Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvelle numérotation

+7
ISMAEL (ex: mehdi 9)
Yoshidu42
chris
mm
Irkeos
genilac
tyr0ne
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Nouvelle numérotation

Message  tyr0ne Ven 28 Mai - 19:04

Je peux vous dire de source sur que toute la numérotation va changer sur tout le réseau.... Malheureusement Nouvelle numérotation Icon_sad
Que ce soit sur St Etienne, Ondaine ou Gier.
Le tram n'échappe pas non plus aux modifications. Ca sera T1 T2 et T3 (copie des TCL).
Biensur toutes les lignes ne vont pas changer mais une très grande partie
Juste 2 exemples frappants : La 26 deviendra la 2 et la 41 la 8 Nouvelle numérotation Icon_scratch
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  genilac Ven 28 Mai - 19:22

Et pourquoi malheureusement ?

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  tyr0ne Ven 28 Mai - 19:43

Parce qu'on va s'y perdre au départ, il va falloir un moment pour s'y retrouver. Exemple pour allé à tel endroit tu prend la 4
enfin le T1 ... (Enfin c'est une vision très personnel)
Par contre à long terme ça donnera un réseau plus structuré et donc modernisé Nouvelle numérotation Icon_thumleft
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  genilac Ven 28 Mai - 19:47

Moi, je préfère voir le bon coté de la renumérotation. Je pense qu'avec un bon plan, on n'a aucune raison de se perdre parce que la ligne 26 est devenue 2... Il y a certainement plus de risque d'erreurs entre la 2 de Firminy à Le Pertuiset et la 2 de Saint Chamond.

Quand à la numérotation T1..., j'avoue que j'aurai préféré A, B, C . Mais il devenait indispensable de dissocier les lignes de tram dans la numérotation.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Irkeos Ven 28 Mai - 19:49

Je fais également parti des personnes qui pensent qu'une renumérotation complète du réseau est nécessaire pour gagner en lisibilité.
Parce que les indice à trou (8, 12, 13, 15, ...) perturbe plus que tout, ... les indices ex TIL portent à confusion, ... les doubles numérotations empêchent de former un vrai réseau et non pas 2 comme c'est encore trop souvent le cas. La renumérotation doit aussi clarifier l'importante de la ligne (la ligne 2 est une ligne avec une fréquence de 40', ... alors qu'elle se situe entre une ligne 1 et 3 très importante, ... la 108 est tout à fait structurante alors qu'elle se perd loin dans la numérotation). Avoir des lignes comme 90, 91 sont pas très pertinentes quand on sait qu'après 40, il y a plus de trou que d'indice occupé.

Pour la renumérotation du tram, ... je suis largement pour dissociée les deux branches du 5 commes deux lignes distinctes. Après le fait que la numérotation soit séparée du reste du réseau, je trouve justement cette particularité stéphanoise intéressante car elle résume en un n° l'histoire du réseau. un n°4, ca sonne plus historique qu'un T1 ... mais c'ets vraiment une idée personnelle.

Pour les lignes de bus, je pense qu'un indice géagraphique est plutot très bien (dissocier Ondaine, Gier, et St Etienne) car quand on lis une correspondance, on peut se dire qu'une ligne en 20 doit être du côté de Firminy (même si ce nest pas exact aujourd'hui).

Après, j'ai échangé avec la responsable du marketting sur l'énorme changement que va occasionner la renumérotation. En lui montrant des plans du réseaux anciens, elle a vite compris qu'il n'y a jamais eu de renumérotation sur le réseau (à l'exception de quelques indices qui ont évolués). Il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent des anciens indices, donc la chose mérite d'être anticipée. Elle m'a bien précisé que ce sera anticipé dans la mesure où les n° de lignes auront été validé en amont par St Etienne Métropole et compagnie, ... donc c'ets pas gagné pour avoir un écrito "la ligne machin deviendra truc à partir du 30 août". Ca sent la très très grosse pagaille en septembre ....
Parce que la numérotation impose un conseil personalisé pour quasiement tout le monde (quelle ligne preniez vous avant, quels modifications vont intervenir, et quelle ligne vont desservir votre itinéraire).

Après, j'espère que certaines lignes vont pouvoir garder leur numérotation actuelle, dans la meusure où elle sont dans la nouvelle logique de hiérarchisation.

Mais une chose est sure ... anticipation sera selon moi la meilleure chose qui puisse éviter une très grosse pagaille ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  mm Ven 28 Mai - 22:51

Salut,

Je suis un peu partagé pour ce sujet, il faut une renumérotation des indices de lignes, ne serait ce que pour la vallée du gier, avec les indices doubles qui portent défaut, sans oublier les indices du type 108, 109, 110...

Pour ce qui est de St Etienne, hormis le 11A et 11B je ne pense pas que renuméroté les indices 41, ou bien 26 puisse clarifier le réseau et booster la fréquentation; ce que veulent les usagers c'est un service de transport efficace avec des TCSP, c'est pas en scindant la 27 que l'on va y arriver....

En ce qui concerne le tram, l'indice historique 4, va faire débat chez le marchand de tabac, dès qu'il sera supprimé, on le sait les stéphanois n'aiment pas les changements.
C'est vrai que le réseau n'a que très peu évolué en indice de ligne, qui sont restés donc très mémorisable, le changement brusque va être très difficile.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  chris Sam 29 Mai - 9:27

Je suis 100% d'accord avec toi mm;
Mettez-vous à la place des papis et mamies de 80ans qui ont déja eu du mal à assimiler le fait qu'il y ait une 2ème ligne de tram, et qui souvent se sont retrouvés à Jean Moulin alors qu'ils pensaient aller sur centre deux ou carnot, + tous les changements qu'il y a eu sur les lignes de bus! Alors si maintenant, non seulement on rechange le fonctionnement des destinations des trams, qu'en + on rechange les parcours des lignes de bus, mais qu'en ++ on change les numéros des lignes, alors là je les plaind de tout mon coeur!
Sans compter tous les usagers qui prennent les TC occasionnellement et qui connaissent le réseau de façon "grossomodo", alors on va leur supprimer le peu d'acquis qu'ils avaient, et du coup la prochaine fois qu'ils voudront prendre le bus ils vont dire "j'y comprend plus rien ils font ch..., j'y vais en voiture"!
Nous ça peut nous plaire que ça se fasse car on s'intéresse de près aux TC et ça nous distrait + qu'autre chose, mais la plupart des usagers veulent simplement aller [u]rapidement[/u] et avec [u]le moins de correspondances possibles[/u] d'un point A à un point B, c'est tout! pas que le 4 devienne T1 ou que le 41 devienne 8, honnêtement à quoi ça rime!
Au lieu de rapprocher les stéphanois de leurs TC on va les dégouter davantage de les prendre et les en éloigner un peu +!
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Yoshidu42 Sam 29 Mai - 14:49

La rentrée 2010 sera émouvante, énervante. Ça va vraiment être une pagaille monstre.

Copier les lyonnais, pour des stéphanois, c'est vraiment caucase.
Pour défendre notre ligne Nouvelle numérotation 237288 , je vous suivrais à la vie à la mort. Modifier une ligne en place depuis 1881, il faut le faire.

Quels sont les sources de ces infos?
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Irkeos Dim 30 Mai - 7:33

Pour les sources, ... même si on ne peut pas les divulger, ... mais de toute façon ça vient du seul endroit où ca peut venir. De toute façon ca a été clairement précisé lors des rendez-vous du snoSTAS avec la STAS et avec St Etienne Métropole.

Pour ce qui est de la renumérotation, je pense que le problème n'est pas la renumérotation de septembre, mais bien plus l'absence de renumérotation plus douce et progressive les années précédentes (voir les décennies précédentes, voir les 50 années précédentes). J'ai toujours dit sur le forum qu'il fallait hiérarchisé le réseau, pour une foi que cets fait, je ne vais pas dire le contraire. Par contre oui, c'est évident ca va être la pagaille.

Pour l'usager lamda qui va prendre pour la première fois le tram, il identifiera d'emblée que c'est un tram. Pour l'usager qui est à Chateaucreux et qui voudra aller à Centre Deux, il n'aura pas à prendre le Nouvelle numérotation 550170 et faire bien attention à quelle direction il devra aller, ... mais simplement prendre le T2 ou T3 (T1 correspond au Nouvelle numérotation 237288, mais on sait pas encore trop quel T2 ou T3 ira au nord ou au sud).

Pour ce qui est des lignes structurantes, au lieu qu'elle s'appelle Nouvelle numérotation 20907, Nouvelle numérotation 72682, Nouvelle numérotation 262470, Nouvelle numérotation 393110, Nouvelle numérotation 335690, Nouvelle numérotation 9699, :108: ... elles seront limités à la première dizaine. Ca veut dire quoi ? Simplement qu'en empruntant cette ligne, on est à peut près sur d'avoir un bus régulièrement sur une amplitude correcte.
Et c'est une réelle lisibilité pour l'usager qui ne prend jamais le bus. Il n'a plus besoin d'avoir les horaires pour savoir si il va attendre longtemps son bus. Un 45 va surement passer moins souvent qu'un 8.

Et pourquoi il ne prend jamais le bus ce citoyen lamda ? justement parce qu'il n'y comprends rien. Surtout qu'il n'entend qu'une chose depuis quelques années : c'est la merde depuis la seconde ligne de tram. Et ne vous inquiétez pas, ... il ne connait pas le numéro de cette fameuse "nouvelle ligne de tram", qu'elle s'appelle T3 ou Nouvelle numérotation 550170, ou même A ou tartenpion, ... il veut prendre telle ligne pour aller à tel endroit et arriver à telle heure.

Je pense qu'avec la billétique, c'est la plus belle avancé du réseau depuis de nombreuses années. Mais c'ets vrai que ca va être très marrant en septembre (je serais pas là, ... ca ira donc bien pour moi !)


Dernière édition par Irkeos le Jeu 3 Juin - 8:51, édité 1 fois
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  genilac Dim 30 Mai - 8:23

Et tu seras ou ?

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Irkeos Dim 30 Mai - 9:24

Je serais lyonnais de juillet à octobre ... même si je prendrais le bus pour aller à la gare et en revenir ... je serais malheureusement loin de cette pagaille. Mais j'espère bien qu'en vous lisant, je soit aussi bien informé que sur le terrain.

D'ailleurs en parlant de ca ... vous savez que la carte ourà pour le TER est gratuite (financé par la région) alors qu'elle coutera 4€ par la STAS (parfois 5€ dans d'autres réseaux) mais que j'aurais 2 cartes ourà, l'une où j'aurais mon abonnement TER, et l'autre où j'aurais mon abonnement STAS, ... tout simplement parce que la STAS ne peut pas demandé à ces clients qui possedent déjà une carte Ourà de se signalé afin de tranvserver leur abonnement directement dessus ... Il faudra le faire au cas par cas mais une fois la carte STAS distribuée ...

Comme quoi, qui dit billétique unique à de nombreux réseaux, ... dit prise de tête !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  ISMAEL (ex: mehdi 9) Lun 31 Mai - 17:22

je suis assez septique!!! nous a marseille il existe des trous ds les numeros de ligne, mais de là a tout renumeroté, je penses pas que ca soi une tres bonne idee, ce sont des lignes historiques ...mais bon....
ISMAEL (ex: mehdi 9)
ISMAEL (ex: mehdi 9)

Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Agora Line Lun 31 Mai - 20:09

A Marseille c' est comme à St-Etienne c' est plus qu' urgent de renuméroter les lignes tu ne crois pas ismael ?
Agora Line
Agora Line

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Agora Mer 2 Juin - 12:56

Bonjour a tous,

Je suis également pour une renumérotation des lignes en y intégrant les lignes de réseau du gier.

Mais par contre comme il l'a été souligné plus haut, faire une renumérotation a l'ensemble des lignes je ne pense pas que ça soit utile. Je prends l'exemple de la ligne Nouvelle numérotation 623497 et Nouvelle numérotation 127243 qui ont toujours gardés cette numérotation (enfin depuis que je connais ces lignes du moins (1983). Les usagers à la rentrée prochaine quand ils vont voir que leurs lignes vont changé de numérotation vont être perdu "certe les itinéraires ne changeront pas" mais il y a aura quand même vraiment de nombreux mois d'adaptation pour toutes ces personnes. Moi compris.

Concernant les lignes de trams, honnetement elles ont vraiment besoin d'une dissociation vis à vis des lignes de bus et donc d'avoir une bonne clareté. Donc avec ces trois "vrai" lignes de tram ça sera parfait.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Irkeos Mer 2 Juin - 16:35

Agora a écrit:Donc avec ces trois "vrai" lignes de tram ça sera parfait.

[mode comique] Comme quoi, Maurice Vincent aura lui aussi construit sa ligne de tram ... sans pour autant que ça ai coûté bien cher ... [/mode comique]
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  chris Jeu 3 Juin - 13:33

mdr irkeos!

Autant je trouve inutile de presque tout renuméroter, autant je suis "pour" la renumérotation des lignes de trams, ne serait-ce que pour la clarté que ça apportera sur le plan du réseau.
Et même lorque BESTE aura fait son apparition (si ça arrive un jour) il lui faudrait une numérotation particulière.
Mais quite à immiter le réseau de lyon, autant le faire jusqu'au bout; savez-vous si les lignes A C D et E seront assurées en métro?
(ps: je plaisante vous aurez compris j'espère!)
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Irkeos Jeu 3 Juin - 14:08

Je ne pense pas que BEST(e) soit pensé (s'il est encore pensé actuellement) comme une ligne à part, mais plutot comme une ligne de bus améliorée, ... à savoir un mix entre la 6 et la 9, ... donc un numéro 6 lui ira très bien, non ?
Mais malheureusement, on en est (très) loin ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  chris Jeu 3 Juin - 14:49

je suis bien d accord avec toi irkéos, après tout tant que le service offert est de bonne qualité (ce dont je doute fort avec BESTE) le numéro n'est que secondaire
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Agora Jeu 3 Juin - 17:14

Bonsoir,

Concernant le projet BESTE, il me semble que l'état avait accordé à Saint Etienne des subventions (lors du grenelle de l'environnement I) pour la réalisation de cette ligne. Certe c'est pas un financement a 100 % des réalisations des travaux et de l'acquisation des véhicules mais c'etait un bon point de départ.

Donc ça m'étonnerait un peu quand meme que se soit annulé
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  tyr0ne Sam 5 Juin - 16:41

Les nouveaux poteaux, et nouvelles plaques sur les arrêts vont être installés à partir de la mi juin.
Cependant ça sera recouvert jusqu'au 30 Aout.
Alors à vos appareils pour prendre en flag l'installation et voir le resultat en avant première Nouvelle numérotation Icon_lol
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Hubert Sam 10 Juil - 15:34

le tram porte le numéro Nouvelle numérotation 672182 depuis 1881 ?

Les numéros de ligne à saint etienne sont assez récents, et sont portés sur les véhicules et mentionéns sur les points d'arrêt depuis 1967/1968 :

Avant on avait dans la tête du public, et c'est resté chez les plus anciens la liugne du tram, la ligne du rond point ou celle de la rivière ou de Tardy : il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de lignes :

Une quinzaine sur saint Etienne, ( lignes devenues 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17,) 19 outre un petit réseau à Firminy

Je me suis toujours demandé pourquoi le 4 qui était la ligne historique a été numérotée 4.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Irkeos Dim 11 Juil - 9:05

Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois bien que le tout premier réseau s'est fait plus ou moins en même temps.

Quand tu regardes l'historique du snoSTAS (je fais de la pub, mais il est vraiment super et Genilac a réussi à le synthétiser tout en le simplifiant pour le rendre digeste), les premières lignes ont été lancées en même temps, donc en fait les lignes Nouvelle numérotation 20907, Nouvelle numérotation 358497, Nouvelle numérotation 72682, Nouvelle numérotation 237288 (et peut être d'autres) datent plus ou moins de la même époque. Seule leur mise en service commerciale ne date pas du même mois, mais juste à 6 mois d'écart par exemple entre le premier tronçon du Nouvelle numérotation 237288 et le Nouvelle numérotation 20907.

La ligne Nouvelle numérotation 237288 était donc bien la 4ème ligne du réseau, ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Hubert Dim 11 Juil - 16:35

D'après l'ouvrage de Jean Paul Rahon, l'exploitation a débuté le en décembre 1881 ( ouverture intégrale le 11 décembre 1881)

Puis Bellevue Firminy, le 23 février 1882 ;

Puis Bellevue Digonnière, le 20 mars 1882,

Puis la ligne de Rive de Gier ( au départ de Fourneyron) , 1er juillet 1882 jusqu'à St Chamond et 16 novembre 1882 pour rive de Gier,

Sur le cahier des charges de 1880 , la ligne Bellevue terrasse porte le n°1 de Terrasse à hotel de ville et 2 d'hotel de ville à Bellevue.....!!! ( réseau concesison Mundel puis CFVE)
: puis les lignes suburbaines ont été numérotées dans ces documents adminsitratifs aussi de 1 à 5....
Puis ont été mises en service en 1897 le réseau TE ( tramway électrique de saint Etienne, avec les lignes Dorian Rond Point et Chateaucreux Bellevue ; le cahier des charges reprneait des numéros pour ce réseau à partir de 1, jusqu'à 6 ( 1 Marais -Bellevue, 2 Chateaucreux hotel de vielle, 3 Hotel de Ville Rond Point, 4 Soleil Raspail, 5 Dorian rivière, 6 Chateaucrexu Bellevue : le réseau TE n'a pas été réalisé exactement tel quel...

A titre d'informaton la 2 ( Firminy Pertuiset) a été ouverte en 1907...

Les numéros sur les véhicules et les points d'arrêts et plans sont apparus vers 1965....

Ce n'est pas si simple....
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Hubert Dim 11 Juil - 16:38

Je précise : l'exploitation a bien débuté en 1881 par Bellevue Marengo, puis Marengo Terrasse... ce qui donnait le 11 décembre notre ligne 4 de 1965...
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  tyr0ne Ven 16 Juil - 17:00

Retrouvez un peu plus d'info à cette adresse :

http://www.stas.tm.fr/pre-site/index.html
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle numérotation Empty Re: Nouvelle numérotation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser