Restructuration ligne de tram
4 participants
Restructuration ligne de tram
Salut,
Je reviens de vacances, mais j'ai l'air un peu perdu...mais où est donc passé la restructuration des lignes de tram ?
A savoir une limitation de la ligne T1 à Bellevue et les prolongation des voyages entre Bellevue et Solaure par le biais de la ligne T3.
La ligne T2 est déjà prolongé à L'H$opital Nord ?
A +
Je reviens de vacances, mais j'ai l'air un peu perdu...mais où est donc passé la restructuration des lignes de tram ?
A savoir une limitation de la ligne T1 à Bellevue et les prolongation des voyages entre Bellevue et Solaure par le biais de la ligne T3.
La ligne T2 est déjà prolongé à L'H$opital Nord ?
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration ligne de tram
T1 à Bellevue et T3 à Solaure, ça sera pour 2012 je pense.
Disons que le nouveau réseau est déjà présent mais sous forme cette semaine d'horaires Vacances.
T2 est prolongé à Hôpital Nord de 6h à 9h et de 16h à 18h30.
Disons que le nouveau réseau est déjà présent mais sous forme cette semaine d'horaires Vacances.
T2 est prolongé à Hôpital Nord de 6h à 9h et de 16h à 18h30.
Re: Restructuration ligne de tram
Il semblerait (de bonne source) que la limitation de l'offre sur Solaure ne soit plus d'actualité et que ce soit toujours la ligne qui desservira le quartier.
Donc la restructuration du réseau est bien déjà en place ...
Donc la restructuration du réseau est bien déjà en place ...
Re: Restructuration ligne de tram
Salut,
C'est tout de même étonnant, car le fait est de desservir le quartier de Solaure via la ligne T3, était semble t-il pertinent au vu du déménagement de l'hôpital Bellevue. Sans oublier que la FAC de médecine devrait suivre le mouvement...
Le T1 continuera donc de transporter des banquettes entre Bellevue et Solaure.....
A +
C'est tout de même étonnant, car le fait est de desservir le quartier de Solaure via la ligne T3, était semble t-il pertinent au vu du déménagement de l'hôpital Bellevue. Sans oublier que la FAC de médecine devrait suivre le mouvement...
Le T1 continuera donc de transporter des banquettes entre Bellevue et Solaure.....
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration ligne de tram
Salut,
A propos de vitesse commerciale, ca fait plusieurs mois que dans le secteur de Bergson, ainsi que la zone de la DOA, que le système de priorité des feux a été installé.
Or il n'est toujours pas opérationnel, et il est toujours baché....mais qu'attend la municipalité pour modifier les priorité des carrefours concerné.
Le carrefour des rues Bergson / Barrouin / Jean François Révollier a été bien modifié, mais sans prendre en compte la priorité tram qui est mal réglé et occasionne des bouchons monstres dans ce secteur au heures de pointe.
A +
A propos de vitesse commerciale, ca fait plusieurs mois que dans le secteur de Bergson, ainsi que la zone de la DOA, que le système de priorité des feux a été installé.
Or il n'est toujours pas opérationnel, et il est toujours baché....mais qu'attend la municipalité pour modifier les priorité des carrefours concerné.
Le carrefour des rues Bergson / Barrouin / Jean François Révollier a été bien modifié, mais sans prendre en compte la priorité tram qui est mal réglé et occasionne des bouchons monstres dans ce secteur au heures de pointe.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration ligne de tram
Je me souviens lorsque la priorité absolue avait été mise en place pour le tram à la Terrasse, ce fut une calamité pour les voitures et pour le qui n'avait pas le droit de prendre la voie du tram à l'époque, pour rejoindre son 1er arrêt (les glacières ou porte de villars aujourd'hui) il mettait 15 à 20 minutes en HP et presque autant pour faire son demi-tour à Simone Weil (où il devait franchir la voie de tram 2 fois à l'époque).
Donc avant de donner la priorité au tram il vaut mieux réfléchir avant d'agir!
Donc avant de donner la priorité au tram il vaut mieux réfléchir avant d'agir!
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration ligne de tram
Salut,
Il est vrai que le carrefour de la Terrasse est assez complexe, tant il y a des échanges au carrefours où les feux règlent les priorités.
Il n'y avait que la ligne 17 qui restait coincée, mais aussi la 41 et la 52 qui restaient de longues minutes à sortir de la place de la Terrasse et s'insérer dans les bouchons le long de la place Massenet.
C'est encore le cas aujourd'hui pour la ligne 8 qui coincent au heures de pointe, néanmoins les bouchons sont moins important.
Au niveau de la Zone de la DOA, comme à Bergson, la priorité est déjà effective mais les feux tramway; ne sont pas encore en service, d'où un abaissement de la vitesse à l'approche des carrefours.
A +
Il est vrai que le carrefour de la Terrasse est assez complexe, tant il y a des échanges au carrefours où les feux règlent les priorités.
Il n'y avait que la ligne 17 qui restait coincée, mais aussi la 41 et la 52 qui restaient de longues minutes à sortir de la place de la Terrasse et s'insérer dans les bouchons le long de la place Massenet.
C'est encore le cas aujourd'hui pour la ligne 8 qui coincent au heures de pointe, néanmoins les bouchons sont moins important.
Au niveau de la Zone de la DOA, comme à Bergson, la priorité est déjà effective mais les feux tramway; ne sont pas encore en service, d'où un abaissement de la vitesse à l'approche des carrefours.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Restructuration ligne de tram
les ralentissements seront moins spectaculaires à la Doa qu'à Bergson. A la Doa je suis pas contre une priorité absolue, mais à Bergson je pense qu'il vaudrait mieux être tempéré, faciliter le passage du tram mais pas lui donner le feu vert directement en faisant un bras d'honneur aux voitures, bus... parce qu'entre le T1 et le T2, aller et retour, les voitures ne passeront plus!
chris- Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Restructuration ligne de tram
Salut,
La circulation à Bergson est très fluide même en heure de pointe, le problème réside sur la rue Claude Odde en heure de pointe seulement...les automobilistes ne sont pas du tout pénalisé, car les feux sur bergson, sont intelligents il fluidifient bien la priorité au véhicules qui sont resté coincé à l'approche du tram.
Le seul gros soucis c'est le carrefour Barrouin / Bergson où les échanges sont très important entre les carrefours.
A +
La circulation à Bergson est très fluide même en heure de pointe, le problème réside sur la rue Claude Odde en heure de pointe seulement...les automobilistes ne sont pas du tout pénalisé, car les feux sur bergson, sont intelligents il fluidifient bien la priorité au véhicules qui sont resté coincé à l'approche du tram.
Le seul gros soucis c'est le carrefour Barrouin / Bergson où les échanges sont très important entre les carrefours.
A +
mm- Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Juin - 7:30 par Irkeos
» Présentation des membres
Jeu 13 Juin - 19:24 par tram
» horaire d'été et traveaux d'été
Mer 12 Juin - 15:13 par Irkeos
» Citaro I (301 à 314)
Lun 3 Juin - 23:12 par r312 214
» [Le Puy en Velay] Quelques nouvelles du réseau TUPID
Lun 3 Juin - 20:15 par jerome
» [TIL] Le Fil info
Sam 1 Juin - 7:59 par chris
» Vélivert : une nouvelle station au printemps
Mar 28 Mai - 12:22 par Irkeos