Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

+8
chris
Agora Line
mm
jerome
Va3b2
Agora
Man Lion's City43
Irkeos
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Irkeos Dim 16 Mai - 7:39

Afin de diversifié un peu les nouvelles des réseaux qui nous entoure, voici un zoom sur le réseau TUDIP du Puy.
L'agglomération du Puy, avec plus de 60 000 habitants, est en train de développer son réseau de transport en commun, TUDIP. Encore obsolète il y a quelques années, le réseau connait une nouvelle jeunesse, avec une étape importante pour septembre 2010.

Pour les personnes qui ne connaissent pas le réseau, une présentation via le plan du réseau vous permettra de comprendre la composition du réseau (5 lignes urbaines en étoile, avec 1 ou 2 bus par ligne, toute la journée et sans bus supplémentaire en heure de pointe, 5 lignes d'agglomrations avec 8 départs par jour depuis le centre ville). Voici un plan du réseau TUDIP en septembre 2007 (depuis, il y a eu quelques modifications que je n'ai pas actualisé) :
[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Plantudip72ppp

En espérant que des ponots pourront nous donnez en direct des actualités du réseau, je vous livre quelques infos glanés sur le site géré par un membre du snoSTAS, Agora Line à l'adresse suivante : Forum transport & urbanisme

L'annonce d'une ligne au 1/4 d'heure est une très bonne nouvelle pour l'agglomération parce que l'attractivité du réseau est très fortement limité par des lignes peu clairs en terme d'horaire, une amplitude assez limitée, surtout en début de soirée. Cette ligne sera une réelle structurante à l'échelle de la ville et de l'agglo et pourra

De même, le matériel roulant est d'une qualité réelle (malgrè peut être une livrée assez standard ?).
J'ai vu également sur les photos que la billétique était changée (peut être depuis quelques années). De même, on voit très bien l'impact des élus dans la gestion du réseau (qui est une régie) avec par exemple l'apparition d'un système de vidéo-surveillance embarqué dans les véhicules.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty La halte Michelet, arrêt stratégique du réseau TUDIP ....

Message  Man Lion's City43 Mar 3 Mai - 15:51

La halte Michelet, arrêt stratégique des lignes du réseau TUDIP

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mar 3 Mai - 15:59

study Bonjour,

king C'est avec une immense joie que je vais bientôt poster des photos du réseau TUDIP.

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Irkeos Mar 3 Mai - 16:22

Merci beaucoup !!
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Agora Mar 3 Mai - 16:38

Bienvenue et merci beaucoup pour cette vidéo.

Au passage tu voudrais pas envoyer un petit man sur Sainté Mr. Green

D'ailleurs comment tu les trouves ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mar 3 Mai - 18:12

Agora a écrit:Bienvenue et merci beaucoup pour cette vidéo.

Au passage tu voudrais pas envoyer un petit man sur Sainté Mr. Green

D'ailleurs comment tu les trouves ?

Envoyer un MAN à Saint-Etienne Mr. Green Mr. Green Mr. Green non,non, Mr. Green Mr. Green

Personnellement, je les trouves bien, et comme je le montrerai en photo bientôt, on as reçu 2 HEULIEZ neufs

Je vais mettre des photos dans les 24 h
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 13:11

study Voici une petite série de photos des MAN

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 00511

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 00610

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 00710

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 01211

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 01311

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 01410

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 01510

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 01710

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 01810

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 02110



Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Agora Mer 4 Mai - 14:09

Magnifique,

Merci pour ces photos, décidément j'adore ces véhicules.

Vous n'avez que des MAN en standards ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 14:25

Agora a écrit:Magnifique,

Merci pour ces photos, décidément j'adore ces véhicules.

Vous n'avez que des MAN en standards ?


study Il y a d'autres types de standard, mais j'ai volontairement séparé les photos.

Je vais les installer progressivement.

Flash info dernière minutes

C'est parti ^^ mercredi 11 mai 2011 à 14h30, je vais être au sein de l'administration du réseau TUDIP au Puy-en-Velay, et je vais commencer l'élaboration du dossier " histoire du réseau TUDIP"

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Agora Mer 4 Mai - 14:48

Toutes mes félicitations Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 14:56

Les derniers véhicules arrivés sur le réseau TUDIP, sont 2 HIEULIEZ ( et un MAN )

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 02910

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 03111

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 03210

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 03311

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Irkeos Mer 4 Mai - 15:17

Il n'y a qu'un seul véhicule qui tourne sur la ligne 11 ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 15:20

Irkeos a écrit:Il n'y a qu'un seul véhicule qui tourne sur la ligne 11 ?

Je confirmerai l'info, mais je sais que lorsque c'est les heuliez, il y a les 2 véhicules.

J'apporterai plus d'info sur les affectations dans quelques jours.
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 15:34

Alors, on trouve quel autre standart sur le réseau TUDIP ?

Ben, voilà la réponse .....

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Dsc01918

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 16169_10

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Dsc01919


Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty re:(Le Puy en Velay) Quelques nouvelles du réseau Tupid

Message  Va3b2 Mer 4 Mai - 15:37

Etes vous intéressé par un réseau de trolleybus au Puy ?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 15:38

Va3b2 a écrit:Etes vous intéressé par un réseau de trolleybus au Puy ?

Shit A ma connaissance, non ...
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 15:51

Neutral Avant l'achat des 3 derniers véhicules ( 1 MAN et 2 HEULIEZ ), nous avons eu des prêts ...

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 27884_10

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 01111

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty re :(Le Puy en Velay) Quelques nouvelles du réseau TUDIP

Message  Va3b2 Mer 4 Mai - 16:04

C'est dommage car je pense que le trolleybus serait bien adapté au Puy en Velay parce que je pense qu 'i y a pas mal de colline autour du Puy et que le trolleybus est bien adapté au site collinaire et que c'est un transport écologique.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 16:18

study Flash info 1

J'ai plusieurs albums photos " TUDIP" et je vous transmet les liens ( pour celles et ceux qui sont sur Facebook )

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1054720823495.7171.1690072428&l=21c592c9ed

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1123211855728.13763.1690072428&l=9de397f9fe

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1312886877485.32579.1690072428&l=3c2dbda916

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1312880117316.32577.1690072428&l=0ade6bcd91

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1312892237619.32580.1690072428&l=fa88a8c85f

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1334403015375.33884.1690072428&l=5fa937472f


study Flash info 2

Effectif du personnel :
46
Mode de transport :
21 Bus
Longueur totale du réseau :
210 km
Nombre de km parcourus par an :
844 474 km
Nombre de voyages par an :
1 416 645 voyages
Population desservie :
47 895 habitants
Effectif des conducteurs :
32

Forme juridique : Régie à autonomie financière

http://www.utp.fr/adherent/fiche.php?id=108
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  jerome Mer 4 Mai - 19:35

Bonjour

merci beaucoup pour ces informations et ces photos. Je crois que le PR 112 et les S 300 NC ne circulent plus, non ? Une observation personnelle sur le réseau TUDIP : l'arrivée de la ligne 11 a rendu le réseau illisible et les grilles horaires incompréhensibles pour les non initiés. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que cette ligne ne dessert pas de nouveaux secteurs mais emprunte successivement des tronçons d'autres lignes régulières pour renforcer leur fréquence grâce à l'effet de tronc commun. Le principe est séduisant mais il y avait certainement des moyens d'améliorer l'offre de façon plus lisible sans recourir à une telle usine à gaz. Les horaires sont présentés par demi-ligne et la ligne 11 n'a pas de grille horaire complète. Les "morceaux" de trajets de la ligne 11 viennent en fait s'intercaler entre les courses des autres lignes dans les différents tableaux. On ne sait donc ni d'où le bus vient, ni où il va. Vous aurez remarqué que c'est tellement compliqué que j'ai du mal à l'expliquer clairement... S'ajoute à cela un bus qui peut faire deux lignes à la fois (d'où le double numéro de ligne 1-10 affiché sur la girouette de l'un des bus en photo) et pour couronner le tout un guide horaires format 21 x 11,5 de 125 pages (nous sommes au Puy-en-Velay, pas à St-Etienne) dont on peut dire qu'il n'est pas très pratique à avoir en poche ! Qu'en penses-tu, toi qui es sur place ?
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 19:53

jerome a écrit:Bonjour

merci beaucoup pour ces informations et ces photos. Je crois que le PR 112 et les S 300 NC ne circulent plus, non ? Une observation personnelle sur le réseau TUDIP : l'arrivée de la ligne 11 a rendu le réseau illisible et les grilles horaires incompréhensibles pour les non initiés. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que cette ligne ne dessert pas de nouveaux secteurs mais emprunte successivement des tronçons d'autres lignes régulières pour renforcer leur fréquence grâce à l'effet de tronc commun. Le principe est séduisant mais il y avait certainement des moyens d'améliorer l'offre de façon plus lisible sans recourir à une telle usine à gaz. Les horaires sont présentés par demi-ligne et la ligne 11 n'a pas de grille horaire complète. Les "morceaux" de trajets de la ligne 11 viennent en fait s'intercaler entre les courses des autres lignes dans les différents tableaux. On ne sait donc ni d'où le bus vient, ni où il va. Vous aurez remarqué que c'est tellement compliqué que j'ai du mal à l'expliquer clairement... S'ajoute à cela un bus qui peut faire deux lignes à la fois (d'où le double numéro de ligne 1-10 affiché sur la girouette de l'un des bus en photo) et pour couronner le tout un guide horaires format 21 x 11,5 de 125 pages (nous sommes au Puy-en-Velay, pas à St-Etienne) dont on peut dire qu'il n'est pas très pratique à avoir en poche ! Qu'en penses-tu, toi qui es sur place ?

Tous les bus roulent encore Razz non, non, tu ne rêves pas, tu lis bien ....

Pour ce qui concerne la ligne 11, il suffit de voir le trajet et les horaires, sur le site officiel ci dessus, et ton commentaire est parfait.

http://tudip.fr/tudip/accueil/ACC_index.asp

Le " guide bus TUDIP et Indicateur des lignes routières départementales " peut être améliorer, je pense, et je vais avoir l'occasion d'en parler avec le Boss du réseau, et sa secrétaire .

Je te conseille de jeter un oeil sur le site officiel, à droite .... Actualité
" TRANSPORT A LA DEMANDE PAR TAXI-TUDIP "

Je te laisse analyser Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 19:55

pirat C'est parti ^^ mercredi 11 mai 2011 à 14h30, je vais être au sein de l'administration du réseau TUDIP au Puy-en-Velay, et je vais commencer l'élaboration du dossier " histoire du réseau TUDIP

Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  jerome Mer 4 Mai - 20:22

Man Lion's City43 a écrit: Tous les bus roulent encore Razz non, non, tu ne rêves pas, tu lis bien ....

Là, je suis étonné. Je ne savais pas que le PR 112 circulait encore, ni les S 300 NC... Combien reste-t-il de ces derniers (je sais que l'un d'entre eux avait roulé pour SCHMITT ces dernières années, un autre est parti à Gap) ? Pourtant alors que les 12 (et désormais 13) Man ainsi que les 2 Heuliez suffisent à assurer l'exploitation courante du réseau, la réserve n'est-elle pas suffisante avec les 4 S 315 NF ? Ce qui est curieux, c'est que plus aucun S 300 NC n'était en circulation ni même au dépôt la dernière fois que je suis passé ! Où se cachaient-ils ? Rolling Eyes Et le midibus MAN NM 222 n°R18 est-il toujours en circulation ? Quelle affectation depuis la réorganisation de la ligne 10 ?
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Man Lion's City43 Mer 4 Mai - 20:38

jerome a écrit:
Man Lion's City43 a écrit: Tous les bus roulent encore Razz non, non, tu ne rêves pas, tu lis bien ....

Là, je suis étonné. Je ne savais pas que le PR 112 circulait encore, ni les S 300 NC... Combien reste-t-il de ces derniers (je sais que l'un d'entre eux avait roulé pour SCHMITT ces dernières années) ? Pourtant alors que les 12 (et désormais 13) Man ainsi que les 2 Heuliez suffisent à assurer l'exploitation courante du réseau, la réserve n'est pas suffisante avec les S 315 NF ? Ce qui est curieux, c'est que plus aucun S 300 NC n'était en circulation ni même au dépôt la dernière fois que je suis passé ! Où se cachaient-ils ? Rolling Eyes Et le midibus MAN NM 222 n°R18 est-il toujours en circulation ? Quelle affectation depuis la réorganisation de la ligne 10 ?


Mr. Green Alors, pour te répondre, le PR 112 est réapparu, il y a peu, et sur certains forums de passionné(e)s ou je suis aussi membre, l'on m'a posé la question .....

Re: Réseau TUDIP et affrété au Puy-en-Velay 43000
par MFbzh le Lun 25 Avr 2011 - 16:43

Entre le PR et le Setra, Tudip ressort les fonds de tiroirs on dirai Mr. Green
Re: Réseau TUDIP et affrété au Puy-en-Velay 43000
Problème de fiabilité ou d'entretien des Man? ^ ^


Dans un commentaire précédent, j'ai mis les liens vers mes albums photos TUDIP installés sur mon Facebook ( j'ai même paramétré les-dits albums afin que tous le monde les voit )

D'autre part, concernant toutes les questions que tu te poses ( ou que se pose les membre snostas )sur le réseau TUDIP, il suffit de " poster un message " . Je vais être de manière trés régulière au sein des bureaux administratif TUDIP, et je pourrai aller à la pêche aux info en live.
Man Lion's City43
Man Lion's City43

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Irkeos Jeu 5 Mai - 13:47

jerome a écrit:Bonjour

merci beaucoup pour ces informations et ces photos. Je crois que le PR 112 et les S 300 NC ne circulent plus, non ? Une observation personnelle sur le réseau TUDIP : l'arrivée de la ligne 11 a rendu le réseau illisible et les grilles horaires incompréhensibles pour les non initiés. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que cette ligne ne dessert pas de nouveaux secteurs mais emprunte successivement des tronçons d'autres lignes régulières pour renforcer leur fréquence grâce à l'effet de tronc commun. Le principe est séduisant mais il y avait certainement des moyens d'améliorer l'offre de façon plus lisible sans recourir à une telle usine à gaz. Les horaires sont présentés par demi-ligne et la ligne 11 n'a pas de grille horaire complète. Les "morceaux" de trajets de la ligne 11 viennent en fait s'intercaler entre les courses des autres lignes dans les différents tableaux. On ne sait donc ni d'où le bus vient, ni où il va. Vous aurez remarqué que c'est tellement compliqué que j'ai du mal à l'expliquer clairement... S'ajoute à cela un bus qui peut faire deux lignes à la fois (d'où le double numéro de ligne 1-10 affiché sur la girouette de l'un des bus en photo) et pour couronner le tout un guide horaires format 21 x 11,5 de 125 pages (nous sommes au Puy-en-Velay, pas à St-Etienne) dont on peut dire qu'il n'est pas très pratique à avoir en poche ! Qu'en penses-tu, toi qui es sur place ?

+1 pour Jérôme.


Pourtant, je pense que le réseau du Puy a tout pour réussir, ... mais que rien n'est vraiment fait pour cela.
Comparons par exemple le réseau de Roanne (population agglo 68 000 habitants) et celle du Puy (population agglo 60 000 habitants). Et on comprend tout de suite le grand écart.

Je ne sais pas d'où vient ces différences ... (nombre de bus, fréquence, amplitude ±7h/19h, absence de bus le dimanche) mais pourtant je crois beaucoup en ce réseau, qui est en régie directe de mémoire.


Quand on voit la circulation dans l'agglo, on ne comprend pas pourquoi le réseau ne se développe pas plus, d'autant plus que



Pour compléter la proposition de Va2B3, la ligne la plus importante du réseau a environ 30 passage par jour et par sens (exemple avec la ligne 1 + 11 entre le Val Vert et Michelet). Pour prendre un équivalent stéphanois, c'est à peu près la ligne [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID 991838 à Terrenoire. C'est peut être intéressant, mais illusoire économiquement !



Enfin, si TUDIP cherche des idées pour améliorer le réseau et la com', l'équipe du snoSTAS est là !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID Empty Re: [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser