Nouveaux horaires 2011/2012
+2
r312 214
Irkeos
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux horaires 2011/2012
Les horaires 2011/2012 sont disponibles en ligne.
D'ici quelques heures, décriptage des principales modifications, y compris les changements sur les lignes de tram !
D'ici quelques heures, décriptage des principales modifications, y compris les changements sur les lignes de tram !
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
Pour les lignes de tram et les lignes essentielles :
En résumé : des nouveautés pour les lignes de tram, avec le prolongement de la ligne :T2: à l'Hôpital Nord en heure de pointe, et la simplification des horaires tôt le matin et en soirée.
Pour les lignes essentielles, quelques changements mineurs !
:T1: :
cadensement des premiers départs tôt le matin (20 minutes de 4h10 à 4h50 puis 15 minutes jusqu’à 5h20 ... puis 10 minutes jusqu’à 6h10) pour une meilleur lisibilité de la ligne.
3 départs supplémentaire entre 4h et 6h30
pour la soirée, il y a également cadensement des départs à partir de 20h : un départ toutes les 22 minutes depuis l’Hôpital Nord. (En détail, ca donne(-1 départs autour de 19h30, -1 entre 20h et 21h mais par contre il y a 2 départs en plus après 22h)
Ces simplifications tôt le matin et en soirée ont lieux du lundi au samedi, et le dimanche également pour la soirée avec une très bonne nouvelles pour les nombreuses personnes qui étudient à Saint Etienne, le tram fonctionne une demi heure de plus le dimanche soir !
:T2: :
desserte de l’Hôpital Nord en Heure de pointe (6h > 8h30 et 15h30 > 18h) du lundi au samedi, et le dimanche de la prise de service à 21h
départ supplémentaire le matin
aucun changement sur les horaires de soirée
:T3: :
départ supplémentaire le matin
le dimanche en début de soirée (20h30), ajout d’un aller/retour supplémentaire
:
décalage de 5 minutes tôt le matin et en soirée, mais nombre de rotation identique
:
Pas de modification
:
Pas de modification
:
Pas de modification
:
Pas de modifications
:
En heure de pointe, la fréquence de la ligne est passée de 7min.30 à 8min. C’est pas grand chose, mais assez pour dé-cadenser la ligne (horaire identique toutes les heures en HP)
:
- le dimanche matin, fréquence modifiée (30 puis 40 minutes avant de retrouver la fréquence de 35 minutes)
:
Pas de modification
:
Passages par le Corbusier pour tous les bus seulement de 16h15 à 18h15 contre 12h45 / 20h auparavant
Le dimanche, 1 bus /2 par le Corbusier sauf entre 15h30 et 17h30
A noter un temps de parcours alongé d’environ 4 minutes en vacances scolaire !
En résumé : des nouveautés pour les lignes de tram, avec le prolongement de la ligne :T2: à l'Hôpital Nord en heure de pointe, et la simplification des horaires tôt le matin et en soirée.
Pour les lignes essentielles, quelques changements mineurs !
:T1: :
cadensement des premiers départs tôt le matin (20 minutes de 4h10 à 4h50 puis 15 minutes jusqu’à 5h20 ... puis 10 minutes jusqu’à 6h10) pour une meilleur lisibilité de la ligne.
3 départs supplémentaire entre 4h et 6h30
pour la soirée, il y a également cadensement des départs à partir de 20h : un départ toutes les 22 minutes depuis l’Hôpital Nord. (En détail, ca donne(-1 départs autour de 19h30, -1 entre 20h et 21h mais par contre il y a 2 départs en plus après 22h)
Ces simplifications tôt le matin et en soirée ont lieux du lundi au samedi, et le dimanche également pour la soirée avec une très bonne nouvelles pour les nombreuses personnes qui étudient à Saint Etienne, le tram fonctionne une demi heure de plus le dimanche soir !
:T2: :
desserte de l’Hôpital Nord en Heure de pointe (6h > 8h30 et 15h30 > 18h) du lundi au samedi, et le dimanche de la prise de service à 21h
départ supplémentaire le matin
aucun changement sur les horaires de soirée
:T3: :
départ supplémentaire le matin
le dimanche en début de soirée (20h30), ajout d’un aller/retour supplémentaire
:
décalage de 5 minutes tôt le matin et en soirée, mais nombre de rotation identique
:
Pas de modification
:
Pas de modification
:
Pas de modification
:
Pas de modifications
:
En heure de pointe, la fréquence de la ligne est passée de 7min.30 à 8min. C’est pas grand chose, mais assez pour dé-cadenser la ligne (horaire identique toutes les heures en HP)
:
- le dimanche matin, fréquence modifiée (30 puis 40 minutes avant de retrouver la fréquence de 35 minutes)
:
Pas de modification
:
Passages par le Corbusier pour tous les bus seulement de 16h15 à 18h15 contre 12h45 / 20h auparavant
Le dimanche, 1 bus /2 par le Corbusier sauf entre 15h30 et 17h30
A noter un temps de parcours alongé d’environ 4 minutes en vacances scolaire !
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
Les lignes de à :
:
ajout d’un départ de Sorbiers vers EREA à 6h52 et 16h45
suppression de la desserte d’EREA décalée d’une demi heure le lundi matin
prolongement à EREA décallé de 15 minutes le mercredi à 13h et le vendredi à 15h30
ajout d’une départ d’EREA vers Jean Jaurès à 8h23 et 16h54
- suppression du renfort le vendredi soir d’EREA vers Châteaucreux et décallage du départ le vendredi de 20 minutes
:
décalage de 2 minutes des départs vers ENISE/fac de Science
:
Pas de modifications
:
décalage de 2 minutes du renfort à 7h48
:
Pas de modifications
:
décalage de 10 minutes de certains départ l’après-midi
suppression de 2 passages par Peuplier entre 10h30 et 12h
:
Pas de modifications
:
Décalage des services au départ du collège les Champs (16h15 et 17h15)
HLP entre Lycée S. Weil et CDAT le soir (16h42)
suppression d’un aller-retour le samedi soir et décalage du dernier départ à 20h35
:
Pas de modifications
:
Pas de modifications
:
Décallage de 10 minutes du premier départ
:
Pas de modifications importantes
:
Modification de la lecture des horaires avec la supression de l’heure de passage à la Chauvetière
:
Pas de modifications
:
Modifications d’horaires en vacances scolaires
:
Modifications d’horaires en vacances scolaires
:
Pas de modifications
:
- Le départ de la Tour en Jarez de 7h30 est décallé et ne passe plus par le haut de St Priest
Ajout d’un départ entre Saint Héand et l’Etrat à 12h12 le mercredi et 16h47 les autres jours
décalage de qulques minutes de certains bus (sortie du collège les Champs)
doublage du bus de 7h38 vers le collège de St Héand
suppression du bus à destination de la Tour le mercredi midi remplacé par le bus allant à St Héand
suppression complète d’un aller à 16h35
:
modification de la desserte selon les jours (ajout d’une rotation pacotière > René Cassin)
:
Pas de modifications
:
ajout d’un départ de Sorbiers vers EREA à 6h52 et 16h45
suppression de la desserte d’EREA décalée d’une demi heure le lundi matin
prolongement à EREA décallé de 15 minutes le mercredi à 13h et le vendredi à 15h30
ajout d’une départ d’EREA vers Jean Jaurès à 8h23 et 16h54
- suppression du renfort le vendredi soir d’EREA vers Châteaucreux et décallage du départ le vendredi de 20 minutes
:
décalage de 2 minutes des départs vers ENISE/fac de Science
:
Pas de modifications
:
décalage de 2 minutes du renfort à 7h48
:
Pas de modifications
:
décalage de 10 minutes de certains départ l’après-midi
suppression de 2 passages par Peuplier entre 10h30 et 12h
:
Pas de modifications
:
Décalage des services au départ du collège les Champs (16h15 et 17h15)
HLP entre Lycée S. Weil et CDAT le soir (16h42)
suppression d’un aller-retour le samedi soir et décalage du dernier départ à 20h35
:
Pas de modifications
:
Pas de modifications
:
Décallage de 10 minutes du premier départ
:
Pas de modifications importantes
:
Modification de la lecture des horaires avec la supression de l’heure de passage à la Chauvetière
:
Pas de modifications
:
Modifications d’horaires en vacances scolaires
:
Modifications d’horaires en vacances scolaires
:
Pas de modifications
:
- Le départ de la Tour en Jarez de 7h30 est décallé et ne passe plus par le haut de St Priest
Ajout d’un départ entre Saint Héand et l’Etrat à 12h12 le mercredi et 16h47 les autres jours
décalage de qulques minutes de certains bus (sortie du collège les Champs)
doublage du bus de 7h38 vers le collège de St Héand
suppression du bus à destination de la Tour le mercredi midi remplacé par le bus allant à St Héand
suppression complète d’un aller à 16h35
:
modification de la desserte selon les jours (ajout d’une rotation pacotière > René Cassin)
:
Pas de modifications
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
Et enfin les lignes 30 à :taxi 4: :
:
Ajout d’une desserte du collège M. Fourneyron à 11h (qui apparait à l’aller mais pas au retour)
:
Pas de modifications
:
ajout d’un passage par Montessus pour l’entrée du collège pour 9h
ajout de 2 aller/retour à 7h50 et 8h30 (depuis Firminy) pour compléter la desserte aux 20 minutes en heure de pointe du matin
:
modification horaire le matin avec la desserte à 7h30 et 8h30 de Chazeau vers Firminy tous les jours
:
Pas de modifications
:
Pas de modifications
:
Pas de modifications
:
Prolongement d’un départ anciennement limité à Crêt de l’Oeillet
, , , , , , ,
Pas de modifications
:
départ décallé de 10 minutes le samedi matin
il n’y a pas encore les horaires des lignes 58, et , desserte spéciale Grand St Etienne et Grand Gier, le tout habillement remplacé par les horaires 2010 !
:
Ajout d’une desserte du collège M. Fourneyron à 11h (qui apparait à l’aller mais pas au retour)
:
Pas de modifications
:
ajout d’un passage par Montessus pour l’entrée du collège pour 9h
ajout de 2 aller/retour à 7h50 et 8h30 (depuis Firminy) pour compléter la desserte aux 20 minutes en heure de pointe du matin
:
modification horaire le matin avec la desserte à 7h30 et 8h30 de Chazeau vers Firminy tous les jours
:
Pas de modifications
:
Pas de modifications
:
Pas de modifications
:
Prolongement d’un départ anciennement limité à Crêt de l’Oeillet
, , , , , , ,
Pas de modifications
:
départ décallé de 10 minutes le samedi matin
il n’y a pas encore les horaires des lignes 58, et , desserte spéciale Grand St Etienne et Grand Gier, le tout habillement remplacé par les horaires 2010 !
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
J'ai remarqué que l’arrêt CHPL n'existe plus et il s'appelle maintenant Marandiniere comme avant (réseau avant 2006 ).
r312 214- Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
Perso, je trouve ça normal du fait que le CHPL soit un site privé.
"Clinique du Parc" doit-il être renommé?
"Clinique du Parc" doit-il être renommé?
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
J'avais même pas remarqué ...
C'est intéressant ... Notons quand même que le CHPL s'appelle depuis quelques mois HPL, ... donc il est possible que Saint Etienne Métropole n'ai pas voulu modifier encore le nom de l'arrêt et a préféré opter pour un nom plus stable !
Pour ce qui est des nom privés , ... quand ils sont générateurs de public, ... ca ne me dérange pas !
L'arrêt Castorama est resté jusqu'à l'année dernière )
C'est intéressant ... Notons quand même que le CHPL s'appelle depuis quelques mois HPL, ... donc il est possible que Saint Etienne Métropole n'ai pas voulu modifier encore le nom de l'arrêt et a préféré opter pour un nom plus stable !
Pour ce qui est des nom privés , ... quand ils sont générateurs de public, ... ca ne me dérange pas !
L'arrêt Castorama est resté jusqu'à l'année dernière )
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
Il y a également d'autres changements d'itinéraire ou d'arrêts :
- : la ligne est déviée dans le centre de Roche en direction de Firminy où elle emprunte la route départementale entre Côte Durieux et Roare et ne dessert plus la rue Gambetta (arrêt Roche Mairie et Gambetta déplacé)
- : modification de l'arrêt Villeboeuf vers Montreynaud, remplacé par l'arrêt Rue Emile plus en amont. La ligne dessert donc l'arrêt place Villeboeuf en aval
- : l'arrêt Colvis Hugue est supprimé depuis la création du nouvel arrêt place Carnot
- l'arrêt Rue de la République est nommé "Croix des Rameaux"
- : Modification à Janon (arrêt Janon et Stade)
- : modification de l'itinraire entre la Gare de Bellevue et Bellevue (erreur du plan ou modification ? parce que le retournement à Bellevue est complexe à cause du stationnement du ...
J'ai dû en raté beaucoup, donc hésitez pas à signaler les modifications !
- : la ligne est déviée dans le centre de Roche en direction de Firminy où elle emprunte la route départementale entre Côte Durieux et Roare et ne dessert plus la rue Gambetta (arrêt Roche Mairie et Gambetta déplacé)
- : modification de l'arrêt Villeboeuf vers Montreynaud, remplacé par l'arrêt Rue Emile plus en amont. La ligne dessert donc l'arrêt place Villeboeuf en aval
- : l'arrêt Colvis Hugue est supprimé depuis la création du nouvel arrêt place Carnot
- l'arrêt Rue de la République est nommé "Croix des Rameaux"
- : Modification à Janon (arrêt Janon et Stade)
- : modification de l'itinraire entre la Gare de Bellevue et Bellevue (erreur du plan ou modification ? parce que le retournement à Bellevue est complexe à cause du stationnement du ...
J'ai dû en raté beaucoup, donc hésitez pas à signaler les modifications !
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
Les horaires des lignes , ainsi que les dessertes spéciales pour le Gier et le bassin stéphanois sont disponibles. Peu de changement à l'exeption de la isprition de la ligne , peut être reprise en direct par Saint Etienne Métropole ...
Par contre, il n'y a toujours pas les horaires de la ligne 58.
Par contre, il n'y a toujours pas les horaires de la ligne 58.
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
pour la je vois pas de quoi tu parles Irkéos pour les 7min30 à 8 minutes; je pensais qu'en HP il y avait un bus supplémentaire et j'aurais apprécié car les bus sont souvent bondés, et je ne parles pas quand on a droit à des standars (l'arrivée des citélis a bien aider à atténuer ce problème).
pour la le collège a sûrement décallé ses heures d'entrées et sorties, d'où ces décallages à 16h15 et 17h15, mais du coup c'est tendu pour la desserte du CDAT; à la limite le 16h15 je l'aurais limité au CDAT, la partie entre l'église et Simone Weil n'a pas besoin d'un doublage.
Ils ont persisté à faire une fiche "dessertes collinaires" pour le dimanche; on a du mal à comprendre, car outre le fait que ces service soit assurés par un même bus il n'y a pas d'intérêt à faire une fiche spéciale, et ça oblige à avoir 2 fiches pour une même ligne.
pour la je ne comprends pas comment sera desservit le centre de roche et comment seront assurées les correspondances, si les bus prennent la départementale; c'est certainement pour éviter des croisement difficiles rue Carnot mais bon...
pour la le collège a sûrement décallé ses heures d'entrées et sorties, d'où ces décallages à 16h15 et 17h15, mais du coup c'est tendu pour la desserte du CDAT; à la limite le 16h15 je l'aurais limité au CDAT, la partie entre l'église et Simone Weil n'a pas besoin d'un doublage.
Ils ont persisté à faire une fiche "dessertes collinaires" pour le dimanche; on a du mal à comprendre, car outre le fait que ces service soit assurés par un même bus il n'y a pas d'intérêt à faire une fiche spéciale, et ça oblige à avoir 2 fiches pour une même ligne.
pour la je ne comprends pas comment sera desservit le centre de roche et comment seront assurées les correspondances, si les bus prennent la départementale; c'est certainement pour éviter des croisement difficiles rue Carnot mais bon...
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
ils nous font n'importe quoi ça va gueuler pour la 22 j'ai des collègues qui prennent les horaires papiers et qui vont plus si retrouver
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
Les horaires de la 22 hiver sont a l'arrêt de la place Bellevue la desserte de la chauvetiere apparaît bien si vous voulez j'en ai la preuve (photo)
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Nouveaux horaires 2011/2012
On ne peut pas dire que le programme 2011/12 fasse preuve d'une grande imagination. Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'en cette période d'austérité, des moyens soient perdus dans des lignes sans succès commercial. Je pense pour mon quartier au 12, peu utilisé de Chateaucreux à Carnot, et du 21 entre Cartnot et Cret de Roc.... alors qu'une fusion 12/18 via le centre ville, 21 (cret du Roc)/25 via le centre ville et 25/ 21(Cret de Montaud) centre ville Séverine pourrait paraitre plus utile.
De vrais minibus de 20/25 personnes seraient suffisants pour certaines de ces dessertes et plus aptes à se faufiler dans les voiries escarpées de certains sites collinaires..
Des doubles emplois existent avec les lignes TIL qui pourraient assurer quelques bons services ( Chateaucreux Carnot Terrasse Ratarieux par exemple) si dans la zone St Etienne-metropole, la tarification STAS leur était applicable, comme pour la SNCF.
Par ailleurs pourquoi ne pas dévier le 29 de la rue des Alliés (Monthieu) vers la rue de la Montat, cité jacquet, le Bardot, Bd Fauriat, collège J. Valles, Chateaucreux Fourneyron et Jean Moulin, ce qui éviterait le doublon avec la 5, et une desserte nouvelle du Bardot en remplacement du 70 qui double le 2.
De vrais minibus de 20/25 personnes seraient suffisants pour certaines de ces dessertes et plus aptes à se faufiler dans les voiries escarpées de certains sites collinaires..
Des doubles emplois existent avec les lignes TIL qui pourraient assurer quelques bons services ( Chateaucreux Carnot Terrasse Ratarieux par exemple) si dans la zone St Etienne-metropole, la tarification STAS leur était applicable, comme pour la SNCF.
Par ailleurs pourquoi ne pas dévier le 29 de la rue des Alliés (Monthieu) vers la rue de la Montat, cité jacquet, le Bardot, Bd Fauriat, collège J. Valles, Chateaucreux Fourneyron et Jean Moulin, ce qui éviterait le doublon avec la 5, et une desserte nouvelle du Bardot en remplacement du 70 qui double le 2.
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos