Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Retrouvez dorénavant le snoSTAS dans l'espace réseau STAS de lineoz à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/index.php


Toutes les dernières informations et discussions seront donc disponible directement sur Lineoz.
Les archives du snoSTAS restent toujours disponible à cette adresse !


A très vite sur Lineoz ...
Retrouvez le snoSTAS sur www.lineoz.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Restructuration du réseau : place aux propositions !

+6
PhilSGL
mm
Hubert
Va3b2
Yoshidu42
Irkeos
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  mm Dim 17 Oct - 9:28

Salut,

La ligne dont tu évoque en tramway avait été évoqué lors du PDU, mais le projet fut abandonné a cause des ruelles trop étroites entre le Cours Fauriel et Anatole France.
La pente forte entre le rond point et l'avenue de Fraissinette ne permet pas non plus une exploitation en mode tramway.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Yoshidu42 Dim 17 Oct - 9:49

Pourquoi alors ne pas faire une ligne de tram : Chateaucreux, Fourneyron, Jean Moulin, Cours Gustave Nadaud, Cours Fauriel, Rond Point?
Yoshidu42
Yoshidu42

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/03/2010

https://www.facebook.com/Yoshidu42

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty RE : RESTRUCTURATION DU RESEAU : PLACE AU PROPOSITIONS :

Message  Va3b2 Dim 17 Oct - 12:23

Pour la ligne du tram entre Chateaucreux et le Rond-point je ne pense pas que ca peut ce faire parce que ca reviendrait beaucoup trop chère ( la SEM ,la STAS n'en a pas les moyens financiers et qu'ils n'ont pas fini de payer les travaux du tram de 2006 ce qui explique aujourd'hui les difficultés du réseau à proposer des restructurations cohérentes et de pouvoir investir dans des transports propres.) et que c'est un axe assez fréquenté par la circulation automobile et qu'une exploitation par trolleybus serait beaucoup plus pertinente puisque les lacs sont toujours présente mais il faudrait que la ligne aille au Chpl .
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Dim 17 Oct - 14:14

Il n'empêche MM qu'à Besançon, les trams CAF vont gravir des pentes de 8%....et qu'à Angers on fait passer en plein centre ville un tram de 2,40 de gabarit en voie unique dans une artère très étroite, et en APS en plus....Comme quoi, tout n'est que volonté politique - ou pas .

En ce qui concerne le tram sur le cours Fauriel, VA3B2, je pense qu'à long terme ce mode de transport y aura toute sa place, car cet axe dégage un potentiel important et les prolongement vers Fauriel et vers le Marais sont seuls susceptibles de donner à la ligne de tram vers Chateaucreux qui n'était que la première étape du réseau en H . Mais, dans le contexte actuel, cela ne se réalisera sans doute pas avant une ou deux décennies selon la priorité financière que l'on accordera aux transports en commun. Là encore c'est une question de volonté politique. Alors, via le centre ville ou Hypolite Sauzea, peu importe. ( la deuxième hypothèse permettrait d'ailleurs une ligne Montreynaud Fauriel, CHPL, et aussi une autre ligne Terrasse Fauriel CHPL.

D'ici là on peut remettre les trolleys sur la 6, la ligne existe (et la 7) et les redéployer ensuite sur d'autres itinétaires.

Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty RE : RESTRUCTURATION DU RESEAU : PLACE AU PROPOSITIONS :

Message  Va3b2 Dim 17 Oct - 14:34

Oui ca pourrait ce faire mais le problème est l'argent et vu qu'en France il y a pas mal de problème du à la crise économique on ne sait pas quand ca pourra ce faire et pas avant un certain nombre d'années. Pour ce qui est de la ligne de tramway qui partirait de Chateaucreux pour aller au Rond-point n'est pas une nouveauté puisque qu'on ferait que reprendre l'ancienne ligne de tramway des TE donc on ne crée rien du tout on remet tout simplement au gout du jour. Par contre je maintiens qu 'un tram ne peut pas passer par la montée du boulevard Alexandre de Fraissinette déja qu'un bus moderne comme un citaro ou un agora ne monte pas s'il y a meme pas 1cm de neige. Alors laissons le tram au centre ville, le trolley au site collinaire et le bus sur les destinations peri-urbaine et là on aura un réseau cohérent.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  chris Mar 19 Oct - 21:12

le tram sur la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 262470 ça se fera dans quelques années peut-etre, pour la montée du rond-point à la métare par l'itinéraire actuel c'est pas possible, mais en faisant passer le tram par l'ex terminus du Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 990123 devant le parc de l'europe, et le faire monter en pente douce jusqu'au boulevard De Fraissinette ça pourait etre possible; pour la montée du CHPL je vois pas par contre... Et comment faire franchir le rond-point au tram???
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty RE : RESTRUCTURATION DU RESEAU : PLACE AU PROPOSITIONS :

Message  Va3b2 Mar 19 Oct - 22:18

Réponse à Chris je pense pas qu'on puisse faire monter le tram en pente douce depuis le parc de l'europe pour rejoindre le bd Alexandre de fraissinette connaissant bien le quartier il a aucun endroit pour le faire passer : 1°) Les rues de la Métare,Gambon,Merrheim,E.Joly sont des rues avec des pentes qui montent progressivement il y a de très grosses difficultés à les franchir par temps de neige ou verglas. 2°) Les voitures se garent dans ses rues donc ca bloque une partie de la chaussée donc difficulté de circulation quand 2 voitures se croisent quand il y a des voitures garés. 3°)Pas besoin de tram dans le quartier car deux fois moins de personnes qui prennent la ligne 6. (meme dans les années à venir) 4°) Le projet BESTE si il aboutit est le plus intéressant. 5°) Laissons les sites collinaires aux lignes de trolleys qui sont les mieux adaptés. Voilà pourquoi on ne verra jamais un tram à la Métare ou au CHPL car se sont des quartiers situés sur des collines et que c'est un projet plus que fantaisiste ,je dirais meme utopiste mais le mérite de la question pouvait etre posée et je t'en remercie de l'avoir proposé.
Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  mm Mer 20 Oct - 17:38

Salut,

C 'est bien beau de faire des détours pour éviter les pentes les plus rudes, mais on ne dessert pas l'établissement scolaire du portail rouge.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  chris Jeu 21 Oct - 15:26

L etablissement scolaire du portail rouge est déja desservi par le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 9699 et le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 237288 , et je ne pensais pas le faire passer par une rue existante mais en site propre, par la rue eugène joly au début puis il décrirait une courbe pour arriver bd de Fraissinette. La pente ne serait pas pire qu'entre l'hopital de bellevue et solaure
Meme si je suis assez d'accord avec toi Va3b2 les lignes collinaires sont + approptiées aux trolleys
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Ven 22 Oct - 22:40

On pourrait suggérer à VA3B2 un petit séjour à Lisbonne avec des tram gravissant des pentes de 13 % avec arrêt en cours de montée et démarrage en côte... Bon, il n'y a pas de trolleys, mais il pourra se consoler par un détour à Coïmbra,

La pente du Bd de Fraissinette est assez courte, et la voie su site propre pourrait sur une certaine longueur être décaissée pour revenir à une pentre acceptable pour des tram modernes, comme cela a été fait à Bordeaux pour la montée vers Cenon, la voie en site propre étant légèrement en contrebas de la route.

la traversée du rond Point ne parait pas devoir présenter de difficlutés insurmontables, mais il est vrai qu'il faudra une bonne dose de volonté politique pour l'imposer.

Si on veut le faire, on peut le faire.

Quant à la faiblesse du trafic sur le tronçon terminal, (et il est loin d'être insignifiant puisqi'il a justifié l'installation d'un trolley) je pense qu'il faut apprécier la ligne dans sa globalité, avec absence de rupture de charge : Sinon commercialement les prolongements en tram au delà de la Terrasse et de Bellevue ne seraient pas non plus justifiés au vu de ce seul critère.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  mm Sam 23 Oct - 6:56

Salut,

Il faut prendre en considération l'évolution de la démographie, car la ville a bien changé.
La ligne 6 chargeait énormément entre son terminus La Métare et le Rond Point. Ce n'est plus le cas.
Placer un tramway, sur cette portion aujourd'hui, n'a plus de sens malgré une densité forte de la population, le coût engendré pour gravir la pente serait très important.
Le BHNS reste le mieux pertinent, à condition d'augmenter sa vitesse commercial, en supprimant les nombreuses priorité a droite sur Fraissinnette.
Or la municipalité, ne souhaite pas de site propre sur le Cours Fauriel, prétextant que la circulation est bien fluidifié, il est inutile dans ce cas d'investir sur des bus caréné , ça ne boostera pas la fréquentation; des Citelis 18 suffisent largement.

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Hubert Sam 23 Oct - 7:51

L'argumenttaion sur le BHNS est certes pertinente au niveau du trafic actuel, mais je reste sceptique sur l'attractivité de la ligne BESTe telle qu'elle a été présentée et qui évite le centre ville pour desservir directement Charteaucreux et filer vers Montreynaud.

L'absence de site propre sur le cour Fauriel me paraît aussi être une erreur à long terme : il n'est pas difficile à créer actuellement et permettrait une priorité aux feux de nature à améliorer la vitesse commerciale:

L'avantage du tram est qu'il peut être raccordé à Jean Moulin ou ailleurs tant vers Chateaucreux que vers le centre ville : et là, je pense que la fréquentation reprendrait de la vigueur.

On ne peut éternellement pleurer sur le réel déclin démographique de Saint Etienne Ville, et prévoir des investissements qui précisément vont dans ce sens alorque que le reste de l'agglomération est dynamique.
Hubert
Hubert

Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  tyr0ne Sam 23 Oct - 9:00

Je suis d'accord avec Hubert, le tram apportera obligatoirement une fréquentation supplémentaire sur la ligne
surtout s'il a une bonne vitesse commerciale et s'il passe dans le centre ville.
tyr0ne
tyr0ne

Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  mm Sam 23 Oct - 10:25

Salut,

Le projet BEST devrait crocheter par le centre ville, son tracé n'est pas encore définitif, le square Viollette devrait être desservit.
On en parle ici
https://snostas.forumactif.com/le-forum-du-snostas-f1/projet-best-t228-14.htm

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Sam 23 Oct - 18:11

Je tiens quand même à préciser que le tracé de BESTE n'a toujours été que provisoire ! Et il l'est toujours ! AUcun choix n'ont été fait, et l'appel à financement qui a obligé à publier un premier tracé (surtout pour la longueur et la population/emploi desservi) n'était pas définitif, mais plutot l'état d'avancement de la démarche.

D'ailleurs, même le projet est devenu provisoire !
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Sam 23 Oct - 18:16

Pour info, je suis en train de terminer la structuration de nos idées à propos du réseau (uniquement la partie St Etienne, le Gier et l'Ondaine suivront un peu plus tard)

J'ai sorti différentes options pour certains tracés, ... et le plan rentrera en débat d'ici quelques jours (demain j'espère). Objectif très précis : une fois qu'il fait une unanimité (toujours en gardant en tête le réalisme des proposition), c'est de le montrer à qui veut entendre nos propositions : élus, technicien STAS, presse, ...
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  chris Sam 23 Oct - 21:53

on attend ton plan avec impatience; ce sera très pratique pour se rendre compte de ce que donnent nos propositions
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Dim 24 Oct - 8:07

Comme promis, je vous livre une première étape d'un socle de proposition. Il a été assez dur de sélectionner des idées, parce que certaines sont très intéressante, mais difficilement applicable dans le contexte de cette restructuration, qui est, je le rappelle économie (mais en le disant qu'à demi-mot).

C'est pourquoi je sais que certains seront déçu de ne voir certaines de leur proposition. Par contre, je souhaite vraiment que l'on puisse échanger sur telle ou telle proposition afin d'avancer au mieux.

Attention, les documents sont ... forcemment très lourd. Vous trouverez 3 documents :

- les 7 points qui me semblent nécessaire pour clarifier la restructuration. Certains sont plutot sur du moyen terme, mais au moins on a une clarification du réseau, et la nécessaire prise en compte de certaines fonctions "annexe" au réseau STAS (par exemple les P+R ou les Vélivert)

- Les différentes options pour certaines lignes (ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 237288, ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 262470, ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 520759, lignes Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 990123/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 473686/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 432707/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 9699, ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 61607/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 251461/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 483373, lignes Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 47742/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 499874/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 84284/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 859456, et lignes Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 602882/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 782209)

- le plan du réseau en version "vas-y que je t'y mets tout"


Certaines propositions sont plutot inédites, et j'espère qu'elles susciteront des réactions.
Je rappelle l'objectif : présenter et diffuser à qui veut l'entendre nos propositions, sont c'est des modifications de très court terme avec comme objectif un nombre de bus quasiment identique.

/!\Le téléchargement se fait sur le lien en blanc en dessous de la pub

Les 7 points (à débattre):
fichier pdf à télécharger ICI

Les options (à débattre) :
Les option de certaines lignes en téléchargement ICI

Le plan du réseau bassin stéphanois (à débattre):
Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Tout


Dernière édition par Irkeos le Dim 24 Oct - 8:40, édité 4 fois
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Dim 24 Oct - 8:19

Une rapide présentation :

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 20907 aucune modification sur l'itinéraire

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 358497 proposition d'itinéraire plus direct (donc économique) avec un passage plus direct en évitant la place Jacquard et en desservant le Clapier (au lieu que ce soit la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 432707). Gain de temps, je pense que c'est de l'ordre de 3 à 5 minutes
Itinéraire par la rue de la Montat au lieu de desservir Saint François (la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 72682 y suffit largement) = itinéraire plus direct par la rue de la Montat, et dans ce sens, il y a moins de perturbations, à l'exception du croisement Montat, Fauriat où un système de priorité aux feux semble nécessaire (d'autant plus utile si la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 550170 passe également par la rue de la Montat dans les 2 sens). Le Pont de l'âne est donc plus proche et plus direct. Gain de temps avec priorité aux feux, 2 à 3 minutes (parce que le feu Niemen/Alliés/38RI est lui aussi très long)

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 72682 /

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 237288 proposition d'un itinéraire modifié entre le Rond-Point et Benoit Fourneyron pour éviter de doubler le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 262470 avec une desserte raprochée du Portail Rouge

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 550170 proposition inchangée depuis la dernière version

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 262470 deux propositions pour atteindre le centre ville : par le Jeu de l'Arc et Dorian, ou par Badouillère et la place d'Arménie pour desservir la rue Michelet (un terminus est possible angle Michelet / Libération au niveau du bijoutier en correspondance avec l'arrêt Grand-Moulin, Peuple Libération) et qui éviterait la construction d'un quai place Dorian ou rue du Grand Moulin

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 520759 une idée pour desservir la Rivière un peu mieux, ... mais je ne suis pas convaincu, si vous avez mieux, ...

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 139613 le terminus à Jean Jaurès est le seul à ne pas être dans le pôle de correspondance "coeur de Ville"

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 990123/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 473686/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 432707/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 9699 voila les propositions dans un peu tout les sens ..., soit Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 990123/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 473686 + Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 432707/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 9699, soit Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 990123/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 432707 + Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 473686/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 9699, ...

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 61607/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 251461/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 483373 une proposition de desserte de Ratarieux en prolongement de Villars à Auchan / Ratarieux / Hôpital Nord avec un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 61607/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 483373, une proposition de correspondance tram avec le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 251461 ou alors une autre version, couplage Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 61607/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 483373 autour du pôle Terrasse

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 335141 : je vous propose un nouvel itinéraire dans la Métare, plus direct et desservant également Sembat (mais un peu moins), je pense que le gain de temps peu être assez intéressant par cet itinéraire.

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 47742/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 499874/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 84284/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 859456, là encore, un peu de tout dans tous les sens. pour une des versions, la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 499874/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 84284 est prolongée jusqu'au Cret de Roc / Carnot, et il y a 2 branches, une branche Séverine, une branche Père et un tronc commun Boivin => Carnot (le Crêt de Roc étant plus densément peuplé)
Pour la partie Soleil, une proposition d'itinéraire qui dessert le Collège et le sud du Soleil au lieu d'être plus direct par le boulevard Fauriat.
Le passage par Saint-François est-il nécessaire ?

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 602882/Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 782209 : deux options, l'une plus réaliste que l'autre, avec un prolongement de Cotonne à Centre Deux, ou Rond Point, ou même CHPL (pour desservir Sembat si le besoin est là). Le terminus à Centre Deux ne semble pas poser trop de problème (au sacrifice de 2 ou 3 places de stationnement)
je suis parti sur une diamétralisation de la ligne, pour faciliter la rotation des bus et pour desservir au mieux le collège et lycée Honoré d'Urfé depuis la Rivière et le Bernay

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 776278 proposition de limitation à Terrenoire comme proposé précedemment pourra voir une meilleur rotation (et donc avoir des répercussions sur Saint Chamond, mais on y viendra après)
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  chris Dim 24 Oct - 9:37

le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 335141 a une vocation scolaire à la base, je pense qu'il vaut mieux le faire passer par l'angélus comme actuellement: on desservira intégralement la rue sembat et les établissements scolaires (sauf celui de Beaulieu, mais de là prendre le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 393110 ne fait pas perdre + de temps).
le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 237288 il faut maintenir un passage par le bd Fraissinette il dessert très bien le quartier; le faire passer aussi haut n'est pas une bonne idée.
le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 47742 qui dessert le sud du Soleil est intéressant mais j ai peur que la circulation pénalise bcp cet itinéraire; je pense à un itinéraire original qui passerait bd Fauriat puis rue Beaunier pour finir par un terminus Place Dumay; et au retour, aux feux à droite bd Fauriat, etc...
le jumelage Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 499874 Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 84284 avec tronc commun sur le crêt de roch et terminus à Carnot me séduit bcp, la qualité de service sur le crêt de roch sera très bien.
le passage du Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 358497 (et Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 550170 , voir Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 47742) par rue de la montat fait qu'un aménagement d'un couloir bus, et pourquoi pas système de priorité aux feux, sera encore + rentable.
un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 61607 / Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 483373 la Bertrandière / Villars est très bien; et pourquoi pas prolonger le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 251461 non pas jusqu'à Simone Weil mais jusqu'à l'Hôpital Nord (au moins de temps en temps, en complément du tram) car ce Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 251461 drainerait de la clientèle du grand clos, cote chaude et villars, il serait raisonnable de supprimer la rupture de charge à Simone Weil pour 2 arrêts avec le tram...
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  mm Dim 24 Oct - 9:47

Salut,

Le lien de ton plan fonctionne mal, je n'arrive pas à le ZOOMER.......

A +
mm
mm

Nombre de messages : 1154
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty RE : RESTRUCTURATION DU RESEAU : PLACE AU PROPOSITIONS :

Message  Va3b2 Dim 24 Oct - 12:04

Après avoir lu les propositions d'irkéos je voudrais apporter quelques modifications sur certaines lignes :
-Ligne 4 Centre deux - Cotonne - Bellevue - Chateaucreux de ce fait on supprime la ligne 22 qui ne sert à rien. On refait passer la ligne par le bd Alexandre de Fraissinette et non par la rue de l'université.
-Ligne 6 Chpl - Dorian par la rue du jeu de l'arc me parait intéressante mais je préférais la faire passer par la libération jusqu'à fourneyron vu que les bifilaires sont déjà en place. Prolonger les bifilaires jusqu'au CHPL.
-Ligne 7 Bellevue - Rivière - Michon passage par libération jusqu'à Fourneyron et par la Rue de la république, rétablir les bifilaires dans le secteur Rivière - Bellevue.
-Ligne 11 Dorian - Montplaisir.
-Ligne 12 Bel Air - Portail Rouge de ce fait remplace la ligne 18.
-Ligne 15 La Bertrandière - La Terrasse - Villars.
-Ligne 16 Villeboeuf le Haut - Villars.
-Ligne 19 Square Violette - IUT.
- Une ligne entre le Soleil et le centre ville (Jean - Jaurès ou Dorian).
-Ligne 24/25 Dorian - Séverine - Place des Pères.
-Ligne 8 Terrasse - Montreynaud.


Va3b2
Va3b2

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  chris Dim 24 Oct - 12:17

va3b2, tu dis la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 929755 terrasse - montreynaud comme auparavant, du coup la Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 393110 tu l'organises comment?
chris
chris

Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : villars - la métare
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Irkeos Dim 24 Oct - 18:34

mm a écrit:Salut,

Le lien de ton plan fonctionne mal, je n'arrive pas à le ZOOMER.......

A +

Le lien fonctionne correctement sur mon poste. Mais pour plus de lisibilité, je vous conseille de télécharger les plans en pdf. Sinon, enregistrer sur votre poste le plan pour le lire avec votre aperçu image :
- "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale"
- clic droit sur l'image et "afficher l'image" (ou quelque chose de similaire)
- clic droit et "enregistrer l'image sous"
- ouvrir l'image avec l'aperçu du navigateur par exemple pour zoomer.
- le plan est en assez bonne qualité pour être zoomé. Si ce n'est pas assez, je le ferais pour la version définitive dans un format et une qualité similaire à ceux utilisés pour les plans de réseau.


Pour Va3b2 => je pense qu'un bus toutes les 10 à 12 minutes entre centre 2, Cotonne et Bellevue avec un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 237288 soit bien trop important. Je préfère être plus réaliste avec un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 602882 avec une fréquence comprise entre 30 et 60 minutes. Pour le passage par Fraissinette, un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 262470 toutes les 8 minutes me semble suffisant, compte tenu de la faible distance des rues. De plus, les grands pôles métropolitains sont de l'autre côté (Lycée et COllège du Portail Rouge, Lycée Fourneyron, Fac)

Pour le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 262470 et le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 520759, je parle de très court terme, c'est à dire une amélioration immédiate, sans travaux et un passage par Fourneyron implique des kilomètres bus supplémentaires inutiles parce que ton itinéraire est logique en trolley, mais à très court terme, avec une mise en place possible dès demain, ... c'ets bien en bus que sont exploité ces lignes. C'ets dommage, mais c'est comme ca que travaille la STAS, à court terme. Donc je préfère mieux un itinéraire bien fait où il n'y a pas de lac, mais qui sont facile à installer, plutot qu'un itinéraire plus long, moins rapide où les lac sont déjà présente.

Pour le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 990123, tu le fais stationner où ton bus à Dorian ? Surtout avec un Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 262470

Pour le Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 335141, c'est les mêmes terminus que proposé, donc quelle modification y apportes-tu ???
Irkeos
Irkeos

Nombre de messages : 1236
Age : 36
Localisation : Villars
Date d'inscription : 27/12/2005

http://snostas.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  r312 214 Dim 24 Oct - 21:04

A propos de la ligne Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 990123 , je pense qu'elle devrait au moins se limiter au CHPL car il y'avait quand meme du monde qui s'arretait au CHPL.
r312 214
r312 214

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau : place aux propositions ! - Page 3 Empty Re: Restructuration du réseau : place aux propositions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser