Gare Chateaucreux
4 participants
Page 1 sur 1
Gare Chateaucreux
Je constate qu'il est difficile à la gare Charteaucreux d'acheter des titres de transport, lorsque l'on descend du train et que l'on a pas de monnaie.
Pourqoi, à cet arrêt, ( et à d'autres) les distributeurs de ticket n'acceperaient ils pas la CB?
Pourqoi, à cet arrêt, ( et à d'autres) les distributeurs de ticket n'acceperaient ils pas la CB?
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Gare Chateaucreux
Avec la mise en place prochainement de la nouvelle billettique, toutes les stations devraient accepter les CB (voire monéo je crois, confirmez les spécialistes :o ...)
Timeas- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Gare Chateaucreux
Et d'ici là, l'agence des transport urbain permettra d'acheter son pass (carte bleue et monéo je crois)
Re: Gare Chateaucreux
Pourquoi est-elle toujours fermée ? A-t-elle déjà ouvert au demeurant ?
:? c'est beau les algeco avec des autocollants dessus...
Savez vous quand les travaux de la gare débuteront ? C'est urgent à mon sens.
:? c'est beau les algeco avec des autocollants dessus...
Savez vous quand les travaux de la gare débuteront ? C'est urgent à mon sens.
Timeas- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Gare Chateaucreux
Je suis passé a proximité et j' ai apercu que les travaux du parvis de la gare sont a présent terminé, il ne reste plus que les finitons et la prochaine station de vélo qui devrait apparaître; autre point, les arrêts des autocars interurbain arborent la nouvelle signalétique du TIL, avec les destinations desservis.
Pour la billétique, je ne sais pas pour le moment de quoi il en est .... :? , dès que j' aurais des informations, je vous en ferait part...
Pour la billétique, je ne sais pas pour le moment de quoi il en est .... :? , dès que j' aurais des informations, je vous en ferait part...
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Gare Chateaucreux
les travaux de la Gare ?
Pour ce qui est de l'agence des transport urbain, elle ouvrira fin août. Mais ce n'est pas dans des algecos, mais dans les nouveaux locaux évidemment !
Mais elle a été ouverte provisoirement en octobre dernier.
Pour ce qui est de l'agence des transport urbain, elle ouvrira fin août. Mais ce n'est pas dans des algecos, mais dans les nouveaux locaux évidemment !
Mais elle a été ouverte provisoirement en octobre dernier.
Re: Gare Chateaucreux
Ok merci pour la billettique.
Pour la gare je parle de l'installation des ascenceurs sur les quais, et de son ouverture du côté Est (Soleil) via le passage souterrain et un éventuel nouveau bâtiment voyageur.
Pour la gare je parle de l'installation des ascenceurs sur les quais, et de son ouverture du côté Est (Soleil) via le passage souterrain et un éventuel nouveau bâtiment voyageur.
Timeas- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Gare Chateaucreux
L'ouverture de la gare coté Soleil est une excellente idée, elle suppose une reconstruction du couloir souterrain élargi , ce qui sera nécessaire avec l'augmentaion du trafic TER et surplus de correspondance qu'entraînera le cadencement . En revanche l'installation d'acenseur, pour nécessaire qu'elle soit ne sera pas facile....
Pas besoin d'une gare bis coté s Soleil, un espace couvert avec une billetrie automatique étant suffisant.
Et pour faire comme à Lyon on pourrait imaginer un T quelquechose qui partirait de la sortie de ce souterrain vers la Talaudière (je plaisante...)
Pas besoin d'une gare bis coté s Soleil, un espace couvert avec une billetrie automatique étant suffisant.
Et pour faire comme à Lyon on pourrait imaginer un T quelquechose qui partirait de la sortie de ce souterrain vers la Talaudière (je plaisante...)
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Gare Chateaucreux
Ah ah bien essayé. C'est drôle tu n'essaies pas de nous vendre des Cristachoses... :)
Dommage que les galeries de mines aient été noyées, on aurait un super réseau de métro aujourd'hui (VAL, parce que le gabarit y passe).
Dommage que les galeries de mines aient été noyées, on aurait un super réseau de métro aujourd'hui (VAL, parce que le gabarit y passe).
Timeas- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Gare Chateaucreux
A vrai dire, depuis que je les ai essayé à Genève, j'ai plutôt un faible pour les flexity en voie métrique. Mais en cde moment je n'en ai pas à vendre et de toute façon je ne suis pas sûr hélas que la STAS soit prenante en ce moment.
Je vais aller prochainement les essayer en VN à Marseille.
Quant aux galeries de mines je n'y avais pas pensé, après tout un tram en voie de 60....
Le plus faible écartement de tram que j'ai utilisé était 0,75 m si mes souvenirs sont bons, avec le tramway de grenade à la Sierra Nevada, hélas défunt depuis bien longtemps (1974) . un super souvenir de gamin.
Je vais aller prochainement les essayer en VN à Marseille.
Quant aux galeries de mines je n'y avais pas pensé, après tout un tram en voie de 60....
Le plus faible écartement de tram que j'ai utilisé était 0,75 m si mes souvenirs sont bons, avec le tramway de grenade à la Sierra Nevada, hélas défunt depuis bien longtemps (1974) . un super souvenir de gamin.
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Gare Chateaucreux
Le matériel à voie métrique est au catalogue ? L'était-il en 90 ? Enfin je n'ai pas besoin d'expliciter ma pensée...
Pour les galeries, autant exploiter en VAL ou autre système automatique... :)
75cm, ça devait tanguer quand même :o J'ai testé Lille, les rames Breda sont à 2,40 sur une Vmétrique, c'est pas tout à fait le même confort sonore (et ça tangue).
Pour les galeries, autant exploiter en VAL ou autre système automatique... :)
75cm, ça devait tanguer quand même :o J'ai testé Lille, les rames Breda sont à 2,40 sur une Vmétrique, c'est pas tout à fait le même confort sonore (et ça tangue).
Timeas- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Gare Chateaucreux
Hélas, les flexity outlook ne son apparus qu'il y a 3 ou 4 ans, en voie métrique pour GRAZ (avec porte double à l'avant! et gabarit 2,20m) puis LINZ, GENEVE, VALENCIA... et la liste n'est pas close.
Quant au tram de Grenade à la Sierra Névada, le matériel cinquantenaire, qui ciculait à 20, 25, sur une voie quelconque,secouait sérieusement mais pour moi c'était un tapis volant...
Quant au tram de Grenade à la Sierra Névada, le matériel cinquantenaire, qui ciculait à 20, 25, sur une voie quelconque,secouait sérieusement mais pour moi c'était un tapis volant...
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Gare Chateaucreux
Pour faire un petit apparté, si vous avez envie de rire (jaune), je vous conseille d'aller sur
http://www.ter-sncf.com/rhone_alpes/Projets_d_horaires/Lyon_St_Etienne.asp
fin de voir d'avant projet de cadencement pour st etienne. C'est plus que directement lié aux TC vu que il y a quand même pas mal d'usager oura et que le ter fait parti inté"grante des TC de l'agglomération.
Prenez aussi les horaires actuels (déjà cadensé), comparez avec les futurs hypothétiques nouveaux (plus cadensé, moins nombreux).
Faites de mêmes avec les horaires de Roanne et clermont et ...
http://www.ter-sncf.com/rhone_alpes/Projets_d_horaires/Lyon_St_Etienne.asp
fin de voir d'avant projet de cadencement pour st etienne. C'est plus que directement lié aux TC vu que il y a quand même pas mal d'usager oura et que le ter fait parti inté"grante des TC de l'agglomération.
Prenez aussi les horaires actuels (déjà cadensé), comparez avec les futurs hypothétiques nouveaux (plus cadensé, moins nombreux).
Faites de mêmes avec les horaires de Roanne et clermont et ...
Re: Gare Chateaucreux
De toute manière, quelle idée d'habiter à St-Etienne
Il faut habiter en ville, Lyon par exemple !!!
C'est par ici la sortie, c'est bien ça ? •••••>
Il faut habiter en ville, Lyon par exemple !!!
C'est par ici la sortie, c'est bien ça ? •••••>
Timeas- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Gare Chateaucreux
J'ai vu les horaires Lyon St Etienne, pour moi, de Carnot à Perrache et v/v cela ne change pas grand chose, je crois même que je pourrais dormir 2 minutes de plus le matin...
Je n'ai pas vu en revanche les horaires sur Roanne, Montbrison et Clermont.
Sur quel site peux t'on les toruver.
Je n'ai pas vu en revanche les horaires sur Roanne, Montbrison et Clermont.
Sur quel site peux t'on les toruver.
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Gare Chateaucreux
Les horaires pour Roanne et Clermont sont sur le même site, au même endroit que les horaires St E / Lyon, quelques lignes en dessous. Pour St E lyon, ca ne change pas grond chose, sauf qu'il y a une dizaine de train en moins (en heure de pointe notemment avec un train tous les 1/4 d'heures contre toutes les 10 minutes actuellement)
Re: Gare Chateaucreux
J'ai trouvé en cliquant sur Projet d'horaires : ce qui m'a fait accéder à la rubrique Bons Plans ;
J'ai noté de belles améliorations sur Lyon Chambéry via St andré le Gaz.
Mais dans l'ensemble le cadencement est loin d'être parfait.
Sur Lyon St Etienne, la légère diminution de fréquence sera compensée par des couplages de TER 2N NG, et espérons que les attentes à l'entrée de Lyon Perrache ( actuel train au départ Carnot à 6h59 arrivée 7h55 mais souvent 8h avec arrêt de 5à 10mn face aux camionnettes du cours Charlemagne...) disparaitront...
En revanche les temps de parcours sont améliorés le soir par une réduction des temps d'arrêt à Chateaucreux pour les voyageurs allant à Carnot et au delà.
Avec un train toutes les 15/20mn en pointe la ligne Chateaucreux/Firminy se rapproche d'une ligne urbaine. (Je l'utilise parfois pour aller de Carnot au Chambon, avec les titres OURA Grd St Etienne et c'est le plus confortable et rapide.
J'ai noté de belles améliorations sur Lyon Chambéry via St andré le Gaz.
Mais dans l'ensemble le cadencement est loin d'être parfait.
Sur Lyon St Etienne, la légère diminution de fréquence sera compensée par des couplages de TER 2N NG, et espérons que les attentes à l'entrée de Lyon Perrache ( actuel train au départ Carnot à 6h59 arrivée 7h55 mais souvent 8h avec arrêt de 5à 10mn face aux camionnettes du cours Charlemagne...) disparaitront...
En revanche les temps de parcours sont améliorés le soir par une réduction des temps d'arrêt à Chateaucreux pour les voyageurs allant à Carnot et au delà.
Avec un train toutes les 15/20mn en pointe la ligne Chateaucreux/Firminy se rapproche d'une ligne urbaine. (Je l'utilise parfois pour aller de Carnot au Chambon, avec les titres OURA Grd St Etienne et c'est le plus confortable et rapide.
Hubert- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Gare Chateaucreux
Je pense que ce n'est pas parce que on met des trains plus grands qu'on peut argumenter une baisse quantitative du service. Je parle pour la ligne St étienne / lyon mais aussi la ligne 41 par exemple. Perdre des trains c'est forcément contraindre des usagers. Quelqu'un qui veux aller à lyon part dieu a aujourd'hui des trains toutes les 20 minutes contre 30 prochainement, et cela pour un cadencement qui n'en est aps un et qui est déjà réalisé ? C'est vraiment prendre les usagers OURA de la région sud loire pour des ***.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos