Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

+8
Akik
mm
bustpg
Irkeos
Timeas
yaze
Agora
tommy42
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  tommy42 Mar 22 Mai - 16:37

Ca y est je peux vous informer de source sûr et officielle que la STAS a passé commande de 23 nouveaux Citaro !!!!!
Impressionnant ces bus sont magnifiques ! Par contre je ne sais pas pour quand la livraison est prévue !
tommy42
tommy42

Nombre de messages : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Mar 22 Mai - 17:01

Aaaaaaaaaah enfin la nouvelle commande va arrivé, il était temps

Merci beaucoup tommy pour l'info Wink

Donc 23 nouveaux Citaros donc je penses que la STAS n'a pas été satisfaite de la derniere commande d'agora S €3 donc maintenant s'adresse a Mercèdes au lieu d'irisbus.

Donc ce seront des nouvelles générations de Citaro que la STAS va avoir dans sa flotte pour évincer les derniers PR 100.2 mais pour remplacer les première réforme de R 312.

Moi j'avais eu un moment donné l'info que ça serait 33 nouveaux bus qui devraient arrivé sur le réseau donc il en manque 10 encore qui soit arriverons dans une autre commande de Citaros ou soit peut etre qu'elle est confier a un autre constructeur.

En tout cas cette nouvelle me ravi. cheers
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Mar 22 Mai - 17:06

23 nouveaux citaros ? j'y compren rien je croyais que c'etait des agoras
et en plus je croyais que c'etait une commande de 33 bus sur 3 ans .
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Mar 22 Mai - 17:32

Salut yaze et bienvenue sur le forum

L'agora n'est plus produit par Irisbus sont remplacement c'est le Citélis.

Avec Saint-Etienne métropole se sont les rois du changement donc apparement pour le moment ça sera 23 nouveaux Citaro pour la STAS, un petit rappel pour cette commande il y a eu au total deux appels d'offres, la premiere n'ayant pas été concluante pour Saint-Etienne métropoles.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Mar 22 Mai - 20:12

Est ce que quelqu'un aurait une photo de ce nouveau citaro ?
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Timeas Mer 23 Mai - 11:07

C'est bien les Citaro :)
Mais personnellement il est vrai que j'aurais préféré les Citélis aux Agora ; mais puisque ce sont des questions financières, je m'incline.
Chouette alors :thumright:

@Yaze : on a déjà des Citaro sur le 27 (et 26 non ?). Si tu veux tu voir des photos de Citaro plus récents sur wiki : http://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Citaro

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Irkeos Mer 23 Mai - 12:52

Ce sera des bus à 2 ou 3 portes ? Car avec la montée par l'avant, la fréquentation des lignes empruntée actuellement apr les R312, ca risque d'être juste non ?
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  bustpg Mer 23 Mai - 18:45

La STAS change surement d'avis car le remplacement de l'Agora n'a rien avoir avec ce dernier. Je comprend tout a fait qu'on prenne du Citaro au lieu du Citélis, meme si du GX327 aurait été sympa :?
bustpg
bustpg

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

http://atpic.com/en/5730

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Mer 23 Mai - 19:29

Je suis pas d'accord avec toi agora sur les agoras . Tu as dis qu'il partiront au depot de firminy mais c'est impossible car les agoras sont equipée sur les lignes 6 , 7 , 11a , 11b , 16 , 17 donc il n'y aura pas assez de bus pour le depot de firminy . Tu as dis aussi que les citaros tu les verra bien sur les lignes 11b , 16 et 17 mais je pense que ce ne sera pas ces les lignes car ils sont équipée de bus récent ( agora e2 ) et que si les citaros devra circuler je pense que ce sera sur les lignes ou il ya encore les r 312 : les lignes : 2 , 18 , 19 , 20 , 21 , 41 .


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 20:48, édité 1 fois
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Mer 23 Mai - 19:43

Salut

Je suis tout a fait d'accord avec toi bustpg, moi aussi j'aurais bien aimé voir du GX 327 ou sinon du man, ce sont de très bon bus apparement, d'ailleurs il y a au Puy.

Pour Yaze

Ce seront de nouveau Citaro avec les feux arrières et avant revu sinon dans l'ensemble la ligne n'a guerre changé, aussi de nouveau moteur €4 je penses et beaucoup moins bruyant que ceux qu'actuellement a la STAS

Ces bus seront comme d'habitude pour les lignes du centre ville comme toute nouvelle commande sauf agora €3 mais qui maintenant ont retrouvé de nouveau les lignes de Saint-Etienne mise a part quelques un sont gardé sur la ligne 01 aux cotés des R312 et articulés.

Moi je penses que les lignes suceptible de recevoir les nouveaux citaros seront les ligne 11B, 17, 16 équipé actuellement d'agora €2 et ces agora je penses repartiront dans le dépot de firminy qui actuellement exploite ces lignes avec des R312 mais aussi sur la 18.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Sam 26 Mai - 17:07

yaze a écrit:Je suis pas d'accord avec toi agora sur les agoras . Tu as dis qu'il partiront au depot de firminy mais c'est impossible car les agoras sont equipée sur les lignes 6 , 7 , 11a , 11b , 16 , 17 donc il n'y aura pas assez de bus pour le depot de firminy . Tu as dis aussi que les citaros tu les verra bien sur les lignes 11b , 16 et 17 mais je pense que ce ne sera pas ces les lignes car ils sont équipée de bus récent ( agora e2 ) et que si les citaros devra circuler je pense que ce sera sur les lignes ou il ya encore les r 312 : les lignes : 2 , 18 , 19 , 20 , 21 , 41 .
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Irkeos Dim 27 Mai - 9:10

Un moteur moins bruyant ? car il faut dire que quand on monte un côte, c'ets assez marant d'être à l'arrière d'un Citaro première génération !!! Je sais que les chauffeurs ont eu un temps d'adaptation sonore quand ils ont commencé à circuler sur la 17.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mm Dim 27 Mai - 12:00

Du citaro ???

C' est vraiment une surprise, on peut regrettez que la STAS décidement n' aime pas les heuliez quel dommaage.

Les 23 nouveaux véhicules seront probablement affecté au dépôt de transpole, la ligne 41 devrait être l' une des première a en bénéficier, a moins de les échanger avec les anciens citaro de la 26 :shock:

Ensuite les lignes 17 et 11b devraient en bénéficier aussi, la 1 retrouvera ses 11 agoras euros 3 très probablement...

enfin avec la Stas on n' a toujours eu des surprises
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Akik Lun 28 Mai - 6:40

"C' est vraiment une surprise, on peut regrettez que la STAS décidement n' aime pas les heuliez quel dommaage"

La Stas ne décide pas, elle subit, tout les matériels, batîments, mobiliers, tenues,...etc..., appartiennent à St Etienne Métropôle, la Stas loue tout celà Wink

Akik

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Irkeos Lun 28 Mai - 8:11

La stas ne subit pas, elle est associé à un processus qui décide certe à sa place, mais les dirigents ont une multitude de possibilité de faire entendre leur voix.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Akik Lun 28 Mai - 11:09

Un peu comme une élection, l'électeur rêve, mais la réalité de l'élu décide, même au détriment du bon sens Wink

Akik

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Lun 28 Mai - 17:49

tommy42 a écrit:Ca y est je peux vous informer de source sûr et officielle que la STAS a passé commande de 23 nouveaux Citaro !!!!!
Impressionnant ces bus sont magnifiques ! Par contre je ne sais pas pour quand la livraison est prévue !


hier, au depot j'ai croisé un mécanicien et je lui est demander si la stas allai achetté des bus et y m'a repondu non pas avant 2 , 3 ans alors je me demandent si la stas va vraiment achete ces citaro ? vous en pensez quoi ?
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty super nouvelle !

Message  spock Lun 28 Mai - 18:35

salut cheers
23 citaro ? c'est super ça c'est vrai qu'ils sont bruyants par rapport aux agoras (surtout dans la montée entre roche et michon sur la 26) j'ai eu l'occasion de tester la diffèrence de bruit récemment
ça me fait penser que je ne les ai pas encore pris sur la ligne 17 faudra que j'aille essayer ça

En attendant de les voir je vais chercher des photos sur le net pour voitr leur évolution

A+ cheers
Spock
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mehdi 9 Lun 28 Mai - 20:27

il est vrai que je me rapelle que quand les citaros sont arrivés, je les avaients tester sur la 26 qui avait encore sont terminus a la grande poste, je l ai est trouver super bruyant, a l interieur, et apres ont s y habitue, ils sont peut etre bruyant mais les nouveaux le sont moins!!!

en ce qui concerne l agora, je l aime bcp, mais sur la 26, et oui parcque des fois y en a, et j parle bien de l agora E2 en , montée , il galere grave par rapport au citaro qui grimpe sans probleme, idem pour les 0405GN qui sur la 6 grimpent grave juste apres le rond point, par rapport au agora L
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mm Jeu 31 Mai - 15:15

Les agoras S ne sont pas fait pour faire un parcours de type sur la ligne 26,
pour les lignes interurbaines, il aurait fallu de l' agoras LINE.

On a bien vu que sur la ligne 1, les 11 agoras euros3 prévus ont marqué des signes de faiblesse...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  spock Jeu 31 Mai - 15:36

cheers
il y a bien quelques E2 qui roulent sur la 26 j'en ai vu 2 tout au long de cette semaine et ils n'étaient pas sur des services de renfort ils ont tourné toute la journée.

Très exceptionnellement on voit même passer un R312 ça par contre ça doit bien ramer du côté de roche la molière

Peut être est ce des remplacements pour des révisions de citaro

cheers
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Jeu 31 Mai - 16:29

spock a écrit:cheers
il y a bien quelques E2 qui roulent sur la 26 j'en ai vu 2 tout au long de cette semaine et ils n'étaient pas sur des services de renfort ils ont tourné toute la journée.

Très exceptionnellement on voit même passer un R312 ça par contre ça doit bien ramer du côté de roche la molière
Peut être est ce des remplacements pour des révisions de citaro

cheers

Salut spock

Nuance il faut pas ce fier au apparence :lol:, je dirais qu'en faite le bus qui monterait le mieux la cote de roche en sortant de firminy dans tous ces bus c'est bien le R312 malgré son esthétisme plutot moche faut dire la vérité et une suspension trop souple du aussi a ces petites roues, le R 312 est le bus qui est le plus agréable pour ce genre de montée, d'ailleurs on peut le vérifer sur la ligne 01, monté dans un agora S €3, puis un Agora S €2 et un R 312 vous verrez que celui qui a le moins de peine a franchir les cols c'est bien lui Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  spock Jeu 31 Mai - 19:10

La facilité en côte des R 312 est sans doute due à la démultiplication courte qui leur permet à peine de rouler à 70 en pointe c'est limite pour faire de la 18 sur le périf
mais je n'ai jamais eu l'occasion de les comparer aux agora ou citaro sur un même parcours il faut dire que j'utilise rarement autre chose que la 26
Faudra que je me décide à faire un tour un de ces samedi pour tester des véhicules sur certaines lignes que je n'utilise que rarement

Je me rappelle juste qu'ils enterraient les PR 100.2 dans la montée de st jean bonnefonds en tout cas sur les lignes à fort relief telles que 12 16 17 ils sont parfaitement adaptés

Par contre tant que nous parlons de performances et que je vois qu'il y a des connaisseurs ici quelqu'un peut me dire pourquoi les agora S ne sont jamais ou rarement utilisés ailleurs que sur la 6 ? il ne me semble pas en voir sur la 9 ou 41 qui sont réservés aux O405

cheers
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Jeu 31 Mai - 21:22

Salut Spock

Si tu parles bien des Agora S et non des L ?!

Sur la 41 et la 6 j'ai déja vu pas mal d'agora S d'ailleurs un moment donné la 6 roulait qu'avec des S avant de retrouvé les L, après je penses que c'est plus du a une gestion du parc et des lignes.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Dim 3 Juin - 21:07

tommy42 a écrit:Ca y est je peux vous informer de source sûr et officielle que la STAS a passé commande de 23 nouveaux Citaro !!!!!
Impressionnant ces bus sont magnifiques ! Par contre je ne sais pas pour quand la livraison est prévue !

Mais pourquoi quand je demande au chauffeur si ya des nouveaux bus qui arrivent , ils me répondent : je sais pas , ca m'etonne beaucoup car si tommy le sait je me demandent pourquoi les chauffeurs le savent pas ?
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser