Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué"

5 participants

Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué"

Message  Irkeos Dim 29 Aoû - 9:05

Retrouvez aujourd'hui dans l'édition de dimanche du Progrès un article à propos de la restructuration du réseau de demain.
Lien vers le Progrès

Délais d'attente augmentés, trafic réduit lors des vacances : le nouveau réseau qui rentre en vigueur demain ne satisfait pas l'association des usagers

En effet, depuis quelques semaines, différentes associations d'usagers ou de forum et sites internet se sont rencontrer pour faire ensemble une lecture du nouveau réseau. Parmi les associations, l'ADTLS (qui est l'une des seules à intervenir officiellement auprès de la STAS et de St Etienne Métropole) aidé par quelques membres d'autres organismes représentants des pationnés ou usagers.

L'article devait normalement mentionner l'adresse du forum pour recueillir des avis et alimenter nos débats déjà très nourris. Ayant contribué pour le snoSTAS à l'élaboration des éléments de l'article mais n'ayant pas pu être présent à la rencontre avec les journalistes, je vais m'entretenir au nom du snoSTAS avec la journaliste du progrès en début de semaine.

C'est pourquoi je souhaitais avoir vos avis et sur l'article (quel message manque-t-il, ...) et quelles sont les idées/messages à me transmettre pour les évoquer lors de l'entrevue.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Article de Presse le Progrès "STAS : Le nouveau réseau déjà critiqué

Message  Va3b2 Dim 29 Aoû - 10:07

Irkéos ayant lu l'article j'ai quelques idées à te soumettre pour essayer d'ameliorer le réseau qui sera mis en place : 1) Diminuer les délais d'attente 2) La place DORIAN doit redevenir le point névralgique du réseau comme BELLEVUE,CHATEAUCREUX,LA TERRASSE 3) LE RETOUR DU TROLLEYBUS SUR LES LIGNES 3,6,7 comme ca été souligné par les membres de l'ADTLS.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Re: Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué"

Message  genilac Lun 6 Sep - 7:34

Il y a une nouvel article ce jour dans Le Progrès. Les gens commencent à râler sur le nouveau réseau et parlent des baisses de fréquences, des suppressions de services le dimanche...

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Re: Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué"

Message  Irkeos Lun 6 Sep - 9:31

Et comble du comble, même le gardien du cimetière de Montmartre n'était pas au courant de la suppression de la desserte !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Article du journal

Message  B0uu Mar 7 Sep - 9:29

Bonjour à tous,

J'ai également lu l'article du journal (c'est d'ailleurs là que j'ai eu l'adresse du site), et je vois que le mécontentement règne chez les usagers. La STAS nous vend son réseau en disant "plus efficace, plus souple, plus vert", le seul argument que je trouve valable dans ce 'slogan' c'est bien 'plus vert' bien sûr puisqu'il y a beaucoup moins de service ! Forcément, c'est plus vert.

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre l'arrêt du trolleybus pour le 3 ni l'idée d'associer cette ligne avec le 10 et le 7 (je parle en anciennes lignes).

Pour ce qui est de la suppression 'surprise' de l'arrêt vers le cimetière, je ne trouve pas cela normal vis-à-vis des abonnés et des usagers de cette ligne mais malheureusement ce problème n'est pas propre à cette ligne-là, ils ont également supprimé des arrêt tout au long de la ligne 15 (anciennement 25) du jour au lendemain.

En tout cas, j'espère des changements sur ce nouveau réseau dont on nous martèle ces points positifs que je cherche toujours.

Bisous.
B0uu
B0uu

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Re: Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué"

Message  RomAin Mar 7 Sep - 17:36

D'un côté ces critiques sont, pour ma part "normales".

Saint-Etienne Métropole, l'autorité organisatrice a décidée de renouveler le réseau urbain de l'agglomération Stéphanoise. Une bonne chose car, un réseau doit se développer et, desservir les nouvelles infrastructures.
Lorsque l'on transforme profondément un réseau (cas de saint-étienne) il ne faut en aucun cas que le mot clé de se réseau soit "économie". On a de très forte chance que le réseau ne rencontre pas le succès espéré par les élus et par les usagers.
Nous le savons malheureusement, la ville de Saint-Etienne est l'une des villes de Rhône-Alpes les plus endettées. Il est donc normal et, compréhensible que le mot clé de ce nouveau réseau soit "économie".
Entre le renouvellement des véhicules (articulés), l'application de la nouvelle livrée sur les bus et trams... il faut faire absolument des économies.
Pour ma part, j'aurai consacré moins d'argent sur le revêtement des véhicules (qui peuvent attendre encore quelques années) que sur le nouveau réseau.
La seule chose positive de ce nouveau réseau est d'avoir changé la numérotation des lignes de bus et des lignes de trams.

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Re

Message  B0uu Mar 7 Sep - 18:38

En effet, il y a bien des raisons économiques à ce nouveau réseau. Je suis d'accord avec vous, je n'aurai pas autant investi dans les bus et compagnie mais bon . . La STAS a peut-être ses raisons que l'on ne connaient pas.

Toutefois, je suis frustré par leurs campagnes qui promouvoient le nouveau réseau, on essaie de nous faire croire que cela a été pensé pour les usagers, que c'est mieux, et qu'on y gagne alors qu'au final c'est histoire de faire des économies et c'est tout. Alors disons-le franchement, arrêtons d'essayer de nous embobiner et de nous manipuler avec des couleurs différentes de trams ou autre hin.

Comme vous le dites, le seul point positif est le changement de numérotation mais que pour les trams je trouve. Pour ma part je n'étais pas gêné mais on me demandait ou j'entendait les usagers demander régulièrement quel tram prendre; le fait qu'il y avait deux 5 avec des directions différentes perturbaient pas mal d'usagers .. De plus, la numératation est assez logique, le 4 qui devient le STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" 794491 c'est logique puisque c'est la première ligne de tram :) !

Pour le changement sur les bus, mouais . . Je cherche l'intérêt si ce n'est nous faire oublier que le réseau a été réduit, voire 'détruit'. J'ai plutôt l'impression qu'on cherche à nous perdre un peu histoire que notre attention ce porte moins sur les défauts du nouveau réseau.
B0uu
B0uu

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAS - Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué" Empty Re: Article de presse Le Progrès "STAS : le nouveau réseau déjà critiqué"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser