ETE 2010
4 participants
Page 1 sur 1
ETE 2010
Comme vous l'avez découvert les fiches horaires été 2010 sont disponibles sur le site internet de la STAS.
Je les ai toutes parcourues. Dans un premier temps les choses qui me paraissent intéressantes (bon et mauvais sens du terme)
Ligne 11 A : tous les services sont limités à CHPL. Le parc de l'Europe n'est donc déjà plus desservi.
Ligne 25 : 32 départ de Terrasse dont 16 limités à L'Etrat, 8 limités à La Bertrandière et 8 qui vont jusqu'à Hôpital Nord. Et seuls 14 véhicules desservent La Bargette. Il s'agit ici d'une préfiguration du réseau de rentrée même si l'hôpital ne serait plus desservie.
Les lignes 33 - 34 - 42 - 47 - 64 - 65 - 67 - 81 - 110 et 12 à 16 sur St Chamond ne sont pas desservies.
Les lignes 24 et 66 circulent bien !!!
La 113 a 1 A/R le jeudi.
Sinon je vous invite à regarder la fiche de la ligne 36 qui nous réserve une petite surprise.
Je les ai toutes parcourues. Dans un premier temps les choses qui me paraissent intéressantes (bon et mauvais sens du terme)
Ligne 11 A : tous les services sont limités à CHPL. Le parc de l'Europe n'est donc déjà plus desservi.
Ligne 25 : 32 départ de Terrasse dont 16 limités à L'Etrat, 8 limités à La Bertrandière et 8 qui vont jusqu'à Hôpital Nord. Et seuls 14 véhicules desservent La Bargette. Il s'agit ici d'une préfiguration du réseau de rentrée même si l'hôpital ne serait plus desservie.
Les lignes 33 - 34 - 42 - 47 - 64 - 65 - 67 - 81 - 110 et 12 à 16 sur St Chamond ne sont pas desservies.
Les lignes 24 et 66 circulent bien !!!
La 113 a 1 A/R le jeudi.
Sinon je vous invite à regarder la fiche de la ligne 36 qui nous réserve une petite surprise.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: ETE 2010
La ligne 36 ? Je nai pas vide modifications particulière. De même il me semble que les horaires de la ligne 25 n'ont évolue. Par contre j'ai été surpris de voir la ligne 16 avec ses horaires quasiment définitif pour septembre ... Des juillet avec un bus toute les 25 minutes.
Autres étrangeté : la ligne 27a a quasiment les même horaires le samedi et le dimanche avec environ 45 minutes. Seule l'amplitude évolue.
En ce qui concerne le tram, j'ai été surpris par l'itineraire dans le secteur de la terrasse des navette buS et surtout le fait de zapper complètement la place de la terrasse. Je pense que CA va être plutôt marrant de faire une correspondance cet été.
Autres étrangeté : la ligne 27a a quasiment les même horaires le samedi et le dimanche avec environ 45 minutes. Seule l'amplitude évolue.
En ce qui concerne le tram, j'ai été surpris par l'itineraire dans le secteur de la terrasse des navette buS et surtout le fait de zapper complètement la place de la terrasse. Je pense que CA va être plutôt marrant de faire une correspondance cet été.
Re: ETE 2010
Effectivement, je ne me souvenais pas que ces horaires étaient déjà d'actualité l'été dernier sur la ligne 25. Par contre pour la 16, il me semble que les horaires sont également identiques à l'année dernière.
Enfin, pour la 36, il faut regarder dans la présentation de la fiche.
Enfin, pour la 36, il faut regarder dans la présentation de la fiche.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: ETE 2010
Excuse moi pour la ligne 16, elle n'a pas bougée, mais c'est la ligne 17 qui voit sa frequence baisser de 27% pour attendre une fréquence de 25 minutes.
Oui c'est vrai que la Ligne 36 voir apparaitre une page en plus. Dommhe pa contre que - commme le snostas l'a propose - d'indiquer les grands changements ligne par ligne e avec la nouvelle numérotation. Tant pus parc que CA tait permis d'informer simplemnt la clientèle.
Oui c'est vrai que la Ligne 36 voir apparaitre une page en plus. Dommhe pa contre que - commme le snostas l'a propose - d'indiquer les grands changements ligne par ligne e avec la nouvelle numérotation. Tant pus parc que CA tait permis d'informer simplemnt la clientèle.
Re: ETE 2010
Quand à la fiche horaire de la 36 je suis quand même surpris de voir que c'est la seule ou l'on parle d'un nouveau réseau au 30/08/2010
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: ETE 2010
Je pense que CA va apparaitre sur d'autres fiches parce que les fiches internet sont allèges. Il y a des pages blanches qui le montre. Sur es fiches Internet il n'y a pas les plans géographique donc c'est possiblemnt la u'il y aura cette pub "qui dit rien mais un peu quand même"
Re: ETE 2010
Il y a également la ligne et qui ont changé.
Avec un bus toutes les 20 minutes sur les deux lignes, contre 23 l'année dernière. Par contre l'intercalement des et est toujours moyen (par exemple de montreynaud vers le centre ville on a 10h10, 10h14*, 10h30, 10h34* *=41)
la ligne :11a:, de par sa limitation au CHPL, voit sa fréquence lègèrement augmenter, avec l'ajout de 2 bus sur la journée en passant de 24/26 à 22 minutes.
Pour la ligne :11b:, le bus du dimanche matin de l'été est supprimé (là aussi une anticipation de septembre ?)
Pour la ligne , la aussi anticipation (je le dis, la stas aurait pu mettre en place le nouveau réseau en juillet comme c'était le cas il y a quelques années ...)
Seule la desserte du CAT est assurée, et il n'y a plus de bus pour Malacussy à partir de fin juin (A VOS APPAREILS PHOTOSSSSSS !!!)
Pour la ligne :37:, il y a une coquille car il est indiqué que les horaires su semedi sont ceux de la semaine (pas clair, ... mais il y a encore une boulette)
Il n'y a plus de service les dimanches sur les lignes :37:, :39:, et , en antciption la encore de septembre.
Avec un bus toutes les 20 minutes sur les deux lignes, contre 23 l'année dernière. Par contre l'intercalement des et est toujours moyen (par exemple de montreynaud vers le centre ville on a 10h10, 10h14*, 10h30, 10h34* *=41)
la ligne :11a:, de par sa limitation au CHPL, voit sa fréquence lègèrement augmenter, avec l'ajout de 2 bus sur la journée en passant de 24/26 à 22 minutes.
Pour la ligne :11b:, le bus du dimanche matin de l'été est supprimé (là aussi une anticipation de septembre ?)
Pour la ligne , la aussi anticipation (je le dis, la stas aurait pu mettre en place le nouveau réseau en juillet comme c'était le cas il y a quelques années ...)
Seule la desserte du CAT est assurée, et il n'y a plus de bus pour Malacussy à partir de fin juin (A VOS APPAREILS PHOTOSSSSSS !!!)
Pour la ligne :37:, il y a une coquille car il est indiqué que les horaires su semedi sont ceux de la semaine (pas clair, ... mais il y a encore une boulette)
Il n'y a plus de service les dimanches sur les lignes :37:, :39:, et , en antciption la encore de septembre.
Re: ETE 2010
Irkeos a écrit:Il y a également la ligne et qui ont changé.
Avec un bus toutes les 20 minutes sur les deux lignes, contre 23 l'année dernière. Par contre l'intercalement des et est toujours moyen (par exemple de montreynaud vers le centre ville on a 10h10, 10h14*, 10h30, 10h34* *=41)
la ligne :11a:, de par sa limitation au CHPL, voit sa fréquence lègèrement augmenter, avec l'ajout de 2 bus sur la journée en passant de 24/26 à 22 minutes.
Pour la ligne :11b:, le bus du dimanche matin de l'été est supprimé (là aussi une anticipation de septembre ?)
Pour la ligne , la aussi anticipation (je le dis, la stas aurait pu mettre en place le nouveau réseau en juillet comme c'était le cas il y a quelques années ...)
Seule la desserte du CAT est assurée, et il n'y a plus de bus pour Malacussy à partir de fin juin (A VOS APPAREILS PHOTOSSSSSS !!!)
Pour la ligne :37:, il y a une coquille car il est indiqué que les horaires su semedi sont ceux de la semaine (pas clair, ... mais il y a encore une boulette)
Il n'y a plus de service les dimanches sur les lignes :37:, :39:, et , en antciption la encore de septembre.
la 14 est d'office en circulation jusqu'à mon esat qui s'appelle IMC LOIRE
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: ETE 2010
Désolé Airness, je me rapperait plus du nom précis de l'esat. D'ailleurs, la desserte de l'esat n'apparaitra plus sur les plans du réseau, même si la desserte est bien sur maintenu !
En ce qui concerne les autres horaires été, la ligne 110 circule bien, c'est juste les horaires qui ne sont pas affiché en téléchargement sur le site, mais ils sont disponible à l'adresse suivante :
http://www.stas.tm.fr/ftp/FR_lignes/ligne%20110.pdf
En ce qui concerne les autres horaires été, la ligne 110 circule bien, c'est juste les horaires qui ne sont pas affiché en téléchargement sur le site, mais ils sont disponible à l'adresse suivante :
http://www.stas.tm.fr/ftp/FR_lignes/ligne%20110.pdf
Re: ETE 2010
Les fiches étaient bien sur le présentoir à Dorian ce jour. Les plans géographique sont bien sur les fiches (j'avais un doute sur l'été) sauf pour les lignes 14, 66, 80 et 113.
Quand à la page annoncant un nouveau réseau pour le 30 aout, on ne la retrouve pas sur les fiches des lignes 2, 6, 11A, 14, 16, 17, 18, 19, 24, 25, 27B, 35, 51, 63, 66 et 113. Il me semble que certaines de ces lignes sont en plus concernées !
Les fiches des lignes de Saint Chamond n'étaient pas présentes. J'essaierai de voir demain.
Quand à la page annoncant un nouveau réseau pour le 30 aout, on ne la retrouve pas sur les fiches des lignes 2, 6, 11A, 14, 16, 17, 18, 19, 24, 25, 27B, 35, 51, 63, 66 et 113. Il me semble que certaines de ces lignes sont en plus concernées !
Les fiches des lignes de Saint Chamond n'étaient pas présentes. J'essaierai de voir demain.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: ETE 2010
Je les ai également trouvée ce matin à Châteaucreux avec les lignes de la basse vallée du Gier (78, 79, 90, 91). Par contre toujours pas de st Chamond du côté de St Etienne.
Re: ETE 2010
je voudrais pas contredire certain mais les fiches horaires contrairement au grandes affiches visible dans les trams était déjà dispo à 18 h à dorian hier (le 23/06)
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: ETE 2010
Salut,
J'ai profité du soleil pour me rendre en ville aujourd'hui, et j'ai été très agréablement surpris par le coeur de ville piétonisé. Très agréable. Il y a donc peu de voiture, j'ai même mis moins de 5 minutes pour faire Fourneyron > Jacquard, chose quasiment impossible à 17h un samedi, même début juillet.
Le seule problème, ... c'est qu'il n'y avait pas que les voitures en moins, ... il y avait également les tram (je ne parle pas des bus). Avec un tram toutes les 8 à 9 minutes sur le , je peux vous dire qu'ils étaient particulièrement pleins, à l'aller comme au retour.
Une idée m'ai donc venu à l'esprit, pourquoi ne pas avoir un horaire commun du lundi au samedi pour l'été ? Parce que la majorité des lignes, l'équart n'est vraiment pas significatif, c'est une meilleur lisibilité, avec un renforcement sur les lignes principales. Cela existe dans de nombreux réseaux (Roanne par exemple me semble t il), et même sur les navettes bus remplaçant le tram en aout.
J'ai profité du soleil pour me rendre en ville aujourd'hui, et j'ai été très agréablement surpris par le coeur de ville piétonisé. Très agréable. Il y a donc peu de voiture, j'ai même mis moins de 5 minutes pour faire Fourneyron > Jacquard, chose quasiment impossible à 17h un samedi, même début juillet.
Le seule problème, ... c'est qu'il n'y avait pas que les voitures en moins, ... il y avait également les tram (je ne parle pas des bus). Avec un tram toutes les 8 à 9 minutes sur le , je peux vous dire qu'ils étaient particulièrement pleins, à l'aller comme au retour.
Une idée m'ai donc venu à l'esprit, pourquoi ne pas avoir un horaire commun du lundi au samedi pour l'été ? Parce que la majorité des lignes, l'équart n'est vraiment pas significatif, c'est une meilleur lisibilité, avec un renforcement sur les lignes principales. Cela existe dans de nombreux réseaux (Roanne par exemple me semble t il), et même sur les navettes bus remplaçant le tram en aout.
Re: ETE 2010
après tout irkéos a raison
airness 42- Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: ETE 2010
Salut,
La municipalité qui a mis en place cœur de ville, se vente d'avoir réduit les horaire jaunes ( été ), passant de 8 semaines à 7 semaines......
La ville de St Etienne se vide de ses habitants en été, je suis passé en centre ville, et j ai pu constaté que malgré les soldes, le centre ville était complètement désert un samedi après-midi alors que les vacances commencent à peine.
Désolé d'être pessimiste, mais le projet cœur de ville ne redynamisera pas l'hypercentre.
A +
La municipalité qui a mis en place cœur de ville, se vente d'avoir réduit les horaire jaunes ( été ), passant de 8 semaines à 7 semaines......
La ville de St Etienne se vide de ses habitants en été, je suis passé en centre ville, et j ai pu constaté que malgré les soldes, le centre ville était complètement désert un samedi après-midi alors que les vacances commencent à peine.
Désolé d'être pessimiste, mais le projet cœur de ville ne redynamisera pas l'hypercentre.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: ETE 2010
Les samedis de juillet n'ont jamais été non plus hyper fréquenter ! Je n'ai pas trouvé qu'il y avait moins de monde de des années précédentes
Par contre je trouve que les commerçants sont sacrément culoté de mettre tous leur problème sur le projet coeur de ville parce qu'ils n'ont qu'à saisir cet opportunité pour devenir bien plus attractif et se positionner différemment des grandes zones commerciales ou de centre 2, ... Je n'ai pas vu la moindre campagne de pub pour expliquer que les commerçants du centre ville sont bien présents et que le shopping devient bien plus agréable et facile sans une circulation importante en plein hyper centre ! Coeur de ville ne doit pas non plus excuser un manque de dynamisme des commerçants. J'attends avec impatience l'étude de la CCI pour savoir si c'est la crise, le contexte local, coeur de ville ou je ne sais quoi qui empêche aux commerçants du centre ville stéphanois de profiter pleinnement, comme tous les commercant de france et de navare, de la piétonisation du centre ville.
Par contre, pour raler, je les trouver plutot pas mal. Je ne veux pas non plus généraliser, mais tout leur problème viennent de coeur de ville. Parce que désolé, les parkings restent accessible, et sont même plus faciler à accéder (jalonement dynamique, changement de sens qui permettent de changer facilement de parking, par exemple entre hdv et marengo) donc l'excuse du stationnement, c'est plutot limite.
Après je ne dis pas non plus que les commercants sont dans une situation exceptionelle et qu'ils ne rencontrent pas de problème. Mais c'est justement dans ces moments que les groupement de commercants comme Sté centre ville sont les plus opérants !
Par contre je trouve que les commerçants sont sacrément culoté de mettre tous leur problème sur le projet coeur de ville parce qu'ils n'ont qu'à saisir cet opportunité pour devenir bien plus attractif et se positionner différemment des grandes zones commerciales ou de centre 2, ... Je n'ai pas vu la moindre campagne de pub pour expliquer que les commerçants du centre ville sont bien présents et que le shopping devient bien plus agréable et facile sans une circulation importante en plein hyper centre ! Coeur de ville ne doit pas non plus excuser un manque de dynamisme des commerçants. J'attends avec impatience l'étude de la CCI pour savoir si c'est la crise, le contexte local, coeur de ville ou je ne sais quoi qui empêche aux commerçants du centre ville stéphanois de profiter pleinnement, comme tous les commercant de france et de navare, de la piétonisation du centre ville.
Par contre, pour raler, je les trouver plutot pas mal. Je ne veux pas non plus généraliser, mais tout leur problème viennent de coeur de ville. Parce que désolé, les parkings restent accessible, et sont même plus faciler à accéder (jalonement dynamique, changement de sens qui permettent de changer facilement de parking, par exemple entre hdv et marengo) donc l'excuse du stationnement, c'est plutot limite.
Après je ne dis pas non plus que les commercants sont dans une situation exceptionelle et qu'ils ne rencontrent pas de problème. Mais c'est justement dans ces moments que les groupement de commercants comme Sté centre ville sont les plus opérants !
Re: ETE 2010
Salut,
Le centre ville s'est paupériser ces dernières années, je t'assure qu'il y avait beaucoup plus de monde pour un début de mois de juillet.
Le centre ville n'attire plus c'est incontestable, et c'est pas cœur de ville avec des lignes de bus limité à Square Viollette qui va y remédier.
Je suis d'accord avec toi, pour l'offre de stationnement qui plus est avec le jalonnement dynamique n'est plus une excuse pour les commerçants, ces parkings restent cependant rarement complets...
Il faut y voir la concurrence avec les grandes surfaces qui attirent toujours plus, notamment la zone de Ratarieux. Le prochain réaménagement du secteur du pont de l'âne risque de faire encore plus de mal à l'hypercentre...
Pas besoin d'attendre le rapport de la CCI, la ville est classé 44 ème sur 50 pour son dynamisme économique, à titre de comparaison, Clermond est 9ème et Grenoble 11 ème.
A +
Le centre ville s'est paupériser ces dernières années, je t'assure qu'il y avait beaucoup plus de monde pour un début de mois de juillet.
Le centre ville n'attire plus c'est incontestable, et c'est pas cœur de ville avec des lignes de bus limité à Square Viollette qui va y remédier.
Je suis d'accord avec toi, pour l'offre de stationnement qui plus est avec le jalonnement dynamique n'est plus une excuse pour les commerçants, ces parkings restent cependant rarement complets...
Il faut y voir la concurrence avec les grandes surfaces qui attirent toujours plus, notamment la zone de Ratarieux. Le prochain réaménagement du secteur du pont de l'âne risque de faire encore plus de mal à l'hypercentre...
Pas besoin d'attendre le rapport de la CCI, la ville est classé 44 ème sur 50 pour son dynamisme économique, à titre de comparaison, Clermond est 9ème et Grenoble 11 ème.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: ETE 2010
Je me répète, mais le réaménagement du Pont de L'âne ne doit pas changer grand chose car les enseignes vont progressivement se spécialiser vers l'aménagement de la maison et d'autres secteurs peu présent en hyper centre parce que justement, ils supposent d'avoir une voiture à proximité.
Je ne connais pas très bien ni Grenoble ni CLermont, mais n'ont-ils pas leur centre ville apaisé ? ou voient-t-il encore passé toute la circulation de transit place de Jaude ou Place St Clair ?
Je pense juste qu'en disant "de toute façon Coeur de Ville est un échec", c'est sur que ce n'est pas comme ca que les gens vont retrouvez le plaisir de faire leur course en ville. Surtout depuis que tout est fait pour que les courses deviennent un "achat plaisir" :)
Je ne connais pas très bien ni Grenoble ni CLermont, mais n'ont-ils pas leur centre ville apaisé ? ou voient-t-il encore passé toute la circulation de transit place de Jaude ou Place St Clair ?
Je pense juste qu'en disant "de toute façon Coeur de Ville est un échec", c'est sur que ce n'est pas comme ca que les gens vont retrouvez le plaisir de faire leur course en ville. Surtout depuis que tout est fait pour que les courses deviennent un "achat plaisir" :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos