Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

changement de bus sur les lignes

+20
Va3b2
airness 42
ISMAEL (ex: mehdi 9)
chris
genilac
mehdi 9
r312 214
spock
tchétché
jerome
Irkeos
yaze
Akik
Vivabus
samir
donziz
mm
Agora
olivier
kams 8
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Agora Sam 26 Mai - 8:44

Salut

Irkeos voulait parler des plans de lignes qui se trouvent dans les bus et qui correspondent quasiment pas avec les lignes ou sont affectés ces véhicules
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  yaze Sam 26 Mai - 11:46

Je te corrige irkeos c'est 1.7.18 et 19.41.47
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Agora Sam 26 Mai - 11:57

Ikéros n'a pas tout a fait tors car certains Agora S €3 font bien de la 1,7 et 14 vu que ces lignes ont pour points commun le dépot Transparc a la rivière,

Mais tu as aussi raison Yaze
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  yaze Sam 26 Mai - 16:55

non ! si tu as l'occasion de prendre l'agora e3 tu verra que ya les plan du 1 , 7 , 18 sauf dans le 288 et 290 tu verra .
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Dim 27 Mai - 9:06

Je confonds peut être entre tous les bus qui passent sur la 16 mais c'ets vrai que c'ets bien le 19, 41 et 47.

Pour le 1, 7, 14, il me semble que c'est un R312 mais je crois qu'il y a aussi le 18 en photocopie scotché à côté.

Tout ca pour dire que si l'affectation est par dépot, ou partie de dépot poyur transpôle, l'affecattion est très aléatoire et on a une chance sur deux de ne pas avoir de plan de ligne dans son véhicule (faux, je le redis, et pas mis à jour, ... mais au moins il y a un début de renseignement).

Par exemple, le nouvel arrêt de la 11A rue Baudin n'est pas indiqué sur les plans de la 11.

Enfin, les lignes de ces charmants plans varient eux aussi. On peut voir me semble t il un 6, 16 et quelque chose d'autre, puis dans un autre véhicule un 11A, 11B, 16, ... bref un peu n'importe quoi.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  jerome Dim 27 Mai - 10:19

Bonjour,

pour éviter ces discordances entre affectations et plans de lignes présents dans les bus, la STAS devrait s'inspirer de la STAR qui a, depuis la rentrée 2006, affiché un plan général du réseau sur la baie vitrée face à la porte médiane. Autre avantage : il est plus précis que le classique "thermomètre", il respecte le tracé des lignes et permet au voyageur d'avoir une vision d'ensemble du réseau pour organiser son déplacement et ses correspondances éventuelles.

changement de bus sur les lignes - Page 2 Plantranslucidegp1

N.B. : l'adhésif est apposé sur la face extérieure de la baie, et ne peut donc être dégradé ou décollé par des voyageurs mal intentionnés.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Dim 27 Mai - 17:05

Je trouve que c'est très bien pour un réseau de la taille de Roanne : ca permet d'aiguiller le voyageur, et c'est vrai que c'ets assez précis.

Dommage par contre pour la personne qui connait son chemin, qui a en permanence un plan du réseau sur la vitre à proximité de sa place (mais c'ets vraiq ue c'est assez transparent, et pas comme ces pubs qui sont assez désagréable pour la personne qui est à l'intérieur.

Pour Saint etienne, on a vu un plan du réseaux dans les trams en septembre/octobre de cette année (mais pas transparent !) qui était je l'avoue assez pratique. Mais un plan est assez compliqué à comprendre, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas la ville.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  jerome Dim 27 Mai - 17:19

Irkeos a écrit:Dommage par contre pour la personne qui connait son chemin, qui a en permanence un plan du réseau sur la vitre à proximité de sa place

Le plan est installé face à la porte médiane, c'est à dire au niveau de la plate-forme accueillant les voyageurs debout, donc pas de voyageurs assis à ce niveau. De plus, effectivement, le plan est translucide.

Avant, nous avions un dièdre fixé au pavillon du véhicule (il y en avait aussi auparavant à Saint-Etienne), mais l'inconvénient est qu'il faut refaire les films à chaque restructuration de ligne.

Le "must" est à coup sûr l'écran TFT qui commence à apparaître sur certains réseaux : information dynamique, visualisation globale de la ligne et de la progression du véhicule, zoom sur les prochains arrêts, temps de parcours réel jusqu'aux principales destinations, perturbations, etc... Le système est très flexible et les mises à jour sont facilitées mais le frein à son développement reste bien évidemment le coût d'investissement.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Lun 28 Mai - 8:09

Il y avait un bus de la SRT qui était équipé d'un écran TFT, est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  yaze Dim 3 Juin - 20:53

Chez pas si vous savez mes tout a l'heure j'ai fait un tour de 18 et j'ai vu un citaro n°304 avec un agora e2 n°252 et un agora e3 n°287 . Donc je voulai savoir si cette ligne fesait sait bus .
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Mer 6 Juin - 12:48

yaze a écrit:Chez pas si vous savez mes tout a l'heure j'ai fait un tour de 18 et j'ai vu un citaro n°304 avec un agora e2 n°252 et un agora e3 n°287 . Donc je voulai savoir si cette ligne fesait sait bus .

comme il a été dit précedement, la STAS utilise tout ce qui roule, elle expoite son réseaux en flux tendu, avec la réforme des pr100.2
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty 1

Message  tchétché Jeu 18 Oct - 19:53

Irkeos a écrit:Je confonds peut être entre tous les bus qui passent sur la 16 mais c'ets vrai que c'ets bien le 19, 41 et 47.

Pour le 1, 7, 14, il me semble que c'est un R312 mais je crois qu'il y a aussi le 18 en photocopie scotché à côté.

Tout ca pour dire que si l'affectation est par dépot, ou partie de dépot poyur transpôle, l'affecattion est très aléatoire et on a une chance sur deux de ne pas avoir de plan de ligne dans son véhicule (faux, je le redis, et pas mis à jour, ... mais au moins il y a un début de renseignement).

Par exemple, le nouvel arrêt de la 11A rue Baudin n'est pas indiqué sur les plans de la 11.

Enfin, les lignes de ces charmants plans varient eux aussi. On peut voir me semble t il un 6, 16 et quelque chose d'autre, puis dans un autre véhicule un 11A, 11B, 16, ... bref un peu n'importe quoi.

Chez pas si vous avez vu mes maintenant quand on rentre dans les bus les plans des lignes ces du n'importe quoi exemple : dans le 227 3 7 18 dans le 251 on trouve le 1 7 18 dans le 279 6 26 1 dans le 280 6 11a 7 et j'en passe presque dans les bus ca change regarder le prochaine fois
tchétché
tchétché

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Lun 10 Mar - 11:48

Les R312 ne sont pas encore mort, la preuve il reviennent sur les lignes 11 A et B, mais ou sont passé les citaros II ,?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  spock Lun 10 Mar - 20:31

salut
les bus ont effectivement changé d'affection notamment sur la 11A ou les R312 ont fait leur retour il me semble que la 11B a conservé les Citaro

J'ai pris un Citaro ce matin sur la 26 (le 314) à ma grande surprise car je ne voyais passer ou n'empruntais que des citaro 2 ces derniers temps

Pour Irkeos---> j'ai pris un S315 de la SRT sur la 25 (le 805 d'après mon pass) il y avait un petit écran vers le milieu du bus bien sympa à regarder il diffusait de la pub pour la SRT

A+ cheers
Spock
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Mar 11 Mar - 9:00

A merci Spock, je n'avais pas révé avec cet écran. Par contre, je me souvient qu'il y avait une animation (médiocre, mais au moins présente) avec le plan de la ligne en linéaire (et les correspondance en couleur). Mais sans pub au moins.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Dim 16 Mar - 12:25

Salut,

Le R312 n° 239 a été définitivement affecté au réseau du Val de Gier, les R312 n° 202 et 207 sont aussi affecté à ce réseau, mais je ne sais pas encore si c' est définitif où un prêt....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Dim 16 Mar - 17:46

Quelle est la différence entre affeecté au réseau de St Chamond ou prété ? Car maintenant qu'il n'y a qu'un seul exploitant, la STAS, les lignes de St Chamond restent-elles à part ou sont elles intégrées à celles de St etienne ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Sam 22 Mar - 10:56

Et bien sur le 239 il y a écrit Val de Gier, donc c' est définitif il ne reviendra plus sur St Etienne,; mais tu as raison de dire qu' il n' y a plus qu' un seul exploitant c' est bien la STAS qui gère maintenant St Chamond....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  r312 214 Lun 24 Mar - 0:13

je crois que le 239 nest pas le seul il y a aussi le 207 et je crois meme qu'il y'a le 202 ET 234
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Dim 30 Mar - 11:25

r312 214 a écrit:je crois que le 239 nest pas le seul il y a aussi le 207 et je crois meme qu'il y'a le 202 ET 234

relis plus haut Wink
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Jeu 17 Avr - 17:08

Figurez vous que j' ai aperçu le 239 " Val de Gier " circuler a St Etienne sur la ligne 5 du tramway :shock:

Mais je crois que c' est exceptionnel à cause du manque de bus pour les remplacement du tram, car les R312 ont repris du service sur la 41 en période vacances scolaire, il n' y a plus d' articulé sur cette ligne.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Agora Ven 18 Avr - 2:16

Bonsoir mm

Ils ont interrompu la ligne de tramway ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Ven 18 Avr - 7:27

Oui, suite à des manifestations, le tramway a été interrompu. De mémoire, c'était des étudiants en social qui manifestaient (notemment place du Peuple ce qui a empêché à toutes les branches du tram, à l'exemtion de Terrasse > Hôpital Nord, de circuler)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Irkeos Dim 20 Avr - 8:02

Ce dimanche matin, il n'y a qu'un bus sur la ligne 9 (à le place de 2), ce qui signifie un bus toutes les 1h20 (alors que je trouve une fréquence de 40' innacceptable, ... 80' semble irréel). J'espère juste que la clientèle est au courant et peut se rabattre sur le 41 et le 11A/6.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  mm Dim 20 Avr - 11:51

Comment ça se fait que la ligne 9 a été diminué en fréquence ?
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de bus sur les lignes - Page 2 Empty Re: changement de bus sur les lignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser