Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

conducteur receveur

4 participants

Aller en bas

conducteur receveur Empty conducteur receveur

Message  mehdi 9 Ven 24 Aoû - 15:48

salut a tous

j aimerais avoir quelques petites infos sur l metier de conducteur,

est il vrai qu il faut 2 ans de pratique permis b pour evenir chauffeur?

car moi j sui en train de finir mon permis b DONC SI IL FAUT ATTENDRE 2ANS , j ai pas fini de galerer lol

et un contrat de qualif?

merci pour vos reponses
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

conducteur receveur Empty Re: conducteur receveur

Message  Agora Jeu 30 Aoû - 12:40

Bonjour


Oui effectivement pour pouvoir passé le permis D il faut avoir au préalable une expérience de deux ans avec le permis B ce qui vaut aux deux ans avec le fameux "A"
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

conducteur receveur Empty Re: conducteur receveur

Message  spock Ven 31 Aoû - 13:40

salut cheers
pour les 2 ans de permis B je n'étais pas au courant mais pour pouvoir passer le permis D il faut avoir 21 ans

tant qu'on est dans les permis je vais en profiter pour pour poser une question : j'avais crû comprendre que le permis tram était un permis spécial une sorte d'habilitation délivrée par la stas et pour avoir ce permis il n'était pas nécessaire d'avoir le permis de bus (D)

c'est vrai ou j'avais mal compris ?

Merci

A+ moi je vais profiter de la mer pendant 2 semaines

Spock
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

conducteur receveur Empty Re: conducteur receveur

Message  mikael43 Ven 24 Aoû - 9:08

J'ai passer mon permis en formation afpa dans le cadre d'un titre professionnel que j'ai obtenu avec succès.

j'ai mes permis C EC D ED une carte qualife qui est valide autant en voyageurs quand marchandises , j'ai une fimo marchandise a la base.

Malgré mes divers expérience en conduite semi-remorque et porteur , je suis considéré comme un débutant en voyageurs ce qui est normal mais au final je suis pas plus avantager auprès des professionnels sur les recrutements ( qu'une personne qui passe directement son permis transports sans aucune expérience derrière de la route en gros gabarit ).

J'ai fait une première candidature sans permis d a la stas en decembre 2011 pour un éventuel futur recrutement en 2012 , réponse négative.

J'ai refait une deuxième candidature avec mon permis transports commun en juillet , j'ai reçu la même réponse mots pour mots.

Les ressources humaines me dit qu'il y a pas de recrutement en 2012 et j'ai eu des echos d'une personne qui travaille a la stas , il me dit qu'ils ont recruter.

Je me demande si il faut être pistonner pour rentrer , j'ai connu un jeune en mai 2008 en auto école lui il passait sont permis transports en commun plus fimo moi je passais mes permis c et ec , la stas lui avait fait une promesse d'embauche sans permis en poche .

mikael43

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conducteur receveur Empty Re: conducteur receveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser