Restructuration des lignes
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Re: Restructuration des lignes
Salut,
Attention les lignes qui retrouveront Dorian, ne feront pas terminus, mais seront des axes transversaux , exit donc la ligne 6, quand à la 9 elle restera probablement à châteucreux en attendant BEST, qui au mieux desservira le square Violette...
Quand à la 41, je ne vois pas l'intérêt de la ramener en ville, les correspondances à Carnot sont de quai à quai et suffisent largement....
C'est probablement les riverains du Portail rouge / Vivaraize / Montplaisir et peut être aussi la Rivière qui devrait bénéficier des accès direct au centre ville, attendons de voir, les études concrétisées;;;;
Attention les lignes qui retrouveront Dorian, ne feront pas terminus, mais seront des axes transversaux , exit donc la ligne 6, quand à la 9 elle restera probablement à châteucreux en attendant BEST, qui au mieux desservira le square Violette...
Quand à la 41, je ne vois pas l'intérêt de la ramener en ville, les correspondances à Carnot sont de quai à quai et suffisent largement....
C'est probablement les riverains du Portail rouge / Vivaraize / Montplaisir et peut être aussi la Rivière qui devrait bénéficier des accès direct au centre ville, attendons de voir, les études concrétisées;;;;
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration des lignes
oui, du coup pourquoi pas relier a nouveau le portail rouge a bel air, les habitants de bel air seraient surement ravis de ce retour en arrière; et si le trolley n était pas si tabou relier la 7 (bellevue - centre-ville) avec la 10, le cadencement n est pas tout a fait le meme mais avec un trolley toutes les 11/12minutes en HC et toutes les 9/10minutes en HP ça serait plausible.
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration des lignes
en parlant de BESTe en centre-ville, le mieux serait d interdire la circulation rue de la république (sauf riverains et livraisons) et de laisser la voie libre aux lignes 3 16 26 et beste direction métare; au retour, se contenter d un passage square violette c est pas top, l idéal serait de mettre la rue de la république a double sens pour les TC pour y faire passer beste direction montreynaud mais difficile vue l étroitesse de la rue;ce serait pourtant fort intéressant pour une ligne de cette importance, il faut savoir ce qu on veut!
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration des lignes
D'apres certaine source la ligne best passera devant les ursules mais si cette ligne passera par les ursules elle serait obligé de passer par le centre ville qu'est ce vous en pensez ?
r312 214- Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Restructuration des lignes
Salut,
Pour répondre à Chris, le raccordement entre la 10 et la 7 branche sud ( Bellevue / La rivière ) semble le plus pertinent, mais la volonté politique de la municipalité ne semble pas favorable à un retour du trolley, même si il a été évoqué à maintes reprises....
On risque bien d'avoir en revanche le retour de l'ex12 Portail rouge / Belair / Chavassieux, qui semble le plus probable, quand à la 11A, je la verrais bien faire terminus à la Gare du Clapier....
Quels sont tes sources " r312 214 " pour dire que le projet BEST desservirait les Ursules....je ne crois pas du tout à cette option qui n'est qu'une spéculation...
Quand à la desserte en TCSP de la rue de la République, on s'attaque à un gros rocher si je puis dire; jadis,il avait déjà été évoqué une piétonnisation de la République qui est resté lettre morte...
Pour répondre à Chris, le raccordement entre la 10 et la 7 branche sud ( Bellevue / La rivière ) semble le plus pertinent, mais la volonté politique de la municipalité ne semble pas favorable à un retour du trolley, même si il a été évoqué à maintes reprises....
On risque bien d'avoir en revanche le retour de l'ex12 Portail rouge / Belair / Chavassieux, qui semble le plus probable, quand à la 11A, je la verrais bien faire terminus à la Gare du Clapier....
Quels sont tes sources " r312 214 " pour dire que le projet BEST desservirait les Ursules....je ne crois pas du tout à cette option qui n'est qu'une spéculation...
Quand à la desserte en TCSP de la rue de la République, on s'attaque à un gros rocher si je puis dire; jadis,il avait déjà été évoqué une piétonnisation de la République qui est resté lettre morte...
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration des lignes
oui mm ce que je proposais pour la rue de la république n'est pas un gros rocher comme tu dis mais une vraie montagne !
Le projet de faire passer BESTe devant les ursules n'est pas qu'une rumeur, je l'ai lu dans "revue-transport-public.com" . Si tel est le cas c'est très bien mais ca va faire doublon avec la 5 (branche bellevue), et cette nouvelle ligne a tout de meme été conçue pour éviter ça donc c'est un non-sens.
Le projet de faire passer BESTe devant les ursules n'est pas qu'une rumeur, je l'ai lu dans "revue-transport-public.com" . Si tel est le cas c'est très bien mais ca va faire doublon avec la 5 (branche bellevue), et cette nouvelle ligne a tout de meme été conçue pour éviter ça donc c'est un non-sens.
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration des lignes
Ce n'est pas parce qu'une revue dis quelque chose que c'ets fondé. Il ne fau pas confondre et réunir tous les projets de la municipalité pour en faire un mix. Je pense que les ursules sont très bien desservies par le tram. beste a déjà un itinéraire quasi fixé car sans celui ci, le chiffrage du projet ne pourrait avoir lieu. L'itinéraire était même paru dans différents documents (zoom42, blog de sainté, ...) et bien sur sur le snostas ...
Après il est vrai qu'un projet peu changer (radicalement) si il passe par les ursules, ... mais après je ne vois pas comment revenir efficacement jusqu'au cours fauriel (rue des creuses ? rue des franc maçons ?)
Après il est vrai qu'un projet peu changer (radicalement) si il passe par les ursules, ... mais après je ne vois pas comment revenir efficacement jusqu'au cours fauriel (rue des creuses ? rue des franc maçons ?)
Re: Restructuration des lignes
A propose de restructuration de ligne maurice vincent ne nous avait pas promis un nouveau réseau ? Quelqu'un sait si il 'y a du nouveau ?
r312 214- Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Restructuration des lignes
A priori, ce serait pour la rentrée prochaine seulement. La 3ème mouture (déjà) serait actuellement présenté aux élus de SEM.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Restructuration des lignes
Salut,
C'est sans cesse reporter, le dernier report indique une restructuration pour janvier 2010....
C'est sans cesse reporter, le dernier report indique une restructuration pour janvier 2010....
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration des lignes
Comme je le disais dans le message précédent, il semble que ce ne serait pas pour janvier 2010, mais bien pour septembre 2010.
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Restructuration des lignes
Vous voyez ce qui pourrait se faire lors de cette restructuration ?
Perso on devrait revoir la numérotation :
Txx : Lignes de Tram
1 à 29 : Secteur St-Etienne
30 à 39 : Secteur St-Etienne Agglo Nord
40 à 49 : Secteur St-Etienne Agglo Ouest
50 à 59 : Secteur St-Etienne Agglo Est
60 à 69 : Secteur Les Monts du Forez
70 à 79 : Secteur Firminy et la Vallée de l' Ondaine
80 à 99 : Secteur St-Chamond et le Pilat
100 à 109 : Secteur Rive de Gier et la Vallée du Gier
Ce n' est qu' un exemple, bien sur ^^
Perso on devrait revoir la numérotation :
Txx : Lignes de Tram
1 à 29 : Secteur St-Etienne
30 à 39 : Secteur St-Etienne Agglo Nord
40 à 49 : Secteur St-Etienne Agglo Ouest
50 à 59 : Secteur St-Etienne Agglo Est
60 à 69 : Secteur Les Monts du Forez
70 à 79 : Secteur Firminy et la Vallée de l' Ondaine
80 à 99 : Secteur St-Chamond et le Pilat
100 à 109 : Secteur Rive de Gier et la Vallée du Gier
Ce n' est qu' un exemple, bien sur ^^
Agora Line- Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration des lignes
ca me parait trè délicat de renuméroter toutes les lignes, je pense qu il serait bien de combler les trous dans la liste des lignes du grand st-etienne, comme la 8 qui n existe plus a st-é mais qui existe sur le grand-gier (et on jumelle la 8 et la 113 comme je l avais déja proposé lol); et renuméroter les lignes qui font doublons en favorisant le maintien du numero actuel sur le secteur où la ligne est la + importante: par exemple la 2 est + forte sur le grand-gier que sur st-é, donc on garde le numéro 2 sur le grand-gier et on renumérote la 2 du grand-st etienne; c compliqué à suivre désolé mais c est complexe a expliquer clairement lol
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration des lignes
Donc je popose ca pour les nouveaux Numéros ( en prenant en compte le jumelage 8/113 )
>> Lignes Grand St-Etienne :
Lignes Tram :
Tram4
Tram5 Bellevue <> Châteaucreux
Tram6 Terrasse <> Châteaucreux
Lignes Structurantes :
10 ( ex-1 )
11 ( ex-3 )
12 ( ex-10 )
13 ( ex-41 )
14 ( ex-26 )
15 ( ex-9 )
16 ( ex-6 )
Ligne Secondaires :
21 ( ex-11A )
22 ( ex-11B )
23 ( ex-25 )
24 ( ex-16 )
25 ( ex-7 )
26 ( ex-17 )
27 ( ex-27 )
28 ( ex-51 )
29 ( ex-110 )
Lignes De Proximité :
31 ( ex-14 )
32 ( ex-19 )
33 ( ex-20 )
34 ( ex-21 )
35 ( ex-22 )
36 ( ex-23 )
37 ( ex-24 )
38 ( ex-28 )
39 ( ex-35 )
40 ( ex-36 )
41 ( ex-37 )
42 ( ex-39 )
43 ( ex-40 )
44 ( ex-46 )
44 ( ex-63 )
45 ( ex-71 )
>> Lignes Grand Gier :
Ligne Principale :
50 ( ex-2 )
Lignes Secondaires :
51 ( ex-3 )
52 ( ex-4 )
53 ( ex-5 )
54 ( ex-8 )/55 ( ex-113 )
55 ( ex-12 )
56 ( ex-78 )
57 ( ex-79 )
58 ( ex-90 )
59 ( ex-91 )
Lignes Interzones :
61 ( ex-60 )
62 ( ex-108 )
63 ( ex-109 )
>> Lignes Grand St-Etienne :
Lignes Tram :
Tram4
Tram5 Bellevue <> Châteaucreux
Tram6 Terrasse <> Châteaucreux
Lignes Structurantes :
10 ( ex-1 )
11 ( ex-3 )
12 ( ex-10 )
13 ( ex-41 )
14 ( ex-26 )
15 ( ex-9 )
16 ( ex-6 )
Ligne Secondaires :
21 ( ex-11A )
22 ( ex-11B )
23 ( ex-25 )
24 ( ex-16 )
25 ( ex-7 )
26 ( ex-17 )
27 ( ex-27 )
28 ( ex-51 )
29 ( ex-110 )
Lignes De Proximité :
31 ( ex-14 )
32 ( ex-19 )
33 ( ex-20 )
34 ( ex-21 )
35 ( ex-22 )
36 ( ex-23 )
37 ( ex-24 )
38 ( ex-28 )
39 ( ex-35 )
40 ( ex-36 )
41 ( ex-37 )
42 ( ex-39 )
43 ( ex-40 )
44 ( ex-46 )
44 ( ex-63 )
45 ( ex-71 )
>> Lignes Grand Gier :
Ligne Principale :
50 ( ex-2 )
Lignes Secondaires :
51 ( ex-3 )
52 ( ex-4 )
53 ( ex-5 )
54 ( ex-8 )/55 ( ex-113 )
55 ( ex-12 )
56 ( ex-78 )
57 ( ex-79 )
58 ( ex-90 )
59 ( ex-91 )
Lignes Interzones :
61 ( ex-60 )
62 ( ex-108 )
63 ( ex-109 )
Agora Line- Nombre de messages : 86
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Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration des lignes
Ce peut être une éventualité, mais il faut rajouter une dizaine de ligne (lignes scolaires) qui n'apparaissent pas dans la liste. Il existe aussi d'autres logiques, comme celle de Nantes (lignes classée par pôle) avec par exemple :
Lignes urbaines :
lignes structurantes (tram1, tram2, tram3), 4 à 9 (1, 3, 6, 9, 108, 10)
Centre ville 10 à 19 (11A, 16, 19, 26, 27, 33, 36, 37, 39, 40)
Châteaucreux 20 à 23 ( 11B, 18, 51, 109)
Terrasse 30 à 34 (17, 25, 41, 110)
Bellevue 40 à 43 (7, 14, 18, 35, 80)
Firminy&Ondaine 50 à 58 (2, 20, 21, 22, 23, 24, 28, 63, 71)
St Chamond 60 à 66 (60, 113, 2, 3, 4, 5, 8 )
St Chamond scolaire 70 à 74 (12, 13, 14, 15, 16)
Gier 80 à 83 (78, 79, 90, 91)
Lignes scolaires et de marché 90 à 99 (34, 42, 46, 47, 64, 65, 66, 67, 81, 17T)
lignes de soirée A à ...
Les lignes scolaires :
St Etienne et sa couronne : S00 à S19(42, 43, 45, 46, 47, 53, 54, 55, 56, 61, 62)
St Héand S20 à S29 ( 1, 2, 3, 4, 5, 39)
Mont du Jarez S30 à S39 (6, 7, 8, 9, 10, 11, 57)
Coteaux du Gier S40 à S59 (12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 31)
Pilat S60 à S79 (24, 25, 26, 27, 28, 29, 32, 33, 34, 35, 40, 41, 59
Vallée du Gier + St ChamondS80 à S89 (30, 37, 39)
Vallée de l'Ondaine S90 à S99 (52, 60(=15 en ligne régulière)36, 44, 48 , 49, 50, 51, 58)
Lignes TIL à partir de 100 par pôle :
St Etienne Bellevue : 100 à 109
St Etienne Châteaucreux : 110 à 119
Montbrison/Feurs/Boen : 120 à 129
Roanne : 130 à 139
Mais ce système laisse beaucoup de vide, et personnellement, je trouve les vides peu pertinents, voire même illisibles.
Lignes urbaines :
lignes structurantes (tram1, tram2, tram3), 4 à 9 (1, 3, 6, 9, 108, 10)
Centre ville 10 à 19 (11A, 16, 19, 26, 27, 33, 36, 37, 39, 40)
Châteaucreux 20 à 23 ( 11B, 18, 51, 109)
Terrasse 30 à 34 (17, 25, 41, 110)
Bellevue 40 à 43 (7, 14, 18, 35, 80)
Firminy&Ondaine 50 à 58 (2, 20, 21, 22, 23, 24, 28, 63, 71)
St Chamond 60 à 66 (60, 113, 2, 3, 4, 5, 8 )
St Chamond scolaire 70 à 74 (12, 13, 14, 15, 16)
Gier 80 à 83 (78, 79, 90, 91)
Lignes scolaires et de marché 90 à 99 (34, 42, 46, 47, 64, 65, 66, 67, 81, 17T)
lignes de soirée A à ...
Les lignes scolaires :
St Etienne et sa couronne : S00 à S19(42, 43, 45, 46, 47, 53, 54, 55, 56, 61, 62)
St Héand S20 à S29 ( 1, 2, 3, 4, 5, 39)
Mont du Jarez S30 à S39 (6, 7, 8, 9, 10, 11, 57)
Coteaux du Gier S40 à S59 (12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 31)
Pilat S60 à S79 (24, 25, 26, 27, 28, 29, 32, 33, 34, 35, 40, 41, 59
Vallée du Gier + St ChamondS80 à S89 (30, 37, 39)
Vallée de l'Ondaine S90 à S99 (52, 60(=15 en ligne régulière)36, 44, 48 , 49, 50, 51, 58)
Lignes TIL à partir de 100 par pôle :
St Etienne Bellevue : 100 à 109
St Etienne Châteaucreux : 110 à 119
Montbrison/Feurs/Boen : 120 à 129
Roanne : 130 à 139
Mais ce système laisse beaucoup de vide, et personnellement, je trouve les vides peu pertinents, voire même illisibles.
Re: Restructuration des lignes
Vos lignes scolaires n' ont pas de nom comme a Lyon ou ca s' appelle "Junior Direct" ? ( Lyon doit avoir l' un des réseaux scolaires les mieux signalés de france ! )
Agora Line- Nombre de messages : 86
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Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration des lignes
Tout dépend si la ligne est ouverte à tout le monde ou si elle est réservés aux élèves. Si elle est réservée aux élèves uniquement, elle a sa propre logique (ligne numéroté 1 à 62, et elle s'appelle "TRANSPORT SCOLAIRE").
Si elle est ouverte à tous, elle s'intégre alors dans le réseau STAS classique et a une numérotation comme n'importe quelle autre ligne sous la dénomination SERVICE SPECIAL. Par exemple la ligne 14 du côté du Gier est une ligne de rabattement vers la ligne 113 comme il en existe dans beaucoup de réseau, au même titre que la ligne 81 ou 67 (rabattement vers la ligne 26), la 17T (rabattement vers la ligne 17).
Après, qu'une ligne s'appelle junior direct ou transport scolaire, je t'avoue que c'est pour moi un peu pareil. La logique reste la même.
On peut néanmoins se demander quelle peut être l'intérêt de dissocier les 2 réseaux, ou alors on peut se dire de séparer réellement les deux réseaux, et donc de supprimer les lignes scolaires du réseau STAS (parce qu'une ligne 65 ou 15 pour le gier n'est utilisé que par les primaires).
Pour ce qui est de la signalétique, le réseau transport scolaire n'est matérialisé (j'ai remarqué cet après-midi quand même un A4 avec le numéro de la ligne 47 pour l'un des service scolaire de villars) alors que les lignes scolaires de la stas sont matérialisé comme les autres lignes.
Enfin cette distinction reste surtout le fruit de l'histoire. Les lignes 12 à 16 sont des dessertes spéciales parce qu'elles été gérée par le SITVAG, au même titre que certaines lignes de roche la molière et st jean bonnefond (les 6x et les 46/47).
Si elle est ouverte à tous, elle s'intégre alors dans le réseau STAS classique et a une numérotation comme n'importe quelle autre ligne sous la dénomination SERVICE SPECIAL. Par exemple la ligne 14 du côté du Gier est une ligne de rabattement vers la ligne 113 comme il en existe dans beaucoup de réseau, au même titre que la ligne 81 ou 67 (rabattement vers la ligne 26), la 17T (rabattement vers la ligne 17).
Après, qu'une ligne s'appelle junior direct ou transport scolaire, je t'avoue que c'est pour moi un peu pareil. La logique reste la même.
On peut néanmoins se demander quelle peut être l'intérêt de dissocier les 2 réseaux, ou alors on peut se dire de séparer réellement les deux réseaux, et donc de supprimer les lignes scolaires du réseau STAS (parce qu'une ligne 65 ou 15 pour le gier n'est utilisé que par les primaires).
Pour ce qui est de la signalétique, le réseau transport scolaire n'est matérialisé (j'ai remarqué cet après-midi quand même un A4 avec le numéro de la ligne 47 pour l'un des service scolaire de villars) alors que les lignes scolaires de la stas sont matérialisé comme les autres lignes.
Enfin cette distinction reste surtout le fruit de l'histoire. Les lignes 12 à 16 sont des dessertes spéciales parce qu'elles été gérée par le SITVAG, au même titre que certaines lignes de roche la molière et st jean bonnefond (les 6x et les 46/47).
Re: Restructuration des lignes
Salut,
Un peu d'histoire pour mieux comprendre le principe de numérotation des lignes du réseaux; il faut savoir tout d'abord que malgré la logique instauré jadis par la CFVE, elle n'a jamais été respectée.
Les indices de ligne 20 à 29 ont été réservé à l'étoile de Firminy, la ligne 25 par exemple ne respect pas ce principe...
Les indices de lignes 40 à 49 constituaient des lignes de rabattement sur la ligne 4 du tramway ( ex la 41 Montreynaud / place carnot )
La ligne 35 ou la 14 ne respect pas non plus et aurait du s'appeler 45 et 44....
Une reserve aussi pour les indices de rabattement pour la ligne 3 ( ex ligne 36 Maugara )
Un peu d'histoire pour mieux comprendre le principe de numérotation des lignes du réseaux; il faut savoir tout d'abord que malgré la logique instauré jadis par la CFVE, elle n'a jamais été respectée.
Les indices de ligne 20 à 29 ont été réservé à l'étoile de Firminy, la ligne 25 par exemple ne respect pas ce principe...
Les indices de lignes 40 à 49 constituaient des lignes de rabattement sur la ligne 4 du tramway ( ex la 41 Montreynaud / place carnot )
La ligne 35 ou la 14 ne respect pas non plus et aurait du s'appeler 45 et 44....
Une reserve aussi pour les indices de rabattement pour la ligne 3 ( ex ligne 36 Maugara )
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration des lignes
Merci mm pour ce cours d'histoire je ne savais pas tout ça; par ailleurs je ne pense pas que renuméroter tout le réseau soit une bonne chose, il faudrait bcp de temps à tout le monde pour s y réhabituer;je pense notament a ma grand-mère qui habite villars mais qui continue a prendre le 17 et le tram pour aller en ville au lieu de prendre le 16 directement, parce qu'à son age c'est trop de changement! et c'est comme ça pour les personnes agées en général.
Je pense qu'il faut simplement renuméroter les lignes qui font doublon entre st-é et le gier, pour avoir un seul et meme réseau, et faire sauter cette barrière de Grand-st-etienne et de Grand-gier, c'est ce qui a été fait de + absurde depuis bien des années!
Il serait aussi pas mal de remplacer les numéros 108 109 110 113 qui sont trop élevés et n'ont plus lieu d'etre (ces lignes n'étant plus gérées par le département), remplaçons-les par 13 15 29 et 30 par exemple.
Il en va de meme pour les 11A et 11B: la 11A > 11 et la 11B > 12 (étant destinée a desservir Bel-air).
Je pense qu'il faut simplement renuméroter les lignes qui font doublon entre st-é et le gier, pour avoir un seul et meme réseau, et faire sauter cette barrière de Grand-st-etienne et de Grand-gier, c'est ce qui a été fait de + absurde depuis bien des années!
Il serait aussi pas mal de remplacer les numéros 108 109 110 113 qui sont trop élevés et n'ont plus lieu d'etre (ces lignes n'étant plus gérées par le département), remplaçons-les par 13 15 29 et 30 par exemple.
Il en va de meme pour les 11A et 11B: la 11A > 11 et la 11B > 12 (étant destinée a desservir Bel-air).
chris- Nombre de messages : 318
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Re: Restructuration des lignes
Merci mm pour ce petit cours sur la N°tation jamais respecté :)
Agora Line- Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration des lignes
A cette logique de numérotation, il ne faut pas non plus oublier que :
- les indices 5x ont été réservés aux ligne exploités par la SRT (51, 52 et anciennement 53),
- les lignes 6x pour Flouret et Transroche et plus généralement pour Roche la Molière (ex 61, ex 62, 63, 64, 65, 66 et 67),
- les 7x, c'est Flouret, mais pas du côté de Roche (donc là, j'ai moins d'explication) (hors 78 et 79 qui sont venu longtemps après)
- les 8x étaient les créations de lignes ces dernères années (80 et 81)
- les 9x pour les dernières lignes créés dans la vallée du Gier (90 et 91)
La numérotation n'a rien d'illogique ne soit, mais c'est plutôt l'absence de rigueur qui entraine un manque de lisibilité. Réintégrer dans une numérotation classique les lignes du Gier est réellement nécessaire. C'est d'ailleurs ce qu'à fait la STAS depuis le début en numérotation interne.
- les indices 5x ont été réservés aux ligne exploités par la SRT (51, 52 et anciennement 53),
- les lignes 6x pour Flouret et Transroche et plus généralement pour Roche la Molière (ex 61, ex 62, 63, 64, 65, 66 et 67),
- les 7x, c'est Flouret, mais pas du côté de Roche (donc là, j'ai moins d'explication) (hors 78 et 79 qui sont venu longtemps après)
- les 8x étaient les créations de lignes ces dernères années (80 et 81)
- les 9x pour les dernières lignes créés dans la vallée du Gier (90 et 91)
La numérotation n'a rien d'illogique ne soit, mais c'est plutôt l'absence de rigueur qui entraine un manque de lisibilité. Réintégrer dans une numérotation classique les lignes du Gier est réellement nécessaire. C'est d'ailleurs ce qu'à fait la STAS depuis le début en numérotation interne.
11A = 11
11B = 12
110 = 84
A = 53
C = 55
D = 56
E = 57
108 = 82
109 = 83
60 = 89 (il me semblait que l'indice 60 était déjà utilisé, peut être par la ligne 17T)
2 = 68
3 = 69
4 = 70
5 = 72
8 = 73
12 = 74
13 = 75
14 = 76
15 = 77
16 = 78
78 = 58
79 = 59
90 = 48
91 = 49
113 = 85
11B = 12
110 = 84
A = 53
C = 55
D = 56
E = 57
108 = 82
109 = 83
60 = 89 (il me semblait que l'indice 60 était déjà utilisé, peut être par la ligne 17T)
2 = 68
3 = 69
4 = 70
5 = 72
8 = 73
12 = 74
13 = 75
14 = 76
15 = 77
16 = 78
78 = 58
79 = 59
90 = 48
91 = 49
113 = 85
Re: Restructuration des lignes
J ai une idée depuis un moment; je trouverai pas mal de faire passer la lg 108 par l autoroute entre st-é et st-cham, un bus sur 2 par exemple; ou alors faire 2 itinéraires: un itinéraire [st-cham sibertière terrenoire st-etienne] et un autre [st-cham - autoroute - st-é direct].
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration des lignes
Ya pas déje des services du 108 qui preenent l' autoroute ?
Agora Line- Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Restructuration des lignes
si mais pas depuis st-etienne directement, où alors ils sont pas écri sur fiches horaires, ca serait bien de simplifier
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration des lignes
Dans le sens St Etienne - Rive de Gier, tous les services prennent l'autoroute à Terrenoire et sortent à La Varizelle, à l'exception des 10 services qui passent par la côte Sibertière (indiqués par le renvoi c).
Dans l'autre sens, tous les véhicules passent par la côte Sibertière. De toute facon, il n'y a aucun intérêt à prendre l'autoroute dans ce sens. On doit tout juste avoir 1 minute de différence sur le trajet.
Par contre je m'apercois que la desserte de La Varizelle à disparu dans le sens Rive de Gier - St Etienne. Je vais me pencher la dessu. Quelqu'un en sait il plus ?
Dans l'autre sens, tous les véhicules passent par la côte Sibertière. De toute facon, il n'y a aucun intérêt à prendre l'autoroute dans ce sens. On doit tout juste avoir 1 minute de différence sur le trajet.
Par contre je m'apercois que la desserte de La Varizelle à disparu dans le sens Rive de Gier - St Etienne. Je vais me pencher la dessu. Quelqu'un en sait il plus ?
genilac- Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007
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