Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

+4
Irkeos
r312 214
tyr0ne
ISMAEL (ex: mehdi 9)
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Mer 2 Déc - 22:17

bonsoir, samedi soir, je suis aller faire un tour au depot transpole, et n'y etant pas allé depuis 2008 , j'ai noté des changements, tou les er100 ont été ferraillés, sauf les vivabus, aparament la plupart de ces derniers sont reformés!!, j'ai egalement pu voir des bus garés devant les bureaux, des r312, un pr100.2 , le 677; et un agora, ce derniers est il reformé? et surtout , j'ai vu le 0405gn 748 qui n'etait pas a sa place, il etait avec les r312 reformés, alors la reforme des 0405gn ne serait pas entrain de debuter?
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  tyr0ne Jeu 3 Déc - 10:39

Salut Ismael, pour les r312 il me semble qu'avec l'arrivée des nouveaux citaros il y a eu des échanges de bus entre les dépôts. Par exemple avec transparc ils ont récupéré des agoras et ont rendu des vieux 312. Les 312 servent de véhicules de secours ou pour des petits services.
Les agoras doivent passer en rénovation pour leur 10 ans.
Et les 0405gn tombent tous en panne l'un après l'autre donc il ne sont pas réformés mais ils sont tout le temps aux ateliers.
Par contre de nouveaux bus articulés doivent être commandés ou ont été commandés ! :thumright:
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  r312 214 Jeu 3 Déc - 16:15

Tyrone je ne pense pas que les r312 sont parties du dépôt bellevue. Depuis quelque temps seul les r312 n°211 à 224 circulent principalement sur les lignes de bellevue et ils y circulent toujours, ou on peut les trouvés sur les lignes 3 10 18 35 et la ligne 36 il me semble aussi.
De plus il y'a même quelque r312 qui sont parties de transpole vers le transparc comme le 201 208 209 et certains sont même jusqu'au dépôt Firminy comme le 204 et le 205. N'oubliez pas qu'il reste encore quelque r312 qui ont meme pas la livrée et qu'il circule encore comme aujourd'hui j'ai pu voir le 240 qui circulait encore sur la ligne 18. Donc je pense qui reste encore quelque temps encore pour ces r312 et pour ma part il me semble pas qu'il soit des bus de secours.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  Irkeos Jeu 3 Déc - 16:32

j'ai vu ce matin (ou hier) des 0405GN en essai dans les rues de saint é. Du mois des formation selon la configuration. La formation était probablement sur la ligne 26 (passage à Dorian). Il serait étrange de former des conducteurs aux 0405GN si ceux là vont être réformés ...

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Img0221w
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  Agora Jeu 3 Déc - 17:12

Bonsoir a tous,

Au vue de ta photo Irkéos on dirait qu'il s'agit d'un O 405 GN version 2 qui eux me semble t-ils sont plus récent. Donc je pense qu'une réforme anticipé des O 405 GN version 1 peut être envisageable.

Je me rappel il y a trois ans quand j'etais a Sainté, il y avait déja des R312 réformé donc tout est possible.

@ Ismaël : Es ce que par tout hasard tu aurais pu voir le numéro de parc de l'agora ? Car effectivement ça m'étonne beaucoup qu'il soit réformé. Ah mon avis il doit avoir une grosse avarie et ils l'ont parcké la en attendant d'avoir les pieces qu'il faut. Rolling Eyes

@ Tyr0ne : C'est une bonne nouvelle que tu nous annonces la concernant les articulés qui je pense viendront remplacé les O 405 GN a long terme. J'ai hate de voir quels constructeurs vont répondre. Je pense que Mercedes aura toutes ces chances mais j'espere sincerement que Man viendra présenté son Lion's City.

Je profite de ce topic pour savoir si vous avez des nouvelles du Citaro premiere génération (302 ou 304) à savoir si il avait réintégré le parc ?

Par contre je suis asser déçu de savoir que la majorité des ER100 ont été féraillé, ce qui me laisse présager que le trolley n'aura plus sa place dans les rues de Sainté a plus long terme sauf si Saint-Etienne Métropole décide de les remplacer par d'autres véhicules neuf. A savoir d'après ce que j'aurais compris Irisbus plancherais dans ces bureaux un futur remplaçant du Cristalis, sans oublier que le créalis existe aussi en version électrique.

Allez plus qu'une grosse vingtaine de jours et je serais enfin parmis vous dans les rues de Saint Etienne j'ai hate Mr. Green
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Jeu 3 Déc - 17:18

Salut,

En ce qui concerne les O405GN, il commencent sérieusement à fatigués, le 748 est réformé suite à un incendie dans la partie moteur, sinon pour les autres il sont encore opérationnel ou en maintenance, les 761 ET 762 de dernière séries sont encore assez récents....ces véhicules sont tout de même très fiable vu leurs longévités et les itinéraires assez difficile dont il ont fait principalement carrière dans le quartier de Montreynaud avec de fortes pentes où les moteurs ont tenus le choc par rapport au agoras qui ont pris un coup de vieux assez conséquent....

Si il y une nouvelle commande, j'espère qu'il prendront du MAN, un véhicule très fiable, le Citelis 18 a probablement peu de chance de remporter le contrat.....
Quelqu'un a t-il des information sur l'appel d'offre....

Ici il faut se poser la question de combien d'articulé la STAS souhaite renouveler, car il faut pas oublier le futur BHNS qui sollicitera un nouvel appel d'offre pour la fusion des lignes 6 et 9....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Jeu 3 Déc - 22:00

non, le numero de parc de l'agora je n'ai pas vu, il etait 23h, mais ca me parait assez bizzare, pour le 748, j en etait sur!!! il y aaussi le 227 qui est reformé, en tous cas les 0405gn ont fait une tres belle carriere!!! ils ont été& tres robuste!!! sur la ligne 9, 1, 18 et meme 26 le soir vers 18h, ca a eté mon bus preferés des annees 90
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  r312 214 Ven 4 Déc - 13:07

je penses pas que les o405gn peuvent être reformé car la plupart circulent dans tous les bus en plus si ils seront réformés il'n y aurait pas assez véhicules ...
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Mer 10 Mar - 10:34

Salut,

Il semblerait que la réforme des O405GN commence à grands pas, en effet, le 749, 757 et 752 ont rejoint le 748.....

Quelqu'un sait si un appel d'offre a été lancé ?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  genilac Mer 10 Mar - 12:16

J'ai entendu parlé de 14 véhicules commandés. Mais, je n'ai pas vu passer l'appel d'offres.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Mer 10 Mar - 12:22

bjr, et est ce qu 'ils sont reformés pour un porobleme technique ou bien est ce un choix???

c'est mon bus preferé, mais il faut sy attendre!!!, en aout, ils auront 17ans.......

et puis il merite une retraite bien meritée car ils ont eu du travail sur la 9, 1,18 et 6,

Peut etre, vont ils etre vendu dans les pays de l est ou en afrique
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  Agora Mer 10 Mar - 13:09

Bonjour,

Quel surprennante info que tu nous annonces la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Icon_rolleyes . Donc la fin des O 405 GN arrivent a grands pas. A mon avis ce sont des véhicules qui ont eu des gros avaries mécaniques et la STAS ne veut pas investir dans le remplacement des pieces car ils vont bientot partir à la réforme.

En ce qui concerne un nouvel appel d'offre, j'ai visité asser régulièrement le site de Saint-Etienne Métropole mais je n'ai pas vu un AO pour des articulés. A moins que celui ci est été combiné avec celui des standards la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Icon_rolleyes ce qui m'étonnerait pas du tout.

C'est vrai que ces bus sont très robustes et sont aussi asser puissant. A Toulouse les notres commencent aussi a donné des signes de fatigues mais ils n'ont pas le même age que ceux de la STAS, les notres sont de 1997. Donc il faut les prendres en photo avant qu'ils ne disparaissent du réseau comme ce fut le cas des nos chers et vénérables PR100.2 la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Icon_sad .
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Mer 10 Mar - 17:38

ah j etai pas au courant qu'ils avaient eu des avaries, ils ont toujours donner satisfaction, d'ou leur longevité au sein du reseau, en tout cas, les 761 et 762 datant de 1998, ils ont tous 2 encore du temps a sainté!!!
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  Agora Mer 10 Mar - 17:52

ISMAEL (ex: mehdi 9) a écrit:ah j etai pas au courant qu'ils avaient eu des avaries, ils ont toujours donner satisfaction, d'ou leur longevité au sein du reseau, en tout cas, les 761 et 762 datant de 1998, ils ont tous 2 encore du temps a sainté!!!


Salut ISMAEL,

C'etait une supposition de ma part, voyant que le materiel réformer dans les premiers sont toujours du a de grosses avaries. D'ailleurs le 748 c'est du au feu qui a pris dans le compartiment moteur si cet incident c'etait produit 10 ans plus tôt la STAS aurait investit pour les réparations.

D'ou ma supposition d'avaries pour les autres.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Mer 10 Mar - 19:25

Salut,

Je pense aussi que c'est dû au avaries, le 748 a brûlé, le 749 commence tout juste à être démonté, quand au 752 ou le 757 les amortisseurs ont l'air d'avoir souffert.......c'est réparable sauf pour le 748, mais au lieu de ça, la STAS les a mis volontairement de côté....

Souvenez vous de l'agora L qui a subit un accident, croyant la réforme il a été réparé...
Par contre pour les 2 citaros ca reste inexplicable......

A+
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  r312 214 Mer 10 Mar - 20:01

Je doute que le 752 est réformé car il est possede encore ses valideurs !
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  tyr0ne Mer 10 Mar - 20:54

il y aurait un appel d'offre pour 8 articulés avec une livraison pour le 2nd semestre 2010...
Vous en savez plus?
je ne retrouve plus le site où on peut consulter les appels d'offres SEM
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  Irkeos Jeu 11 Mar - 8:09

Bonjour à tous

Le lien pour les marchés publics de St Etienne Metropole est à l'adresse suivante :

Marché publique de Saint Etienne Métropole

Il n'y a pas eu de marché public posté pour des bus articulés, mais par contre il y a une étude de faisabilité pour l'implantation d'une gare au Pont de l'âne et sur le site ex-Giat à St Chamond.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Jeu 11 Mar - 11:58

ca me parait bizarre, parcqu'il ne faut pas oublié que les er100 sont reformés, donc ca fai des vehicules en moins, et les r312 continue leurs reforme aussi!!!

en tous les cas, j'avais fai un stage a la stas en 2002 et un mec des bureau tres sympa m avais dis qu il avaient commandés tro de 0405gn a l epoque! alors peut etre que si ils en reforme quelqu uns, il ny aura pas de manque significatifs...... A SUIVRE
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Jeu 11 Mar - 14:29

Salut,

A l'époque, sur la ligne 9, juste avant l'arrivée des 0405GN, on pouvait compter jusqu'à 11 voitures en ligne en heure de pointe, il y avait aussi 2 à 3 voitures sur la 18, ainsi que sur la ligne 1; la 26 monopolisait aussi une voiture en heure de pointe, et la ligne 3 Terrenoire / Dorian avec un articulé aussi...ce qui faisait au total 19 articulés en comptant les réserves...
Ensuite sont arrivé les O405GN, et je pense pas qu'il y en avait trop....
Aujourd'hui, c'est le cas, face à la diminution spectaculaire de la fréquentation, le renouveau du parc articulé va baisser sensiblement, il est actuellement de 32 voitures.....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Jeu 11 Mar - 18:34

euh, sur la 26 c etait au moment de fusion 26/61, sur la 3, c etai juste avant la fusion 3/5 et cà na pa durer tres lontemp, c etai un pr180 qui fesait la 3

sur la 1, il y avait du per180h et du pr180.

Dailleurs les pr180 ont fini leur carriere sur la 1.

a savoir, qu'en 1998, le parc en articulé etait de 5pr180 (les renové safra), les 2pr180.2, les 10 per180h, les 22 0405gn

n'oublions pas que les 2pr180.2 ont eté vendus alors qu ils pouvaient faire encore carriere chez nous, donc il est vrai qu il y avait certainement tro d articulés.

Aujourd hui, si les 0405gn sont reformés tour a tour, cela risque de creer un manque en articulé.

Ceci etant dis, peut etre qu'ils vont acheter de l'occasion!

Paris est en train de commencer a reformer ces agoraL premiere generation
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Jeu 11 Mar - 20:55

Salut,

Ah si tu compte les 22 voitures avec l'ancien parc, en effet c'est beaucoup trops..........
Mais il étaient temps qu'ils arrivent, car les PER180H, avaient beaucoup de souci mécanique, la ligne 6 a chipé quelques O405GN, il était même par rare d'en voir la quasi totalité sur la ligne Métare / Dorian, le samedi.
Les pr180 rénové safra servaient ensuite de réserve en cas de manifestation sur la ligne 4.

On ne tournait pas à flux tendu, mais la réserve était de mise et acceptable, il est vrai que la mise en vente rapide des pr180.2 s'explique par le fait qu'ils ne disposaient pas d'un plancher bas...

Pour l'acquisition des agora L parisiens, je ne suis pas partisan car ces voitures articulés sont très sollicité, moteur fatigués, charge importante, en région Ile de France, la RATP les réforme même au bout de 10 ans, rien avoir avec les agora L de la ligne 6.

A+
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Ven 23 Avr - 15:34

r312 214 a écrit:Je doute que le 752 est réformé car il est possède encore ses valideurs !

Salut,

Exact, le 752 a bien circulé la semaine dernière, il était pourtant remisé du côté des épaves.....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Jeu 27 Mai - 16:52

Salut,

J'ai aperçu aujourd'hui une girouette surprenante sur un 0405GN, n° 762, il s'agit du logo ' Transport d'enfants ", dont une plaque a été rajouté à l'avant comme à l'arrière, il s'agit de la ligne 42.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  mm Ven 25 Juin - 9:32

Salut,

il semblerait que le cimetière s'agrandit...d'autres 0405GN ont rejoint leurs sœurs.....

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la reforme des 0405gn commencerait elle pas? Empty Re: la reforme des 0405gn commencerait elle pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser