Trolley a la STAS
+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Trolley a la STAS
si on part du principe que le redéploiement du trolley se fasse sur les ligne et ca nécessiterait l'achat de combien de trolleys (simples et articulés)? en partant du principe qu'on dégage les cristalis! et à combien pourrait-on évaluer la rénovation des LAC qui sont à certains endroit bien ammochées
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
RE : trolley a la stas
Pour le redéploiement du trolley sur les lignes 3,6,7 il en faudrait 30 (20 standards et 10 articulés) par contre pour les couts il faut que je regarde les dernières villes qui en ont acquis et pareillement pour les lacs par contre il faut le meme modèle de trolley en standard et articulés pour limiter le cout des pièces détachés.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
Moi, je partirais sur 25 standards et 10 articulés. Pour les LAC, il faut juste en remettre au Palais de Justice quand les travaux seront finis, raccorder le Square Violette, et du côté de la Rivière aussi en faisant passer le par Fourneyron. Pour les coûts je ne sais pas. Je crois qu'un Trollino simple vaux 500000€ mais a vérifier.
RE : trolley a la stas
Ton raisonnement n'est pas faux du tout le prix d'un trollino varie entre 400 000 et 500 000 milles euros. il existe aussi la solution de transformer des autobus en trolleybus comme il à été fait avec des Renault Agora L ex RATP pour une ville de Roumanie. Je pense que le Citaro et l'Agora sont une bonne base pour une transformation en trolleybus là aussi il faut voir les couts 230 000 euros au lieu de 460 000 euros chez Astra Bus pour un Agora L Ex RATP. Ca vaut quand meme le coup d'y réfléchir. Sinon en trolley neuf chez Skoda le 30TR est moins chère que le 24TR ou 26TR.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
Faible coût oui mais pour cb de temps? D'ici 5 a 10 ans ils seront remplacer (ou pas si des trolleys arrivent). De plus les Agoras et Citaros en question ne sont pas équipés pour recevoir les personnes ayant un handicap. Autant acheter du neuf et ensuite revendre les vieux bus dans des pays en développement pour rentabiliser un peu l'achat d'une nouvelle flotte de trolleys.
Cristalis -> Limoges ou Lyon (ou Nancy, Grenoble voir Milan)
Cristalis -> Limoges ou Lyon (ou Nancy, Grenoble voir Milan)
Re: Trolley a la STAS
Salut,
L’acquisition prochaine des 12 Citelis, qui vont remplacer les derniers R312, va plomber pour un certain temps les prochains investissements, le parc sera beaucoup plus récent en terme de moyenne d'âge.
Inutile de spéculer sur des transformations de bus en trolleybus, car ce n'est pas rentable du tout du fait du nombre élevé de kilométrage.
Il vaut mieux acheter du trolley neuf qui est censé duré environ entre 15 et 20 ans...
A +
L’acquisition prochaine des 12 Citelis, qui vont remplacer les derniers R312, va plomber pour un certain temps les prochains investissements, le parc sera beaucoup plus récent en terme de moyenne d'âge.
Inutile de spéculer sur des transformations de bus en trolleybus, car ce n'est pas rentable du tout du fait du nombre élevé de kilométrage.
Il vaut mieux acheter du trolley neuf qui est censé duré environ entre 15 et 20 ans...
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Trolley a la STAS
Yoshi tu oublis le mauvais état de pas mal de LAC dû à la non-utilisation de celles-ci, la rouille notamment sur la 6; est-ce que ça nécessite un investissement lourd pour tout remettre en état j'en ai aucune idée; mais je rejoint totalement Va3b2 le confort à tout point de vue (souplesse, bruit, pollution...) d'un trolley par rapport à un thermique est incomparable! Et c très dommage de pas profiter des installation existante; alors il va falloir se décider soit on redéploit le trolley (+++) soit on enlève toutes les LAC et on en parle plus (---) !
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
RE : trolley a la stas
Se priver de trolley serait une grosse erreur comme je l'ai déjà dit il faut compléter le parc de trolley qui est insuffisant pour la ligne 3 qui utilisent normalement 9 trolley en heures de pointes et 7 en heures creuse donc il reste 2 trolleys en réserve en heure de pointes et 4 trolleys en réserve en heures creuse et comme ils ont toujours des problèmes il n'y a pas de trolleys en réserve donc ils sont remplacés par des bus. Il en faudrait au moins 10 . 20 si on remplacent les cristalis mais comme ils ont toujours des problèmes bonjour la revente en occasion. Refaire les lacs les plus abimés et faire les prolongations de lacs pour les lignes 6 et 7. Acheter d'autres trolleys standards et articulés pour les lignes 6 et 7. Le plus dure dans ce dossier c'est de faire comprendre çà à SEM et la STAS .
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
Ils doivent savoir à Limoges ou à Lyon, faudra demander pour le coût des réparations des LAC. Oui c'est dur de parler à des sourds, comment voulez-vous qu'ils comprennent? J'ai l'impression que l'on a affaire au professeur Tournesol.
Re: Trolley a la STAS
Rouille des LACs ? C'est pas sensé être en cuivre !? Je dis ça car à Lyon je connais une section de LAC inutilisées très oxydées et verte ...
Agora Line- Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Trolley a la STAS
je parlais surtout des supprots qui tiennent les LACs et non pas des LACs en elles-mêmes (je ne connais pas le terme technique); les LACs sont quant à elles noires depuis lgtps!
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
RE : trolley a la stas
Voici quelques renseignements sur les couts des trolleybus :
Limoges : 4 Hess Swisstrolley3. 797 653 euros l'unité .GMA 50KW le reperchage 2 essieux moteurs pas de bootscaps.
Eberwalde 12 Solaris Trollino 18 entre 650 000 et 700 000 euros chaques. ils sont équipés d'électronique Cégélec intégra 2126 avec supercondensateurs LS Mtron 0,88kw Moteur Skoda ML 3846 K6 (6 poles) de 250 kw, un GMA Kirsh APU100 DIPME de 100kw , perches automatiques Lekov TSS 10.2 IV , un seul essieu moteur.
Cagliari 15 Solaris Trollino 12 525 000 euros par véhicules . Moteur Skoda LMC 3444 K4 (4 poles de 160 kw, perches automatiques Lekov , Climatisation GMA Diesel kirsh de 100kw.
On est loin des 1 millions d'euros que j'ai pu lire sur certains sites. Que dire de plus que les Hess sont équipés de moteur Skoda et qu'ils ont 2 essieux moteurs idéal pour la tenue de route mais ils sont quand meme chers presque 800 000 euros. Le Solaris Trollino 18 est pas mal du tout surtout en prix seul bémol un seul essieu moteur.
Le Solaris Trollino 12 est pas mal du tout aussi point de vue équipements et tarifs.
On peut dire aussi que les tarifs varies en fonction de la marque des trolleys des équipements qu'on veut donc on à une fourchette de prix entre 200 000 euros ? et 800 000 euros.
Limoges : 4 Hess Swisstrolley3. 797 653 euros l'unité .GMA 50KW le reperchage 2 essieux moteurs pas de bootscaps.
Eberwalde 12 Solaris Trollino 18 entre 650 000 et 700 000 euros chaques. ils sont équipés d'électronique Cégélec intégra 2126 avec supercondensateurs LS Mtron 0,88kw Moteur Skoda ML 3846 K6 (6 poles) de 250 kw, un GMA Kirsh APU100 DIPME de 100kw , perches automatiques Lekov TSS 10.2 IV , un seul essieu moteur.
Cagliari 15 Solaris Trollino 12 525 000 euros par véhicules . Moteur Skoda LMC 3444 K4 (4 poles de 160 kw, perches automatiques Lekov , Climatisation GMA Diesel kirsh de 100kw.
On est loin des 1 millions d'euros que j'ai pu lire sur certains sites. Que dire de plus que les Hess sont équipés de moteur Skoda et qu'ils ont 2 essieux moteurs idéal pour la tenue de route mais ils sont quand meme chers presque 800 000 euros. Le Solaris Trollino 18 est pas mal du tout surtout en prix seul bémol un seul essieu moteur.
Le Solaris Trollino 12 est pas mal du tout aussi point de vue équipements et tarifs.
On peut dire aussi que les tarifs varies en fonction de la marque des trolleys des équipements qu'on veut donc on à une fourchette de prix entre 200 000 euros ? et 800 000 euros.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
RE : trolley a la stas
Une solution pour revoir des trolleybus à Saint-Etienne : Skoda propose 3 Gammes
-Standards 24TR sur Irisbus Citélis 12,25TR sur Irisbus Citélis 18.
-Haut de Gamme 26TR,27TR,28TR sur Solaris Trollino 12,18 et 15.
-Low cost 30TR sur Sor TNB12 et 31TR sur Sor TNB 18.
Le Skoda 30TR et 31TR utilisent des pièces Iveco qui pourrait etre la solution pour revoir du Trolleybus à Saint-Etienne.
www.sor.cz/site/trolleybus-sor-tnb-12
www.sor.cz/site/trolleybus-sor-tnb-18
-Standards 24TR sur Irisbus Citélis 12,25TR sur Irisbus Citélis 18.
-Haut de Gamme 26TR,27TR,28TR sur Solaris Trollino 12,18 et 15.
-Low cost 30TR sur Sor TNB12 et 31TR sur Sor TNB 18.
Le Skoda 30TR et 31TR utilisent des pièces Iveco qui pourrait etre la solution pour revoir du Trolleybus à Saint-Etienne.
www.sor.cz/site/trolleybus-sor-tnb-12
www.sor.cz/site/trolleybus-sor-tnb-18
Dernière édition par Va3b2 le Lun 23 Jan - 18:37, édité 1 fois
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
Les pièces du 24TR et du 25TR correspondent elles a celle de nos Irisbus Citelis 18 et futur 12?
RE : trolley a la stas
Oui ce sont les memes véhicules.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
SOR surtout pas pitié! pardonnez-moi l'expression mais c est de la grosse m.....! Je suis routier et on a une remorque SOR, au bout de 6 mois elle était déjà défoncée, bcp trop fragile, mécanique rudimentaire c est sur c est l opposé du cristalis!
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
RE : trolley a la stas
T'est sur qu'on parle du meme constructeur car SOR est un constructeur de bus et trolley en république tchèque.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
euh bin moi mon SOR est espagnol donc peut-etre que ça a rien à voir
http://www.soriberica.com/fr/empresa/historia.asp
http://www.soriberica.com/fr/empresa/historia.asp
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
RE : trolley a la stas
La ville de Vilnius à fabriqué un trolleybus neuf pour un prix de revient de 209 000 euros.
(Pour plus de renseignements complémentaires aller sur le blog de JorgeTrolleybus)
Comme quoi rien n'est impossible.
j'ai appris aussi qu'irisbus avait laissé dans les cartons le remplaçant du cristalis donc si on veut du trolleybus à Saint-Etienne il faudra aller voir chez Solaris,Skoda,Van-Hool et Hess au moins on n'y perdra pas au change.
(Pour plus de renseignements complémentaires aller sur le blog de JorgeTrolleybus)
Comme quoi rien n'est impossible.
j'ai appris aussi qu'irisbus avait laissé dans les cartons le remplaçant du cristalis donc si on veut du trolleybus à Saint-Etienne il faudra aller voir chez Solaris,Skoda,Van-Hool et Hess au moins on n'y perdra pas au change.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
Pitié........
Merci pour la pub, du site de Jorge....on a bien compris...ici on parle de la STAS !!!!!!!
Cesse de nous polluer toujours des même messages de SKODA et compagnie...c'est lassant à la fin, tu te répètes sans cesse..tu nous soule
A +
Merci pour la pub, du site de Jorge....on a bien compris...ici on parle de la STAS !!!!!!!
Cesse de nous polluer toujours des même messages de SKODA et compagnie...c'est lassant à la fin, tu te répètes sans cesse..tu nous soule
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Trolley a la STAS
C'est tellement vrai.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
RE : trolley a la stas
Toi aussi tu veux le meme message que mm en mp ?
De toutes façons tous les deux vous connaissez rien au trolleybus vous etes juste bon à le dénigrer.
De toutes façons tous les deux vous connaissez rien au trolleybus vous etes juste bon à le dénigrer.
Va3b2- Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trolley a la STAS
Oui j'attends la même réponse.
pour info, je suis un fervent défenseur du trolleybus mais je ne passe pas mon temps à inonder le site de mes messages pas toujours constructifs.
pour info, je suis un fervent défenseur du trolleybus mais je ne passe pas mon temps à inonder le site de mes messages pas toujours constructifs.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Trolley a la STAS
Amen je ne suis pas le seul... je ne lis même plus ses post :)
tyr0ne- Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Trolley a la STAS
Ah encore un qui va avoir son petit message en MP !
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Page 21 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos