Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Site internet STAS

+5
Agora Line
mm
genilac
Agora
Irkeos
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Jeu 4 Fév - 12:54

rien a voir avec l'actualité ou le futur, mais qqn aurait-il d'anciens horaires des lignes 17, 25, 36 et 41, du temps des années 80 ? lorsque le 17 allait jusqu'à jean jaurès, le 25 a villars, le 36 en étoile et le 41 à l'hopital nord.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Jeu 4 Fév - 17:58

Normalement, j'ai tous les horaires depuis 1981. Alors dis mois ce qui peux t'intéresser.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Jeu 4 Fév - 19:50

T es trop fort genilac! Et bien ce seraient les lignes 17 25 27 36 41 et 51, de l'année 1986 par exemple; je suis villardaire de souche donc comme le 17 allait à j. jaurès et le 25 venait à villars je serais curieux d'en connaitre les horaires; si tu peux me trouver également le 41 (jusqu'à l'hopital nord), le 36 (qui fonctionnait en étoile à 3 branches), ainsi que le 27 et le 51 qui n'allaient que jusqu'à la talau, et que le 27 passait systématiquement par chateaucreux.
Voilà si tu peux me trouver tout ça ce serait génial.
Merci d'avance genilac!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Jeu 4 Fév - 19:53

Je m'en occupe ce week end.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Jeu 11 Fév - 11:12

Bonjour !

Suite à la grève de demain, tous les abonnés ont reçu un sms hier pour annoncer la grève et je viens de recevoir un mail à l'instant.
Le site internet permet de télécharger un document très précis et intéressant sur les prévisions de circulations et avec les modifications d'itinéraires pour certaines lignes (comme la ligne 18 qui sera prolongé systématiquement à la Cotonne en place du 10).
La réactivité de la STAS pour cette grève m'impressionne et les documents diffusé sont clairs et explicite : félicitation !

Une question me vient à l'esprit : n'aurait-il pas été plus judicieux de faire circuler les lignes selon l'itinéraire de soirée ? D'une pierre deux coups : on permet de desservir plus de quartier stéphanois pour des fréquence similaires, et on permet de faire découvrir ces fameuses lignes de soirée aux utilisateurs qui ne savent pas qu'il y a un bus de soirée devant leur porte ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Jeu 11 Fév - 11:34

Finalement la stas va sauver les meubles pour ses lignes; seules les lignes affrétées circuleront normalement. J'habite à Villars et je n'aurai aucun bus, ni le 16 ni le 17, il aurait été bien de faire circuler au moins 1 bus sur la 17 qui dessert toute la commune (ce qui n'est pas le cas de la 16), en enlevant 1 des 2 bus de la 25 par exemple, pour équilibrer
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Jeu 11 Fév - 12:47

Très bonne remarque Chris. Mais la SRT est afrétée sur la 25 et ne peut donc pas circuler sur la 16 ou la 17. Il faudrait que ce soit la STAS qui organise un service minimum avec ces véhicules sur le secteur. De plus, les conducteurs de la STAS ne connaissent pas les itinéraires des lignes 16 et 17.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Jeu 11 Fév - 13:43

genilac a écrit: Mais la SRT est afrétée sur la 25 et ne peut donc pas circuler sur la 16 ou la 17.

Sauf que pour le présent exemple, la SRT est exploitant de la ligne 17 le dimanche ... donc est habilité à conduire des bus sur cette ligne et les chauffeurs connaissent cette ligne. On aurait pu par exemple appliquer les horaires du dimanches (certes minables, mais au moins il y aurait eu une desserte) pour les lignes 17/25
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  chris Jeu 11 Fév - 13:52

Tout à fait Irkéos! Les chauffeurs de la SRT connaissent bien la ligne 17 étant donné que c'est la SRT qui y assure le service du dimanche. Mais plutot que de mettre 1 seul bus comme le dimanche on aurait pu répartir les 2 voire 3 bus de la 25, sur la 17 et la 25, et ainsi on aurait pu avoir un bus toutes les heures en HC et toutes les 40 minutes en HP, et en étant cool!
Bon, certes, c'est juste pour un jour, et la STAS est très rarement en grève, donc relativisons; Et comme dit Irkéos la STAS a tout de meme mieux assuré ses prévisions par rapport aux grèves précédentes!
Bilan de l'expérience demain soir!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  mm Jeu 11 Fév - 17:49

Salut,

Bravo à la réactivité de la STAS; même si cette grève était déjà prévu depuis une semaine à l'avance; il est vraiment dommage que la commune de Villars ne soit pas desservit à l'instar des autres communes, une fusion 17/25 aurait été effective et le parc de la SRT suffit amplement à rajouter une voiture supplémentaire en ligne....

A noté que la ligne 2 à St Chamond est maintenu avec une fréquence de 20 minutes soit presque autant que la tramway sur la ligne 5 !!!!
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Jeu 11 Fév - 18:12

Ok, mais vous oubliez peut être l'essentiel. Qui va payer dans ce cas précis. En effet, cette éventuelle desserte de grève n'est pas prévue au contrat.

Par contre, j'aurai appris quelque chose ce jour puisque j'ignorai totalement que la SRT effectuait la ligne 17 le dimanche.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Mer 5 Mai - 13:20

Vous remarquerez que la stas vient de mettre une bannière flash (comme celle qui a été ajouté en haut de cette page par exemple) sur son site internet avec la nouvelle campagne de communication ...) (image sur le lien suivant image flash).

On voit donc apparaitre un peu de mouvement sur un site internet bien statique !


Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous signalé que le site internet actuel de la STAS devrait être "prochainement" modifiée complètement dans son interface et dans son apparence (info du RdV avec SEM)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Agora Line Mer 5 Mai - 21:37

Ils ont renvoyé l' ancien graphiste du site ? :lol: Razz
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Jeu 6 Mai - 15:35

Pas de moquerie ami lyonnais, les TCL ont certes un très bons site, mais pas du tout agréable à la navigation tellement il est chargé ...

donc chacun son problème, ... soit trop complet, soit trop vide !

Je pense que d'ici quelques temps, c'est peut être le site du snoSTAS qui pourra évoluer ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Mar 10 Aoû - 8:09

La page de téléchargement des nouveaux horaires de septembre 2010 annonce la couleur et les thèmes du nouveaux site internet de la STAS qui devrait me semble t il être mis en service en même temps. En cliquant sur le lien suivant, on voit quelques autres exemples (du moins des pages qui sont en train d'être mises en ligne).
Il y a de la couleur et un fond ... presque de la même couleur que le snoSTAS !
Sinon je trouve le bandeau avec les images du réseau vraiment séduisant ... avec peu de moyen, ca donne vraiment envie de découvrir le réseau ...


http://www.reseau-stas.fr/pre-site/plansite/?rub_code=69
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: site internet de la stas

Message  Va3b2 Mer 11 Aoû - 9:10

Je suis allé sur le site internet de la stas et je le trouve vraiment pas terrible surtout pour avoir des horaires et le plan des lignes c'est incompréhensible vraiment rien sur n'apporte quel sujet à part pour les déviations à cause de travaux je pense qu'il devrait le refaire entierement. Heureusement qu'il y a le SNOSTAS pour avoir des informations grace à ses membres donc longue vie au SNOSTAS.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  genilac Mer 11 Aoû - 9:56

Patience, demain (Info du Progrès de ce jour) le nouveau site de la STAS devrait être mis en service, et cela devrait aller mieux. En attendant, il faut cliquer sur le bandeau en bas à droite parlant du nouveau réseau

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Yoshidu42 Ven 20 Aoû - 22:08

Dans la section Trajet du site actuel , la STAS a stoppé la date de trajet au 29 aout. Il n'y a pas eu le décalage à minuit.

Donc le nouveau site ne devrait pas tardé à être entièrement complet pour que les utilisateurs programment leur trajet à l'avance.

Sinon ça peut être problématique.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Yoshidu42 Ven 27 Aoû - 20:55

Le nouveau site est entièrement disponible.

Il est très joli mais il me rappelle un autre site. ^^
Le fond est le même.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  tyr0ne Sam 28 Aoû - 8:58

et voici l'adresse :)
Tu m'as grillé la prio yoshi ^^

http://www.reseau-stas.fr/
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Irkeos Sam 28 Aoû - 12:25

C'est vrai que c'ets quand même une belle avancée.
Le site de la STAS reste quand même largement supérieur au précédent, ce qui est normal, ... mais j'avoue que la couleur du fond me fait toujours bien rire ... (=> nouvel habillage du snoSTAS : 15 mai 2010).

Pour me jeter des pierre, lui au moins est lisible pour les utilisateurs d'internet explorer ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Agora Line Sam 28 Aoû - 13:41

Irkeos a écrit:Pour me jeter des pierre, lui au moins est lisible pour les utilisateurs d'internet explorer ...

Idem pour Chrome, sauf pour les plan qui chargent plus vite avec l'extension IE de Chrome ...
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty re:site internet de la stas

Message  Va3b2 Mar 31 Aoû - 20:04

je suis allé voir le site internet de la stas je le trouve pas terrible : Pas de plan du réseau, pas de présentation du matériel roulant,manque de lisibilité sur les horaires etc... peuvent le refaire à par la page de présentation pas mieux que le précédent mieux vaut aller sur le site du snostas au moins on a des informations plus concrètes.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Agora Line Mar 31 Aoû - 21:33

Pour les plans ta pas dû bien chercher, car il est bel et bien en ligne ( rubrique "Me déplacer" >> "Plan du réseau" )

Quand au matériel roulant c'est un truc que tu ne verra pas en France ( sauf sur l'ancien site internet de la STRAN ... )
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet STAS - Page 2 Empty Re: Site internet STAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser