Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle livrée

+19
airness 42
Agora Line
Yoshidu42
un tramway
RomAin
Va3b2
sioky
r312 214
ISMAEL (ex: mehdi 9)
tyr0ne
jsn
chris
genilac
Vivabus
tommy42
Agora
Irkeos
Hubert
mm
23 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Ven 2 Avr - 17:02

Salut;

Ce système de rotonde avait déjà été expérimenté sur la 901, ou il a été mise en place de nombreuses années....peut être pour éviter que les incivibillités où des imbéciles allongent les pieds sur les sièges d'en face.....mais gare au pickpocket avec ce nouveau dispositif..

A+
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty new livrée trams

Message  sioky Mer 19 Mai - 7:23

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il une idée sur le fait qu'aucun tram n'est encore reçu la nouvelle livrée STAS ?
sioky
sioky

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  genilac Mer 19 Mai - 8:55

C'est à priori en réflexion, et ca ne se ferait éventuellement que lors de la prochaine grande révision.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Agora Jeu 20 Mai - 15:00

Bonjour a tous,

Voici une petite infos venant d'un ami parc - Nouvelle livrée - Page 3 Icon_wink


Remise a niveau Technique :


Prévues pour être lancées début septembre, les remises à niveau techniques des bus Citaro et Agora sont en cours de préparation. Cette campagne de travaux (Mécanique et Carrosserie) est conséquente et importante pour améliorer la fiabilité des véhicules et les services techniques ont décidé de la réinternalisé...

Donc les citaro I vont adopté leurs troisièmes livrées Wink

Un grand merci a patrick pour ces infos parc - Nouvelle livrée - Page 3 Icon_wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Agora Sam 24 Juil - 21:39

Bonsoir,

Aperçu aujourd'hui a saint etienne sur la ligne parc - Nouvelle livrée - Page 3 62726 , l'agora S n°267 en nouvelle livrée.

Malheureusement je suis que de passage dans cette ville. J'ai aperçu de loin un autre agora S €2 sur la ligne 18 mais j'ai pas pu lire son numéro de parc.

Avez vous d'autres renseignement sur les autres bus qui ont été refait ?

D'ailleurs es ce que certains d'entres vous on vu si la sellerie interrieur avait été changé pour mettre celle des citaro derniere génération ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Sam 24 Juil - 22:02

Salut,

Les agora en nouvelle livrée sont peu nombreux, puisqu'il s'agit pour le moment du 262, ainsi que du 276 + celui que tu as aperçu.
La sellerie ne change pas, et reste bien identique, seul les barre de poignet sont repeint en gris si je m'abuse..

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  r312 214 Sam 24 Juil - 23:15

Je pense que il y'a 2 agoras e2 qui sont en atelier peinture. Il s'agit du 279 et 280.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Agora Dim 25 Juil - 9:45

Autre chose que j'ai remarqué, c'est qu'en ce moment les Agora €2 ne tournent pas beaucoup.

Sur la ligne parc - Nouvelle livrée - Page 3 623497 j'en ai pas vu un seul, et hier quand j'etais en centre ville mise a part les deux en nouvelles livrées j'en ai pas vu.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Va3b2 Dim 25 Juil - 18:42

En ce qui concerne la nouvelle livrée qui est de mise sur les citaros,GX117,GX127 et certains agora je la trouve mieux que l'ancienne de 2001 qui est sur la plupart des véhicules (autobus,trolleybus,tramways) qui est pour ma part la plus ratée que la CFVE et la STAS ont eues comme livrée qui se sont succédés au fils des ans et en espérant que la repeinte des véhicules n'excède pas des années afin qu'il est une livrée homogène car les différentes livrées qui sont sur les véhicules ca ne fait pas sérieux. Il ne faut pas oublier que l'aspect des véhicules
est important pour avoir une bonne image auprès des usagers.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  RomAin Lun 26 Juil - 11:14

Je ne pense pas que les premiers agora S livrés à la STAS soient tous vêtus de la nouvelle livrée. A mon avis, les agora S qui se veront attribués la nouvelle livrée sont ceux qui circulent actuellement avec l'ancienne livrée, c'est à dire celle que porte les agora 256, 257 & 266 (j'en oubli) blanche et verte foncée avec une bande bleue.

Après bien sûr, si il arrive à un autre véhicule quelle que soit la marque d'être accroché sur tout un côté ou sur une face entière, la nouvelle livrée lui sera automatiquement appliquée (sauf les r312 et 0 405 gn).

En tout cas, la nouvelle livrée donne un coup de jeune aux Agora S et, les véhicules roulants avec la nouvelle livrée et avec des girouettes diodes, alors là, c'est encore mieux.

Avec l'arrivé des nouveaux articulés et la réforme des R 312 et 0 405 GN, la nouvelle livrée sera plus présente dans les rues de Saint-Etienne métropôle.

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  r312 214 Ven 30 Juil - 18:51

C'est officiel, un quatrième agoras a reçu la nouvelle livrée il s'agit du n°280. Je l'ai vu au dépôt St-Priest-en-Jarez .
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Va3b2 Sam 31 Juil - 14:26

Il ne reste plus que 25 Renault Agora S ,11 Irisbus/Renault Agora S, 10 Renault Agora L, 11 Irisbus Cristalis ETB 12, 14 Mercédès Citaro I,11 Mercédès Citaro II et 35 Tramways à recevoir la nouvelle livrée ainsi que les affrétés afin d'avoir une livrée uniforme pour l'ensemle du réseau.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  RomAin Sam 31 Juil - 18:19

Je pense que tu peux retirer les tramway, je ne suis pas sur qu'ils seront repeints.

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Irkeos Dim 1 Aoû - 7:45

Je ne sais plus dans quel sujet du forum ca a été évoqué, mais les tramway seront normalement repeints lors de la révision à la mi-vie. Donc ils le seront bien, mais pas tout de suite ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  RomAin Dim 1 Aoû - 9:31

Ils seront repeint dans quelques années mais, je pense qu'au lieu de repeindre tout les tramway, la STAS devrait économiser son budget pour renouveler son parc urbain (exemple R 312) et combler le manque de véhicule qui je crois est un gros problème lors de période scolaire.

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Dim 1 Aoû - 20:36

Salut,

D'ici là a ce qu'ils rénovent les tramways, on aura encore changé de livrée....quel gaspillage tout de même, noté que la frise multicolore de la livrée 2000, coûte environ 1500 euros......

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Lun 2 Aoû - 13:30

je suitout a fait d accord, cette nouvelle livree qu je trouve vraiment tres belle, est un tres gros gaspillage, la livree derniere, qui date de 2001, et qui n'a jamais eté uniforme sur tout le reseau aurait pu rester quelqu temps encore...bref la stas et ses decisions bizarres.
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  RomAin Lun 2 Aoû - 16:37

La STAS n'est pas le pire réseau à avoir gaspiller son budget dans les livrées.

En fait, c'est une bonne chose que la STAS change de livrée car, la nouvelle déco est somptueuse par rapport à celle de 2001.

Prenons le cas du réseau de Nice, tout les bus ont été repeint en blanc pour que tous se voient remettre une magnifique livrée Bleue
voici en photo cette livrée :
http://www.transbus.org/photos/gx217gnv_nice355.html
TOUT les bus y sont passés (r312, agora...) et lorsque la quasi totalité du parc possédé cette livrée, elle a changée entièrement pour ressembler à cela
http://pic.atpic.com/fr/1914722/1024
si cela ce n'est du gaspillage (le mot est faible)

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  un tramway Lun 2 Aoû - 19:23

Bonsoir,

donc d'après vous c'est uniquement la STAS qui decide de faire telle ou telle livré ?

vous etes sur que nos cher elus n'y son pas pour quelque chose dans le choix des livrées ?

a mediter

un tramway

Nombre de messages : 8
Localisation : ST PRIEST EN JAREZ
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  RomAin Lun 2 Aoû - 19:39

A mon avis, je ne pense pas qu'il n'y est que la STAS qui décide de faire ou refaire une livrée.
Le fait de renouveler une livrée est avant tout une volonté de la part des élus (saint-étienne métropole) qui cherchent toujours une livrée plus moderne, qui donne envie aux usagers d'utiliser les transports en commun. La STAS ensuite n'a plus qu'à appliquer les volontés des élus.
Sincèrement en ce qui concerne la nouvelle livrée, elle doit coûter je pense plus chère que celle de 2001 mais, le résultat donne plus qu'envie de prendre le bus non ?
parc - Nouvelle livrée - Page 3 1024-511
parc - Nouvelle livrée - Page 3 1024-512

RomAin

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Irkeos Mar 3 Aoû - 6:54

untramway a écrit:
donc d'après vous c'est uniquement la STAS qui decide de faire telle ou telle livré ?
vous etes sur que nos cher elus n'y son pas pour quelque chose dans le choix des livrées ?

C'est bien Saint Etienne Métropole qui décide ou non de changer de livrée (la nouvelle livrée fait partie intégrante du grand plan de com de juin 2009) mais par contre, c'est bien la STAS qui exécute ces décisions, et c'est bien à la STAS et directement à Véolia de guider les choix des politiques locaux pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  mm Mar 3 Aoû - 18:00

crosswayLE a écrit:La STAS n'est pas le pire réseau à avoir gaspiller son budget dans les livrées.


Prenons le cas du réseau de Nice, tout les bus ont été repeint en blanc pour que tous se voient remettre une magnifique livrée Bleue
voici en photo cette livrée :
http://www.transbus.org/photos/gx217gnv_nice355.html
TOUT les bus y sont passés (r312, agora...) et lorsque la quasi totalité du parc possédé cette livrée, elle a changée entièrement pour ressembler à cela
http://pic.atpic.com/fr/1914722/1024
si cela ce n'est du gaspillage (le mot est faible)

Salut,

Si la livrée a entièrement été changée, c'est que la municipalité a mise en place la carte azur qui permet de se déplacer avec un seul abonnement pour l'ensemble des réseaux bus de transport dans les alpes maritimes pour la modique somme de 1 euro, quel que soit la distance.
Dans ce cas précis, le gaspillage n'est que minime puisque c'est une véritable révolution dans les transports dans ce département, où il est vrai. qui accuse un certain retard dans les déplacements.

A St Etienne, on change de livrée, mais on garde toujours 2 zones, alors pour une fusion avec TIL, avec un seul abonnement on en est encore loin; même si oURA sera bénéfique en septembre.

La livrée ne booste pas une fréquentation, ce n'est que du markéting qui pousse l'usager lambda à un changement majeur dans le réseau...il n'en est rien.

J'en reviens au gaspillage, car j'ai remarqué que la signalétique avait été changé sur quelques stations de tramway....signalétique qu'il faudra à nouveau changer dans un mois avec les nouveaux indices de ligne...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Irkeos Ven 6 Aoû - 6:51

C'est vrai que j'ai remarqué qu'à de nombreux arrêt (et pas uniquement pour les trams), une nouvelle signalétique avait apparu ... mis je me suis posé la question si c'était pas plutot l'ancienne qui était dessus, et la nouvelle dessous, de façon à mettre moins de temps entre le 29 et le 30 aout ... mais c'est qu'une hypothèse parce que sinon, je suis bien d'accord, il y aurait du gaspillage !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  chris Sam 7 Aoû - 11:59

possible, parce que je vois pas l intéret d une nouvelle signalétique avec les numéros des lignes qui vont changer dans 3 semaines lol; mais de toute façon crois pas que ça va se faire dans la nuit du 29 au 30 comme pour papa noël entre le 24 et le 25 décembre! en 2006 ça avait pris un bon moment pour que tout soit en place, et il y avait eu moins de changements!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Va3b2 Lun 9 Aoû - 13:26

Est-ce qu'on va mettre la nouvelle livrée sur les Renault Agora L ca serait dommage qu'ils ne l'aient pas parce que je pense qu'ils auraient meilleures allure que la livrée qu'ils portent actuellement.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

parc - Nouvelle livrée - Page 3 Empty Re: Nouvelle livrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser