Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

+2
airness 42
Va3b2
6 participants

Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  Va3b2 Ven 3 Sep - 20:57

Suite aux informations qu'Hubert à pu avoir . Le responsable technique de la stas M.DELAGE à dit si rien ne ce passe le trolleybus serait supprimé d'ici 2012 . Si cela ce passe effectivement on ne pourra dire que depuis un nombre d'années le trolleybus était vraiment plus en odeur de sainteté à Saint-Etienne le fameux projet BESTE qui prévoyait le retour du trolleybus sur la ligne 6 n'était qu'un feu de paille un mensonge de plus le réseau ne sortira pas grandi bien au contraire . Quand on pense à la CFVE qui à une époque à maintenu le réseau là ou d'autres le supprimait et de voir maintenant ce qui lui arrive c'est un véritable crève-coeur . Je suis dégouté de voir celà à cette époque ou le trolleybus est une solution à la raréffaction du pétrole qui va bientot ce produire. Nous ne pourrons pas assez dire merci à ceux qui ont contribué à la suppression du trolleys à saint-Etienne dont le groupe véolia d'avoir un réseau sans trolleybus , au maire du Chambon-Feugerolles d'avoir fait supprimer les bifilaires qui traversait la ville alors qu'il n'avait pas droit de le faire la Loi de 1973 impose qu'on doit les conserver (les bifilaires avait été changés pour plusieurs millions de francs bonjour le gachis) parce que soit disant que c'était inesthétique je tiens à préciser Le Chambon-Feugerolles c'est pas Saint-Tropez je ne vois pas en quoi c'était inesthétique, à Saint-Etienne Metropole qui n'a rient fait pour conserver les trolleys,à la stas de n'avoir pu ou pas voulu acheter des véhicules modernes et neufs au lieux d'acheter des trolleys d'occasions, voilà les remerciements pour ceux qui étaient contre les trolleybus on pourra pas assez dire de mal de ces gens-là ces incompétents. Je rends hommages aux conducteurs de TROLLEYBUS de la CFVE et de la STAS de m'avoir transporté à bords de leur VETRA ELR, VETRA VA3B2,BERLIET ER100,RENAULT ER100H,RENAULT PER 180H,IRISBUS CRISTALIS ETB 12 pour me rendre à certains points de la ville de Saint-Etienne. La page du Trolleybus prend fin dans l'indifference générale. J'ai essayé davec mes messages de vous communiquer ma passion pour les transports en commun et surtout pour le trolleybus avec cette fin annoncé du trolleybus je ne pense ne plus du tout ètre passionné par les transports en commun en général comme j'ai pu l'etre malgré que j'ai visité le site du transpole à Saint-Priest en Jarez lors d'une porte ouverte en Septembre 2008. Je pense que je n'écrirai plus de messages sur le Snostas malgré une inscription sur le forum qui date de Juillet 2010 . Je suis profondément dégouté par cette décision de supprimer les trolleybus d'ici 2012. Longue vie au SNOSTAS. ADIEU VA3B2.

Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Re: Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  airness 42 Ven 3 Sep - 21:16

t'inquiète pas je connais un certain nombre de cr qui préfère voir des trolley que du thermique
airness 42
airness 42

Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : saint-étienne fourneyron
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Re: Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  mm Ven 3 Sep - 21:31

Salut,

Ne tire pas des plans sur la comète...même si l'avenir semble morose, il faut se battre pour que le trolley ne disparaissent pas du paysage stéphanois, on est ici pour cela.
Je vais écrire au Maire, ainsi qu'au dirigeant de la Stas dans les prochaines semaines...

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Re: Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  Irkeos Sam 4 Sep - 7:04

Je ne pense pas non plus qu'il faut tirer de conclusion aussi attives.
Je m'explique :

Cela ne se voit absolument pas mais depuis plusieurs mois, les associations d'usagers sont en train de se regroupé, non pas autour d'une seule et même structure, mais plutôt de fédérer leur efforts afin de porter un message clair aux responsables, qu'ils soient de la STAS, de St Etienne Métropole et auprès de la presse. L'article du dimanche avant la mise en application du réseau était l'un des premiers effet visible.

Par exemple, j'ai rencontré une journaliste la semaine dernière qui devrait écrire un article sur le snoSTAS. C'est une première lisibilité pour que l'opinion publique s'empare du dossier. Pour cela, il faut organiser nos arguments. Parce que le trolley n'est pas une évidence pour tout le monde.

Le snoSTAS n'a pas pour vocation à résoudre les problèmes, parce que nous ne sommes pas décisionnaires. Par contre le snoSTAS est là pour échanger autour des sujets qui nous passionnent pour faire émerger des postures non pas individuelles mais d'usagers au sens large. Il est sur que si personne ne fait rien (presse, courrier, entrevues, ...) les choses ne vont pas avancer. Mais ca demande beaucoup d'énergie et de temps.

Et je vais être très clair avec vous, ce n'est pas tout seul que je vais faire changer les choses, même si j'en aurait envie. Donc j'ai envie de dire : au lieu de baisser les bras, affrontons plutôt ceux que nous accusons et aidons les à faire les bons choix en leur montrant qu'un usagers, même si il n'est pas un professionnel du transport peut avoir des idées précise en matière de prospective des transport.


Et j'espère que l'article qui sera prochainement publié dans le Progrès permettra, à tous les membres qui trouvent que dire les choses c'est bien, mais c'est pas ca qui fait changer la politique de transport de l'agglomération qu'il est temps de passer au concret.

D'ailleurs je pense prochainement essayer de prendre rendez-vous avec la STAS et avec St Etienne Métropole afin d'avoir une lecture de la restructuration de 2010, mais pour ca il faut un peu de temps afin que l'on puisse avoir une vision sur quelques mois des ajustements qui ont profondément modifié le réseau.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Re: Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  mm Sam 4 Sep - 10:35

Salut,
Ce qui me préoccupe le plus, c'est la matériel, à peine le réseau inauguré, que la ligne 3 fonctionne en mode panaché, les R312 sont de plus en plus nombreux sur une ligne structurante...
Il est évident qu'à ce rythme de flux tendus, que les Crisataube vont souffrir pendant 2 ans, le mode autonomie n'arrange pas les choses non plus.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Re: Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  Agora Sam 4 Sep - 11:01

Bonjour,

Peut être que deux ans, est le temps que promets Irisbus pour mettre au point le remplacent du Cristalis. Vu qu'ils sont actuellement entrain de travailler dessus.
Agora
Agora

Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Re: Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  Hubert Sam 4 Sep - 11:37

Le responsable de la STAS ne dit pas que le couperet tombera inéluctablement dans deux ans :
L'avenir du trolley est assuré pour deux ans, dit-il:

Ensuite ?

Il faudra d'abord à mon avis une mobilisation de toutes les forces qui sont favorables au trolley, un renchérissement du carburant, et certainement une ouverture sur un marché de véhicules neufs.

il ne s'agit pas de se morfondre, mais de savoir agir avec d'autres groupes.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ? Empty Re: Suppression du TROLLEYBUS en 2012 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser