Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle billetique

+8
Yoshidu42
airness 42
genilac
tyr0ne
mm
Irkeos
Timeas
Agora
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Nouvelle billeterie pour 2008

Message  Agora Lun 26 Fév - 21:17

Bonjours a tous

J'ai eu comme information (elle est confirmé par des responsables de la STAS et de SAINT ETIENNE METROPOLES) que dès l'année prochaine une nouvelle billeterie va se mettre en place sur le réseau. La mise en place devrait commencer par les abonnements qui devront être un peu comme la billeterie de Lyon avec une carte contact qu'on passe devant le valideur.

Ce qu'il veut dire on aura plus besoin de mettre nos pass directement dans le valideur et ça sera pas mal pour la clientèle.

Ca sera l'occasion aussi pour que Saint Chamond et Saint Etienne puissent avoir les même pass ainsi que les même valideurs alors qu'a l'heure actuelle ils ont des valideurs bien differents, mais aussi d'avoir peut etre qu'une seule zone tarifaire qui regrouperait Le grand Saint Chamond et le Grand Saint Etienne
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Timeas Mar 27 Fév - 15:23

Il est surtout urgent de se conformer au standard ouRA et pourquoi pas técély (:thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft: ). Mais vu comme on est doué en concertation il vaut mieux ne pas trop croire au père noël, on serait peut être déçu.
Ça va couter drôlement cher tout ça, eux qui ont ravalé les distributeurs ces dernières années (ça je sais qu'ils les changent cette année). J'espère qu'on sera au format ticket de métro.
Vous avez plus d'infos sur les distributeurs, les valideurs, la tarification,...
Il paraît que le stelypass revient sur oùRA en avril, ça ne serait pas trop tôt (si je ne me trompe, lyon-sainté est la ligne la plus fréquentée de province)

Vous vous êtes déjà fait bouffer votre carte vous ? Moi jamais... J'en prends soin.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 17:46, édité 1 fois

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Timeas Mar 27 Fév - 15:37

J'ai fait une petite recherche, si l'on se conforme au standard calypso (à l'origine de navigo, et les Korrigo (oùRA et ses compères bretons entre autres), et aussi técély :) !!! ) ça serait techniquement possible (technique n'est pas politique).
De toute manière je suis toujours en train de râler alors ne faites pas attention à mon pessimisme. What the fuck ?!?

PS : de toute façon d'ici là j'habiterai à Paris ou Lyon ciao la campagne !!!

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Mer 28 Fév - 22:10

Si - notemment - le but de la nouvelle billétique est d'homogénéiser la billétique avec st chamond, alors le format choisis sera celui de la carte bancaire (técély) et non celui du ticket de métro (gamme classique tcl). le format carte bancaire a ses nombreux avantages, donc celui d'expliquer plus clairement (enfin, ... pas toujours) l'heure, le numéro du bus/tram ou le nombre d'unité restant. Il est aussi le même que la nouvelle carte ourà pour les ter. Les derniers valideurs de saint étienne (parking bellevue notamment) n'ont pas de lecteur de puce comme le laisse présager ceux de saint chamond, .. mais cette annonce reste tout de même très positives car avec l'annonce il y a quelques semaines de l'arrivée progressive des nouveaux distributeurs de titres, on peut penser qu'on pourra recharger son titre de transport (pass 1 mois actuels) sans apsser par un point stas ou une agence.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Timeas Jeu 1 Mar - 12:51

Oui, pour Saint-Chamond, mais moi je parlais de ça à grande échelle ; que les initiatives oùRA de Lyon (real) et celles de Sainté (avec saint-chamond entre autres) se rejoignent, et que les pass stas oùRA disparaissent au profit du système técély/real/oùRA qui permet d'aller jusqu'à Givors, bref qu'on puisse enfin avoir une offre groupée tcl sncf comme de feu stelypass... et ce genre de chose... Et que Sainté soit moins enclavé... D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça cher treize euros l'aller-retour lyon-sainté en ter, avec réduction 30% ; la voiture revient moins cher ou pareil non ?
Sinon vous savez quand les premiers distributeurs arriveront ?

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Timeas Mar 3 Juil - 15:11

Avec le renouvellement des pass 1An sur la période scolaire, la STAS informe les clients que le titre de transport sera renouvelé au bout de six mois, "pour éviter un éventuelle dégradation".
Possible délivrance de cartes Calypso à partir de janvier 2008 ?
Je tiens à préciser qu'abonné pendant huit ans, je n'ai jamais eu de problème de pass (il a été refusé pour la première fois il y a une semaine par deux valideurs du même véhicule, et alors que je prends le tram pour aller le faire changer, il fonctionne à nouveau).
Ni bouffé, ni démagnétisé.
J'ai tendance à penser que j'ai de la chance, mais je pense quand même que les gens ne sont vraiment pas soigneux.
Peut-on dire que les valideurs vieillissent ? Il me semble que de plus en plus de titres sont bouffés ou refusés, mais c'est probablement dû à l'arrivée du pass 1An, les titres doivent être effectivement usés.
—enfin tout ça ne me concerne plus à partir de septembre :) à moi les joies de Técély, Navigo, ou des abonnements non validés du Transpole—

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Mar 3 Juil - 15:36

Mon cher Timeas, les pass magnétiques s'usent si tu prends régulièrement les transports en commun, et même si tu y fait très attention.

La preuve est que ma carte 1 an est resté coincé 2 fois en une semaine dans les valideurs (le tram et le 16). La ******** responsable de l'agence transport a osée me dire que j'aurais dû changer mon pass avant qu'il soit défectueux (il fallait que j'appelle une voyante pour cela).

j'y fais attention car toutes les années c'ets pareil, la piste magnétique se dégrade très vite. Je prends surement trop souvent le bus ... mais reste-t-il que les pass 1 an sont une bonne chose, mais pas très fiable.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Timeas Mar 3 Juil - 16:46

C'est ce que je disais ; j'ai de la chance. Je prends les transports au minimum deux fois par jour, sauf le dimanche. Mais je n'ai pas beaucoup de changements par contre.
Les valideurs oùRA sainté vont partir à la poubelle en 2008 donc...

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  mm Mer 10 Déc - 19:43

Salut,

En ce qui concerne la billetique, les tarifs vont augmenté prochainement, imposé par l' exploitant Véolia....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Agora Dim 14 Déc - 8:30

Bonjour mm,

Je trouve ça dommage que véolia augmente les tarifs des tickets, surtout en ce moment ou toutes personnes se trouvent confrontés à la crise mondiale, surtout que tout augmente autour de nous sauf les salaires.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  mm Dim 14 Déc - 9:21

Salut,

Il faut savoir que St Etienne métropole et l' exploitant Véolia, s' était convenu d' augmenter les tarifs chaque année, or les tarifs n' ont pas évolué depuis un bon moment, la STAS demandait 15 % d' augmentation tout de même pour début 2009....ce qui a été refusé bien évidemment....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Dim 14 Déc - 17:47

Malheureusement, la communications sur l'augmentation des tarifs se fait au compte goutte. On connait l'augmentation pour les principaux pass (c'est le minimum à exiger), mais ni pour les pass OURA (vont-ils augmenter ?) et pour les pass toutes zones. Il serait très intéressant de voir si le fait de n'augmenter d'une zone et non les deux ne permetrait pas à terme d'imaginer une seule et même zone au même tarif avec une intégration au sein du périmètre SEM du TER. Car pour 1h, le ticket à 1,30 € (STAS) et 1,60€ (stas + TER) pourraient très bien ne faire qu'un (à 1,30 bien sur !!)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  mm Mar 4 Aoû - 16:54

Salut,

Il y a du nouveau, pour cette rentrée scolaire 2009 en ce qui concerne les pass mensuels, il sauront dorénavant mensuel a chaque mois écoulé du 1 au 30 ou 31 de chaque mois, un pass mensuel validé par exemple le 15 octobre ne sera valable que 15 jours seulement....

Je suis totalement aberrer par cette nouvelle mesure qui est injuste pour les usagers, décidément à la Stas on aime bien compliquer les choses, je ne vois pas pourquoi on obligerait les usager à valider le 1er de chaque mois, c'est totalement ridicule comme mesure....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Mar 4 Aoû - 18:10

Dans tous les documents, la justification donnée est "une homogénéisation nécessaire obligée par la nouvelle billétique" car c'est vrai que lyon et d'autres réseaux ont toujours eu se système du 1er au 31. Après reste à voir en quoi cette meuseure est obligatoire dans le cardre de la nouvelle billétique (carte oura je pourrais comprendre, abonnement TCL+STAS je comprendrais, ... mais alors stas tout seul ...)

Ca ne fait que 3 semaines que c'est annoncé ... mais on a pas encore fini d'en entendre parler ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Agora Ven 13 Nov - 17:18

Bonjour a tous,

Je fais remonté ce sujet pour vous donner un lien qui parle en bref de la nouvelle billetique mais surtout du nouveau système billetique Wink

http://www.sneftechnologies.fr/fic/sivstetienne.pdf
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  tyr0ne Sam 14 Nov - 13:14

Il s'agit en faite du système mis en place il y a déjà un moment sur les tram et tout les citaros depuis la 2e génération.
Pour la nouvelle billetique, il faudra hèlas patienter un bon moment. Le projet prend beaucoup de retard et les premiers test en ligne prévu pour Octobre 2009 sont pour le moment repoussés au plus tôt en Avril 2010.
""" La société qui fournit le matériel serait en cause """ (bruit de couloir)

Par contre je peux vous dire que les nouveaux équipements vont donner un coup de jeune aux bus stéphanois
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Agora Sam 14 Nov - 13:28

Merci pour les infos

En effet j'ai pu voir des images du nouveau systeme et ça m'a l'air pas mal du tout. Ecran couleur et tactile pour les conducteurs et de nouveaux valideurs très sympatique
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  tyr0ne Dim 15 Nov - 0:39

oui, pour ceux qui ont pu y aller, le nouveau matos était installé sur un des deux citaros présentés place jean jaures au moi de Juin.
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Dim 15 Nov - 8:44

C'est dommage que le nouveau système ne puisse pas être mis en place comme convenu. C'est dommage de n'avoir pas étaler la mise en service afin de pouvoir corriger rapidement les problèmes qui (risque) de venir, et ainsi de pouvoir tenir le timing.

Sachant que les valideurs Grand Gier sont (me semble t il) compatible, on aurait facilement pu imaginer une mise en service de la nouvelle billétique pour les abonnés Grand Gier 1 zone, et garder l'abonnement actuel pour le grand ST Etienne,les toutes zones, et les oura.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Jeu 17 Déc - 15:40

Les tarifs de la STAS vont changer (enfin augmenter) à partir du 1er janvier.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  mm Jeu 17 Déc - 16:45

Salut,

Si on en crois les dires, l'augmentation des tarifs a été limité par St Etienne Métropole...à l'instar de Véolia qui réclamait beaucoup plus....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Ven 18 Déc - 16:58

Je vous transmet le lien avec les différentes modifications tarifaires et le montant de l'augmentation.

http://snostas.free.fr/
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Mar 16 Fév - 8:25

Bonjour !


Tout d'abord, je change légèrement le nom du sujet car anciennement, il s'appelait "nouvelle billeterie pour 2008", ... et on est loin de 2008, donc je préfère l'appeler "nouvelle billetique".

Ensuite, j'ai aperçu (et touché) les nouveaux valideurs dans le 317, et je vous ajouterais les photos que j'ai prises. Il y avait les 2 nouveaux valideurs à l'avant du véhicule, mais pas le valideur PMR. Il y avait également le nouveau pupitre conducteur (c'est le jour et la nuit).

Seule ombre au tableau, les valideurs de fonctionnaient pas, et par la même occasion les girouettes et annonces d'arrêts. Par contre j'avait un sérieux doute quant à la hauteur d'un des valideurs (celui qui est au niveau des sièges avant), mais il convient bien à la validation des abonnement.

Enfin, comme vous le savez, le second titre de transport pour les abonnés (majoritairement autour de mars) est délivré sous son ancienne forme.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  genilac Lun 22 Fév - 18:01

Je me permets de mettre une photo

carte - Nouvelle billetique Dsc01820

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  airness 42 Lun 22 Fév - 22:16

j'arrive pas à le choper le 317
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser