Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

+8
Akik
mm
bustpg
Irkeos
Timeas
yaze
Agora
tommy42
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Dim 3 Juin - 21:56

Salut yaze

A la STAS les infos ne circulent pas si bien que ça en interne, comme on le pourrait le voir sur d'autres réseaux et c'est bien fort dommage car les premiers concernés par ce renouvellement de parc se sont bien les conducteurs.

Tommy a eu un très bon informateur fiable qui me semble est indépendant de la STAS c'est pour ça qu'il y a pu avoir ces informations
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  spock Lun 4 Juin - 17:38

Agora a écrit:Salut Spock

Si tu parles bien des Agora S et non des L ?!

Sur la 41 et la 6 j'ai déja vu pas mal d'agora S d'ailleurs un moment donné la 6 roulait qu'avec des S avant de retrouvé les L, après je penses que c'est plus du a une gestion du parc et des lignes.

Salut Agora
je viens de voir que je m'étais trompé je voulais parler des agoras articulés donc les L qui ne circulent pas souvent ailleurs que sur la 6
la 1 9 18 ou 41 sont généralement exploitées en O 405 GN
à part qu'il y a 10 agora L contre 22 O 405 GN y a t-il une autre raison ?

félicitations et bon voyage dans la ville rose
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Lun 4 Juin - 21:16

Salut spock

merci Wink

Pour les agora L il y en a aussi sur la ligne 1 aujourd'hui d'ailleurs j'ai pu en observé 3-4 en ligne dont le 771 et 773 avec la nouvelle découpe, après tu rajoutes ceux de la ligne 6 puis a cela il faut rajouté les réserves qui sont a transpoles et transparc tu as le parc complèt des Agora L.

Pour ce qui est de la ligne 1, on m'avait dis qu'il voulait avoir des agora L pour justement que ça soit bien homogène avec les agora standards présent sur la ligne surtout au dépot de firminy.

La ligne 9 a de temps en temps des agora L mais sinon cette ligne est équipé de mercedes
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  spock Mar 5 Juin - 16:50

merci pour les précisions cheers
aprè quelques temps sur ce forum je commence à bien connaitre le parc actuel après plus de 10ans où d'autres préoccupations notamment les études ne me permettaient pas de me tenir au courant des véhicules composant le réseau

je m'y intèressait pas mal à l'époque de la mascotte Sioky

maintenant grace au forum et les états des véhicules de Mehdi et bustpg je suis de nouveéu au pint en ce qui concerne le matèriel

Quant à la 1 je l'ai prise le week end passé pour un trajet ricamarie firminy ou je n'ai croisé que des O 405 et des agoras standards pas le moindre agora articulé

A+ cheers


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 18:40, édité 1 fois
spock
spock

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Martin Ven 8 Juin - 14:47

Salut!

Sait-on s'il y a des trolleys Cristalis commandés? Je pense que non, mais qui sait?

Martin
Martin
Martin

Nombre de messages : 9
Localisation : Londres, Angleterre
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mm Dim 10 Juin - 16:10

Martin Nimmo a écrit:Salut!

Sait-on s'il y a des trolleys Cristalis commandés? Je pense que non, mais qui sait?

Martin

il y avait normalement deux cristalis supplémentaire en option, mais apparement l' option a été levée, donc pas de commande pour le moment on utilise au maximum les er100.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Ven 22 Juin - 16:08

les 11 premiers citaros viennent en octobre cheers
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Sam 23 Juin - 8:18

Salut

Merci pour l'info Yaze

Tu as eu l'information de la part d'un conducteur non ?
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Sam 23 Juin - 11:00

oui , et c'est une information sur car il a été a une réunion de la stas .
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Lun 2 Juil - 7:51

Bonjour a tous

Bonne nouvelle les premiers Citaros sont apparement arrivés sur le réseau, un ami m'a affirmé en avoir croisé un en formation du coté du Chambon Feugerolles.

D'après lui, il a eu des renseignements fiables disant que les Citaros seraient sur la ligne 9, petite info en plus apparement les citaro possederaient les girouettes a diodes de couleurs pour les indices de lignes.

Je suis impatient de les voirs.

Bonne chasse a vous tous Wink
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mehdi 9 Lun 2 Juil - 12:34

c est bizarre, au transpole ils y sont pas , normalement, des qu ils arrivent ils les garent sur le parc en attendan les plaques d immatruculation et les numeros de parc
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Irkeos Lun 2 Juil - 17:29

Ils sont prévu pour la fin de l'année, je ne pense pas que st étienne métropole achète des bus pour les laisser 3 ou 4 mois sur le parking ...

Un chauffeur m'a dit qu'il y aurait la clim car ca serait obligatoire ds les TC.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Timeas Lun 2 Juil - 17:48

Chouette, moi je garde un souvenir cauchemardesque des étés où le tram était remplacé, et que j'étais à deux doigts de tourner de l'oeil, au fond du bus, avec le soleil qui tape, les minuscules ouvertures, coincé contre le moteur, avec les gens qui dégoulinent autour :shock: (c'était des R312, le moteur bien chaud à l'arrière...)
Tout compte fait j'ai déjà échappé à la mort :)

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mehdi 9 Lun 2 Juil - 19:11

bah moi le pire c etait les O405GN c etai abusé assis a l arriere sur le moteur!!!!!!!!!!! mais le pire que g connu, c est dans le metro parisien, une horreur
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mm Mer 4 Juil - 14:53

Agora a écrit:Bonjour a tous

Bonne nouvelle les premiers Citaros sont apparement arrivés sur le réseau, un ami m'a affirmé en avoir croisé un en formation du coté du Chambon Feugerolles.

D'après lui, il a eu des renseignements fiables disant que les Citaros seraient sur la ligne 9, petite info en plus apparement les citaro possederaient les girouettes a diodes de couleurs pour les indices de lignes.

Je suis impatient de les voirs.

Bonne chasse a vous tous Wink

Je suis passé très recement au dépôt, et pas la moindre trace de citaro, tu est sûr de cela ?

Le temps de passer commande chez evobus, il y aquand même un délai d' attente de livraison de plusieurs mois
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mehdi 9 Jeu 5 Juil - 11:01

moi aussi suis passé et aucun nouveau citaro ni a l exterieur, ni a l interieur, dans les ateliers, c etait peut etre un citaro qu on a deja qui était tou simplement en essai
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Timeas Ven 6 Juil - 19:58

Bonjour,
J'ai vu un citaro TAN (modèle récent) avec girouette à diodes sur laquelle était inscrit "98", et le message était qch du genre "pas de voyageurs".
Avenue de la Libération à 8h45 ce matin.
J'ai dû faire une sacrée tronche parce que le CR m'a regardé avec insistance pendant que je traversais.

Pour une fois je me sens moins inutile sur ce forum... ben quoi, on donne un sens à son passage comme on peut...

C'était exactement ce véhicule : http://tanexpress.free.fr/bus/demo_citaroII/

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Agora Sam 7 Juil - 12:58

Salut timéas

Ne t'inquietes pas tu n'as jamais été inutiles sur ce forum bien au contraire Wink

Merci pour ces informations donc le mystere est résolu donc apparement ça serait un véhicule en essai sur le réseau pour voir le comportement du véhicule
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  yaze Jeu 2 Aoû - 21:27

Mauvaise nouvelle , d'apres un des chef de la stas les nouveaux citaros devraient venir le 3eme trimestre 2008 .
yaze
yaze

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  mehdi 9 Ven 3 Aoû - 11:04

putain, c est l abus, bin les pr100.2 656 671 675 679 n ont pas fini de rouler, 21ANS de service ca commence a faire beaucoup, a marseille meme probleme, leurs GX113 qui m ont transporter toute ma jeunesse, sont encore là, 21ANS dage pour certains lol
mehdi 9
mehdi 9

Nombre de messages : 274
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Timeas Sam 4 Aoû - 16:02

Il me semblait que les dates étaient un peu prématurées. Même l'appel d'offre bouclé, ça ne se fait pas en trois mois. C'est pas mal de pousser un peu les bus :). Néanmoins, il ne s'agit que d'un remplacement, et pas d'un renforcement partiel dans les premiers temps malgré les réformes ? Le nombre des véhicules en exploitation évolue de quelle manière ?

Timeas

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  tchétché Jeu 18 Oct - 19:45

j'ai du nouveau a propos des citaros la logique di qu'il devrai en avoir 11 qui viennent en novembre et le reste en decembre . Normalement le depot de bellevue sera les plus avantager car les citaros sont la pour remplacer les pr100 et les pr100 etait plus au depot de bellevue mais comme i sont reformer sa veut dire que le depot de bellevue sont en manque de bus et et donc ses pour ca que le depot de bellevue sera le plus avantager
tchétché
tchétché

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux - Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveaux Véhicules !!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser