 ans de service cette année ), donc les agoras, citaro et r312 vont tourner a plein régime, surtout pour les agoras euros 2 acquis en 1998, ils ont pas eu beucoups de lignes attitré jusqu' a présent ( ligne 16 et 17 )
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - nouveau reseau STAS Empty Re: nouveau reseau STAS

Message  olivier Dim 24 Sep - 13:38

31 rames aux heures de pointe mm. J'avais toujours dit 32 rames ici jusqu'à présent car c'est ce qui était prévu au début mais aux dernières nouvelles ce serait donc 31 rames sur les 35 existantes.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAS - nouveau reseau STAS Empty Re: nouveau reseau STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser