Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

+7
genilac
tyr0ne
airness 42
mm
r312 214
chris
Irkeos
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Ven 9 Nov - 13:05

Les caractéristiques des 3 nouvelles lignes de la STAS sont dans l'édition du progrès (édition de mercredi du Forez) :

Ligne Andrézieux > La Fouillouse > Hôpital Nord (ligne urbaine)
Elle partira du Bas Rolet (Desjoyaux) puis desservira la gare de
Bouthéon, la place du Forez, le pont sur la Loire, la Chapelle, les
Murons, l'aéroport puis la Fouillouse pour rejoindre d'Hôpital Nord
Fréquence : toutes les 30 minutes



Une ligne express

Avec
un temps de parcours de 15 minutes et une fréquence de 30 minutes, la
ligne express desservira, depuis la Terrasse les pricnipaux quartiers
d'Andrézieux et plus spécifiquement le quartier de la Chapelle
(Chapelle, centre commercial)



Une ligne zones industrielles
Une ligne directe de Saint Etienne (La Terrasse) jusqu'à la ZI d'Andrézieux (départementale 100, ZI des Murons) avec une desserte en heure de pointe, le
matin, à midi et le soir.


La mise en service est prévue au 7 janvier

Que pensez-vous de cette desserte ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Sam 10 Nov - 10:26

Je vous livre une rapide analyse de ces 3 nouvelles lignes.

- Tout d'abord, il me semble important de faire le point sur la nouvelle population desservi: 9700 habitants pour Andrézieux et 4400 pour la Fouillouse, soit un total de 14 100 habitants (pour situer, on retrouve une population à peu près équivalente au Chambon-Feugerolles ou à Rive-de-Gier). Les communes de plus de 10 000 habitants sont traditionnellement desservi par une ligne essentielle. Ici, nous avons 3 lignes avec une fréeunce cumulée de 15 minutes toute la journée, et un peu plus en heure de pointe. Cette desserte suffira-t-elle ?

- Andrézieux est composé de pluseirus centralité : la CHapelle, ne bourg d'Andrézieux (pl. du Forez) et Bouthéon. Bouthéon est-il desservi ?

- Une très bonne chose d'avoir une desserte (j'espère imbriquée) entre les deux lignes à 30 minutes. Par contre 30 minutes, n'est-ce-pas un peu juste en HP pour les tronçons desservi uniquement par une seule ligne (la Fouillouse par exemple ?)

- Pas de réponse quant à l'amplitude, la desserte du samedi et sur la desserte du dimanche.

- Pour les terminus : Où l'arrêt de la ligne direct va être possible à la Terrasse ? les différents quais sont bien utilisés (la ligne Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse 39630 / Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse 178861 ne permet pas à mon sens une ligne en terminus, et la diamétralisation de la ligne 17 empêche d'avoir un seul arrêt pour les deux directions au risque d'être complètement illisible pour les usagers). La création d'un quai supplémentaire ne semble pas être prévu, et le transfert d'une ligne en face du Crédit Agricole serait contre productif pour un pôle d'échange (route passante, loin du tram)
desserte de bouthéon


- Même remarque pour l'Hôpital Nord : on a supprimé le quai bus à l'Hôpital Nord, voila qu'on va devoir en reconstruire un !! Même si la possiblité de correspondance à l'Hôpital Nord est selon moi meilleurs d'une correspondance lointaine à la Terrasse. Dommage néanmoins que tout ne soit pas regroupé en un seul et même pôle de correspondance. Une restructuration de la Terrasse comme réel point multimodal serait d'ailleurs pas négligeable (de pôle secondaire, on voit ici se développer un vrai poôle multimodal pour le nord de l'agglo)

- La desserte de rataieux sera désormais faite (et bien faite), et c'est tant mieux, mais la circulation sur ce secteur me laisse perplexe, ... Je ne pense pas qu'un couloir de bus/ambulance ne soit prévu, bien que la place soit possible. A suivre !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  chris Sam 10 Nov - 18:10

je pense que le bourg de Bouthéon est compliqué à intégrer dans une ligne sans faire des détours et sans rallonger les temps de parcours. S'il y a une desserte de celui-ci ce sera certainement par un renfort scolaire. sinon la ligne régulière la plus proche passera au mieux par l'avenue de veauche, au plus loin boulevard desgranges (au rond-point de la sortie d'autoroute).

Il faudrait que l'on ait les plans parce qu'avec juste les zones desservies ça reste trop difficile à examiner.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  r312 214 Dim 11 Nov - 1:52

Je me demande quel bus va circuler sur ces ligne
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Dim 11 Nov - 10:34

chris a écrit:
Il faudrait que l'on ait les plans parce qu'avec juste les zones desservies ça reste trop difficile à examiner.


Faute de plan, voici l'itinéraire que j'ai déduit suite à l'article du progrès ... Très probablement faux pour certaines rues, ... mais on verra ça par la suite !


Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Propositionforezplained

Avec les différentes lignes (sans arrêt, car trop difficile à anticiper) :
- ligne urbaine en bleu,
- ligne directe en orange
- ligne ZI en vert
Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Propositionforezplained
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  chris Dim 11 Nov - 16:02

tu te souviens pas de la date où l'artiche est paru? j'arrive pas à le retrouver.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Dim 11 Nov - 16:44

chris a écrit:tu te souviens pas de la date où l'artiche est paru? j'arrive pas à le retrouver.

L'article est paru dans l'édition du 7 novembre, mais l'édition du Forez (même si Andrézieux est parfois dans l'édition de Saint Etienne)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  chris Dim 11 Nov - 17:01

Salut Irkéos; Je pense que la ligne urbaine ne passera pas par la gare d'andrézieux car le demi-tour sur la place du Forez comme t'as fait sur ton plan est impossible; à mon avis il passera plutôt par l'avenue de l'Europe, la rue Claudius Juquel et la rue Charles de Gaulle pour rejoindre la Place du Forez. Et puis j'ai pas compris l'intérêt de la desserte du Pont sur la Loire... surtout qu'il est à St-Just-St-Rambert. Tu parlais de la desserte de la gare de Bouthéon et c'est pareil c'est difficile de la desservir de près. Sinon pour le reste de la ligne ton plan me semble cohérent.

Pour la fréquance je pense que la ligne directe et la ligne urbaine ne seront pas imbriquées, surtout que leurs destinations ne sont pas les mêmes je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à celà.

En revanche la circulation aux abords de l'Hôpital Nord et de l'arrivée à la Terrasse depuis la sortie d'autoroute vont grandement pénaliser la qualité de service. A l'hôpital Nord un couloir bus on peut sûrement s'assoir dessus car même le directeur de l'hôpital n'arrive pas à obtenir un couloir réservé pour le SAMU et les pompiers! alors pour des bus ...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Lun 12 Nov - 12:38

Je me suis posé la question de la desserte de la gare d'Andézieux, ... je ne vois pas comment la desservir de prêt sans passer par St Just (imaginable si pas d'arrêt). Après, il est possible de la desservir de plus loin (300 ou 400m.), mais c'est dommage, d'autant plus que la gare de Bouthéon n'est pas desservie de très prêt.

Pour la place du Forez, il y a la possibilité de la desservir dans en faire le tour en passant simplement à côté, mais il est très probable que la desserte que tu énonces soit celle réalisée !

Pour les fréquences imbriquées, je n'avais pas pensé au fait qu'il y a peu d'arrêt commun, c'est bien vrai !

Pour la desserte du Pont sur la Loire, c'est le pont d'Andrézieux, pas celui de St Just ! Forcemment, il s'appelle tous comme ça, ... mais c'est la terminologie de l'arrêt TIL, qui va être très probablement celui des arrêt STAS pour éviter trop de nouveauté !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  chris Lun 12 Nov - 15:24

OK j'avais pas pigé pour le pont sur le Loire, donc ton plan est encore + cohérent!

Pour la ligne express je vois pas trop comment arriver à desservir Andrézieux ET Bouthéon sans pénaliser un côté ou l'autre. Je crains que Bouthéon ne soit délaisser et que l'itinéraire emprunte les trajets TIL, par le boulevard Pierre Desgranges, le lycée, la Chapelle et puis prolongée à la Place du Forez.

Et puis si on est logique, pourquoi créer une ligne express en bus alors que du côté de Firminy la ligne Expresso15 a été supprimée au profit du TER; sur Andrézieux-Bouthéon ça devrait être la même chose... (bien que la desserte TER sur Andrézieux-Bouthéon soit moins efficace que sur Firminy)
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  mm Mar 13 Nov - 17:09

Salut,

Seul regret, le réseau frôle la ville de Veauche et ses 10 000 habitants avec son nouveau collège

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  chris Mar 13 Nov - 19:58

Oui mais faute à une majorité d'entre eux de ne pas avoir voulu rejoindre St-étienne Métropole; ça viendra peut-être, surtout quand les gens verront la STAS arriver aux portes de St-Just-St-Rambert ou de Veauche, ça les fera peut-être réfléchir sur leur refus d'adhésion à St-Etienne Métropole.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  airness 42 Lun 19 Nov - 20:38

chris a écrit:OK j'avais pas pigé pour le pont sur le Loire, donc ton plan est encore + cohérent!

Pour la ligne express je vois pas trop comment arriver à desservir Andrézieux ET Bouthéon sans pénaliser un côté ou l'autre. Je crains que Bouthéon ne soit délaisser et que l'itinéraire emprunte les trajets TIL, par le boulevard Pierre Desgranges, le lycée, la Chapelle et puis prolongée à la Place du Forez.

Et puis si on est logique, pourquoi créer une ligne express en bus alors que du côté de Firminy la ligne Expresso15 a été supprimée au profit du TER; sur Andrézieux-Bouthéon ça devrait être la même chose... (bien que la desserte TER sur Andrézieux-Bouthéon soit moins efficace que sur Firminy)
et qu'on tourne à la 1/2 h pour les trains aussi source comité de ligne
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  tyr0ne Lun 26 Nov - 23:03

Ligne 37 exploitée STAS
Lignes 38 et 39 express
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Mar 27 Nov - 12:49

La trentaine de l'Ondaine pour la Plaine du Forez ...

Simplement ridicule !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Mar 27 Nov - 12:52

Une réunion publique d'information à propos de l'extension du réseau est prévue ce soir à la Fouillouse et vendredi au théâtre du parc à Andrézieux à 18h30.

Il semblerait que le réseau TIL ne soit pas modifié à court terme (les contrats d'exploitation des transporteurs courent jusqu'à 2015)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  mm Mer 28 Nov - 12:01

Salut,

On ne connais toujours pas le transporteur qui sera chargé d'exploiter les deux lignes express et ZI ,,?

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  airness 42 Ven 30 Nov - 20:37

D'après un membre de famille (mon père) a vu un iveco crosseway de la 45 tournée du côté d'andrezieux dans la semaine vers 7 h du matin
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  genilac Ven 30 Nov - 21:05

Normal. Sauf erreur de ma part, c'est Philibert qui exploite la ligne 45 et son dépôt est à Andrézieux.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  mm Ven 30 Nov - 22:28

Salut,

C'est bien Phillibert qui exploite les lignes 27 et 45 avec 5 Crossway Le....Le plus souvent il prennent l'autoroute depuis Andrezieux en HLP.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Sam 1 Déc - 8:24

Hier soir, il y avait une réunion publique à Andrézieux (qui faisait suite à celle de la Fouillouse) avec une présentation des 3 prochaines lignes :

- la ligne 37
- la ligne express Andrézieux 38
- la ligne express ZI 39


Vous ne révez pas, quelques années après la renumérotation des lignes qui devaient permettre de clarifier le réseau, les lignes en 30 de l'Ondaine concerneront donc également ... le Forez !!
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  jerome Sam 1 Déc - 9:08

Le choix des indices 51, 52 et 53 aurait été plus judicieux, ou à la rigueur 15 (ligne urbaine), 51 et 52 pour les lignes express et Zi.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Sam 1 Déc - 9:43

Je vous indiquerais prochainement les détails de chaque ligne. (itinéraire et position des arrêts exact, nom des arrêt approximatif, fréquence et amplitude de chaque ligne)

Il me semble que le Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse 61607 était idéal à la place du 37 ...mais bon, la logique a la mémoire courte ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  mm Sam 1 Déc - 13:16

Salut,

On parle d'une mise en service pour le 15 janvier, avec un ou deux jour gratuit pour inaugurer les lignes...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Irkeos Sam 1 Déc - 13:49

La mise en service aura lieu le 14 janvier. Il y aura bien deux jours de découvertes des lignes avec gratuité des lignes le mercredi 16 et le samedi 19 janvier.

La ligne 37 (ligne bleu) aura une fréquence de 30 minutes, et une amplitude de 6h > 20h, et ceux du lundi au samedi. Elle fonctionnera également le dimanche, mais pas d'info sur la fréquence et l'amplitude.
Le temps de parcours de bout en bout est de l'ordre de 45 minutes et servira essentiellement de cabotage interne à Andrézieux (desserte équipement, établissement scolaire, ...), de rabattement vers la gare de Bouthéon ou de la Fouillouse et de desserte fine de la commune de la Fouillouse. (± bus logiquement)

La ligne 38 (ligne verte) est dénommée "Andrézieux-Bouthéon express" fonctionnera du lundi au samedi, avec une fréquence de 30 minutes et une amplitude de 6h>20h.
Temps de parcours d'environ 20 minutes (soit ± 2 bus logiquement)

La ligne 39 (ligne violette) est dénommée "ZI express" avec une fréquence de 30 minutes en heure de pointe uniquement, pas de desserte en heure creuse. Service du lundi au vendredi. Elle est à destination des ZI d'Andrézieux pour les employés habitant le reste de l'agglomération.
Son amplitude est de 6h à 22h, selon le rythme des industries. Temps de parcours d'environ 15 minutes pour rejoindre les premières ZI.


Concernant les TIL, la montée sera bien interdite à Andrézieux en direction de St Etienne. La tarification à 2€ sera d'ailleurs dissuasive par rapport au tarif STAS. La montée à Andrézieux vers le reste du département est bien sur possible.


Les bus pour la ligne 37 seront des bus STAS existant en attendant l'arrivée prochaine (courant 2013) de nouveaux bus. (probable utilisation de bus censés être réformé)



Le coût du service sera de :
- 3 millions par an (3 lignes, 3 millions)
- 2,7 millions pour le primo investissement (étude, mobilier urbain, achat de véhicules neufs)
- le versement transport versé par les entreprises desservie par le réseau urbain de la STAS (taux de 1,8% pour toutes les entreprises de plus de 9 salariés) apporterait environ 4 millions d'euros pour les deux communes.




Je vous joint quelques cartes réactualisées suite à la présentation d'hier. Les itinéraires et la localisation des arrêts sont corrects, mais par contre le nom des arrêts est parfois incertains (soit des ?, soit le nom des anciens arrêt du TIL) :


Zoom Andrézieux-Bouthéon :
Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse 657294capture20121201a768143451



Zoom La Fouillouse :
Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse 181478capture20121201a768143504



Réseau du Forez :
Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse 153018capture20121201a768143529
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse Empty Re: Nouvelles lignes STAS à Andrézieux et la Fouillouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser