Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Cars Rouges

+3
mm
Agora
bustpg
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Les Cars Rouges

Message  bustpg Dim 8 Avr - 21:26

Salut a tous,

J'ai pu voir lors de mon passage jeudi a St Etienne un des VanHool Chazot en livrée STAS ciorculer sur la ligne St Etienne - St Chamond (-Rive de Gier)

Est-ce que les cars rouges appartiennent a cette compagnie ? Ou est-ce les cars Chazot qui appartiennent aux Cars Rouges

Merci !
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Agora Dim 8 Avr - 22:13

Salut

En faite les Cars Rouges appartiennent à la compagnie Chazot, en faite "Chazot le pere" a rachetter Les Cars Rouges qui appartenait a l'un de ces freres si je me trompe pas.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Dim 3 Aoû - 12:56

Salut,

Voici en photo le fameux pr180.2 qui a été acquis il y a un an par Chazot sur la ligne 108, je ne l' ai jamais aperçu.
http://www.tecelyon.info/resources/2146Chazot/2008-07-29%20080.jpg
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Irkeos Dim 3 Aoû - 16:05

Et stely car appartient aux car rouges (et donc à chazot ?)?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Agora Line 41 TCL Lun 4 Aoû - 8:29

mm a écrit:Salut,

Voici en photo le fameux pr180.2 qui a été acquis il y a un an par Chazot sur la ligne 108, je ne l' ai jamais aperçu.
http://www.tecelyon.info/resources/2146Chazot/2008-07-29%20080.jpg

Ah, ces PR180.2 Lyonnais, les meilleurs de france parait-il rambo
Agora Line 41 TCL
Agora Line 41 TCL

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lyon-Caluire
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Ven 8 Aoû - 17:03

Stely car est la marque qui exploite la ligne 125, elle appartient effectivement à Chazot .
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Irkeos Sam 9 Aoû - 8:00

Concernant cette ligne 125, elle est limité à Rive de Gier (selon les horaire du CG 69) mais elle est prolongé (tout le temps ?) jusqu'à Châteaucreux par la 108. Mais il n'y a aucun horaire qui correspond. Je ne sais absolument pas comment les utilisateur de cette ligne peuvent y comprendre quelque chose (tarification TCL, STAS 1 zone, toute zone, Rhône, ...).
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  r312 214 Sam 9 Aoû - 13:56

est ce que on peut le voir sur chateaucreux ce pr 180 ?
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Dim 10 Aoû - 10:02

Irkeos a écrit:Concernant cette ligne 125, elle est limité à Rive de Gier (selon les horaire du CG 69) mais elle est prolongé (tout le temps ?) jusqu'à Châteaucreux par la 108. Mais il n'y a aucun horaire qui correspond. Je ne sais absolument pas comment les utilisateur de cette ligne peuvent y comprendre quelque chose (tarification TCL, STAS 1 zone, toute zone, Rhône, ...).

Effectivement, cette ligne est exploité par le CG du Rhône, jusqu' a Rive de Gier, mais je crois qu' il y a aussi des services assuré par Stelycar jusqu' à Chateucreux...bref c' est incompréhensible pour les usagers...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Dim 10 Aoû - 10:04

r312 214 a écrit:est ce que on peut le voir sur chateaucreux ce pr 180 ?

Je ne l' ai jamais aperçu à Chateurceux, peut-être ferait-il des services partiels sur la section St Chamond/Rive de Gier pour soulager la 108... Rolling Eyes
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  genilac Dim 10 Aoû - 11:27

Je pense que ce véhicule ne circule pas. Je ne suis pas sur qu'il ait roulé un jour chez Chazot

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Ven 15 Aoû - 8:59

genilac a écrit:Je pense que ce véhicule ne circule pas. Je ne suis pas sur qu'il ait roulé un jour chez Chazot

Dans ce cas pourquoi avoir acheté ce véhicule ?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Irkeos Ven 15 Aoû - 18:18

un car plus récent sur la 108 ou 109, ... j'attends de voir ...

(attention, ce n'est pas une critique, juste une observation objectif de la qualité confort des vanthool)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Sam 16 Aoû - 17:33

Ces véhicules sont inadapté sur les lignes 108 et 109, il faut du plancher bas, je ne connais pas le contenu du cahier des charges, mais il serait temps que Chazot s' y mette sérieusement.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  genilac Mer 22 Oct - 18:29

Je remonte ce sujet, car hier matin en partant sur St Etienne, j'ai croisé le PR180.2 sur l'autoroute, et il semblait avoir une girouette 108. Et ce matin, vers 7h30-7h45, je l'ai vu à Rive de Gier avec une girouette 108 "Lycée Claude Lebois". Je l'ai ensuite retrtouvé à La Varizelle. Il ne s'est pas arrêté aux arrêts de la 108 et est apparemment rentré au dépôt Chazot.¨Par contre ce service partiel n'apparait pas sur les horaires.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Irkeos Jeu 23 Oct - 13:50

Il y a également sur les fiches horaires des lignes 78 et 79 des correspondances avec la ligne 108 (doublon de bus pour les entrées et sorties scolaires ; itinéraires différents) qui ne fgurent pas sur les horaires de la 108. De même, les arrêts desservies par la ligne 78 entre St Chamond et Rive de Gier ne sont pas ceux de la 108 come indiqué dans les horaires mais - me semble-t-il - emprunte l'A47 et l'ancienne A47 de l'échangeur de la Grand'Croix jusqu'à la rue Oriol à St Chamond (avec la création d'un arrêt à Hôtel Dieu)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Ven 24 Oct - 15:33

Salut,

Il est clair, qu' avec les lignes 78 et 79 scindées, on a favorisé une meilleure desserte scolaire dans la vallée du Gier, je comprend qu' l' on ne peut pas mettre les lignes scolaires sur le plan général, mais au niveau des horaires ca reste flou; la Stas, ne semble pas accordé un priorité sur une clarification des dessertes scolaires, qui sont loin d' être négligeable.

La ligne 9 aussi avait jadis, des horaires doublons le matin et l' après midi en heure de pointe au départ de Montreynaud, ces services figuraient bien sur les horaires....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Mer 1 Avr - 9:58

Salut,

Chazot continue de progresser dans l' acquisition de nouveau véhicule à plancher bas, après les 3 irisbus crossway, un sétra S315NF d' occasion numéroté 254 circule sur la ligne 109, il n' a pas encore de girouette et est tout blanc, une première pour ce type de véhicule, où vanhool domine largement les débats....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  bustpg Sam 18 Avr - 12:20

J'ai été étonné de voir encore circule des vieux T815 en livrée car rouges, moi qui pensais que les plus anciens étaient ceux en livrée STAS...

Mais bon, j'avoue qu'ils marchent encore bien et l'intérieur asser confortable (la boite auto arrange bien les choses !). Cependant l'extérieur fait vraiment peine à voir...
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Irkeos Sam 18 Avr - 14:15

Pour l'intérieur assez confortable, ... je met un petit bémol. C'est vrai qu'avec la conduite "car rouge", heureusement que les sièges sont rembourrés.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Sam 18 Avr - 15:16

Salut,

Les plus vieux T815 de première série qui circulent uniquement sur la 109, ne seront pas repeints, ils circuleront comme ça jusque à leur réforme...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Irkeos Sam 25 Avr - 16:06

Le tout et son contraire ...

Je reviens du Gier. J'ai réussi à avoir un 60 à l'aller. Conduite excellente, confortable et très ponctuelle. Bus impeccable (en plus c'était un crossway). Je me demande si cette conduite est liée au fait que ce soit une femme au volant, ... je commence à y penser très fortement.

Au retour, ligne 108 avec un crossway (idéeal pour la ligne, assez propre, confortable - à l'exception des deux énormes marches de 30 centimètre pour accèder à la seconde partie du véhicule). Par contre, quand on a doublé un camion sur la route de la côte Sibertière à - j'imagine - 85 km/h (c'est la vitesse à laquelle semble être bridé le bus) alors que la route était quand à elle limité à 70, ... j'ai tout de suite mieux compris l'absence d'intérêt d'emprunter pour la 108, l'autoroute dans ce sens.

Enfin, ... j'ai était bluffée par la ligne 78 ! bus super propre, confortable. Chauffeurs (il y en avait 2) super gentils. Paysage super sympa, ... une ligne super à découvrir !

Comme quoi, ... il y a affrété et affrété !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Sam 25 Avr - 16:40

Salut,

Le crossway Le est un progrès énorme pour la desserte de la ligne 108, mais ce n' est pas suffisant, il aurait mieux valu des Sétra S415NF qui sont des plancher bas intégral...

Quand aux comportement des conducteurs, sur Chazot c' est pas encore ça la discipline; on se souvient tous de l' accident avec un er100 de la STAS ( 443 ) ou la vitesse excessive explique cela....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  genilac Sam 25 Avr - 16:59

J'ai eu effet plusieurs fois l'occasion de constater la conduite que je qualifierai de très dangereuse des conducteurs Chazot sur la route de la côte Sibertière

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  mm Sam 25 Avr - 20:30

genilac a écrit:J'ai eu effet plusieurs fois l'occasion de constater la conduite que je qualifierai de très dangereuse des conducteurs Chazot sur la route de la côte Sibertière

Tout a fait quand je me fait doubler en vélo, sur cette route qui est vide de circulation, les autocars se déportent dangereusement et les limitations de vitesses sont loin d' être respectées....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cars Rouges Empty Re: Les Cars Rouges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser