Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Retour du trolleybus

3 participants

Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Retour du trolleybus

Message  Va3b2 Jeu 22 Juil - 21:52

Quand est-ce qu'on va revoir le trolleybus de retour sur la ligne Retour du trolleybus 623497 Bellevue-Eglise le corbusier, ligne Retour du trolleybus 543625 CHPL-Square Violette et ligne Retour du trolleybus 239771 Bellevue-Michon ?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re:Retour du trolleybus

Message  Va3b2 Dim 25 Juil - 20:10

A quand le retour du trolley sur les lignes que j'ai indiqués sur 1er message que j'ai écrit précédemment a-t-on une réelle volonté de le réintroduire le trolleybus à Saint-Etienne Pourquoi ne fait on pas comme en Suisse ou en Italie ou certains pays de l'est (Pologne,Slovaquie etc...) ou plus près de chez nous Limoges ,Lyon sachant que le pétrole ce raréfie alors qu'on achètent des autobus qui soit disant qui sont aux dernières normes euro 5 ou bientot euro 6 et qui consomme moins (quand meme 30 litres aux cents pour les derniers citaros). N'oublions pas qu'un trolleybus demande moins d'entretien qu'un autobus meme s'il est un peu plus chère à l'achat et sur la durée de vie d'un trolleybus 25 ans alors qu'un autobus 15-17 ans. N'oublions pas qu'il existe des constructeurs de trolleybus en Europe (Van Hool, Néoplan, Ansaldobréda, Skoda etc...) Je préferai que ca soit un constructeur FRANCAIS comme autrefois Vétra,Jacquemond,Berliet,Renault ou Irisbus (le Cristalis n'est plus produit). Saint-Etienne doit retrouver ses trolleybus car ca fait partie du patrimoine de Saint-Etienne nous ne devons pas les rayer du paysage stéphanois il ne faut pas faire l'erreur de certains réseaux (Srasbourg,Amiens,Poitiers,Paris,Dijon,Metz,Mulhouse,Perpignan,Tours,Forbach,Le Mans,Brest,Le Havre,Nice,Rouen(le berceau du trolleybus en France),Belfort,Toulon,Grenoble,Marseille)qui ont supprimés leur réseaux de trolleybus pour moi ceux qui ont pris ces décisions sont des gens incompétents qui n'ont rien compris aux trolleybus ont ne pourra jamais assez dire de mal de ces gens là. C'est pour çà que j'ai écrit ce petit texte pour le retour des trolleybus à Saint-Etienne.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re: Retour du trolleybus

Message  mm Dim 25 Juil - 21:28

Salut,

Bien résumé !!!!

Le trolley n'a pas été a son avantage à St Etienne,

- Pont du Soleil ( Travaux )
- Restructuration 2006
- per180h pas fiable
- maire du Chambon Feugerolle

Il a connu de nombreux accrocs, ajouté à cela les nombreuses pannes des Cristalis, qui ont fait fléchir les commandes optionnelles, sans réelle volonté politique malgré les promesses, le trolley est a bout de souffle, et il est maintenant sérieusement concurrencé par l'hybride.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re:Retour du trolleybus

Message  Va3b2 Dim 25 Juil - 22:17

MM suite à t'on message à propos de L'hybride celà me laisse plutot sceptique car c'est une solution qui a un cout assez élévé et quand France l''hybride n'est pas du tout développé au niveau des automobiles meme si Peugeot à fait des essais avec une Peugeot 307 diesel+electrique si je me trompe pas. Bon pour en revenir à ce qui nous interesse l'hybride dans les transports en commun je sais qu'irisbus planche sur un remplaçant du cristalis un trolleybus avec moins de complexité au niveau de l'electronique. Pour les autobus hybrides Irisbus propose l'Hynovis sur base de citélis que Van hool propose un autobus à trois essieux avec pile à combustible mais pour moi ce sont des innovations intérréssantes mais extrement couteuses et au niveau de la fiabilité je ne sais pas ce que ca pourrait donner c'est pour cà que le trolleybus à encore ses chances meme si elle sont infime de pouvoir revenir à Saint-Etienne.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re: Retour du trolleybus

Message  airness 42 Lun 26 Juil - 9:11

je réponds va3b2 dans le semaine passé, j'ai vu du côté de bellevue le camion qui sert aux lacs de la stas aux niveaux des arrets de la Retour du trolleybus 239771 et Retour du trolleybus 265256 mais plus du côté de la clinique mutuakiste avec de employées qui regardait les lacs en question
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re:Retour du trolleybuse

Message  Va3b2 Jeu 29 Juil - 18:56

Est-ce que la stas à l'intention de remettre les lignes bifilaires du coté de bellevue? n'oublions pas que l'année dernière ils ont eu l'idée géniale d'enlever les lignes bifilaires du coté de la riviere car je les ai vus faire. Par contre je ne comprends pas pourquoi ca dérangerait les gens qui habitent dans ce quartier je ne vois pas de pollution visuel à voir des lignes bifilaires alors que pendant des années ca ne dérangeait personnes à partir de là on pourrait dire aussi que les lignes unifilaires du tramway sont aussi de la pollution visuel et on devrait donc supprimer les tramways. Donc j'espere qu'un jour on pourra revoir des trolleybus dans les rues de Saint-Etienne.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re: Retour du trolleybus

Message  mm Jeu 29 Juil - 21:06

Salut,

Les LAC du quartier de la Rivière ont été enlevéS, car il étaient trop vétuste et dangereux, notamment l'ex terminus du 8 près de la RN88.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Retour du trolleybus

Message  Va3b2 Mar 3 Aoû - 21:18

S'il y a retour du trolleybus à saint-étienne quel marque et modele voulez-vous voir ?
Je vais vous proposer quelques modèles SKODA 24 TR,SKODA 25 TR sur la base de l'irisbus Citélis 12 et 18 Il y en a pas mal en république tchèque,slovaquie,roumanie .SKODA 26 TR,SKODA 27 TR,SKODA 28 TR sur la base des Solaris trollino 12,15,18 le 15 est un modèle de 15m à 3 essieux comme le va3b2 de la cfve (n'oublions pas que SKODA est une filliale d'irisbus). il y en a en allemagne,italie,autriche,suisse,république Tchèque,pologne,portugal,suede etc... VAN-HOOL avec le new A330T de 12 m ,le new A 33OGT de 18 m présent surtout en italie sinon il y a des anciens modèles qui circulent en grèce,hollande,allemagne.HESS avec le l'eurotrolley 3 de 12m,le swisstrolley 3 de 18 m, le light tram 3 25m qui est présent surtout en suisse quelques uns en allemagne et pays-bas.NEOPLAN/VISEON avec le N6216 de 12m, le N6221 de 18m et le N6321 de 18m présent en italie,grèce,norvège et vénézuéla et BELKOMMUNMASH avec le AKSM-321 de 12m, AKSM-42003A de 12m avec un désign particulier sur ce que j'ai vu en photos,AKSM-333 de 18 m surtout présent dans les pays de la russie,bielorussie. Moi j'ai 2 favoris Skoda avec ses 24TR,25TR,26T,27TR,28TR et Van-Hool avec ses newA330TetnewAG330T. Et vous?
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re:Retour du trolleybus

Message  Va3b2 Jeu 19 Aoû - 18:21

A quand le retour du trolleybus sur les lignes 6 square violette-chpl et 7 bellevue-michon qu'est-ce qu'on attend ? ou en est le fameux projet BESTE encore un projet farfelue ? et qu'on dise pas qu'il n'y a pas de matériel adéquat car le matériel existe malgré qu'il ne soit pas français.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour du trolleybus Empty Re: Retour du trolleybus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser