Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Sam 4 Oct - 7:56

Elle est comme la fiche dessertes spéciales de St Etienne. Il est indiqué STAS Val du Gier dessus.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Sam 4 Oct - 10:08

La seule année où il n'y avait pas d'horaire de desserte spéciale, c'était entre la version livret des horaires Val du Gier, et les fiches horaires actuelles. J'imagine que c'était simplement un oubli ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Lun 6 Oct - 18:12

Je vous invite à vous rendre sur le site de la STAS afin de regarder les nouvelles fiches horaires des lignes 78, 79, 90 et 91 valable à compter du 6 octobre. Enfin du changement, et quelque chose de potable.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Lun 6 Oct - 19:14

Quelque chose de potable ? Mieux, ... mais est ce qu'on peut dire que c'est lisible ? pour les lignes 91 et 79 oui, quand à la ligne 90, pouruqoi pas, ... mais la ligne 78 redevient encore plus illisible ... je radotte, mais rien n'a changé sur la ligne. Seule le plan (approximatif et même faux pour la ligne 91) est une réelle avancée. Pour l'horaire du mercredi dissocié, on y gagne aussi en lisibilité.

Ne faudrait-il pas scinder la ligne 78 en 2 lignes ? une 77 vers St Joseph (et pourquoi pas systématiquement par le Grand Bief ?) et une 78 vers St martin ? Comme ca on évite les itinéraires .... étranges ! Le seule preuve du micmac reste le plan linéaire de la ligne, que l'on peut qualifié d'illisible.

Mais vous aller me dire, ... je râle toujours !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Jeu 9 Oct - 14:30

Oh, magie.

Oh, miracle.

Oh, illusion.

Le nouveau plan de la stas est "enfin" disponible à Dorian. Les horaires des lignes 78, 79, 90 et 91 également. Par contre, toujours pas de 110.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty ....

Message  mm Jeu 9 Oct - 18:38

Salut,

Ça toujours été ainsi, il y a toujours eu un décalage entre la mise en place du nouveau réseau, et les plans de lignes disponibles à l' agence ainsi qu' au arrêts; lors par exemple de la mise en place du nouveau plan de circulation, où à l' époque les lignes 9, 27 et 51 ont été dévié par la rue Ampère en abandonnant le site propre sur le boulevard Jules Janin....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Jeu 9 Oct - 19:01

Mais alors pourquoi le plan au arrêt est disponible depuis 1 mois et demi, et comble du tout, le plan est disponible depuis 2 mois à St Chamond ?

Si il y avait un décalage de création de plan je comprendrais, mais alors entre agence, c'est quand même une preuve formelle de désorganisation grave.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Ven 10 Oct - 15:45

Salut,

Aucune idée Irkéos, c' est un manque d' organisation c' est clair entre agences il devraient prévoir le stock des nouvelles fiches à l' avance...
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Sam 18 Oct - 6:33

Pour terminer sur la mise en place "progressive" des horaires, la fiche horaire (en photocopie) de la ligne 110 est enfin disponible ! comme quoi, il suffit de peut !


Pour marquer le coup, je vous invite à vous rendre (c'est amusant) sur le site internet de la stas
- de choisir la rubrique horaire / stas grand st etienne
- la ligne 110 puis la direction de St Héand.
- sélectionner ensuite l'arrêt les Flaches (situé pour internet sur la commune de St Christo en Jarez

regarder les horaires et surtout l'erreur ... intrigante qui s'y reporte.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Sam 18 Oct - 16:06

Le passage de 12h47 est effectivemengt très étrange.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Sam 18 Oct - 17:39

Je pense qu'on pense tous la même chose sur les multiples erreurs du site, ... et ne vous inquiétez pas, la stas s'en fou !

Je dis ca car je viens d'avoir une réponse suite à une réclamation sur la fameuse ligne 110 (je fais une fixette) et on me dit que tout les arrêts sont disponible sur le site internet de la stas, ... oui, c'est vrai que tout les arrêts sont disponibles, mais depuis la réclamation, pas avant. Mais la charmente personne des relations extérieurs me dit " blablabla mais que tout les horaires des arrêts sont disponibles sur le site" et l'envie de lui répondre => oui, depuis que je t'ai dit que ce n'était pas le cas auparavant, tu as fait le nécessaire pour corriger cette approximation.


Dernière édition par Irkeos le Dim 19 Oct - 19:37, édité 1 fois
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Dim 19 Oct - 10:49

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Capture.2008101912494

Voila par exemple ce que je peux avoir comme recherche d'itinéraire depuis quelques jours. J'ai vérifier un horaire de bus ce matin, les horaires n'était pas ceux du dimanche contrairement à la date indiqué, les horaires n'étaient pas ceux de la semaine non plus, et un trajet montplaisir / rivière dure 11h34 !

Pour l'exemple cité plus haut, j'ai voulu corser la recherche par des St paul / St Joseph, ... mais là, c'est encore plus simple, il n'y a pas de bus correspondant. J'ai simplifié au maximum, sans changement de zone. l'exemple est flagrant .. mais marant (enfin un rire jaune !)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Ven 24 Oct - 16:33

C'est rare pour être précisé : la ligne 80 apparait en ligne en travaux dans le site, ... donc la stas semble se rapeller que cette ligne fait partie de son réseau !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Ven 24 Oct - 19:04

Excuse moi Irkeos, mais je n'ai pas compris ce que tu nous dis.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Sam 25 Oct - 16:12

Ca tombe bien, moi non plus.



En fait, je voulais simplement faire remarquer que selon moi, la ligne 80 n'est pas vraiment une ligne STAS, alors qu'elle devrait l'être. Je m'explique :

Si on prend l'exemple de Lyon, on voit clairement la différence entre une ligne CG69 quand elle circule dans le Grand Lyon (tarification TCL) et uand elle circule hors du Grand Lyon (tarification Rhône). Alors que pour la ligne 80/102, ce n'est absolument pas le cas.

D'une : la ligne a une double numérotation, qui n'apparait que sur les documents STAS (ligne 80) à savoir sur le site, les horaires papier et les horaires aux arrêts quand ceux ci sont présent. Mais pas sur la girouette des bus et taxi bus.

Les horaires de la ligne 102 apparaissent eux à certains arrêts (hors agglomération et à bellevue). Certains arrêts ne sont aps matérialisés (Berthelot par exemple, Valbenoite, +....)

A aucun moment, on sait que la ligne 80 correspond à la partie stéphanoise de la ligne 102. Et le floue est encore plus gros au niveau des horaires : l'arrêt tarentaise / tarentaize apparait sur le site de la stas alors qu'il est hors périmètre de SEM (tout comme l'arrêt Bessat ou Aveizieux)



Bref, dans ce floue artistique, j'ai été trés étonné, et agréablement étonne par le fait que le site internet publie une actualité sur le fait qu'il y a des travaux sur le parcours de la ligne 80. Comme quoi, la stas se rapelle que cette ligne fait bel et bien partie de son réseau (sinon j'ai pris la ligne 102 avec mon pass stas, ... et j'ai été en infraction :) )
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Sam 25 Oct - 19:09

Salut,

C' est clair que la ligne 80 reste une intrigue sur le réseau, de part sa double numérotation, à cause du périmètre SEM, c 'est chacun pour sa poire, évidement on ne va revenir sur les frontières désuètes entre les différentes communautés d' agglomérations qui ne sont pas en corrélation avec les déplacements domicile/travail, avant de remettre en cause la légitimité des départements Loire sud/ Haute Loire, il faut faire " sauter le bouchon " de ces regroupements qui empêche une meilleur politique des déplacements suburbains/interurbain.


Dans ce cas précis, il faudrait confier la gestion de la ligne 80 au réseau TIL, pour une meilleur lisibilité de la ligne, reste bien sûr, la tarification, et ce n' est pas gagné....pour qu' un usager de la Stas puisse prendre avec son même pass, le réseau TIL, pourtant ca commence à se développer dans les autres régions....
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Sam 25 Oct - 20:48

Mais la ligne 80 est gérée par TIL, non ? enfin pas la 80, mais la 102. La ligne 80 n'existe que par le système de Taxibus, ...

Le problème principale reste quand même l'absence de corrélation entre les horaires du 80 et ceux du 102. Mais je crois que l'erreurs a été rectifiée.

Pour l'intégration tarifaire du réseau TIL, c'est autre chose. Plus long, mais aitre chose. Et je ne pense pas que ce soit une priorité, surtout pas avant la tarification zonal de la RUL.

Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mm quand tu parles de desserte suburbaine/périurbaine de la 80.
Pour moi, il n'y a pas de différence entre la 63, la 113 ou la 80 quant au tissus (urbain, semi urbain, rural) traversé.
Qu'une ligne desserve Rochetaillée ou Marcenod, il n'y a pas de raison qu'elle soit traité différemment qu'une ligne qui dessert l'Etrat ou Fraisses. Les horaires souffrent déjà de cette catégorisation du tissus traversé, donc pourquoi rendre incohérent en plus la ligne par sa numérotation et par son fonctionnement ?


Néanmoins, je me demande vraiment qui gère la ligne 80 ... surement personne vu que c'est une ligne fantome ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Dim 26 Oct - 12:52

Salut,

Quand je parle des déplacements suburbains/interurbain, je fait référence au frontière des communautés d'agglomérations, le Bessat ne fait pas parti de SEM; et c' est la ligne 80 qui en souffrent, elle passe ensuite en 102, à cause de ces frontières complètements dépassés, ce qui n' est pas le cas de la 113, 63, qui font partie de SEM.

Wink
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Lun 27 Oct - 18:34

Et c'est justement cette distinction qui pose problème. Quand on commence à parler de suburbain, on pense distinction entre les différents réseaux (et AOT) et donc on est forcément dans une perspective dommageable au TC.

Pour être franc, je problème à la stas (bcp) et SEM (aussi) est justement une distinction entre ses lignes. On a les lignes régulières (de sa propre zone, pas de l'autre zone), des lignes scolaires, les autres zones, puis les lignes suburbaines (qui n'en sont pas).

Demander quelle ligne faut-il prendre pour aller dans le pilat, je suis convaincu que les personnes vous répondront "il n'y a rien" alors qu'il y a les lignes 80 et 113. Et aisni de suite. Combien de personnes de St Etienne pensent qu'il n'y a que les cars rouges dans la zone grand gier ?

Bref, le fait de distinguer les lignes (régulière, scolaire, suburbain, à la demande, de marché) crée indéniablement un manque de cohérence. Il y a différence entre hiérarchie et oublie.
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Lun 3 Nov - 17:05

En parlant de nouveaux plans, savez-vous s'il est prévu une nouvelle édition du mini-plan du réseau comme c'était fait l'année dernière ?

Je le trouve très pratique (nom de l'arrêt où descendre, ...)


et enfin pour terminer sur les nouveau horaires, un départ supplémentaire le matin sur la ligne 113, donc une très bonne nouvelle !!! moins bonne nouvelle par contre pour la ligne 10 ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Mer 10 Juin - 6:23

Les horaires été sont disponibles sur le site internet de la STAS. J'ai regardé quelques lignes :

- la ligne 60 est en horaire de semaine (hors renforts scolaire)
- la ligne 78, 79, 90 et 91 adoptent les horaires du samedi. Par contre, il n'y a pas de desserte de Valfleury et Chagnon par la ligne 90.
- la ligne 110 est en horaire vacances scolaire
- la ligne 113 adopte les horaires vacances scolaires (aller-terour le jeudi pour le marché)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  mm Mer 10 Juin - 7:22

Salut,

Je trouve que c'est bien qu'il n'ait pas supprimer les services sur ces lignes en été, en particulier la 60, je me souviens jadis que la 15,18, la52 n'avait pas de service en été...

La 18 était limité à Montplaisir et ne reliais pas le quartier du Marais, la 15 faisait doublon avec la 1 qui avait d'assez bonnes fréquences à l'époque et la 52 à ses débuts limité à la Bertrandière n'avait aucun services, les riverains de l'Etrat devait s'en tenir à la marche à pied pour prendre le 25 Villars/La bargette.
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Mer 10 Juin - 9:43

Par contre, les horaires de St Etienne, ne le sont pas encore. J'ai d'abord cru que Valfleury, St Christo, Marcenod et Fontanès ne seraient pas desservis, mais il faudra attendre pour le savoir

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Irkeos Mer 10 Juin - 13:22

Il y a bien les horaires des lignes sur St Etienne, mais comme chaque année, les lignes 4, 5 et cette année les lignes 27 et 51 n'ont pas encore été mise en ligne. par contre, il y a bien les autres lignes de st étienne.

Par contre je n'ai pas vu les horaires de la ligne 8
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  genilac Mer 10 Juin - 13:58

Par contre, je crois que les lignes 78, 79, 90 et 91 sont suspendues du 27/07 au 29/8 ce qui est bien dommegeable pour la desserte de la piscine. Pour la 60, c'est l'inconnu sur cette période alors que la 110 est bien desservie.

genilac

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux plans - nouveaux horaires ?... - Page 2 Empty Re: nouveaux plans - nouveaux horaires ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser