Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Ven 29 Aoû - 17:52

j ai fait un petit tour sur les horaires, dont ceux de la ligne 51, il y a qqch qui m a fait sourire; allez voir l arrèt "P&M Curie" direction chateaucreux: a 7h il y a un bus toutes les 5 minutes (davantage que la ligne tram5!). c est du a tous les bus provenant de valfleury, marcenod etc... tous les horaires ne rentrant pas dans la colonne!...

En revanche, moins drole, il n y a toujours pas le plan du reseau 2008, et encore moins celui de SEM. A 3 jours du lancement des nouvelles lignes ça le fait pas trop! Je pense que cela aurait du etre fait dès le mois de juin, pour que tout le monde puisse prendre connaissance du nouveau réseau; de meme pour les nouveaux horaires. Je ne sais pas à quel moment la stas arrète ses modifications/créations de lignes et horaires mais c'est surement longtemps a l'avance.

A bon entendeur...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Ven 29 Aoû - 18:01

Surtout que les extensions des lignes 27/51 correspondent à des modifications de lignes scolaires en ligne urbaine. les itinéraires, les arrêts étaient pour la majorité connu depuis des années.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Sam 30 Aoû - 12:10

Quelqu' un pourrait-il m' expliquer ça ?

http://www.stas.tm.fr/horaires_ligne/index.asp?laDate=02%2F09%2F2008&pa_id=33202569%7C33202568%7C33202508&submit1=Afficher&rub_code=6&thm_id=18&gpl_id=0&lign_id=54&thermo=05&sens=1&laction=


Je sais bien que le site n' est pas a jour mais quand même....une rame toute les deux minutes :shock:
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Sam 30 Aoû - 16:43

Le site internet de la stas propose """"""enfin"""""" le téléchargement des fiches horaires. Je suis content !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Sam 30 Aoû - 20:29

Je sais pas ce que vous en pensez mais il faudrait revoir un peu les termes utilisés pour les destinations; je m explique: prenez la ligne 113, elle relie le bourg a la poste (!); il faut vraiment etre devin pour savoir quel bourg a quelle poste, le bourg de sorbiers a la grand'poste de saint-é? ou alors le bourg d unieux a la poste de firminy? et non, c est le bourg de doizieux a la poste de st-cham. Ca serait bien + simple de mettre " 113 : doizieux - st-chamond ".
c est un détail parmi tant d autres, mais qui pourrait permettre de mieux s y retrouver. Il faut s inspirer des tcl, qui ont un affichage aux poteaux + clair et mieux organisé (ainsi qu aux girouettes des bus).

De meme aux arrets du 17, afficher "lycée s. weil par villars" , du 25 "hopital nord par st-priest et l'étrat", ou du 41 "carnot via montreynaud".

Pourquoi pas aussi mettre, aux poteaux, un plan des lignes qui y passent (avec les correspondances), ca se faisait bien avant, pourquoi avoir laissé tomber cette idée c était utile.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Dim 31 Aoû - 9:28

Ou plutot appeler Mairie DOIZIEUX et Poste ST CHAMOND car des arrêts à St Chamond, il y en a bcp !

Par contre je trouve que les girouettes de la stas st bcp mieux que celles es TCL. Il y a un systématisme qui permet, pour tout les modèles de bus d'avoir le terminus en haut, la ville de terminus en bas. Par contre, je pense qu'il serait intéressant également d'indiquer (comme ca a déja été le cas au début) comme tu le dis Lycée S. Weil ST PRIEST EN JAREZ par Villars
ou encore Terrenoire ST ETIENNE par Montplaisir ...

par contre il faut éviter les nombreuses girouettes intermédiaires (Hôpital Nord / par St Priest / par Etrat / par bargette) Une seule doit sufir (et là, c'est me drame pour le 27 par exemple
ou le 8 Place de l'Egalité / Par le Bessy / Direct Coin - SNCF
ou (encore pire) pour la nouvelle 78 Gare SNCF St Chamond / Par La Madeleine / Par Gare routière RIVE DE GIER)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Dim 31 Aoû - 11:20

Ce qu' il faut savoir c' est d' équilibrer l' information sur les girouettes, ça ne sert a rien de mettre trop d' information, les usagers n' ont même pas le temps de lire ( sauf au terminus ).

Pour la 113, c' est clair que c' est une grosse bourde de la STAS; il vaut mettre bourg /DOIZIEUX - Poste/ST CHAMOND;

Il faudrait mettre en majuscule le terminus de la ville et en minuscule les villes transitaire.
Par exemple : pour la ligne 17 Lycée S. Weil par Villars / ST PRIEST EN JAREZ.

Par contre, j' ai toujours été contre les girouettes des lignes de bus qui desservent St Etienne seulement de faire figurer la ville de St Etienne.
Ex la 9 La métare / St Etienne.

Tout le monde sait très bien que la métare ou Montplaisir sont des quartiers de ST Etienne :thumbdown:

En plus ça fausse les informations pour les dessertes alternés Par exemple le Corbusier avec la 9. Je préfère l' ancienne girouette Le Corbusier / La Métare.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Dim 31 Aoû - 12:03

moi globalement je préférais les girouettes d avant; et mettre les villes d arrivée ca prend systématiquement la moitié de la girouette pour pas grand chose souvent, surtout comme tu di sur la 9 ( de st-etienne a st-etienne).
en ce ki concerne la 78/79 ca sert a rien de mettre st-martin par ci ou par là, vu le peu de bus ki passent, on regarde au poteau et on sait l itinéraire du bus,on risque pas de confondre.
il est important d afficher aux girouettes les dessertes ponctuelles sur les lignes où les passages sont très fréquents, et où 2 bus peuvent se suivrent a qqs minutes seulement.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  chris Dim 31 Aoû - 12:21

et pour ce que tu di 'mm' sur la 17, afficher aux girouettes: "lycée simone weil - st priest en jarez // par villars" je pense que ca sert pas bcp, au contraire, vu que le seul arrèt desservi a st-priest c est le terminus, tous les autres sont à villars, certains usagers pourraient penser que la ligne dessert st-priest, alors qu'il faut généralement prendre le 25 ou le T4.
Mais comme tu dis il faut savoir équilibrer; peut-etre qu'un seul modèle risque d'etre difficile a trouver sur l'ensemble du réseau.

Ensuite en ce qui concerne l affichage aux arrèts, le problème principal c est qu'il est indiqué le quartier et la ville d arrivée, mais rien en ce qui concerne le principaux points traversés pour y arriver; au risque de me répéter regardez la 17, aux arrèts il serait bon d indiquer "par villars", pour la 25 "par st-priest et l'étrat", quite à supprimer "st-priest en jarez" en dessous de "hopital nord" (qui prend de la place pour pas grand chose, vu qu on s en fou de savoir ca, tout le monde sait où se trouve l hopital nord). Vous pensez pas?
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Dim 31 Aoû - 17:26

Donc si je vous suis, on met la ville quand c'est un nom commun (mairie, poste, ...) pas quand c'est st étienne ou st chamond car c'est les villles centres, sauf néanmoins si c'est poste ou mairie. Et quand c'est un agora, on met 2 lignes, mais pas quand c'est un citaro 2 car on peut faire trouner le message, ...

Je suis convaincu que les girouettes sont pas idéale, mais la seule chose dont je suis sur, c'est que c'est les même de partout, pour tout les véhicules (grosso modo) pour toute les compagnies.

Pour la 78, je rigolais bien sur mais quand en 10 minutes, ils y a 7 ou 8 buis qui passent (par exemple à l'arrêt Montbressieux en HP), il faut savoir qui va où ...

Pour la 17, le plus avantageux reste de prendre le 16*




(* lol au fait)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Dim 31 Aoû - 20:42

Sur la girouette, seuls les lignes de bus qui rentre où sorte de St Etienne ou St Chamond, devrait figurer la ville ( Terminus ).
ex ligne 113; ligne 16 Villars/St Etienne



Tout les bus n' ont pas le même système de girouette, certes ( girouette à diode où à pastille, il suffit de changer la programmation;

Ex Avec les girouettes latérales différentes des Agoras euro 2 et 3.

Il faut des girouettes uniformes pour tout le réseau STAS, afin d' avoir une meilleur lisibilité du réseau; ( Ligne 108 où il est indiquer CR ( car rouge ) ).
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Lun 1 Sep - 16:41

Pour info, alors que nous sommes à la veille de la mise en place du ''nouveau'' réseau, il est important de noter que le plan proposé en téléchargement sur la site de la STAS est encore celui de 2007.
Sinon, j'aimerai savoir si on peut trouver le plan à l'Espace Transport de St Etienne, ou s'il faut toujours aller à St Chamond ?

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Lun 1 Sep - 17:52

Aujourd'hui à 18h20 (pour info, espace transport encore bondé) à Dorian, et à 15h à Châteaucreux (ouvert depuis une semaine, alors que c'était prévu d'ouvrir qu'aujourd'hui), le nouveau plan n'était pas encore disponible. Il faut toujours aller à St Chamond pour le trouver.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Lun 8 Sep - 14:55

et est marrant, aujourd'hui, sur le site internet de la STAS, les horaires des lignes 78, 79, 90 et 91 ont disparu de la rubrique ''horaires". Pour les trouver, il faut aller dans "actualités" et les télécharger.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Mer 10 Sep - 10:17

Ce jour, toujours le même problème pour les horaires des nouvelles lignes. Par contre, Oh miracle, le plan est apparu en téléchargement. Je devrai dire les plans, car il y a le plan St Etienne, et le plan Gier. Pour ce dernier, il s'agit en fait du plan de St Chamond que l'on retrouve sur le plan papier.
Et pour St Etienne, j'ai remarqué au moins une erreur puisque la ligne 60 ne passe pas par L'Etrat centre mais directement de la Bargette à la Croix Maladière alors que ce n'est pas le cas sur le plan papier

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Mer 10 Sep - 11:49

Les horaires les lignes 78/79 et 90/91 se décomposent en 2 types d'horaires : les horaires lignes par ligne et les horaires spécifiques aux dessertes scolaires (d'ailleurs incompréhensible).

Pour les plans, dommage qu'il n'y ai pas au moins le plan de SEM, qui est certe faux, inutile et imcomplet, mais qui permet au moins de situer pour ceux qui ne connaissent pas la région, les différentes lignes.

Comme chaque année, j'ai pris soin de noter les différentes erreurs du plan (papier car je n'avais pas oser penser que le plan papier allait être différent du plan pdf). j'en suis à une trentaine, allant d'arrêts manquant (les noisettes sur la 28, arrêt bourg d'unieux sur la 2) d'arrêts non desservie (arrêt roche gare de la 63), d'autoroute mal nommée (A47 à la place d'A72 vers ratarieux), , d'arrêt mal placé (les arrêts de la ligne 60 et 110 dans l'étrat), ... bref, les erreurs s'ajoutent au fils des année, ... et ne sont pas corrigées.

Pour la présence des nouvelles lignes (78,79,90,91) vient s'ajouter la toujours-disparition des lignes 46 et 16 (grand gier). A noté que quand j'ai pris le 60, j'avais en face de moi le 46 et j'ai pu demandé au chauufeur les horaires sous forme papier et je me suis apperçu que la desserte était simplifiée (me semble-t-il). Il y a des dessertes tous les jours (le matin et l'après midi) de la maison d'arrêt alors qu'auparavant il n'y en vait pas de mémoire le lundi et d'autres demi après-midi. De même qu'un départ maison d'arrêt > zi molina > collège P&M curie > le fay > la pacotière
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Hubert Mer 10 Sep - 18:42

Je ne comprends vraiment pas cette politique de lignes fantomes qui ne figurent pas sur les plans : c'ets comme si le catalogue des 3 suiises ne mentionnait pas certains articles qu'il vend au motif qu'ils n'intéressent qu'une faible partie de leur clientèle...

Pour ma part, j'ignore tout du 46.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Jeu 11 Sep - 6:26

Et qui plus est, la ligne 46 est une ligne moyenne, pas uniquement destinée au scolaire et dont la complexité nécessiterait une mise en lumière "publique". Avec ces 20 aller retour, la ligne pourrait bien figurer sur le plan, au même titre que d'autre. Que la STAS ne veuille pas mentionner les ligne purement scolaire (la 17T, la 42, la 34, les 64, 65, 67, 81) passe encore, mais pourquoi mettre l'itinéraire de la 24 et pas celle de la 66, qui sont toute deux des lignes de marché ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Ven 19 Sep - 20:04

Quelle surprise pour moi hier de trouver les plans de l'année dernière au point STAS de Dorian. C'est vraiment n'importe quoi.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Jeu 2 Oct - 15:55

Pour continuer sur les "amusements" du site internet de la stas, on retrouve les horaires des lignes 78/79/90/91, modifiés (parfois subtile, parfois moins, ... notons de mémoire une desserte supplémentaire pour Valfleury par la 90 vers les 17h), une curieuse course du 78 (gare SNCF rive de gier / la madeleine / Grand Bief / St Joseph / Le Mas / Montbressieux / St Martin la Plaine) pour le samedi soir, ....

Le retour de la ligne 46 et 16
Le départ des lignes 113, 110
La présence de la ligne LYS (qui n'a strictement rien à voir avec la STAS) qui est supprimée depuis juillet

L'absence de l'arrêt terrasse pour la ligne 60 (sachant que c'est son terminus de départ !)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Jeu 2 Oct - 18:15

Salut,

Il modifie déjà les plan de lignes, ça prouve bien que ces lignes ont été réaliser à la hâte, sans aucune concertation; ma fois si il y a des dessertes supplémentaires c' est tant mieux pour le réseau...

Quand au site, la STAS devrait vite changer de serveur, je le trouve complètement pourri....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Ven 3 Oct - 9:06

J'ai voulu vérifié quelque chose hier. Je vous explique. Je suis allé à Châteaucreux pour demander les horaires de la ligne 110 (c'est malheureux à dire, mais si on demande quelque chose Châteaucreux, je sais que c'est potentiellement possible de l'avoir si ils l'ont, alors qu'à Dorian, c'est toujours "aller à transpole et démerdez vous".

Bref, ils ne l'avaient pas (sachant que c'était la responsable des agences transport, ... j ne m'attendais pasà une autre réponse). Je demande quand ils pensent recevoir les horaires, personne de sait rien.

Je vais à Dorian, et là, idem. A la nuance près que l'hôtesse remplis une demande de renseignement qu'elle envoie au siège. J'explique que les horaires étaient diponible en pdf sur le site, puis plus rien ; que les horaires internet étaient acccecible, puis plus rien ; que les horaires internet étaient faux (départ de 30h59) ; que la ligne circule le dimanche alors que c'est faux ; que les arrêts du menu déroulant du site sont faux (arrêt les flaches de St Christo en Jarez) ; que les horaires dispo sur le site de la srt sont de janvier 2008, .... bref, que j'aimerais y voir plus clair

=> bilan : je devrais avoir une réponse par courier (mais la réponse toute faite ne m'intéresse pas. Sur cette feuille, il y avait une case à remplir (par l'hotesse) sur l'état du client. Enervé / Calme / ...

J'ai trouvé cette notification d'état très limite. Je me pose des questions sur le traitement de cette information. Vu u'il a fallu que je donne nom, adresse et autres fichage afin d'avoir une réponse.

Ne vous inquiétez pas pour moi, elle a cocher calme, mais néanmoins, je reste perplexe quant à cette donnée.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Ven 3 Oct - 18:28

Salut,

C' a y est maintenant tu est fiché par la STAS....Il vaut mieux leur transmettre un courrier pour leur expliquer leur manque de cohérence sur les horaires disponibles sur le site....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Ven 3 Oct - 18:46

Je vous signale qu'une fiche horaire est apparue à St Chamond reprenant les dessertes spéciales du réseau STAS Val du Gier. On retrouve donc les horaires des lignes 12, 13, 14, 15 et 16.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Ven 3 Oct - 18:52

pour le courrier, je suis d'accord, il vaut mieux éviter la rencontre physique (fiché), les mails (je n'ai pas souvent eu de réponse).

Pour les horaires des lignes 12 à 16 sur St chamond, la fiche horaire existe depuis que les fiches horaires identiques à celle du Grand St Etienne existent - soit 3 ans me semble-t'il. Elle est identique à la fiche horaire "desserte spéciale" du grand st etienne.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser