Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Site internet STAS

+5
Agora Line
mm
genilac
Agora
Irkeos
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Site internet STAS Empty Mobistas / site stas

Message  Irkeos Mar 21 Nov - 21:18

Je ne sais pas si il y a des personne qui ont voulu se prêter à l'essai de mobistas, mais j'ai voulu le tester. Si vous n'avez pas eu le temps, on peut toujorus s'inscrire sur le site internet dans les plus bref délais.

Bref, lors de le réunion d'information, la responsable du marketing nous a précisé que l'espérimentation portait évidemment sur mobistas, mais avait aussi une porté plus grande car la base de l'information de mobistas est celle du site internet.

C'est comme cela que la majorité des suggestions concerant le site (arborescence, contenu, erreurs diverses et variées) pourront remonter directement et le plus efficacement possible lors des réunions intermédiaires. C'est pour cela que je souhaite vous faire profiter de cette opportunité qui nous est offerte.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Agora Mer 22 Nov - 18:31

Merci pour cette info Irkeos Wink

Moi personnellement j'ai pas trop le temps de le faire pour le moment car je ne suis pas trop sur saint etienne pour participé aux réunions d'informations, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée.

Tu nous tiendras informé de l'évolution de cet éssai s'il te plait ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Mar 6 Mar - 20:21

Bonjour à tous.

Voila quelques temps, je vous ai parlé de mobistas. Dans ce cadre, les divers responsables des services concernés (stas et ex connex) proposent de parler du site internet (vu que le serveur mobistas et celui du site internet sont identiques). C'est dans cette optique que j'aimerais que tous participons à de meilleurs services sur le net.

En effet, je pense que l'on peut être des interlocuteurs privilégiés, premièrement car nous connaissons dans l'ensemble très bien le réseau, deuxièment car nous sommes connectés et ensuite car nous sommes, nous seront ou nous avons été usagers.

Il est dore et déjà programmé d'ajouté les adresses dans les moteur de recherches, .. mais il y a bcp d'autres servives qui pourraient être ajouté au site. Je pense notamment à un téléchargement des fiches horaires (car le système d'horaires au poteau ne correspond pas à toutes les attentes). Je trouve également que l'interface où l'on calcule sont itinéraire est très peu pratique (il faut que la page se charge après avoir renseigné chaque demande) et peu convainquante (on dirait que tous les déplacements ne sont pas possibles).

Je souhaite que ce post soit intéractif et que tous puissiez donnez votre avis qu je me ferais un plaisir de défendre lors de la réunion de débriefing qui se déroulera prochainement !

Nico
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Agora Mer 7 Mar - 0:44

Bonsoir,

Très bonne idée pour cette initiative.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aimerais qu'on est le téléchargement des fiches horaires a partir du site.

Ca serait pas mal aussi qu'il propose des itinéraires pour aller d'un point A a un point B en détaillant toutes lignes que l'ont va emprunter mais aussi a quel arrêt précis de descente, ça serait pas plus comme ça les clients n'auront pas a demander au conducteur à chaque fois. D'ailleurs ce dernier ne sait forcement pas toutes les adresses de Saint-Etienne.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Ven 3 Juil - 8:29

Je me permets de remonter ce sujet, car ce matin, j'ai eu une grosse surprise en regardant le site de la STAS. On a beau dire qu'il n'y a plus de saisons, mais de la à en arriver à ca :

[img]Site internet STAS Stas_010[/img]

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  mm Ven 3 Juil - 18:31

Salut,

Il ont confondu chute de neige avec chute de grêle, l'orage d'hier soir a complètement paralyser les transports en commun avec de nombreux quartiers inondés.
Notamment le tramway interrompu pendant 3 heures environ, il y avait une armada de tramway qui attendaient sagement la décrue sur la rue Bergson au niveau de la Chaleassière avec en prime une rame en panne ( 932 ), qui ouvrait le passage a faible vitesse pour rejoindre le dépôt, suvit des autres rames derrière beaucoup de wattman avait changé de girouette et n'étaient plus en service commercial....

En direction de Solaure, c'est la même chose, 2 rames sont montée en HLP, les rames ne pouvant pas faire demi tour....

Les R312 étaient de sortie pour remplacer les tram durant toute la deuxième partie de soirée...

Fin du rapport....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Sam 4 Juil - 7:11

Tout a fait d'accord avec toi, même si cette info datait du matin à 7 heures et concernait la seule ligne 16.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Ven 8 Jan - 16:45

Le site officiel de la STAS a subit une légère intervention aujourd'hui avec la modification de quelques couleurs (mais pas toute, ce qui rend l'apparence un peu étrange) plus en actualité avec la nouvelle découpe des véhicule, le nouveau logo, ...

Je ne sais pas si cette mise a jour a un rapport avec l'énorme bugg pour cet aprem où la connexion au serveur hébergenat le site était soit completement impossible, soit très long.

Bonne neige à tous !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Agora Ven 8 Jan - 17:00

Salut,

Effectivement moi j'ai découverts le site hier dans la soirée ma premiere réaction était : "C'est un amateur de 11 ans qui a fait le site ?" Je vais pas vous mentir mais je l'ai trouvé d'un réel ridicule.

Irkéos tu veux pas proposé tes services a la STAS pour la création d'un site digne de ce nom. Si il voit ce que tu as fais avec le snostas je pense qu'ils seront vite jaloux Mr. Green Mr. Green
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Agora Line Ven 8 Jan - 17:38

Ils devraient s' inspirer du site des TCL de Lyon, pas trop chargé et on trouve tout d' un clic ! :D
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Ven 8 Jan - 18:11

Agora a écrit:Salut,
Irkéos tu veux pas proposé tes services a la STAS pour la création d'un site digne de ce nom. Si il voit ce que tu as fais avec le snostas je pense qu'ils seront vite jaloux Mr. Green Mr. Green

Murmure ces mots à la STAS ! Mon compte en banque apprécierait !
Plus sérieusement, je trouve l'ergonomie du site parfaite (simple, épurée, lisible et rapide). Dommage que le design ne suive pas l'avancée qui a été faite pour les véhicules. Le logo retravaillé, la bande de couleur sont vraiment très belles à mes yeux, donc il y a beaucoup de possiblité pour avoir un site internet très très jolie.

De plus, je trouve que contrairement à d'autres sites de transport, le site de la STAS est un peu vide. A contrario, le site de St Eteinne Métropole est assez intéressant, même si le manque d'explication sur les grands projets l'empêche de compléter celui de la STAS.

Agora Line a écrit:Ils devraient s' inspirer du site des TCL de Lyon, pas trop chargé et on trouve tout d' un clic ! :D
Il est vrai que la navigation sur le site des TCL est agréable, même si je trouve que la page d'acceuil est trop abondante et qu'elle pert un peu en lisibilité. Sinon, le contenu est très apréciable et l'ergonomie générale assez séduisante ! J'espère pour le stagiaire de 11 ans de la STAS s'inspirera un peu du stagiaire des TCL (oups, j'avais dis pas de mauvais esprit pour cette année).
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Mer 13 Jan - 6:19

Je préfère le poster ici.
Pour info, le site de la STAS annonce enfin la fin des Footbus.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Jeu 14 Jan - 8:51

Je trouve que depuis quelques jours, la rubrique "info trafic" du site est vraiment bien fourni. Il n'y a jamais eu autant d'information données. Dès qu'il y a une perturbation sur une ligne, celle ci apparait, même pour des perturbations réduites dans le temps (stationnement génant par exemple). J'ai remarquée que l'info apparaissait simultanément à l'annonce par radio dans tous les véhicules.
Le site crédibilise encore plus l'info qu'il donne. Je pense qu'elle est ressenti comme très fiable, réactive et pertinente, même si par fois, avec une dizaine de perturbations, leur lisibilité est diminuée.

En un mot, bravo !

[J'ai légèrement modifié le titre du sujet, de mobistas à Site internet STAS afin de coller aux nouvelles discussions sans pour autant créer un nouveau sujet]
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Jeu 28 Jan - 7:11

Petite info (sans grande importance) : la ligne 17T vent de refaire son apparition sur le site internet ... avec les horaires en pdf. C'était la seule ligne qui manquait, donc je tenais à souligner cet ajout (surement pas récent, mais ajout quand même)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Ven 29 Jan - 12:59

la 17T est revenu mais je pense qu il y a une erreur, quand on télécharge la fiche horaire c est écrit sur celle-ci que les horaires sont valables en période scolaire ET vacances scolaires; hors il me semble qu elle ne circule qu en période scolaire
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Ven 29 Jan - 16:57

Ah oui, tu as raison, quelle belle erreur ! Enfin je vérifierais quand même lundi pour voir les horaires aux arrêts ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Sam 30 Jan - 10:58

De toute facon je ne comprends toujours pas pourquoi cette limite de taxibus fonctionne encore ainsi aujourd'hui, alors qu'il y a 2 lignes de bus qui pourraient desservir ce quartier et assuré une bien meilleur qualité de service. j ai habité le quartier de merley plusieurs années et la demande est réelle, et pas uniquement pour les scolaires.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Sam 30 Jan - 17:49

Il est vrai que cette ligne pourrait devenir régulière. Dans un premier temps avec un passage toutes les 20 minutes en heure de pointe. Elle pourrait ainsi remplacée le service scolaire de St Etienne Métropole, et offrir une liaison vers La partie sud du centre commerciale d'Auchan. Le terminus dans le centre de Villars pourrait être non pas le parking Place Gambetta (où selon les jours, elle change de place selon le stationnement des voitures).

Dans un second temps, on pourrait imaginer une ligne de rocade
Roche la Molière > Saint Genest Lerpt (à la place de la ligne 64) > Merley > Villars centre > Lycée S. Weil (direct par rue du Breuil) ou alors Terrasse avec une fréquence d'environ 1 heure (1 seul bus)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Sam 30 Jan - 23:16

La ligne de rocade serait une bonne chose et il y aurait une clientèle c est certain; c est d ailleurs ce que je suggérais en 2006 lors du nouveau plan du réseau, c est a dire prolonger la ligne 60 de la terrasse à roche en passant par st-genest. on aurait une grande ligne de st-chamond a roche, ce serait intéressant.
Quant à la desserte d Auchan je pense que vous pouvez l oublier pour un moment car ni Villars ni la direction d Auchan n en veulent.
En revanche si le projet consistant a urbaniser toute la zone agricole au-dessus d Auchan voit le jour, à ce moment-là il faudra bien desservir ce nouveau quartier, pourquoi pas en prolongeant la 16.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Dim 31 Jan - 9:25

J'avais peur qu'une aussi longue ligne soit perpétuellement en retard, mais pour les quelques fois où j'ai pris la 60, elle était très régulière (mais j'avoue ne jamais l'avoir pris en heure de pointe).

Avec un trajet d'un peu moins de 50 minutes, deux bus pourraient assurer une belle desserte avec une fréquence (cadensée) à 1h. Les temps de trajets seraient incroyablement réduit tout comme la 60 a permis de réduit par 5 la durée de certains trajets.

Je ne sais pas la part des TC dans les déplacements ouest/nord de la couronne stéphanoise, mais elle doit être infime pour un potentiel à ne pas négliger.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Dim 31 Jan - 12:23

oui avec 2 bus en heures creuses et 3 en heures de pointe le service serait pas mal; d ailleurs il se substituerai a la T17 pour la desserte du quartier de merley, ainsi qu'à la 17 pour la desserte du CDAT; mais entre villars et st-genest/roche, par où faire passer les bus?
1 - soit par la rocade, mais la desserte de st-genest serait approximative
2 - soit par le chasseur (via la route de trémolin, ce qui permettrait d'en desservir les riverains) mais la route y est étroite et le croisement avec les autres véhicules ne serait pas évident
3 - soit par le cluzel, mais il y a + de clientèle du coté du chasseur que de celui-ci.
> Conclusion: y a un dilemme!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Dim 31 Jan - 15:01

Passer par la rocade reviendrait à squizzer St Genest Lerpt. Le passage par le Chasseur est bien trop étroit pour y faire passer un bus (par exemple l'intersection avec la départementale au niveau de la station d'épuration est très étroite, même pour une voiture).

La desserte du Cluzel a un certain intérêt je trouve parce qu'il permettrait de desservir ce quartier, ainsi que le bas de Côte Chaude (de loin, je vous l'accorde), mais également de se substituer à la ligne scolaire entre la partie de Côte Chaude qui se situe sur la commune de St Genest et le centre de St Genest.
Après il est vrai que la départementale arrive juste en plein centre de St Genest Lerpt, et "évite" ainsi une partie de la commune jusqu'au Chasseur (mais bien desservi par la 27).

La ligne reprendrait grosso mode la départementale 15 (mais tiens, l'indice 15 est libre !)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Dim 31 Jan - 17:14

Et en plus, le secteur du Cluzel est en cours d'urbanisation avec la construction du hameau de la reine.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  mm Dim 31 Jan - 17:55

Salut,

IL faut savoir déjà qu'une ligne desservant Roche / St Genest / Villars / St Priest avait déjà été évoqué lors du PDU; seule la réalisation entre St Chamond et Terrasse ( ligne 60 ) a été crée.

L'idée d'une desserte dans ce secteur est tout a fait pertinent vu les échanges importants au niveau du trafic routier, je rejoins Irkéos pour une desserte qui passerait via la départemental 15, avec des midibus c'est tout à fait possible.

Le bus arrive en plein centre de St Genest, ensuite il bifurque en empruntant la départementale 10, puis le boulevard Bergson, et enfin la rue Gambetta ( Roche la Molière ) ou le terminus permet une correspondance avec la 26 et la 63.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Dim 31 Jan - 20:04

passer par le cluzel me parait pas mal, peut-etre meme en standars et en prolongeant la ligne 60; je vois 2 virages techniques entre le cluzel et le centre de st-genest mais le trafic auto étant faible ca me parait faisable.
je pensais également à une autre ligne, elle à coup sûr en midibus, entre st-genest et cote-chaude suivant cette itinéraire: le chasseur - route de trémolin - rue de st-exupéry - st-genest centre - le cluzel - cote chaude et pouvant du coup effectuer la desserte du cimetière de cote chaude.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS Empty Re: Site internet STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser