Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Projet Best

+6
chris
Irkeos
genilac
r312 214
Agora
mm
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  mm Sam 29 Aoû - 16:51

r312 214 a écrit:Salut

Savez vous la frequentation de la ligne 6 et 9 ?

Salut,

On estime la fréquentation fusionnée des deux lignes avec le renforcement des fréquences à 23 000 voyageurs par jours.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  Irkeos Sam 29 Aoû - 17:10

Selon le rapport d'activité de la STAS (2007), le trafic est le suivant :

- ligne 6 : 1 700 000 voyageurs / an
- ligne 9 : 1 050 000 voyageurs / an

soit si on considère que la charge de la ligne 9 est répartie à 50 % entre la Métare et Montreynaud (ce dont je n'ai aucune idée)

- ligne Beste 2 200 000 voyageurs / an



Donc pour répondre à r312 214, je n'ai pas la moindre idée de la fréquentation par jour, mais par an, on pourrait à peut près partir la dessus (sans compter les réorganisations des bus en surface ...)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  mm Sam 29 Aoû - 17:18

Salut,

Ces deux lignes ont perdu de leur superbes, jadis la 6 était cadencé toute les 5 minutes en heure de pointe à midi à partir de Dorian, c'est dire la charge..

Quand à la ligne 9, trouver une place assise relevait de l'exploit autrefois, elle chargeait toujours plus sur le parcours Dorian / Montreynaud que Peuple / Metare, même avec l'ancien quartier de Montchovet et sa muraille de Chine

La ligne 9 était la seconde ligne la plus chargé après le tramway...
C'était le bon vieux temps...

Aujourd'hui la charge en direction de Montreynaud a faibli largement du fait d'avoir partagé la desserte avec la 41, mais on peut penser que la charge reste néanmoins légèrement supérieur au tronçon Jean Moulin / Métare
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re : Projet Best

Message  Va3b2 Mer 16 Fév - 13:08

J'ai lu aujourd'hui un article sur le journal qu'on reparle du BEST alors qu'il avait été soit disant abandonné. J'ai l'impression qu'on ne sait pas sur quel pied dansé un coup on fait le projet, un coup on l'abandonne çà manque vraiment de sérieux de la part de Saint-Etienne Métropole. Si on doit faire ce projet le retour du trolleybus s'impose dans ce projet sinon ce n'ai pas la peine de le faire.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  coconust Mer 16 Fév - 14:46

Ils jouent au girouette je n'ai pas ce genre de situation
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  Agora Mer 16 Fév - 15:52

Va3b2 a écrit:J'ai lu aujourd'hui un article sur le journal qu'on reparle du BEST alors qu'il avait été soit disant abandonné. J'ai l'impression qu'on ne sait pas sur quel pied dansé un coup on fait le projet, un coup on l'abandonne çà manque vraiment de sérieux de la part de Saint-Etienne Métropole. Si on doit faire ce projet le retour du trolleybus s'impose dans ce projet sinon ce n'ai pas la peine de le faire.

Salut,

Merci pour cet info,

Par contre si Saint-Etienne Métropole en reparle, je trouve qu'ils ont loupé le coche car l'état viens d'attribué des millions pour financer les projets. Elle aurait dû y pensé avant.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  chris Mer 16 Fév - 18:48

100% d'accord avec toi Va3b2, le retour du trolley s'impose si BESTE voit le jour; par contre c'est sur que si les aides de l'Etat nous passent sous le nez ça nous coutera bcp trop cher.
Et je maintiens que ce projet n'est (selon moi) ni fait ni à faire car il pérénise les conneries faites depuis 2006, c'est-à-dire l'évitement systématique du centre-ville au bénéfice de chateaucreux, alors que la majorité des gens voudraient le contraire.
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re : Projet Best

Message  Va3b2 Mer 16 Fév - 19:34

Je voudrais apporter quelques informations pour le best que j'ai glaner sur l'article du journal du 16/11/2010 La ligne doit relier Montreynaud à la Métare via Chateaucreux et la partie est du centre ville donc Dorian . Elle devrait remplacer les lignes 6 et 9, elle emprunterait les voies du tram (petite ironie sachant qu'on à tout fait pour chasser les bus du centre-ville) . Elle devrait normalement etre exploité en TROLLEYBUS (la aussi autre ironie du sort alors qu'au long de ces dernières années on à massacré notre réseau de trolleybus). Le trafic sur la ligne devrait etre de 23 000 voyageurs par jours, une fréquence de 6 minutes, 15 minutes avant 6 heures et après 22 heures, une vitesse moyenne de 20km/heures. Le cout du projet s'élève à 40 millions d'euros hors taxe et devrait etre mis en service en 2015. Donc je vais poser quelques questions :
-Combien ça va vraiment couter ?
-Quel matériel on va employer ? (Eviter d'acheter du matériel qui n'a pas été éprouvé comme les cristalis)
- Combien faudra -t-il de véhicules ?
- Comment va t-on résoudre les problèmes en sites propres sur certaines sections (ex cours fauriel) sachant que pour certaines la circulation est assez dense ?
- Comment fait-on pour financer ce projet sachant qu'on à pas fini de payer les travaux du tramways de 2004-2006, que Saint-Etienne est une ville très endetté, que Saint-Etienne n'a plus de tissu économique (pour ce qui reste c'est pas folichon),que la ville perd des habitants, que la crise économique n'est pas fini, que la stas est en perte d'exploitation ?
- Est-ce que ca ne vas pas entrainer le non rénouvellement de certains véhicules qui arriveront en fin de vie en 2015 (Renault Agora S et L , Mercédès Citaro) ?
- Ont-ils la folie des grandeurs comme ceux qui ont fait la 2ème ligne de tramway ?
-Ne peut pas t-on faire plus simple ?
Je ne suis pas contre qu'on fasse ce BHNS mais il faut que les questions que j'ai posé ci-dessus soit résolue avant d'entreprendre ce projet sinon je crois qu'on va au delà de graves désillusions. Qu'en pensez-vous?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  Irkeos Jeu 17 Fév - 8:02

Pour répondre à va3b2, je pense avant tout que même si on critique Saint Etienne Métropole, on peut au minimum dire que ce sont des gens sérieux et compétent. J'ai confiance en les techniciens de Saint Etienne Métropole parce qu'ils sont les seuls à avoir une prise directs sur les élus pour mener à bien leur idées.

Pour reprendre quelques points lancé dans le précédent post, je pense que l'article comporte 3 partie bien distinctes : l'article de Christine Chaumeil (pour info, c'est cette journaliste qui a suivit les articles de la restructuration d'août 2010 et les articles n'étaient pas spécialement tendre envers la STAS et envers Saint Etienne Métropole) ; l'interview de Maurice Vincent et un rappel des chiffres.
Je pense que les chiffres énoncés sont des anciens chiffres, issue du dossier de l'appel à candidature pour les aides liés au grenelle.


Je préfère laisser le projet suivre son cours et laisser les techniciens qui sont compétents s'occuper du projet plutôt que de penser qu'un mal obscure s'acharne sur Saint Etienne et va plomber le projet. Les élus ne prennent plus de risques, donc il n'y a pas de raison que ce soit un échec. Après, est ce que ce sera une réussite, c'est plutôt sur ce point qu'un débat est intéressant !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Projet Best - Page 2 Empty Re: Projet Best

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser