Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Véhicules électriques proposés par irisbus

5 participants

Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  Va3b2 Mer 2 Mar - 18:52

Suite à un article que j'ai lu sur le net Irisbus aurait 2 pistes de 2 Véhicules électriques :
- un bus entièrement électrique (trolley).
- un bus avec batterie rechargeable en fin de ligne.
Pour ce qui est du 2ème véhicule électrique Irisbus n'innove pas il reprenne l'idée du Gyrobus qui est décrit dans le livre les trolleybus français. Celà me laisse perplexe sur 2 choses l'autonomie des batteries et le temps de charge en fin de ligne sachant qu'il reste au moins 7 minutes avant de repartir. Sur le chargement des batteries j'ai appris qu'il fallait bien les vider avant de les recharger afin qu'il est une durée de vie importante car s'il ne respecte pas ces conditions çà va leur revenir très cher en cout de maintenance s'il faut changer les batteries toutes les cinq minutes. Moi je pense qu'il faut en rester à la solution trolleybus car c'est une solution éprouvé. J'ai lu aussi sur cet article qu'un trolley coutait 1 million d'euros là je trouve que c'est éxagéré car un Solaris Skoda 26TR est à moins de 500 000 euros et qu'un Bogdan T 715 à moins de 300 000 euros.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  coconust Mer 2 Mar - 21:21

Bonjour , ils ont fumer la moquette chez iribus ;et c'est vrai il y a des trolleybus moins chers .il te font un trolleybus de luxe.
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  chris Mer 2 Mar - 21:30

d'aspect le Skoda 26 TR ne me choque pas, je le trouve plutot réussi, par contre le bogdan j'apprécie pas trop, et il a une tête de trolley fait à l'est! le truc c'est niveau technologie ça doit pas etre au même niveau que renault ou irisbus, par exemple les perches ne sont pas automatisées via caméras, et en terme de durée de vie ça donne quoi? si au bout de qqs années ils sont bons pour la casse...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  coconust Mer 2 Mar - 22:20

re ,j'ai vu du cote de l'estonie des vieux trolleybus qui doivent avoir entre 25 et 30 ans et cette societe à commander des solaris skoda en trolleybus
coconust
coconust

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : PASSY 74
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  Yoshidu42 Mer 2 Mar - 23:22

Après faut voir ce que qu'il a réellement dans le ventre. Moi j'espère un renouveau grace à cette annonce.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposé par Irisbus

Message  Va3b2 Jeu 3 Mar - 23:47

Réponse à Yoshidu 42 moi aussi j'espère un renouveau mais à condition de ne pas se relancer dans la meme aventure que le Cristalis on a vu les résultats au point de vue de la fiabilité et des ventes.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  Yoshidu42 Ven 4 Mar - 6:48

Oui, mais c'est aujourd'hui une semi erreur car sans le Cristalis, ce serait le néant. Une personne du musée et employé à la Stas m'a confié,être en train de travailler pour remettre en service le trolley 426 ou 429 je sais plus.
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  chris Ven 4 Mar - 10:05

les cristalis sont numérotés de combien à combien?
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  mm Ven 4 Mar - 10:26

chris a écrit:les cristalis sont numérotés de combien à combien?

Salut,

Il sont numéroté de 111 à 121....

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  chris Ven 4 Mar - 10:41

un bref retour de ER100 c'est un scoop, pourquoi pas mais finalement on pourra poser la question "pourquoi avoir brader des vivabus flambant neuf?"
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électriques proposés par irisbus Empty Re: Véhicules électriques proposés par irisbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser