Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ligne 19

+3
Irkeos
mm
Va3b2
7 participants

Aller en bas

Ligne 19 Empty Ligne 19

Message  Va3b2 Ven 4 Nov - 13:55

Un article est paru sur le journal du 4/11/2011 concernant la ligne 19. Il est expliqué quelle est surchargé en heures de pointe et que les conditions de voyages sont dangereuses. J'ai noté qu'on ne pouvait pas utilisés de bus articulés de 18m à cause de l'exiguité de la chaussé avenue Léon Jouhaux. Un comble sachant qu'on va recevoir bientot 4 Irisbus Citélis 18 supplémentaires qu'on pourra meme pas les utilisés sur la ligne 19. Sachant que la capacité des bus de 12m n'est pas suffisante et que les 18m dont la capacité est largement suffisante mais ne peuvent circuler avenue Léon Jouhaux pourquoi on essayerai pas les bus de 15m qui ont une capacité supérieure au 12m sachant que Mercédès,Man,Solaris(Urbino
15) produisent ces bus là. Je pense qu'il en faudrait au moins 4 qui serait utilisés aux heures de pointes du matin et du soir et permettrait de solutionner le problème.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  mm Ven 4 Nov - 15:29

Salut,

Les articulés sont beaucoup plus maniable que les 15 mètres, qui plus est, ne sont pas adapté au route sinueuse de St Etienne.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  Irkeos Ven 4 Nov - 16:13

Je pense qu'il est plus judicieux de faire des aménagements de voirie ponctuels pour faciliter le passage des articulés plutot que de penser à acheter du matériel spécifique utile à une seule ligne uniquement en heure de pointe. Le reste du temps la ligne Ligne 19 335141 transporte pas énormément du monde à l’exception des entrées de 8h, 9h 17h et 18h ...

Je ne visualise pas assez précisément les problèmes qui empêche à la ligne d'être partiellement équipé de bus articulés, ... à l'exception du rond point terminus de la ligne à l'IUT, ... qui pourrait me semble t il être - sans trop de frais - modifiée. Un rond point à la "marandinière" (on dit plus CHPL, ni même HPL) très serré mais peu gourmand en travaux me semblerait pas illusoire.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  jerome Ven 4 Nov - 20:02

Bonjour

Comme cela a été précisé, si un articulé de 18 mètres ne peut passer, un rigide de 15 mètres aura encore plus de difficulté pour s'insérer dans la voirie en raison de son empattement plus long, c'est d'ailleurs pour cela qu'on en voit très peu en exploitation urbaine pure, surtout en France (et en particulier à Saint-Etienne) où les centres-villes comportent des voies assez étroites ! De plus avoir un parc spécifique pour une ligne n'est pas une bonne idée : l'exploiation devient moins souple et les habillages plus contraignants.
jerome
jerome

Nombre de messages : 159
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  Va3b2 Sam 5 Nov - 0:36

Suite à vos messages j'ai pas l'air de vous avoir convaincu avec mon idée des bus de 15m mais je le répète que c'est une supposition qui veut dire en gros que çà a très peu de chance de se produire mais il y a une question que je me pose qu'est que la Stas attend pour faire des essais avec un 18m çà ne l'engage à rien . Car je pense comme l'a dit Irkéos avec quelques aménagements au terminus IUT le problème est réglé.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  genilac Sam 5 Nov - 8:59

La STAS n'a pas besoin de faire des essais. Les articulés ne passent pas dans l'Avenue Léon Jouhaux. Point Barre
Les seules possibilités seraient l'élargissement de la voirie ou la suppression du stationnement, ce qui semble difficilement envisageable.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  chris Sam 5 Nov - 16:03

la chaussée n est pas large mais c'est surtout que le stationnement est fait pour casser la vitesse, un coup a droite un coup a gauche, c est ça qui fait qu un articulé aura du mal a se frayer un chemin; en instaurant le stationnement d un seul coté le problème serait résolu, un standar ou un articulé ont la meme largeur... quite à mettre un ou 2 ralentisseurs pour limiter la vitesse des voitures
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  tyr0ne Sam 5 Nov - 22:22

en effet le vrai problème c'est les stationnements et le voitures en général. Trop de jeune permis, trop de vitesse et trop peu de place pour les bus articulés. CQFD :)
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 19 Empty Re: Ligne 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser