Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveaux plans de réseau

5 participants

Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Nouveaux plans de réseau

Message  Hubert Jeu 5 Juil - 12:19

En prenant le tram ce matin, j'ai constaté que de nouveaux plans du réseau étauient affichés aux arrêts, avec la mention 2007.

Peut être ont'ils été installés il y a quelques semaines, mais mon arrêt Cité du Design n'étant pas encore équipé d'abri, aucun plan n'est présent.
( Aura t'on des abris Design à cette station. en tout cas un abri provisoire par les temps qui courrent et la météo capricieuse n'aurait pas été de trop...)

Ce plan reprend les modifications de la 27, directe entre le Soleil et Carnot et des lignes 11A et 11B ;

Mais pourquoi donc n'y figure t'il pas en pointillé les lignes interminttentes et scolaires du type 42, 46, 47, qui se situent dans des zones ou la densité du réseau n'est pas telle que le plan deviendrait illisible.

Par ailleurs, si les stéphanois se sont habitués à la nouvelle ligne 5, pourqoi ne pas rajouter un indice A ou T pour la section Chateaucreux Terrasse et B pour la section Chateaucreux BEllevue, ce qui désorienterait moins le visiteur ou le voyageur occasionnel et ne ferait pas disparaitre l'unité de la ligne.

Enfin le maintien des indiices 11A et du 11 B pour ces deux lignes distintes est surprenant, alors que des numéros disposnibles existent : 8, 12, 13, 15, etc
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  Timeas Jeu 5 Juil - 14:46

A mon sens il pourrait être lisible de faire une simple ligne "T", avec les indicatifs TT, TB, TN, TS, TC, et la direction en toutes lettres sur la girouette —on a la change d'avoir des terminus qui commence chacun par une lettre différente ; pour la lecture des horaires, il me semble que cela serait plus efficace.... Après peut-être que cela semble compliqué à lire pour les usagers qui ne connaissent pas bien. Personnellement je trouve cela plus flexible lors de changements de directions, de manifestations (service partiel), etc...
L'histoire du 11A et 11B ne devrait pas durer, la nouvelle numérotation est susceptible de tomber en 2008 ou 2009.

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  Irkeos Jeu 5 Juil - 15:07

Les nouveaux plans du réseau ne datent pas d'aujourd'hui. J'ai vu les premiers courant janvier avec les modifications sus-dites par Hubert et puis les modifications du centre ville de firminy (71, changement d'arrêt industrie et place du breuil, pont chaney pour la 1, ...) mais il n'y a aps par contre le nouvel arrêt Fontanilles de la 11A. Je crois que les premiers plans ont été ajouté fin janvier ou courant février.

En ce qui conserne les lignes dites secondaires (34, 42, ... ou même 80 qui n'a rien de secondaire) je trouve ca complètement bête de ne pas les mettre, car ces lignes étant accecible à tous, elle pourraient être cpnsidérées comme lignes à part entière (l'équivalent des navettes lyonnaises sur le plan pourrait être une bonne chose pour moi)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  yoyo Lun 23 Juil - 11:19

Concernant les lignes de tram je pense qu'il serait plus facile de les nommés en 3 lignes différentes :
-1 ligne nord-solaure
-1 ligne chateaucreux-terrasse
-1 ligne chateaucreux-bellevue

yoyo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  Irkeos Lun 23 Juil - 21:43

J'ai appris par des bruits de couloirs sous le pot d'échapement dans le bus d'un chauffeur en mal de clientèle, bref sans réelle source que le ligne 27B serait hypotétiquement prolongée par l'ex 11B. on aurait ainsi une ligne Soleil - Châteaucreux - Carnot - Bel Air - Chavassieux avec une double connexion tramway. Reste à voir si l'indice de ligne 27 signifirait srt ou STAS (après la 25 qui devient afrêté, ... pourquoi pas une 12 / 11B qui devient SRT)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  Hubert Mar 24 Juil - 8:43

Pourquoi pas ce 12/27 ? il ne sera pas plus vide que le 11b actuel...

S'il passe par Chateaucreux on aura droit sans doute à une desserte en arrête de poisson pour desservir la gare ;
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  mm Mar 24 Juil - 10:15

Il serait inutile de créer une ligne qui passerait par chateucreux, pour les habitants du soleil, il serait plus logique que la 27b ne passe pas chateaucreux, mais desserte DIRECTEMENT l' hypercentre, via la place carnot, les lignes 9 et 51 font deja ce trajet, ce qui me semble bien suffisant pour la desserte de chateurceux.
Il faudrait donc renforcé la 27 et pas l' inverse....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  Irkeos Mar 24 Juil - 15:24

il y a différents problèmes actuellement au Soleil :

* la fin de la liaison directe avec la place Dorian (qui ne se réduit pas au seul centre ville) et là, l'hypothétique ligne 27B n'y changera rien.

* une chute vertigineuse des fréquences de bus (la 27 s'était vu doté de nombreux bus en plus, notemment en heure de pointe avec des bus toutes les 15 minutes contre 20/30 depuis le retour aux anciens horaires) et l'offre qui s'est écroulé pour la 9 (un bus toutes les 16/17 minutes en heure creuses). Pour ca, plus il y a de lignes, plus il y a de bus (enfin j'espère)

* La moins bonne desserte de la place Garibaldi (commerce, place de quartier, ...) et du Nord du quartier. Et la, une 27 B renforcera cette proximité.

Cependant on peut noter que la ligne 51 passe à proximité du quartier et il y a une double correspondance avec le tram.
Puis je pense que la place jean jaurès n'est pas plus proche du centre que la place jean moulin par exemple. Je m'explique : quelqu'un qui ne peut pas marcher (personne agée, chargée, fatigué, ...) va prendre le tram pour aller à Peuple ou à J. Moulin et gagnera du temps à dessendre à chateaucreux et à prendre un tram direct vers le nord ou le sud.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux plans de réseau Empty Re: Nouveaux plans de réseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser