Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TRAVAUX RENTREE 2010

+2
Hubert
genilac
6 participants

Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty TRAVAUX RENTREE 2010

Message  genilac Mer 11 Aoû - 17:04

Cet après midi, je suis allé à St Etienne afin de voir l'avancement des travaux pour le nouveau réseau.
Première surprise, pas d'abribus au terminus de la place Jean Plotton.

La construction d'un deuxième quai, place de l'Hotel de ville vers Cotonne avance
TRAVAUX RENTREE 2010 Dsc04213

La construction d'un quai, rue Georges Teyssier (angle Général Foy) a également débuté. On peut voir une plateforme en bois, mais il n'y avait pas de travaux en cours
TRAVAUX RENTREE 2010 Dsc04214

Rue du Grand Moulin, les travaux du nouveau quai sont plus avancés
TRAVAUX RENTREE 2010 Dsc04310

Par contre, square Violette, je n'ai rien vu de particulier

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Hubert Mer 11 Aoû - 19:33

Il fallait aussi pousser jusqu'à Carnot, Genilac.

Une nouvelle voie est achevée : elle tangeante le futur square de la place carnot en rognant sa partie nord et permettra aux bus du 8, du 12 et du 13 d'éviter de faire le tour de la place en faisant 3 à 4 virages serrés à angle droit : la nouvelle voie réservée aux bus relie directement la rue Ampère à la rue Clovis Hugues ; au croisement avec le tram le muret du dite propre a été interrompu pour permettre aux bux du 12 d'aller tout droit à leur arrêt carnot-Clovis Hugues ; les bus du 8 graâe à un aménagement du site propre en place à cet endroit iront à leur terminus sur la voie qui leur est réservée ( dont une trentaine de mètres au nord disparaitra) et les bus du 13 tourneront de la nouvelle voie sur le site propre du tram pour aller plus rapidement vers Jean Jaures ;

Le gain de temps ne sera pas faramineux, quelques secondes au plus, mais en matière de confort, tant pour le conducteur que pour les passagers il n'y aura pas photo.

A noter que le trajet sera raccourci d'une soixantaines de mètres : mais si l'on compte 10 passages de bus à l'heure sur une amlitude de 12 heures, cela fait près de 7 km économisés à plus de 15 à 20 euros le KM/bus.

Certes ce n'est pas cela qui fera fondre le besoin de finsncement des transports urbains de St Etienne métropole, mais si on cherche bien, de nombreux petits aménagements de ce type permettraient de petits gains de temps , de faire moins souffrir le matériel, et d'économiser quelqes kilomètres :

Ainsi place Carnot, on pourrait éviter le double zig zag du 13, imposé sous le viaduc de Carnot, qui n'a d'autre mériete que d'éloigner l'arrêt du bus de la gare et des autres coreespondances . Dans le secteur St françois Richelandière, un simple couloir à contresens au bas de la rue de la rRichelandière permetrrait aux bus du 11 et du 16 ( tiens ils n'ont pas changé de numéro ceux-là) un long détour et des virages à 90° pour rejouindre de la rue de la Richelandière, Saint françois et la rue de la Montat, abrégeant un long détour par un axe déjà desservi par le 3 et le 2 (et le 70 je crois, mais sa desserte est fantomatique).

D'autres niches à productivité de ce type sont sans doute à trouver, et les petits ruisseaux font les grandes rivières....
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  genilac Mer 11 Aoû - 19:44

Pour Carnot, c'est prévu plus tard avec une visite du chantier Carnot - Plaine Achille.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  mm Mer 11 Aoû - 21:22

Salut,

@Hubert Ce n'est pas le 13, qui desservira la place Carnot mais la ligne 10, tu confonds avec la desserte de St Genest Lerps...

La nouvelle tangente prend forme en effet, je ne pense pas qu'il soit un site propre pour les bus, les automobilistes pourront l'utiliser, car le nœud à virage coté nord de la place deviendra un cul de sac....
Gare donc à la circulation sur le prolongement de la rue Ampère, ou les secondes grappillés, seront vite gaspillé....

@Génilac il faut aller voir aussi du côté de Jean moulin, où des travaux sont prévus........

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Hubert Jeu 12 Aoû - 20:01

ON S'Y PERD ENCORE UN PEU DANS LES NUMEROS, MAIS QUAND ON LES VERRA ROULER ON S'HABITUERA.... TRAVAUX RENTREE 2010 929755 TRAVAUX RENTREE 2010 139613 TRAVAUX RENTREE 2010 432707 TRAVAUX RENTREE 2010 473686 TRAVAUX RENTREE 2010 859456
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Hubert Ven 13 Aoû - 19:35

Je ne pense pas que cette voie nouvelle seraouverte à la circulation des véhicules privés .

Il n'y a qu'une file de circulation et elle constutuerait un véritable goulet d'étranglement.

Si la chaussée nord de la place doit être fermé à la circulation publique, je pense que les voitures feront un détour par les voies nouvelles créées derrière la cité du design.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  mm Ven 13 Aoû - 20:38

Hubert a écrit:
Si la chaussée nord de la place doit être fermé à la circulation publique, je pense que les voitures feront un détour par les voies nouvelles créées derrière la cité du design.

Salut,

Je ne pense pas que cette option est été prise en compte, avec l'installation en septembre de France Telecom dans le secteur, ainsi que du futur campus universitaire, ce nouveau quartier très paisible en terme de nuisance risque de devenir un cauchemar pour les nouveaux résidents en terme de circulation.
Si il faut dévier la circulation de transit, c'est par le boulevard urbain.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Yoshidu42 Sam 14 Aoû - 16:22

Bonjour, durant cette belle aprèm, j'en ai profité pour faire quelques photos.

Ici le futur arrêt Marcelin Allard.

TRAVAUX RENTREE 2010 Marcel10

Le square violette où je sais pas si ils font un nouvel arrêt.

TRAVAUX RENTREE 2010 P1408110

L'arrêt du grand moulin (le plan est celui de cet été)

TRAVAUX RENTREE 2010 P1408111

Georges Teissier

TRAVAUX RENTREE 2010 P1408112

Le double arrêt de l'hôtel de ville : un est prévu pour les bus de passage TRAVAUX RENTREE 2010 72682 TRAVAUX RENTREE 2010 520759 ? et un pour le terminus TRAVAUX RENTREE 2010 499874 TRAVAUX RENTREE 2010 84284 ?

TRAVAUX RENTREE 2010 P1408113

J'espère que ça vous convient malgré la mauvaise qualité de mon appareil. ^^ Je vais investir dans du mieux. ^^
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Irkeos Dim 15 Aoû - 8:30

Merci à nos photographes pour les photos !

J'ai été surpris de voir que certaines arrêts ont été réalisé en bois ... surtout les 2 arrêts qui vont remplacer Dorian : ils seront plutôt fortement utilisé, même si l'un sera plus un arrêt de descente et l'autre de montée ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty re : Travaux rentrée 2010

Message  Va3b2 Mar 17 Aoû - 21:41

En ce qui concerne le terminus square violette ou va t-on mettre les lignes 6,11,18. vu qu'il y a 2 quais et vu qu'il y 3 lignes ou on met le 3ème quai?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Irkeos Mer 18 Aoû - 10:07

Le Quai côté Hotel des Poste est largement dimensionné pour mettre 2 bus. La preuve, le bus de réserve + l'ancien 19 y trouvait une place.

Par contre, je me demande si il y aura un place en centre ville pour le bus de réserve ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Yoshidu42 Sam 28 Aoû - 13:50

Derniere mise à jour avant le grand lancement.


TRAVAUX RENTREE 2010 P2808111
Pour l'arret a gauche, une mise en place de piquets s'impose.


TRAVAUX RENTREE 2010 P2808112
Juste à mettre la numérotation et les horaires pour Georges Teissier.


TRAVAUX RENTREE 2010 P2808113
Et juste les horaires pour le Grand Moulin.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX RENTREE 2010 Empty Re: TRAVAUX RENTREE 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser