Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle billetique

+8
Yoshidu42
airness 42
genilac
tyr0ne
mm
Irkeos
Timeas
Agora
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Agora Mer 7 Juil - 17:22

Bonjour,

Voici un article tiré de Zoom42.

On peut y voir une petite vidéo.

D'après cet article et cette vidéo la mise en place de la nouvelle billetique a donc débuté.

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=46901&strArtTypId=45
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Mar 20 Juil - 11:25

J'ai été assez surpris de voir que les valideurs de pass ourà (pass qui sont supprimé et remplacé par les carte ourà) ont été changés dans les gares de l'agglomération. Logiquement, ces distributeurs doivent progressivement disparaitre avec le transfert de l'abonnement vers un ourà intégral, ... donc je cherche l'utilité de les avoirs changé si c'est pour les supprimer dans quelques mois.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Paul C Sam 21 Aoû - 17:48

Bonjour,

Je viens d'apprendre en recevant ma lettre de renouvellement d'abonnement que le pass magnétique était remplacé par la carte Oùra!.

Savez-vous s'il est possible d'emprunter le TER avec cette carte Oùra!, ou s'il faut modifier l'abonnement ? En effet, je ne pouvais prendre que le bus et le Tram avec le pass magnétique, je ne sais pas si je peux prendre le TER avec la carte ou s'il faut faire une demande expresse pour avoir cette possibilité.

Merci.

Paul C

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  tyr0ne Dim 22 Aoû - 5:30

Il me semble que tu peux charger ton abonnement TER sur la carte Oura que tu va recevoir de la STAS.
Si mes souvenirs sont bons, on peut charger 8 abonnements sur une même carte :)
Il faut voir avec la sncf au moment de ton abonnement
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Paul C Dim 22 Aoû - 7:43

Ah très bien, merci pour cette réponse.

Le fait est que je n'ai pas d'abonnement de TER, je voulais savoir si mon abonnement à la STAS "Grand St Étienne" couvrait aussi les TER mais il me semblait logique que ça ne couvre que les véhicules de la STAS et qu'il fallait un autre abonnement pour que la carte soit valable sur les TER.

Paul C

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  genilac Dim 22 Aoû - 9:02

Pour être un peu plus précis. La carte Oura est un support qui permet de télécharger les abonnements nécessaires pour son trajet. Donc, pour un ancien abonné de la STAS, il pourra continuer à utiliser le réseau STAS avec ce support et uniquement le réseau STAS (donc sans les TER). Il est vrai que cette carte n'est pas spécialement intéressante pour l'utilisateur d'un seul réseau. Son intérêt repose plus dans le fait de pouvoir cumuler par exemple un abonnement STAS, un abonnement SNCF entre Lyon et Saint Etienne et un abonnement TCL.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty si vous avez déjà une carte Oùra! ...

Message  PhilSGL Jeu 2 Sep - 20:18

Je viens d'être témoin et victime d'un défaut de la carte Oùra! qui vaut son pesant d'or. En gros, lorsque vous prenez un abonnement annuel STAS (ou un renouvellement, ou le nouveau titre de transport semestriel à mi-parcours), désormais la STAS vous envoie à votre domicile une carte Oùra toute neuve sur laquelle est chargé cet abonnement. Jusque là, tout va bien.

Mais si vous êtes déjà possesseur d'une carte Oùra! (abonnement TER, Vélivert ou autre), alors la STAS ne sait pas transférer votre abonnement sur votre carte Oùra! via les valideurs, et elle vous demande donc d'aller faire charger votre abonnement sur la carte Oùra! en vous rendant à son siège à St-Priest-en-Jarez ! Que vous habitiez Saint-Etienne, Saint-Paul en Cornillon ou Tartaras, c'est la même chose : rendez-vous à St-Priest en Jarez. Même à l'agence Dorian ils ne pourront pas vous faire la manip !!

Et le pire c'est que si c'est un abonnement mensuel, alors là pas de problème, ça peut passer a priori par les valideurs. C'est seulement pour le cas des abonnements annuels.

Du coup depuis hier, je suis dans mon second semestre d'abonnement annuel, et comme j'avais fait faire ma carte Oùra! (par la STAS pourtant) en juillet pour pouvoir utiliser les Vélivert, je n'ai plus de titre de transport valide : ma carte Oùra! n'a pas été chargée. Et ce sera comme ça tant que je n 'aurai pas trouvé le temps de faire un voyage jusqu'à St-Priest en Jarez.

PhilSGL

Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  airness 42 Ven 3 Sep - 18:14

et pour completez tes dires il faut les appeller avant pour prendre rendez vous à transpole
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Sam 4 Sep - 7:20

Et pour compléter également cette fameuse prise de rendez-vous, j'ai du insister très lourdement pour avoir un rendez-vous après 16h !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  PhilSGL Sam 26 Fév - 22:53

6 mois après : toujours pas au point le système billetique sur carte Oùra ! J'ai envoyé au Transpole ma demande de renouvellement d'abonnement, mais la STAS ne sait toujours pas inscrire un abonnement sur carte Oùra, via les valideurs (et j'ai pourtant une carte Oùra sur laquelle j'ai mon abonnement STAS actuel). Résultat : je dois ENCORE me rendre au Transpole car personne ne m'avait prévenu que je pouvais aller dans un espace de vente (par exemple Dorian) où ils auraient fait la manip en direct. Et ils sont incapables de transférer mon dossier depuis Transpole à Dorian !! Je propose qu'on se cotise pour leur offrir des stages en informatique.

PhilSGL

Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  airness 42 Lun 7 Mar - 9:14

normalement c'est prévu avec mon esat on a eu une réunion avec la commerciale de la stas et on a demandé la même chose de mettre les pass annuel à dorian
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  mm Jeu 31 Mar - 8:47

Salut,

J'ai voulu prendre un pass 1 jour pour la Zone Grand St Etienne, et j'ai appris qu'il fallait obligatoirement la carte Oùra, je pensais qu'elle était obligatoire juste pour les abonnements....
Or depuis le 1 er janvier 2011, ce n'est plus le cas.. ,,?

Quels sont les pass qui nécessite pas de posséder une carte Oùra ?


Pouvez vous m'éclaircir ?

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Jeu 31 Mar - 16:05

C'est intrigant parce que sur les supports de communication de la STAS (site internet + guide des titres de transport), il est indiqué que les pass 1 jour sont disponible sous les 2 supports ...

Il est stipulé qu'il existe 5 titres de transports sur carte magnétiques :
- 1h30 (ou 2h)
- 100 unités
- 1 jour et 1 jour samedi
- groupe
- 10 voyages

Par contre il est stipulé que les abonnements seront disponible uniquement sur titre sans contact à partir de 2011, et les pass 1 jour et 1 jour samedi sont comptabilisé dans les abonnements et pas dans les titres à décompte ... ce qui est parfaitement absurde !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Jeu 31 Mar - 16:07

Pour info, et pour astuce ...


Si vous possédez un abonnement (1 mois, 1 an, ...) Grand Saint Etienne, les titres à décomptes Grand Gier présents sur la carte ne semble pas être décomptés, même si vous valisez dans la zone Grand Gier ... et c'est l'abonnement grand Saint Etienne qui est validé !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  airness 42 Ven 1 Avr - 7:58

les valideurs jaunes dans les gares ont disparu donc l'histoire du grand gier peut être de là qu'il a plus qu'une seul zone
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Ven 1 Avr - 16:15

Les valideurs jaunes présents dans les gares ont disparu car il n'y a plus de pass Stas+ter en version magnétique. Seul les cartes oura peuvent être chargées par la gamme combinée.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Yoshidu42 Jeu 28 Avr - 19:29

Bonsoir, pensez vous qu'une offre STAS + TIL ne serait pas plus utile pour améliorer les correspondances dans la Loire et plus particulièrement dans la partie Sud.

Ex : - Un Jour STAS + TIL pour ceux qui veulent découvrir Saint-Étienne ou un autre village de la Loire ou rendre visite à un proche.
- 10 Voyages STAS + TIL pour les voyageurs plus fréquents.
- Annuel ou Mensuel STAS + TIL pour ceux qui cherchent une autre alternative à la voiture.

Je pense que ce sujet est à méditer.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Ven 29 Avr - 5:59

Il semblerait que la mise en place du système de billétique dans tous les car TIL soient long, mais l'appel d'offre (publié sur le snoSTAS) précise bien que le support sera la carte ourà afin de permettre d'avoir des titres combinés (les bus de la Drôme ont déjà mis en place ces titres)

D'ailleurs, il semblerait que ces options soient en cours d'études à Saint Etienne Métropole, mais sans d'autres infos.
Après, est ce que ce sera des titres combinés, ...




L'idéal serait selon moi (selon les modèles suisses ou allemands)
- découpage de la Loire en quelques zones alvéolaires (SEM, Plaine, Roannais, Pilat, ...)

- pass 1 réseau 1 zone
- pass tous réseaux 1 zone
- pass tous réseaux plusieurs zones

Les pass 1 réseau 1 zone serait juste une homogénéisation des différents tarifs actuel (par exemple 1,3€ pour tout déplacement, ce qui semble logique selon la finesse du découpage du territoire)

Les pass tout réseau 1 zone permettrait d'avoir une liberté de circulation tout mode de transport (réseau urbain, TIL, TER). Des rabattement TER pourrait permettre d'être plus efficace (l'équivalent des navette ourà mise en place dans d'autres départements)

Les pass tout réseau plusieurs zone seraient des équivalent d'"abonnement général" où l'usager prend le mode de transport le plus approprié.

Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  airness 42 Lun 2 Mai - 9:48

je vais un peu contredire irkéos les til c'est le conseil général service transport pas la sem
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  genilac Lun 2 Mai - 10:09

Airness 42, je pense que tu n'as pas entièrement compris ce que disait Irkéos qui ne dit pas que les TIL dépendent de SEM .

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Lun 2 Mai - 11:32

Je disais seulement que des abonnements combinés TIL + STAS seraient bénéfiques, ... tout comme ils existent pour les abonnements STAS + TER.

Le combiné est justement fait pour pallier aux différentes autorités organisatrices ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Agora Lun 2 Mai - 12:15

Bonjour,

Je pense que l'idée d'Irkéos est très faisable, a Toulouse pour prendre un exemple que je connais bien. Il existe la carte pastel (carte sans contact type Oùra) qui est utilisable sur le réseau urbains à la base mais qui est aussi combiné avec le réseau Arc en Ciel (Réseau Interurbains de la Haute Garonne). Une idée est aussi à l'étude pour l'utilisé sur la région Midi-Pyrénées mais c'est plus compliqué à mettre en place.

Il suffit juste de se rendre à la gare Routière avec sa carte et de faire une recharge de déplacement pour le réseau Inter.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  airness 42 Lun 2 Mai - 13:45

Je travaille au cg 42 secteur handicap et dépendance je n'ai pas eu vent de çà
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Irkeos Lun 2 Mai - 15:52

Si l'appel d'offre a été lancé il y a plusieurs mois, c'est que ca va se faire. Comme je l'ai dis, c'est la billétique qui va être changée, mais je n'ai rien vu d'officiel sur les titres combinés.

L'attribution a été faite en décembre dernier (montant 2 millions d'euros).
http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=C20100238&num_annonce=179&total=3&_s=0&indice=2

L'avantage comparé à Toulouse, c'est que c'est la région qui a initié cela (en terme de logistique et de compétence technique également), et qu'ensuite ce sont les réseau urbains et interubains qui ont adopté le système. Mais quasiment toutes les régions/département/agglo importantes sont en train de mettre en place ce genre de billétique, ... mais avec des systèmes et des normes parfois différentes, ce qui empêche d'imaginer une carte sans contact nationale ... (mais l'utilité serait surement moins grande)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Agora Lun 2 Mai - 17:15

Me re-voila,

Je viens rectifier mes dire, car je viens d'apprendre aujourd'hui même que la ville d'Albi qui se trouve dans le Tarn va également possédé la carte Pastel à la rentrée de Septembre. Donc c'est bien régional autant pour moi Embarassed
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Nouvelle billetique - Page 4 Empty Re: Nouvelle billetique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser