Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trolley a la STAS

+29
hypérion
ISMAEL (ex: mehdi 9)
un tramway
chris
Va3b2
Yoshidu42
sioky
Agora Line
meteor78
tyr0ne
r312 214
Vivabus
genilac
jerome
Kikou
Timeas
Hubert
Martin
Irkeos
spock
samir
jorge
Akik
kams 8
mehdi 9
Agora
mm
olivier
bustpg
33 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  olivier Mar 9 Jan - 18:52

ER100 tu veux dire ?
Les trolleybus circulent sur les lignes 3 et 10 en Cristalis et en ER100. Je n'en sais pas plus.
Les autres corrigeront s'ils viennent encore. Le forum est de plus en plus vide.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  bustpg Mar 9 Jan - 20:14

Oui bien sur, je penses ER100 mais c'est le PR100 qui est sortis, ils sont frere toute facon :D
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  olivier Mar 9 Jan - 22:12

Ah je vois que c'était pour confirmer ce qui a été dit sur Lineoz bustpg.
Donc les lignes 3 et 10 bien sur, pas les lignes 7 et 10 comme dit par erreur la bas.
Et en effet on n'a pas assez de Cristalis pour assurer le trafic sur les deux lignes.
Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  bustpg Mer 10 Jan - 18:07

Parfait merci beaucoup Olivier !!
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Mer 11 Avr - 11:08

Bonjour,

D'habord je voulais remercier Olivier pour les informations sur les ER100 que je cherchais et que j'ai trouvé.

Ensuite, j'ai une petite question : est-ce que quelqu'un connait la longueur des ligne de trolleybus en exploitation (ligne 3 et 10) et celle qui ne sont pas en exploitation ?

et pour finir, il a été dit que la STAS pensait acheter des trolleybus étrangés pour être moins chère, mais maintenant que les Citélis trolleybus (skoda) sont proposés en au catalogue Irisbus, est-ce que vous pensé qu'ils vont en acheter ?

merci pour les réponses.

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Mer 11 Avr - 17:17

Bonjour jorge et bienvenue sur le forum snostas Wink


C'est qu'a un certains moment il circulait une rumeur sur le faite que la STAS voulait achetter des trolleys étrangers du genre SOLARIS par exemple mais apparement ce projet a été remis dans les cartons car les travaux du tram ont couté asser cher à Saint-Etienne Métropole.

La preuve en est on attend toujours la venue des nouveaux véhicules standards qui devait etre arrivé sur le réseau "normalement" depuis fin 2006.

Je ne penses pas que l'achat de nouveaux trolleys soit pour tout de suite malheureusement, on devra attendre mais je penses pas qu'on reverra du cristalis à nouveau je penses que ce véhicule n'est pas vraiment fait pour le réseau de Saint-Etienne, juste a voir le nombre de pannes que ces véhicules ont a chaques fois, tellement ils sont obligé de sortir de réforme certains ER100.

J'espere t'avoir apporté un élèment de réponse Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  bustpg Mer 11 Avr - 18:02

Pour moi, tant qu'il y a du trolleybus, on est sauvé Wink

Par contre, quand je suis venu a St Etienne, j'ai vu, sur les 7-8 véhciule de la ligne 3, deux Cristalis dont un roulant perches baissées... les ER100 ont l'air de bien marcher en tout cas !!!
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  samir Mer 11 Avr - 21:35

Je ne pense pas que st-etienne achetera des trolleys . Vous savez qu'un cristalis etb 12 coute 560 000 euros scratch
samir
samir

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty trolleys

Message  spock Jeu 12 Avr - 9:22

bustpg a écrit:Pour moi, tant qu'il y a du trolleybus, on est sauvé Wink

Par contre, quand je suis venu a St Etienne, j'ai vu, sur les 7-8 véhciule de la ligne 3, deux Cristalis dont un roulant perches baissées... les ER100 ont l'air de bien marcher en tout cas !!!

Salut
ne sois pas surpris de voir des cristalis rouler perches baissées car ils ont assez souvent des problèmes c'est pas grave si ils peuvent mettre le moteur thermique en marche mais l'électronique ou la pression d'air semblent souvent poser des problèmes à ces véhicules alors que les er 100 h semblent d'une fiabilité à toute épreuve malgré qu'ils aient dépassé le quart de siècle

par contre il y a pas si longtemps il y a eu des problèmes sur une petite partie de la ligne 3 cela explique peut être de voir passer plusieurs cristalis perches baissées (il y a bien des moments ou ils marchent normalement)

pendant les travaux du tram les cristalis étaient utilisés sur la ligne 7 chateaucreux dorian rivière bellevue habituellement exploitée en PR 100.2 ils utilisaient les 2 modes de traction pour parcourir la ligne car le parcours provisoire pour la durée des travaux n'était pas totalement électrifié
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Jeu 12 Avr - 10:59

J'ai vu à plusieurs reprises le 3 se repercher rue de la Montat (arrêt Fourneyron) afin de faire sa moitié de trajet en électrique, c'ets une solution provisoire au fait qu'il n'y a pas assez de puissance à Terrenoire ou c'est pour retarder la construction de la sous station sur Terrenoire .?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Jeu 12 Avr - 13:04

Agora a écrit:Je ne penses pas que l'achat de nouveaux trolleys soit pour tout de suite malheureusement, on devra attendre mais je penses pas qu'on reverra du cristalis à nouveau je penses que ce véhicule n'est pas vraiment fait pour le réseau de Saint-Etienne, juste a voir le nombre de pannes que ces véhicules ont a chaques fois, tellement ils sont obligé de sortir de réforme certains ER100.
Merci pour les réponses.
Ils ont tant de problèmes que ça avec les Cristalis ! ils sont bien de 2003, et de puis ils ont toujours des soucis ?
Et les ER100 fonctionnent toujours aussi bien ou ils commencent à fatiguer ?
25 ans, c'est déjà très bien. (moi perso tant que ça marche)
En quoi consistait la rénovation lourde des 11 ER100, et de quand date cette rénovation ?

Et les longueurs de ligne de trolleybus utilisées et inutilisées, est-ce que quelqu'un a une idée ?

samir a écrit:Je ne pense pas que st-etienne achetera des trolleys . Vous savez qu'un cristalis etb 12 coute 560 000 euros scratch
Et un Solaris trollino 18m a été vendu 502 000 euros pièces à une ville suisse. Bon c'est pas la même finition, mais cela semble être plus fiable.

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  bustpg Jeu 12 Avr - 16:42

Plus fiable, c'est possible, mais depuis que Iveco gere Irisibus, ca devient vraiment la grosse cata, et le service apres-vente, c'est plus la meme chose non plus...

Tant qu'il y a du trolley, garodns les, j'espere qu'ils arriveront un jour a aller mieux, peut etre juste des defaut de jeunesse qui dur un peu plus longtemps ! bounce
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  spock Ven 13 Avr - 7:29

Salut
les Cristalis ont encore des soucis souvent au niveau de la pression d'air et de la suspension

pour le lignes restant exploitées en trolley il n'y a plus grand chose

la 3 entre terrenoire et michon 9 km environ
la ligne 10 hotel de ville cotonne qui doit faire autour de 4 km

désolé je n'ai pas les distances exactes

les autres lignes de trolleys à savoir 1 6 7 et 8 ont vu leurs parcours modifiés (fusionné pour les lignes 7 et huit) et sont exploitées en bus car aucune modification de lignes électrique n'a été faite

la portion entre le dépôt copel et le centre ville est utilisée par les trolleys pour partir ou rentrer au dépôt
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Sam 14 Avr - 17:03

Malheureusement pour ces ER100 H de type renault vivabus ou pas, il n' en n' ont pas pour très longtemps...j' ai peur que les nouveaux bus standarts qui vont arriver vont remplacer les ER 100 provisoirement en attendant les nouveaux trolley.....

Rappeler vous en 1998, la STAS avait acheté des agoras pour remplacer les ER 100 sur la 3...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Irkeos Dim 15 Avr - 7:16

Je pensais que les agoras avaient été mis sur la nouvelle 3 (enfin la 3 actuelle) car le nouveau plan de circulation empêchait l'utilisation des trolley sur cette ligne (tronçon de l'ancienne 5)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  olivier Dim 15 Avr - 10:29

A l'époque, il n'était pas prévu de remettre les trolleybus sur la ligne 3-5. En revanche, on souhaitait remettre les trolleys sur la ligne 7-8.

A cause de certaines volontés de riverains locaux square Amouroux, refusant obstinément la pose de supports de lignes aériennes sur leurs immeubles, l'idée de remettre les trolleys sur la ligne 7 a été abandonnée.

On a décidé à la place de les réintroduire sur la ligne 3. Ca a bien entendu duré un certain temps car il fallait attendre la pose des LAC sur le trajet de la ligne 5 très fortement modiiié mais aussi attendre la fin des travaux d'aménagement à Terrenoire.

Olivier

olivier

Nombre de messages : 283
Localisation : Yvelines Ile de France (78)
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mm Dim 15 Avr - 11:29

Oui, tout a fait vrai, et il a fallu attendre 5 ans pour que la 3 retrouve ses trolleys ER100h, les agoras avaient été prévu exprès pour la 3 terrenoire/michon.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Lun 16 Avr - 8:19

spock a écrit:Salut
les Cristalis ont encore des soucis souvent au niveau de la pression d'air et de la suspension

pour le lignes restant exploitées en trolley il n'y a plus grand chose
la 3 entre terrenoire et michon 9 km environ
la ligne 10 hotel de ville cotonne qui doit faire autour de 4 km
:D ha, merci pour ces infos !

Peux tu m'en dire plus sur ces soucis de pression d'air et de suspension ?
La pression d'air c'est pour les portes uniquement ?

Le H pour les ER100H, désigne le fait qu'ils soint bimodes ou je me trompes ?

En quoi constait la rénovation lourde ?

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Martin Lun 16 Avr - 8:56

Salut

Le "H" de l'ER100H veut dire "hâcheur"; equipement électronique qui aide l'accéleration automatique et qui se garde au froid à l'aide du gaz fréon.

Les articulés étaient designés comme PER180H.

Martin
Martin
Martin

Nombre de messages : 9
Localisation : Londres, Angleterre
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Agora Lun 16 Avr - 9:12

Salut

Alors la rénovation lourde consistait au changement de la facade avant du trolley avec une façade type PR112 mais aussi avec un nouvel interrieur de nom vivabus avec beaucoups de strapontins et de couleurs vives tous ceci à été réalisé pour l'entreprise SAFRA, ils avaient déja rénové la face avant de 9 PR 100.2 mais aussi de 5 PR180 la STAS
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  samir Lun 16 Avr - 16:13

quand est ce que le 6 reprendra ses trolleys ?
samir
samir

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Mar 17 Avr - 7:54

Martin Nimmo a écrit:Le "H" de l'ER100H veut dire "hâcheur"; equipement électronique qui aide l'accéleration automatique et qui se garde au froid à l'aide du gaz fréon.

Les articulés étaient designés comme PER180H.
Merci bien, car je pensais que le "H", c'était pour Hybride, car les PER180H était bimodes si je ne me trompe pas. scratch

Pour la rénovation lourde, est-ce que l'électronique (et moteur) à été changé ?
à quand des photos des intérieurs rénovés dans la galerie photo ? Wink

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  mehdi 9 Mar 17 Avr - 10:00

la renovation lourde portait seulement sur l esthétique du vehicule, c a dire peinture exterieure, carroserie remise a neuve, interieur integralement changé,
le but de cette renovation lourde, est de rendre aux yeux de tous, ce bus plus neuf,
et c est vrai que pour ma part c est reussis, car entre le er100 renové lourd et l ancienne generation, le pari est reussi, enfin je trouve que le 432 est pas mal nan plus lol!!!
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  jorge Mer 18 Avr - 9:06

mehdi 9 a écrit:la renovation lourde portait seulement sur l esthétique du vehicule, c a dire peinture exterieure, carroserie remise a neuve, interieur integralement changé,
le but de cette renovation lourde, est de rendre aux yeux de tous, ce bus plus neuf,
et c est vrai que pour ma part c est reussis, car entre le er100 renové lourd et l ancienne generation, le pari est reussi, enfin je trouve que le 432 est pas mal nan plus lol!!!
Moi aussi je trouve l'esthétique vraiment très réussi. I love you I love you

jorge

Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2007

http://jorgetrolleybus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty ligne 6

Message  spock Mer 18 Avr - 19:04

samir a écrit:quand est ce que le 6 reprendra ses trolleys ?

Salut cheers
la 6 ne reprendra probablement jamais ses trolleys car les Agoras S sont récents et ont l'air de bien convenir
- il faudrait engager des travaux pour électrifier la fin du trajet entre la métare et le CHPL
- il faudrait aussi acheter des trolleys articulés donc les investissements nécessaires seraient trop lourds

cheers
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trolley a la STAS - Page 2 Empty Re: Trolley a la STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser