Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
+4
mm
r312 214
Irkeos
alv42
8 participants
Page 1 sur 1
Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Sur la , hier le 234, un Van Hool, a fait le dernier départ de Chateaucreux pour la Madeleine. Ici, il est à la Maladière et remonte sur Sainté pour assurer cette dernière descente.
Ce matin, deux Citaro roulaient, comme de tradition les DJF, le 540 et un non-numéroté (mais identifié 840 sur le roulement).
Voici le 840 arrivant à l'arrêt Frères Vial à Terrenoire en direction de Saint-Chamond
Le 540, à l'arrêt la Poste à Saint-Chamond en direction de Chateaucreux
Le départ en video
Ce matin, deux Citaro roulaient, comme de tradition les DJF, le 540 et un non-numéroté (mais identifié 840 sur le roulement).
Voici le 840 arrivant à l'arrêt Frères Vial à Terrenoire en direction de Saint-Chamond
Le 540, à l'arrêt la Poste à Saint-Chamond en direction de Chateaucreux
Le départ en video
Dernière édition par alv42 le Lun 2 Juil - 18:03, édité 1 fois
alv42- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Que vont devenir les Van Hool ?
r312 214- Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
r312 214 a écrit:Que vont devenir les Van Hool ?
Salut,
Ce que je sais c'est que certains Irisbus Crossway LE ont été mise en vente...quand au Van Hool il seront probablement réformé pour les plus anciens..
Le rgroupe Chazot devrait garder les véhicules les plus récents pour les lignes qui leur reste à exploiter.
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
La suite des changements
Sur la , tout a changé, sauf les chauffeurs : Le 542 assurait ce jour le service du matin en compagnie d'un autre Citaro.
Retour sur St-Chamond, pour le dernier départ, samedi 30 juin 2012, du à destination de la Terrasse.
Il est assuré par un Van Hool, le 233
Depuis ce matin, c'est Philibert qui reprend le flambeau. Ici l'avant-dernier départ du jour vers la Terrasse, ce lundi 2 juillet 2012
Quelques précisions :
- la continue dans le giron Chazot. Deux Irisbus Crossway LE assuraient le service ce matin : le 271 et le 272;
- Compte-tenu de cette situation, tous les CLE ne devraient donc pas être vendus même si des acheteurs potentiels ont testé ce matériel fin juin selon les chauffeurs. Quant aux Van Hool je pense que si certains continueront d'être exploités (en scolaire ?), le reste devrait être réformé ( le 170, qui a circulé le dernier jour sur la , le 171 et le 172 ne doivent pas être loin du million de kilomètres!);
- La STAS a récupéré ses oblitérateurs chez Chazot en fin de semaine;
- Certains Citaro ont deux oblitérateurs à bord : un universel et un "carte Oura"
Retour sur St-Chamond, pour le dernier départ, samedi 30 juin 2012, du à destination de la Terrasse.
Il est assuré par un Van Hool, le 233
Depuis ce matin, c'est Philibert qui reprend le flambeau. Ici l'avant-dernier départ du jour vers la Terrasse, ce lundi 2 juillet 2012
Quelques précisions :
- la continue dans le giron Chazot. Deux Irisbus Crossway LE assuraient le service ce matin : le 271 et le 272;
- Compte-tenu de cette situation, tous les CLE ne devraient donc pas être vendus même si des acheteurs potentiels ont testé ce matériel fin juin selon les chauffeurs. Quant aux Van Hool je pense que si certains continueront d'être exploités (en scolaire ?), le reste devrait être réformé ( le 170, qui a circulé le dernier jour sur la , le 171 et le 172 ne doivent pas être loin du million de kilomètres!);
- La STAS a récupéré ses oblitérateurs chez Chazot en fin de semaine;
- Certains Citaro ont deux oblitérateurs à bord : un universel et un "carte Oura"
alv42- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Heureusement que tous les véhicules devaient être aux nouvelles couleurs le 1er jour !!!
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Salut,
Ce bus blanc n'est pas fait pour faire du suburbain, c'est un véhicule provisoire je pense en attendant...
A +
Ce bus blanc n'est pas fait pour faire du suburbain, c'est un véhicule provisoire je pense en attendant...
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Re
La 20 en Citaro ? Cette ligne peut être exploité en midibus surtout en cette période de vacance scolaire, un standard est du luxe...
A +
La 20 en Citaro ? Cette ligne peut être exploité en midibus surtout en cette période de vacance scolaire, un standard est du luxe...
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
la en midibus ça serait logique et bien plus pratique pour les chauffeurs vu la largeur et la sinuosité des rues; en plus ça consomme moins qu'un standard
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
alv42- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Si la ligne dispose de citaro , il seront très rapidement dégradé. Vu l'état des Irisbus Crossway LE qui assuraient la ligne ...
#Ktb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
dégradés à cause de quoi?
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Je ne vois pas comment la quinzaine de Crossway LE aurait pu être plus dégradée (intérieurement ou extérieurement) sur la (où la douzaine de trajets quotidiens AR devait atteindre difficilement 100 usagers et était souvent assurée par des Van Hool !) que sur la où ils ont été affectés 80 à 90% de leur utilisation.
Le reste du temps, ils l'ont passé sur la et pour un aller quotidien sur la !
Le reste du temps, ils l'ont passé sur la et pour un aller quotidien sur la !
alv42- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Salut,
A voir avec l'arrivée d'un midibus qui possède la nouvelle livrée destiné peut être à la ligne 20...
A +
A voir avec l'arrivée d'un midibus qui possède la nouvelle livrée destiné peut être à la ligne 20...
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
alv42 a écrit:Je ne vois pas comment la quinzaine de Crossway LE aurait pu être plus dégradée (intérieurement ou extérieurement) sur la (où la douzaine de trajets quotidiens AR devait atteindre difficilement 100 usagers et était souvent assurée par des Van Hool !) que sur la où ils ont été affectés 80 à 90% de leur utilisation.
Le reste du temps, ils l'ont passé sur la et pour un aller quotidien sur la !
Je prends le souvent et beaucoup de jeunes traînes dans les bus en faisant des tours de terminus a terminus ... il tague souvent et il brûles les sièges. Donc évite de contre-dire .
#Ktb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
#Ktb a écrit:Je prends le souvent et beaucoup de jeunes traînent dans les bus en faisant des tours de terminus a terminus ... ils taguent souvent et il brûlent les sièges. Donc éviter de contredire .
Je ne cherche pas à contredire qui que ce soit. Relisez ma réponse, s'il vous plaît!
La situation que vous décrivez est telle que j'en arrive à croire :
- que la STAS ne faisait jamais de contrôles sur la ;
- que Chazot nettoyait les tags et changeait les sièges sans broncher;
- que le chauffeur et les autres passagers laissaient faire.
Votre argumentation est fragile et ce que vous écrivez relève plutôt, sans méchanceté, de conversations du Café du Commerce.
Vous êtes depuis peu sur ce forum. En tant que membre plus ancien, je me permets de vous rappeler qu'une certaine rigueur sur les contenus et l'argumentaire en font sa qualité.
alv42- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
ALV42, merci de votre réponse. J'ai été devancé sur ce coup, mais je n'en pense pas moins.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Hier la 20 était assurée par un S 415 NF, de même que la 70 (J. Moulin <> Le Bardot).
jerome- Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Hier à 14h, c'est un crossway qui assurait la 20.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Tu n'aurais pas confondu avec la 29 exploitée par Chazot en Crossway LE ? Car il me paraît étonnant qu'un Crossway roule sur la 20, cette ligne ayant été reprise par Caporin. De plus c'est bien un S415 NF que j'ai vu sur la 20 hier vers 16h.
jerome- Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Sans être affirmatif, car je peux toujours me tromper, je pense qu'il s'agissait bien d'un Crossway sur la ligne 20. Même si j'étais encore dans la voiture à son arrivée (je l'attendais 5 minutes plus tard), j'ai pu distinguer un 20 sur la girouette. De plus, sachant que je voulais prendre des photos des lignes 5, 20 et 29, j'avais analysé les horaires et il n'y a pas de 29 à cette heure. Enfin, je pense avoir lu Caporin à l'arrière du véhicule. Mais encore une fois, j'ai pu me tromper.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Lignes 5, 20, 45 : Une histoire s'arrête, une nouvelle commence...
Toutes mes excuses, le véhicule que j'ai vu samedi sur la 20 était en fait le Citaro n° 542 de Caporin.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos